Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les enfants ont le chic pour poser les questions qui tuent !

Ma fille : « Papa, pourquoi il faut faire venir toujours plus d’étrangers en France ? »

Moi : « ? »

Elle : « Dis, papa, pourquoi ? »

Moi : «  Mais pourquoi tu me poses cette question, qui t’a dit ça ? »

Elle : « c’est François Hollande, et sa consoeur, madame Lagarde, ils  disent tous les deux la même chose, il ne faut pas empêcher les étrangers de venir car ça n’a rien à voir avec le chômage ».

Moi : « Ben, tu sais, ce sont quand même des gens très importants qui savent certainement de quoi ils parlent, moi, je ne suis qu’un simple citoyen, un individu de basse extraction avec peu de diplômes et une culture financière anglosaxonne … »

Elle : « Est-ce que c’est vrai que les étrangers font du travail que les français refusent de faire ? »

Moi : « c’est eux qui disent ça aussi ? »

Elle : « Non, mais c’est des amis à eux ! »

Moi : « ben sûrement que c’est vrai, ils n’oseraient tout de même pas nous mentir ! »

Elle : « mais ….. et si ils nous mentaient ! »

Moi : «  Pas facile de le prouver , il faudrait qu’on ai moins d’étranger et moins de chômeurs pour s’apercevoir qu’ils ont menti ! »

Elle : « Et dans ce cas là, qu’est-ce que ferait la police ? »

Moi : « Ah ! mais, ma chérie, la police n’a rien à voir là dedans, ce sont les députés qui se chargent de traquer les menteurs …. »

Elle : « Oui, mais ils sont députés ! »

Moi : « Oui, ils votent les lois, mais nous les avons élus pour ça, alors, ils font des lois pour notre bien. »

Elle : « et pour le bien des étrangers ? »

Moi : « Je ne sais pas, je ne suis pas député, mais je suppose que ce sont des personnes très compétentes qui ne se trompent jamais et ne mentent jamais ! »

Elle : « Papa, tu mériterai d’être député ! »

 


Les commentaires sont fermés.