Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’aime bien piquer des trucs sur le blog de Pierre Driout …… je suis un pilleur de pierres !

 

 

Donc, il écrit :

« Une langue sans subjonctif c'est indubitablement une langue qui veut faire moderne, c'est à dire une langue sans flexion. Ou sans point de rupture ... mais la raideur d'une langue signifie aussi beaucoup, elle veut dire que cette langue s'apprête à résister de toutes ses forces à quelque chose qui surgit loin d'elle, à un subsconscient dont elle ne veut pas, le subjonctif est donc la langue du désir caché ! »

Je n’ai pas l’intention de répondre personnellement à ces allégations, je cède bien volontiers la parole à mon autre ami …. François Villon :

 

Ballade des langues

 

En reagal, en arsenic rocher,

En orpigment, en salpestre et chaulx vive ;

En plomb boillant, pour mieulx les esmorcher ;

En suif et poix, destrampez de lessive

Faicte d’estronts et de pissat de Juifve ;

En lavaille de jambes à meseaulx ;

En raclure de piedz et vieulx houseaulx ;

En sang d’aspic et drogues venimeuses ;

En fiel de loups, de regnards et blereaux,

Soient frittes ces langues envieuses !

 

En cervelle de chat qui hayt pescher,

Noir, et si vieil qu’il n’ait dent en gencive ;

D’ung vieil mastin, qui vault bien aussi cher

Tout enragé, en sa bave et salive ;

En l’escume d’une mulle poussive,

Detrenchée menu à bons ciseaulx ;

En eau où ratz plongent groings et museaulx,

Raines, crapauds, telz bestes dangereuses,

Serpens, lezards, et telz nobles oyseaulx,

Soient frittes ces langues envieuses !

 

En sublimé, dangereux à toucher ;

Et au nombril d’une couleuvre vive ;

En sang qu’on mect en poylettes secher,

Chez ces barbiers, quand plaine lune arrive,

Dont l’ung est noir, l’autre plus vert que cive,

En chancre et fix, et en ces ords cuveaulx

Où nourrices essangent leurs drappeaulx ;

En petits baings de filles amoureuses

Qui n’entendent qu’à suivre les bordeaulx,

Soient frittes ces langues envieuses !

 

              ENVOI.

 

Prince, passez tous ces friands morceaux,

S’estamine n’avez, sacs ou bluteaux,

Parmy le fons d’unes brayes breneuses ;

Mais, paravant, en estronts de pourceaulx

Soient frittes ces langues envieuses !

 

 

     

Commentaires

  • Ferré :

    Manger à la table du Diable
    Etre le treizième à sa table
    même si ça doit porter bonheur ...

  • Voilà une bien originale façon de joindre l'outil à l'agréable...

    La donner au Saint-Julien n'est pas dégueulasse non plus ! D'ailleurs, j'y retourne.

  • Polaire est un sanguin, le Saint-Julien ne se boit pas avec la côte mais avec l'entrecôte ! Tous les gastronomes en culottes courtes le savent !

  • Savais-tu que Jacques Chirac était un devin corrézien ? Il n'a pas besoin de s'enivrer dans le Saint-Julien pour voir double, il a lu dans la bière Corona qu'au second tour en 2012 François Hollande serait opposé à Marine Le Pen ! et donc avant tout le monde il appelle à voter pour le premier afin de renvoyer l'ascenseur de 2002 ...

  • Ma foi, pour une fois, tu pourrais bien avoir raison .... mais il ne va pas jusqu'au bout ........ il ne dit pas qui posera son cul sur le trône de France ?

  • Après plusieurs flacons de divin Léoville-Poyferré 2002, il apparait qu'après la résurrection, le p'tit Jésus s'est présenté à la Marie en combinaison spatiale avec marqué Nasa dessus... D'où la traçabilité biblesque du bestiau; Jésus de Nasa-reth !

    Le Saint-Julien délie aussi les bourses...

    Yfig, mon garçon, mouche ton nez, dis bonjour à la dame et vide tes bourses !!!

    Pour 6 personnes:

    - 1 cheminée de braise aux sarments de vignes,
    - 1 côte de boeuf de 3 kgs achetée chez le boucher d'Ablon, (avec de ses excellentes saucisses à griller pour l'apéro)
    - 6 os à moelle,
    - 250 grs d'échalotes grises semi-confites dans le gras de la viande,
    - 25 cls de fonds de veau fait maison,
    - 1/2 bouteille de St-Julien,
    - 50 grs de vrai beurre.

    Ca t'évite le trône après la traditionnelle galette au sarrasin-blo de cidre !

  • L'os à moelle à la cheminée ...... je n'ose imagier le résultat !

    Merci pour la recette .... une question cependant ...
    Le St Julien, je le verse sur la côte pendant la cuisson dans la cheminée ou c'est le salaire du cuistot ?

  • Pour terminer ce week-end dans le respect des festivités religieuses en chanson, mon fils vient de m'envoyer ça:

    http://www.youtube.com/watch?v=b7jcQ4J5UIM

  • Journal des débats 1846 : "Chose étrange il n'existe ni à Paris ni en France un vaste établissement où se trouvent les belles collections réunies de la Flore indigène ou de la Flore naturalisée sur notre sol."

    Peut-être mais pour la Faune étrangère non-acclimatée on s'est largement rattrapé depuis ...

  • @ Polaire : vidéo indisponible !
    Ca devait être vraiment crasse !!!!!!
    Dommage que j'ai raté ça, mais ma belle-maman nous avait invités à la Tour d'Argent ..... je ne pouvais pas refuser !!!

    Ils ont un petit pichet de rouge à 8 euros ..... beurkkkkkkk !!!!!

  • @iPidi
    La flore intestinale .... c'est quelque chose .... tu devrais chier pour voir !!!! (Si je puis me permettre !!!!!)

  • Le problème des botanistes comme des éthologues français est le manque de champs de coton sur le territoire...

    Yfig, si tu m'avais prévenu je t'aurais envoyé à Lapérouse.
    C'est excellent et le décor est exceptionnel. Monument classé, sous la tutelle du ministère de la culture, les pierres, fresques et tableaux sont restaurés par des artistes des Beaux-Arts.
    A l'époque des jours heureux, nous pouvions déjeuner ou diner dans un salon privé avec bidet... Et plus avant encore rejoindre l'établissement en toute discrétion par des galeries souterraines venant du Palais de Justice, par exemple...

  • Polaire,

    Yfig te fait marcher, il est attaché comme une moule à son pier d'Honfleur ...

  • Etonnant l'histoire du lien...

    Spécial Monsieur Blue: Sur Youtube, Didier Super sur France O: un petit malentendu ?

    Yfig, tape Didier Super Youtube-Je suis catholique sur ton clavier.

    Et par gourmandise, écouter: L.s Enf.nts F.ut Les Br.ler du même auteur-compositeur-interprête.

  • Monsieur Blue,

    Du vin en pichet à La Tour d'Argent...

  • Et celle-là, vous la connaissez ?

    Deus polygame

    A genou dénudée
    Dans le froid corridor
    La novice épousée
    Abandonne son corps
    Par un soir noir blafard
    Au supérieur paillard

    C’est pour servir son dieu
    Qu’elle accorde ses charmes
    Chaque soir en ces lieux
    Aux moines lubriques des carmes
    Quand il n’a que treize ans
    Un enfant croit les grands

    Pendant qu’on la pénètre tout au fond de sa tête
    Pour oublier un peu la douleur qui la fouette
    Elle chante les louanges de dieu et de ses anges
    Elle s’agrippe à sa foi aux ailes des archanges
    Pour ne pas déranger le besogneux bonhomme
    Elle récite des psaumes dans le creux de sa paume

    Tous ces hommes de dieu
    Dont elle reçoit le pieu
    Sont les représentants
    De son nouveau mari
    Qui lui-même est l’enfant
    De la vierge Marie

    C’est ce que lui a dit
    Le père Jaculateur
    Tout au fond de son lit
    Pour qu’elle n’ait plus peur
    En lui suçant sa fleur
    Et pinçant l’aréole
    De petite créole

    Deus est polygame du pieu couvant des carmes
    Il missionne ses légats ambassadeurs de charmes
    Pour le représenter dans ses apostolats
    Propagateurs de foi palatins et prélats
    Prêcheurs officiels auprès de ses pucelles
    Chargés du délicat rodage de jouvencelles

    Tous ces hommes de dieu
    Dont elle reçoit le pieu
    Sont les représentants
    De son nouveau mari
    Qui lui-même est l’enfant
    De la vierge Marie

    Pour remercier les anges
    Et les divins archanges
    De tant de charité
    Mise à la besogner
    Elle récite des psaumes
    Dans le creux de sa paume

    Au fond elle le sent bien tout ça c’est pour son bien
    Quand le vieux éjacule dans le trou de son cul
    Elle a la certitude que le bondieu l’en-cule
    Pour mieux la persuader qu’elle lui appartient
    Que le meilleur vecteur de la foi véritable
    C’est le sperme bien chaud des gros vits charitables

    Pour remercier les anges
    Et les divins archanges
    De tant de charité
    Mise à la besogner
    Elle récite des psaumes
    Dans le creux de sa paume


    At seculum seculorum in gloriam eternam et scrotum des prêtres pédophiles

  • Tiens, iPidi ...... je suis pas moule, plutôt bigorneau !

    http://www.youtube.com/watch?v=qsx4sQJUnI0

  • Je suis contre la fécondation in-vitro.

    Tous ces curés qui dans les églises jettent leurs spermatozoïdes sur les vitraux devant les enfants de choeur en espérant qu'ils vont féconder, c'est absurde !

  • Ce week end, c'était la fête de la mer à Honfleur !
    Y'avait un monde fou !!! surtout des parigots !!!!!

  • Rama Yade a démissionné de l'Unesco, est-ce que tu crois que tu pourrais l'inviter à Honfleur pour qu'elle danse avec un régime de bananes à la ceinture histoire de distraire les locaux ?

  • Ou alors avec une ceinture de bigorneaux autour de la taille si tu trouves que cela fait plus couleur locale ...

  • Môssieur iPidi,
    Je pense être en très bonne voie de me faire licencier d'un site de sieurs particulièrement hautains .... je ne trouve pas mieux pour le moment, mais 'hautain' est bien en dessous (imagine écri-vains puissance 4) ..... t'en dirais plus si opportunité.

    Pour ce qui est de la banane ....... si j'avais licence de parler de la mienne ..... mais voci que mon épouse vient lire au dessus de mon épaule .....

    Je te laisse .... tu le comprends ..... il faut tirer .... etc .... etc...

    As-tu bien expectoré ? le crachat préserve des maladies ..... dixit mes l'anchois ... pardon ... mes l'anches ... mes lanchons !!
    Bref ! tu vois de qui je parle ...

    Et tu viens quand suivre ma visite de Honfleur ... je le jure sur ta vie ..... tu ne seras pas déçu(e) .... (le (e) ... c'est ... euh ... pour ne pas te froisser .... si tu vois ce que je veux dire ?) fais donc une recherche sur "le cochon joyeux" à "ablon" .... c'es très proche de chez moi .... mais je ne t'ai rien dit, cela va de soi !!!!!

  • La teuf des lourdauds, c'était la semaine dernière ..... tu ne parles donc pas aux tiens pour l'ignorer ainsi ?

    Moi, je l'ai appris par l'amie d'une ami dont l'ami est ami de son voisin !

    Je ne comprends pas les belges.
    Ils me disent que j'ai été viré de leur site puis il m'annoncent que je suis réintégré !
    Si ça t'amuse .... mais c'est perte de temps .... ils s'appellent : "vos écrits".
    Je m'y suis inscrit le 6 juin à l'invitation d'une de leur fanette.

    Ils sont assez impayables dans leur genre.
    Ca doit être de l'humour belge, ils considèrent les internautes comme un troupeau de boeufs .... remarque, ça fait d'eux des bouseux !

    Toujours est-il qu'ils s'amusent à humilier les inscrits .... votre texte est plein de fautes, ça ne pète pas haut, ouais vous écrivez comme un élève de 4eme .... etc .... et les mêmes .... j'ai lu votre texte d'une seule traite, c'est passionnant ... dommage que ce soit si mal écrit !!!

    Je leur ai fait un coup pendable !
    J'ai passé au traducteur un passage et je leur ai mis ça en pièce jointe et chiffon à grenouilles ..... ça n'a pas loupé, les petits chiots se sont précipités comme une seule bernique pour déchirer l'oeuvre du traducteur !!!!
    C'est du 'globish' a déclaré péremptoirement une belge angliciste !!!!
    Quand je leur ai dit de quoi qu'il retournait, ils m'ont éradiqué ... mais moi j'étais déjà dormant (comme une certaine belle au bois).
    Et ce matin, donc, j'apprends que j'ai été viré puis réintégré vers les 4h du matin ..... une sacrée insomnie belge !

    On s'amuse comme on peut !

    Il n'y a que très peu de sites littéraires (à moins que je sois inapte à la conduite gougueuloise ?).
    Soit c'est ouvert et permissif et donc on y côtoie Ginette et ses oeuvres de cousette .... soit c'est filtré et on se fait traité d'emplumé dès les trois premiers mots qu'on a l'audace de prononcer ..... et ce depuis que je sautille sur internet (1994 en ZA ... internet était encore interdit en France et n'a été autorisé qu'au début 96).

    Bon !
    Et aujourd'hui ?

Les commentaires sont fermés.