Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19ème festival du cinéma Russe à Honfleur du 22 au 27 Novembre 2011

 


affiche19emefestival.jpg


 

 

 

Le mot de la présidente :

 

En vedette, le troisième long-métrage d'Andrei Zviaguintsev, "Elena", récompensé à Cannes (après "Le Retour" et "Le Bannissement" dont vous vous souvenez certainement) : c'est peut-être sa meilleure œuvre. Un film de guerre d'Igor Konchalovsky (le fils d'Andrei), "Retour en "A", une belle histoire sur un vétéran d'Afghanistan, nous a particulièrement plu. Vladimir Kott, dont vous aviez aimé le premier film, "La Mouche", a réalisé "Gromozeka", tragi-comédie portée par trois formidables acteurs. Nous voulons aussi vous présenter "Il était une fois une femme", d'Andrei Smirnov, acteur et réalisateur très connu qui était déjà venu à Honfleur pour son rôle principal dans "Le journal de sa femme" d'Alexei Uchitel, et à qui nous rendrons hommage pour sa carrière, en sa présence. Sa fille, Avdotia Smirnova, après "Une Liaison", a fait un très joli film, "Deux jours". Evoquons aussi l'irrésistible comédie "Samka", de Grigory Konstantinopolsky, une sorte de King-Kong mâtiné de Belle et la Bête, que nous souhaitons vraiment vous présenter tant elle nous a fait rire.

 

 

Vous savez combien nous nous intéressons aux débuts de jeunes réalisateurs; cette année, les nouveaux ont encore une fois bien du talent. Citons par exemple "Mon Papa Baryshnikov", de Dmitri Povolotsky, un sujet sur la danse qui devrait vous séduire autant que nous, ou "Bablo" de Konstantin Buslov, frère de Piotr, qui commence fort. Et beaucoup d'autres films, fictions, documentaires, dessins animés, films pour les plus jeunes  … liste non exhaustive, notre programme n'est bien sûr pas clos mais promet d'être fourni, et nous sommes impatients de le partager avec vous.

 

sergueisoloviov.jpg


 

 Autre événement, et non des moindres : un tournage à Honfleur, avant et pendant le Festival. Le projet date de la venue à Honfleur, il y a quelques années, de Serguei Soloviov, réalisateur de grand talent ("Assa", "Anna Karénine"," L'Âge tendre", "Le Pigeon sauvage" …), qui dirige aussi le Festival "L'Esprit de Feu". Soloviov avait adoré Honfleur et promis qu'il viendrait un jour y tourner. Il a écrit une histoire, "Elizaveta et Claudile", mettant en scène deux jeunes filles, une russe et une française, au tout début du XXe siècle, qui vont se trouver au cœur de tous les grands événements de leur époque et vivre de passionnantes aventures. Tournage prévu à Honfleur et Deauville à partir de début Novembre.

Que ceux qui souhaitent être figurants n'hésitent pas à se manifester !

 

-users-francoiseschnerb-desktop-photojdayan.jpg

 

 Enfin, une information fort importante : le jury 2011 sera présidé par Josée Dayan, réalisatrice à l'impressionnante filmographie télévisuelle, qui vient de terminer en Russie "Raspoutine", avec Gérard Depardieu, Fanny Ardant, et de grands acteurs russes comme Vladimir Machkov et Konstantin Kabiensky. Le film est d'ailleurs programmé sur le petit écran pour la fin de l'année.

 

A très bientôt pour d'autres nouvelles, en attendant ce 19e Festival du Cinéma Russe à Honfleur !

 

Françoise Schnerb

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Ma parole, tu ne penses qu'au sexe ...... !!!

    Si tu continuez comme ça, je vais retirer la photo de Josée !

  • Pas ça, pas ça ... ta souris est magnifique !

  • Merde !
    Voilà que je perds mes commentaires .....

    Je disais donc .....
    Nous nous attendons à la visite de Depardieu qui suit Dayan comme un toutou ....
    Nous allons donc prendre nos dispositions .....

  • Dans le cinéma russe, remarquables sont les Malossol... des actrices de Budapest !

  • Quand nous vivions à Sanvic, notre voisine, madame Stolkowski, polonaise russe juive nous donnait parfois de ces malossols dont personne ne voulait à la maison.
    Il fallait lui dire merci, parce que pour elle, c'était un sacré cadeau qu'elle nous faisait là !!!!
    Moi, pendant longtemps, je l'évitais, je la trouvais pingre et moche ...
    Et puis à sa mort, dans son héritage, elle faisait don de sa belle maison à nos voisins particulièrement pauvres.

    Les gens sont bizarres, vous ne trouvez pas ?????????????????

  • Que veux-tu que je fasse ?
    La dernière fois que je t'ai passé une commande, tu m'as envoyé paître avec les vaches normandes que l'on reconnaît à 3 critères indiscutables !!!!

    T'as toujours pas trouvé mon Célinno ?

    Si tu as du Villon, ça m'intéresse aussi .... tu sais qu'il y a un cucurbitacée qui a présenté une thèse selon laquelle François était PD ! Ca se ressent, paraît-il, dans ses écrits .... j'espère que ce mec là (un certain Martin si je n'm'abuse) n'étudiera jamais ni ma prose ni mes vers (ni mes verres .... de terre ....) y s'rait foutu de m'cataloguer dans les zommos avant même que mes os soient rongés par les pervers !!!!!!

  • Ah ! ne me parle pas des grecs ... ils font chier !

    "Le ministre allemand des Finances, Wolfgang Schäuble, se prépare à une faillite de la Grèce, affirme l’hebdomadaire allemand der Spiegel à paraître dimanche.

    Selon le journal, les fonctionnaires du ministère ont élaboré deux scénarios: dans un premier cas, la Grèce garde l’euro, dans le second elle réintroduit la drachme.[...] Libération – 10/09/2011"

  • Je me demande si j'ai bien fait de prendre option Grec et latin au lycée ?
    Mais faut dire qu'à mon époque, on n'enseignait ni l'arabe ni le chinois !!!!

    Bon, je voulais aller faire un stage de voile à Fukushima mais mon proctologue me l'a décommandé ...... faut que je trouve un autre spot !

  • Comme t'y as bien fait de me rediriger vers ton blog !!!!!

    Je ne t'ai pas dit, mais je viens de changer d'ordinateur et avec ce windows 7 de merde qui fait tout pour empêcher l'install de logiciels piratés, ça m'a pris des jours et des jours pour retrouver une configuration à peu près acceptable .....

    Ouf !
    Je vais lire tout ça avec gourmandise ..... et si jamais ça me titille les papilles, tu en seras le premier informé !!!!!

    Merci.

  • Bof !
    J'avoue, je suis fort déçu par tant de bavardages ... !

    Malech ! comme on dit à Marrakech .....
    Replions-nous sur les moines, ils savent vivre, eux !


    Deus polygame

    A genou dénudée
    Dans le froid corridor
    La novice épousée
    Abandonne son corps
    Par un soir noir blafard
    Au supérieur paillard

    C’est pour servir son dieu
    Qu’elle accorde ses charmes
    Chaque soir en ces lieux
    Aux moines lubriques des carmes
    Quand il n’a que treize ans
    Un enfant croit les grands

    Pendant qu’on la pénètre tout au fond de sa tête
    Pour oublier un peu la douleur qui la fouette
    Elle chante les louanges de dieu et de ses anges
    Elle s’agrippe à sa foi aux ailes des archanges
    Pour ne pas déranger le besogneux bonhomme
    Elle récite des psaumes dans le creux de sa paume

    Tous ces hommes de dieu
    Dont elle reçoit le pieu
    Sont les représentants
    De son nouveau mari
    Qui lui-même est l’enfant
    De la vierge Marie

    C’est ce que lui a dit
    Le père Jaculateur
    Tout au fond de son lit
    Pour qu’elle n’ait plus peur
    En lui suçant sa fleur
    Et pinçant l’aréole
    De petite créole

    Deus est polygame du pieu couvant des carmes
    Il missionne ses légats ambassadeurs de charmes
    Pour le représenter dans ses apostolats
    Propagateurs de foi palatins et prélats
    Prêcheurs officiels auprès de ses pucelles
    Chargés du délicat rodage de jouvencelles

    Tous ces hommes de dieu
    Dont elle reçoit le pieu
    Sont les représentants
    De son nouveau mari
    Qui lui-même est l’enfant
    De la vierge Marie

    Pour remercier les anges
    Et les divins archanges
    De tant de charité
    Mise à la besogner
    Elle récite des psaumes
    Dans le creux de sa paume

    Au fond elle le sent bien tout ça c’est pour son bien
    Quand le vieux éjacule dans le trou de son cul
    Elle a la certitude que le bondieu l’en-cule
    Pour mieux la persuader qu’elle lui appartient
    Que le meilleur vecteur de la foi véritable
    C’est le sperme bien chaud des gros vits charitables

    Pour remercier les anges
    Et les divins archanges
    De tant de charité
    Mise à la besogner
    Elle récite des psaumes
    Dans le creux de sa paume


    At seculum seculorum in gloriam eternam et scrotum des prêtres pédophiles

Les commentaires sont fermés.