Hier au soir, dans l’émission de Ruquier ONPC, nous avons eu droit à un festival d’animosité dédaigneuse et méprisante de la part de Ruquier et de sa chroniqueuse socialiste Audrey Pulvar à l’encontre du sieur Poutou candidat du NPA.
Le contraste entre l’entretien avec de Villepin et celui avec Poutou rendait encore plus virulente l’attitude des deux protagonistes qui s’érigent de plus en plus en moralisatrice moralisateur du PAF (mais sans la classe de Naulleau et Eric).
C'est normal vu leur légitimité audiovisuelle !
Ruquier qui tient sa ‘légitimité’ de son audience (plus ridicule que ça …) finit par confondre les styles et les thèmes des émissions qu’il anime sur Europe1 et FR2.
Hier soir, il avait endossé le costume de super chef des zumoristes à 2 balles (pour l’humour parce que pour le fric, c’est plutôt jackpot !) et s’adressait à Poutou, au début, comme à l’un de ses dadais serviles ….. « allez, fais nous rire » disait-il en filigrane.
J’ai été bien amusé de voir qu’au fil des réponses de Poutou, son attitude s’est d’abord rigidifiée pour atteindre l’acmé de sa raideur jusqu’à la fin où il a tenté de se racheter en lançant une invitation à Poutou.
Monsieur Laurent Ruquier, l’ami de Bénichou Bidochon, de de Kersozon le marin des marinades, de Bigard le rustre échanson des salles de gardes, des chiennes de garde (l’autre moitié de la pièce) vous savez celles qui se sont battues comme des bichons pour que les ‘mademoiselles’ disparaissent des listes de cadeaux de mariage ….
Ruquier, grand ami des grands du show bizzzzzz, le hâbleur des média Mac Do nous a rejoué son grand air du petit père des peuples.
« Mon père était ouvrier dans les chantiers navals du Havre, je viens du peuple, je suis le peuple et même si aujourd’hui je vis riche parmi les riches, rien ne peut effacer mon passé nébuleux de pauvre du petit peuple ….. et bla bla bla …. » ça lui fait une autre légitimité, pas besoin de bouffer à la cantine comme Sarko !
Un réquisitoire d’une tel comique qu’il se le disputait au risible.
Ne narrait-il pas quelque temps avant, ses pérégrinations américaines dans une pizzéria de Chicago … Aller manger des pizzas à Chicago, ça, c’est peuple ! On va lui en trouver, nous, des légitimités !
Audrey Pulvar, quant à elle, a immédiatement endossé la carapace de son compagnon et s’est jetée avec le plus grand ridicule dans une diatribe violente à l’encontre du Poutou qui s’était visiblement préparé à cette charge d’un autre temps !
Elle a fait montre d’une telle arrogance mâtinée d’une incroyable superbe qu’elle s’est rapidement ridiculisée et que ses phrases sont devenues confuses et incompréhensibles.
Natacha Polony s'est montrée plus réservée et a posé une vraie question à Poutou sur le registre des sans papiers qui a fait mouche !
J’ai beaucoup, mais alors beaucoup rigolé quand la chanteuse raï dont j’ai oublié le nom s’est lancée à la suite de Pulvar dans un sketch zumoriste qui aurait dû faire mourir de rire Ruquier !!!! (faut absolument qu'il l'embauche dans sa maison de prod.)
Elle s’est jetée (oralement) sur le Poutou médusé en lui racontant que le capitalisme c’est travailler plus pour gagner plus et que si elle a de l’argent elle ne l’a pas volé !!!
Poutou, lui, je ne sais pas comment il a réussi à conserver son calme !!!!!!
Poutou, donc, lui a calmement répondu que les capitalistes ce ne sont pas les petites gens de son espèce qui sont venues en France gagner leur vie à la sueur de … mais les multinationales du CAC40 qui épuisent le peuple en le pressurant sans ménagement, les Bolloré, Vivendi, Total, Areva et caetera ….
Voilà !
Vous je sais pas, mais moi, si j’étais à la place de Ruquier, je demanderais à ce que ce genre de prestation contreproductive ne soit pas diffusée ….. à force de mièvrerie et de ridicule il finira pas y perdre sa chemise (déjà qu’il y a perdu son âme !)
S'il savait ce qu'il lui dit le peuple .......
Commentaires
Une négresse et un pédé qui s'attaquent à un brave zouvrier de chez nous ? J'aurais aimé voir cela ... tiens ! je leur aurais envoyé une boîte de vitesses de chez Ford dans les dents !
Tiens ! tu sais qu'un jour une assistante de Ruquier m'a téléphoné pour me demander d'intervenir dans l'émission de Ruquier à la radio ; j'ai évidemment refusé de tomber dans ce traquenard ... il s'agissait de dire du mal de Simone Veil - parce qu'ils n'osent pas tirer sur cette vache sacrée - alors que je m'en fiche comme de ma première cravate !
Sais-tu ce que disait le trompettiste Maurice André qui vient de mourir ? « Ce qui m'a forgé, c'est le travail dans la mine, à 14 ans, où je chargeais dix-sept tonnes par jour. »
... ça donne du souffle !
Pas facile de jouer de la trompette !
J'en ai parlé avec le garde champêtre !
Suivons le chemin : soyons tous muets comme The Artist !
Je n'ai pas vu grand chose de ce film, mais il n'est pas impossible que ce soit un pur navet ...... Bon, on verra ça dans quelques années quand france télévision nous le balanceras sur l'écran fou !
Il faut réapprendre la muettitude .. disait l'oie bavarde du Poitou !
"Elle a fait montre d’une telle arrogance mâtée" : tu as oublié une syllabe ! mâtinée ...
Diantre ..... je suis alzeimérisé !
Pour ton info, "the artist" est une crotte défendue à grands coups de dollars par un certain ... euh ... son nom n'est pas vraiment ni français ni américain ... Bedelstein (ou un truc comme ça).
L'oscar est décerné par quelques vendus et on nous commente à longueur de journée que "les américain" ceci, "les américains" cela ... mais Jérusalem n'est pas aux US !!!!!
Ouais ! il semble que les gens d'Hollywood se fatigueront vite de ces petits frenchies à la mode grenouille ...
Le député Nicolas Dupont-Aignan, candidat à la présidentielle (Debout la République), a salué la réussite du film français "The Artist" aux Oscars d'Hollywood comme "l'exemple même d'un protectionnisme intelligent et réussi". "Au-delà du sacre de The Artist, il faut y voir une consécration pour l'ensemble du cinéma tricolore", écrit dans un communiqué Nicolas Dupont-Aignan après s'être félicité des cinq oscars décernés au film.
"Alors que les industries cinématographiques des autres pays européens luttent pour continuer à exister face à l'hégémonie américaine, le cinéma français est l'un des plus florissants du Vieux Continent, et dispose aujourd'hui d'une reconnaissance Outre-Atlantique", constate le candidat souverainiste pour qui ce succès ne doit rien au "hasard".
"Il s'inscrit dans le succès de la politique volontariste en faveur de la culture depuis André Malraux. La politique d'exception culturelle mise en place en 1990 en France n'étant rien d'autre qu'une forme de protectionnisme intelligent instaurant des quotas de diffusion et de financement aux oeuvres européennes et françaises", fait-il valoir. "Pourquoi ce qui est valable pour les acteurs de cinéma et les chanteurs ne pourrait pas être étendu aux autres activités économiques de notre pays comme l'industrie ou l'agriculture?", s'interroge le candidat souverainiste.
Manque de peau pour Dupont et Dupont ce film a été tourné aux Etats-Unis et n'a reçu aucune avance sur recettes ...
Dupont Gniangnian me semble être le parfait imbécile qui prend les sardines pour des harengs et les coucougnettes pour des lanternes !
Qu'il se rassure, notre sidérurgie, notre agriculture et tout ce qui avec seront bientôt chinois et protégés par le yuan !
Quant aux français ..... ma concierge prétend qu'ils seront éclatés dans le monde entier à recherche d'un nouveau pays pour les accueillir et que le Boukistan ne sera pas assez grand pour les recevoir tous .... mais je me méfie de ma concierge, elle dit du mal de tout le monde !!!!!
Ouaip ! mon aspirateur chinois cyclonique a rendu l'âme au bout d'un an !
Tu l'avais pas arrosé !