Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dis, grand père, pourquoi les algues deviennent bleues avec des yeux marron et des dents jaunes ?

 

Mon ange, mon cher petit,

 

Il n’y a pas si longtemps, les algues étaient vertes, sans yeux ni dents. Mais c’est vrai que déjà elles tuaient les malheureux animaux ou humains qui avaient la mauvaise idée de se baguenauder parmi elles.

 

Il y en avait tant que la mer était verte comme le sable …. à perte de vue ……

 

Et puis il y a eu Tchernobyl dont le nuage radioactif a eu la délicatesse (selon le gouvernement français  de l’époque) de ne pas franchir la frontière entre la Suisse (pays des coffres forts) et la France (pays de l’évasion fiscale …..)

 

Las, mon cher amour, Fukushima est passé par là !

 

Tchernobyl c’était juste une bombinette (comme aurait dit Boris Vian), une répétition d’opérette de pacotilles, un coup pour rien …. Fukushima fut une véritable explosion internationale avec des suites innombrables et non encore entièrement recensées …. 

 

Pourquoi crois-tu que tu as des yeux rouges qui brillent comme des gyrophares, sans parler de tes quatre paires de nageoires qui te permettent de marcher sur l’eau ?

 

 

 

T’as compris ?



 

Commentaires

  • Algue souviens-toi je t'ai trouvé dans le lit d'une rivière amère,
    Je t'ai recueilli et nous avons fait l'amour ...
    De nos embrassements est née une famille nombreuse, goémon et varech ai-je nommé ce fruit miraculeux !


    P.S Les bords de mer racontés par Yfig me rendent poète du mois d'août ...

Les commentaires sont fermés.