On n’est pas couché du 13 Nov 2010 (enregistré vers le 10 Nov)
Les pleureuses
Ceux qui n’ont pas voulu venir ne sont pas là …… après tout, les absents ont toujours tort !
Merci à Laurent Ruquier de nous avoir présenté cette jeune sportive très iridescente : Maureen Nisima.
Elle est la preuve vivante que l’esprit sportif n’est pas encore mort en France, même si tout est fait pour l’enterrer.
Elle pétille, elle scintille, elle rutile de simplicité et de loyauté …… une belle âme.
Cette escrimeuse, championne du monde 2010, nous touche par la volonté qu’elle montre à vouloir gagner sans rien gagner pour elle-même puisqu’elle cherche du travail.
Oui, vous avez bien entendu, elle cherche du boulot car l’escrime ne paie pas !
Impossible de ne pas faire le rapprochement avec les footeux qui réclament leur primes pour avoir été virés du championnat du monde au premier tour. Ceux-là, sombres individus abjects et dédaigneux de leur Nation vivent dans l’opulence et n’en n’ont jamais assez ….. et nous, nous disons « assez » !
Mais oublions les ignobles et admirons la géniale athlète qui continue son entraînement quelques soient ses blessures physiques et ses souffrances. Quel admirable exemple pour la jeunesse !
Souhaitons-lui de trouver rapidement du travail et de pouvoir se consacrer à son sport et nous rapporter des médailles qui nous chauffent le cœur.
Bien !
Jusque là, vraiment, rien à dire, Laurent Ruquier nous a gâté !!!! Pourvou qué ça doure !!!
Las ! Voici que s’avance dans l’arène (et non la reine) la première pleureuse : un élégant noble à particule, poète bien (né) coiffé bien bronzé (fond de teint ?) et accessoirement ancien premier ministre qui fut terrassé par un virus nommé CPE (Roselyne B. n’avait pas encore mis au point son vaccin polymorphe qui épargne le virus mais fini son travail).
Môssieur DE Villepin nous présente son bouquin : « Comment faire sa cour ! »
Ben oui, évidemment, avec Ruquier, il a en face de lui un autre expert !
Rien qu’à en causer, on perçoit aisément que ce bouquin est d’un chiant !
Il mélange tout, le pauvre homme et surtout, surtout, il oublie d’où il vient, qui il est et ce qu’il fit !
Et il pleurt, il pleurt à chaudes larmes sur son triste sort de victime du boucher de l’Elysée !!!!
Moi, franchement, ça me fait marrer !
Seul Onfray ose à peine, du bout du bout des lèvres, lui dire qu’il n’est pas vraiment le mieux placé pour donner des cours de maintien aux Français.
Les deux Eric (Du.on et Du.on) restent plats (comme leurs encéphalogrammes) face au Môssieur qui ose dire du mal de Nicolas. Je soupçonne Laurent Ruquier de les nourrir au jus de navet avant l’émission.
Eric, toutefois, et comme à son habitude, pinaille sur quelques détails de l’histoire ….. est-ce vraiment Louis XIV qui inventa la poudre aux yeux, ou bien est-ce Steven Spielberg qui traversa le premier l’Atlantique à la nage ??? Oui, il a raison, l’histoire est écrite pour nous enfumer …. mais il n’est pas permis de fumer en public !
Ma femme se pâme !!!! t’as vu ? il serre la main à tout le monde, il est vachement sympa !!!!!
A quoi ça tient une élection !!!!
Putain ! donnez-moi des mains à serrer ………….. que je puisse enfin passer pour un saint (glinglin)
Seconde pleureuse à foutre son cul dans le pouf ….. Michel Onfray, le philosophe qu’a vu le philosophe qu’a vu le philosophe …. Etc …..
L’intellectuel du 3ème âge (Université de Caen) vient nous causer de son livre : « J’ai tué Freud pour la deuxième fois car je l’avais un peu raté la première ! »
Et là, il se met à pleurer, à pleurer, à pleurer ……. Ma femme monte se coucher …. C’est trop triste cet homme qui se fait insulter et répond par l’indifférence passive et hautaine mais qui pleurt comme une madeleine (doit être sérieusement frustré, le pôv') !!
Figurez-vous que nous apprenons, à la lumière des connaissances approfondies du philozozophe que Freud voulait tuer sa mère en en.culer son père sa sœur et ses frères …. Avec un marteau (je suppute).
Du coup, voilà-t-y pas que L. Ruquier se remet en question …..
Heureusement, Eric fait un mot !
Mais l’acmé de la séquence reste à venir car figurez-vous, bande d’ignares, que Freud prétendait soigner ses patients par des purges sévères de leur porte-monnaie !
Il frappait, le bougre, là où ça fait mal ….. au larfeuille de ses clients dans lesquels il plongeait allègrement les doigts pour en retirer de bons gros billets bien mafflus !
Mathilda May (qui ne devait pas venir mais s’est libérée au dernier moment) a bénéficié des bienfaits d’un psy. Elle les défend avec convictions car si elle en est là, c’est bien grâce à sa thérapie ….. comprenne qui peut !!!!! Peut-être voulait-elle seulement nous convaincre qu'elle a du fric ..... assez, en tout cas pour se payer les honoraires exorbitants des prestidigitateurs de l'ego.
Oups !!!!!! L. Ruquier ne peut réprimer son irrépressible fierté d’être ami-ami avec un vrai psy, un diplômé de la faculté qui est épinglé par le vrai philosophe indépendant et donc parfaitement intègre ! Nous parlons, bien entendu, du sieur … euh ….. non, c’est pas Drucker ….. Ah ! je l’ai sur le bout du cheveux …. Miller, oui, c’est ça, Miller, le plus grand psy de tous les temps ….. je me lève du canapé et je file aux chiottes …. Jai trop de mal à digérer certains mets !!!!!
Quand je ressurgi dans le salon, la chemise dépassant du pantalon et la fermeture éclair à moitié ….
Ouf, j’ai presque fini le pack de Gévéor et il ne me reste que dix sandwiches aux pattes de coccinelles ….. je ne pourrai pas tenir jusqu’à l’explicit !
Une troisième pleureuse a pris place dans le petit fauteuil couvert de tissus bleu qui ne semble plus autant en forme après avoir subi les assauts du fessier d’Onfray (en sus de pleurer, il s’est aussi beaucoup trémoussé) !
Est en train de pleurer la pleureuse Guillon.
Ah ! que son triste est sort … je veux dire : sort est triste !
Lui, brave homme, employé consciencieux et ponctuel, toujours à l’heure pour ses prestations radiophoniques s’est retrouvé malencontreusement viré pour d’absconses raisons que la raison snobe.
Il parlait, nous explique-t-il, tous les matins, dans un micro, à des millions de gogos qui l’écoutaient religieusement car, figurez-vous, bande de zouaves, que sa profession de foi consistait à servir de défouloir à tous les frustrés de Paris et de sa proche banlieue (sauf le neuf deux, le neuf trois et le neuf pair et manque … )
Et oui, tout est survenu d’un regrettable quiproquo …. Nous, on croyait qu’il se défoulait grave à déblatérer sur tout un tas de vilaines badernes auxquelles il réglait leur compte ! Et bien pas du tout, nous n’avions rien compris ! Il faisait œuvre d’exutoire, le brave homme et d’ailleurs, la meilleure preuve, c’est qu’il émet quelques regrets concernant quelques personnes dont il taira les noms par respect pour leurs dépouilles !
Quel fiel, ce mec !
Allez, pleure Guillon, tu pisseras moins au lit !!!!!!!!!
OH ! Quelle bonne surprise, je viens de m’endormir …. Allez zoup ! au lit !
Vivement la semaine prochaine !!!!!
Commentaires
Oui la vaniteuse Villepin nous changerait bien de l'outrecuidante et opportuniste Sarkozy ! Toutes des grincheuses ces petites pommadées ...
T'as fait coifffeuse comme études ?