Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fukushima ..... où es-tu ?

Les arbres n'ont plus de feuilles, ce doit être un effet de l'extrême sécheresse qui pèse sur notre Normandie depuis bientôt plus de 4 heures.

D'ailleurs, ils nous ont prévenus au JT (météo et journal pour bien enfoncer le clou) encore 4 heures de plus sans pluie et les nappes phréatiques seront définitivement assêchées pour au moins dix ans et il faudra bien accepter de payer l'eau au prix fort !

 

Mes grenouilles sont mortes de rires  ....  jamais la mare n'a été aussi pleine au mois d'août depuis qu'elle existe (bientôt dix ans).

 

Des nouvelles des fuites et nuages de Fukushima ?

Tout va bien

tutto va bene

everythings alright

C'est pas une petite centrale de rien du tout qui va nous foutre les jetons !

 

En littérature ..... comme en peinture, on fabrique des stars et cela depuis la nuit des temps.

Quelques rares spécimen échappent à ce dogme. Villon est l'un des poètes qui ne répond pas à la règle, non qu'il ne fut pas sollicité pour lécher le cul des puissants mais il avait langue de chat, trop rapeuse pour être suffisamment mielleuse ....

 

Sartre fut ce que sont les apôtres issus du professorat : un petit prof qui se prenait pour un philosophe .... l'histoire se renouvelle sans changer, Onfray veut y croire  .....  mais il n'a pas le réseau qu'il faut .... les profs et leur vaniteuse fatuité ne font plus la pluie et le beau temps .... En ce beau temps là, les profs recommandaient  aux élèves de lire tel ou tel .....  moi, j'allais à la pêche à la bibliothèque municipale et déjà les autres me montraient du doigt comme un énergumène !

 

Assez bavassé !

L'éducation et la culture ne suffisent pas, plus .... il faut ce petit quelque chose qui chatouille ... ou gratouille, c'est selon .... ce petit rien du tout qui fait qu'un auteur vous retourne et vous prend sans votre consentement mais avec votre bénédiction !

Ah ! les p'tits rien du tout .....  on ne s'en méfie jamais assez ... ils sont si insignifiants !

 


Commentaires

  • Attendons patiemment le commentaire qui va bien .... ce fameux commentaire qui rend mes notes les plus futiles ..... indispensables .... euh ... ou .... impérissables .... ou ... euh .... futiles ... vous me comprenez !

  • Violer n'est pas engrosser a dit M. Akin !

    Tu vois : tu as bien fait d'attendre mon commentaire éclairé par les lumières du Missouri !

  • Je peux te parler de Tony Scott aussi ! Mais je sens que mes bourses vont enfler ...

  • iPidi,
    je sais que tu me prends pour un vieillard attardé à la retraite qui ne sait comment passer son temps. Mais franchement, Tony Scott, tu trouves pas que c'est un peu trop pour moi, je n'ai plus 20 ans, moi, je ne peux pas courir tous les lièvres à la fois !
    Oauis, bon, lièvre, lapin, tout ça c'est du gibier !

  • J'essaye de te distraire ! Comme je sais que tous les jours tu colmates les fuites de "Fukushima mon amour" j'imagine que c'est pas drôle tous les jours ...

  • La crise économique bat son plein ... même le prince Harry est à poils !

  • L'héritier putatif du trône va-t-il devenir l'héritier de la chasse ?

  • Autre nouvelle sensationnelle venue de Chine :


    Confronté au désintérêt croissant des étudiants chinois pour le coupage de nouilles, une activité répétitive et épuisante, un restaurateur chinois a eu l'idée de recourir à une armée de robots coupeurs de nouilles dans son établissement. un robot qui a de vrais airs d'Ultraman, une série culte japonaise des années 1960.
    "Avec ses gros yeux jaunes et son aspect vaguement humanoïde, Chef-Cui fait paraît-il les nouilles comme personne", rapporte Smartsystem.fr. Pour environ 1 500 dollars, il "découpe les nouilles mieux que n'importe quel homme et coûte bien moins cher qu'un chef humain", dont l'embauche à l'année reviendrait à 4 700 dollars, explique le patron de l'établissement. Et ne comptez pas sur lui pour faire grève.

  • Shakespeare - m'a-t-on dit - est en train de réécrire sa célèbre pièce Hamlet et le fameux monologue va devenir : "Peak oil or not Peak oil ?"

  • J'avoue que je suis baba de voir le nombre incommensurable de sujets qui t'intéressent et je te remercie de partager avec mon humble personne toutes ces perles que tu rassembles pour en faire un collier ...... de nouilles !!! :-)

  • La chasse est ouverte !


    Bon voilà sort ton vieux fusil et va par les bois et les prés...

  • Mon bon, il y a belles lurettes que pour moi la chasse c'est toute l'année !
    Figure-toi que les taupes ont fait un vilain come back ! salopes !
    Elles ont décidé d'un commun accord belliciste de transformer mon petit jardin de retraité paisible en chant de mines genre 14 18 avec tranchées et tout l'tremblement !
    Heureusement, je ne suis pas du genre à m'endormir sur mes lauriers, plutôt du genre en permanence sur le pied de guerre !
    J'ai mis mon casque, mes gants anti Fukushima et j'ai fait des trous dans les galeries pour que les taupes soient, elles aussi, grillées par le nuage radioactif qui a déjà cramé tous les arbres de la haie et de la forêt adjacente !!!!!
    Allez, hop que pas une ne survive et dieu (et ses seins) reconnaîtra les siens, les miens, les nôtres et tout l'toutim !

  • Sur Fortunedesouche tu as un lien pour voir une émission Arte Thema sur Tchernobyl près de trente ans après !

    En gros je te résume : la Nature reprend ses droits : les résineux sont remplacés par les bouleaux qui sont très résistants, les souris se multiplient, les chevaux de Prewalski se multiplient, les renards vont bien merci pour eux et te saluent bien bas !

  • Et rien sur les taupes ?
    Faut peut-être que je fasse péter une centrale atomique dans mon jardin pour en être enfin débarrassé ! ?

  • Des taupes russes dans ton jardin ? Putain le KGB et la Guépéou sont infiltrés à Ablon ... manquerait plus que Scotland Yard et la reine d'Angleterre !

  • Si tu visionnes Tchernobyl une histoire naturelle de tout son long - 90 minutes - tu vois que les scientifiques font souvent des erreurs ! Par exemple des biologistes américains avaient publié dans Science un article indiquant que les souris de Tchernobyl montraient un taux d'anomalie génétique énorme et puis ils achètent un matériel de séquençage automatique et se rendent compte qu'ils avaient pris plusieurs espèces de souris différentes pour une seule et même espèce mutante ! Le séquençage manuel était erroné ...

  • Oui, mais c'est dans la nature humaine !
    Au cinéma, par exemple, dans les films français, on toujours la même histoire .... les français collabo pendant la grande guerre (pas celle de cent ans) et dans les rôles on a toujours les mêmes acteurs qui sont les fils de ceux de la grande guerre qui eux avaient fait le bon choix en s'exilant aux USA pour échapper aux horribles collabos !

    Mais bien sûr l'argent n'est pour rien dans tout ça ! c'est juste un pur hasard.

Les commentaires sont fermés.