Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand tata Tartine sort de ses gonds !

 

Je reçois une lettre particulièrement courroucée de madame Madoff. En voici la traduction de l’anglais vers le français (j’ai laissé les fautes pour que ça fasse plus vrai !).

 

 

Cher monsieur Yfig, je lis très souvent votre blog, je l’ai lu le mois dernier, c’est vous dire …. avec tout ce que j’ai affaire .....    l’importance que j’accorde à votre compétence et à votre jugement.

Je sais que vous êtes féru d’économie, d’arts martiaux, d’arts picturaux, de bicyclettes, de saucissons, d’histoires cochonnes, de mirlitons, de Tino Rossi, de votre concierge …. et j’en passe et pas des meilleures ….

 

Je sais, aussi, car j’ai des antennes, que vous avez pris le parti de mon mari et que vous avez confirmé que tout ce binzzz avait été le fruit des malhonnêtetés des banques Lehmann et Brother, Lévinski Korsakhov, Michel Polnareff, Eddy Barclay’s, Gacque quarante et Niqué …. etc …. et que mon époux s’est fait entourloupé à l’insu de son plain grès.

 

Cher monsieur Yfig, je vous serait gréée d’intercéder au près de vos amis politiques du parti socialiste, du parti communiste, du parti sans laisser d’adresse, du parti judéo-chrétiniste, de Zinédine Zidane, de Maria Pacôme, des bouddhistes et UMP, des centristes, de Bayrou, de Bal à dur, de Johnny, du docteur Caribou ……. etc ….. la liste est longue …..

pour que cesse enfin cette déplorable, ridicule, atterrante et regrettable rumeur selon laquelle mon mari ressemblerait à votre aimable président (le dénommé Sarkozy) et vice versa. D’habitude, votre Nicolas apporte aux concitoyens américains joie et bonne humeur de par ses saillies incongrues et dignes de l’almanach Vermot …… mais là, franchement !

 

Merci du fond du chœur.

 

J’ai donc tout naturellement répondu à madame Madoff.

 

Chère Nicole-Adeline-Grignotte,

 

J’ai bien reçu ta supplique que j’ai eu le courage de lire jusqu’au bout malgré tout le mal être que j’en ai ressenti à la pensée des maux inhumains que des êtres sans scrupule ni honneur vous font subir à toi, ton bien cher mari et tes doux enfants.

 

Crois bien, très chère Nicole-Adeline-Grignotte que, sitôt que vous m’aurez remboursé les cinq cents mille euros que j’avais placés en toute confiance dans votre buziness, je m’empresserai d’aller moi-même personnellement au siège du parti rue Sol-fa-ré-do engueuler tante Tartine et ses acolytes véreux.

 

Ton bien dévoué Yfig.

 

Ne reste plus qu’à attendre le mandat chèque recommandé accusé réception de mes sous ……

Commentaires

  • Envoyez-moi un morceau de votre mur des Lamentations, j'en ai un besoin pressant, il faut que je fasse pleurer Margot !

  • Nous, à Honfleur, on a, dans le musée Alphonse Allais, un vrai morceau de la fausse croix de jésus.
    Si ça peut te rendre service, je peut mettre une photo dans mon blog.

  • Et tu attends vraiment ?

  • Ben d'après toi !
    Cinq cents mille euros, ça vaut le coup de patienter un peu, non ?
    Je me suis laissé dire que papy Madoff avait mis des noisettes de côté .... pour les mauvais jours ..... moi aussi j'ai mes mauvais jours !

  • Ca fait que le coté gauche d'une Bugatti...

  • Ou le toit d'une Buick !

    Eh, camarade, arrête de la ramener avec ta Yam et ton Sun !!!!

    Nous, on est peut-être fauchés du côtés du porte monnaie, mais notre coeur est lourd et ça nous empêche pas de considérer la vie comme une absurdité incongrue.

    Allez, rejoins-nous à la CGT et prends ta carte du PCF, tu verras, on se serre les coudes et surtout la ceinture et ton Sun, on va s'en occuper, y'a pas que les fractales dans la vie, avec ton pc on peut se connecter à la bourse et gagner des Bugatti toutes les semaines si on veut en rachetant BP et en plaçant notre artiche chez Nanard Tapie (dans l'ombre!)

  • Mais si, il n'y a que des fractales dans la vie, justement ! Tout est fractales ! C'est un credo, quoi... Ah mais la CGT ça c'est bon, c'est un truc de musclés ! Ils recherchent peut-etre des administrateurs système ? Mais sur Sun only, isn't ?

    - Bernard Tapie je l'ai déjà vu : il avait l'air normal... Un peu yankee simplet...

  • Même Tapie baisse ... c'est dire que la crise est profonde !

  • Il a une Bugatti celui-là ? M'étonnerait...

  • Ouf !

    Ce matin, j'ai fait une visite de Honfleur à des Serbes.
    Je les fait rentrer dans les greniers à sel, les laissent s'asseoir et commence mon baratin ...... vlan, ils se lèvent comme un seul homme et sortent ..... leur accompagnatrice (parlant un peu français, un peu anglais) me dit : "trop de détails !"

    Oh la la !!!

    Fini les détails ..... au pas de course que je leur ai fini la visite .... chrono en main 40 minutes au lieu de 90 et je leur ai donné que des infos mineures .....

    Le métier de guide n'est plus ce qu'il était, les Serbes ne nous respectent plus ... nous ont-ils jamais supporté, d'ailleurs !

  • Et moi j'ai fait un tour sur le "Ring" je les ai tous mis ko en moins d'une heure ! Ils ont été obligés de fermer les commentaires ... tu vois je ne connais pas ma force !

  • C'est un site consacré à Maurice G. Dantec (ne pas oublier le point G), Pierre Cormary y a consacré un article au dernier livre de Marc Edouard Nabe d'où 161 commentaires avant de fermer le ban, ces petits boxeurs ont jeté l'éponge !

  • Ah ! cette troupe là !!!

    bof, des culs bénis sans le moindre intérêt.

  • Bénits comme Benito, sac à papier !

  • Bonsoir,

    500KE...!!! C'est le prix d' "Art nique à" d'Yfigasso...

    Vive l'Amérique-ano du Perroquet Vert !

  • AH !
    revoici polaire !!!!!
    Par ces temps chauds, cela va nous donner un peu de frais !

    Bon ! je dois vous avouer mes faiblesses pour ce qui concerne les contrepèteries en général et en particulier .... ce genre d'humour m'échappe le plus souvent !

    L'apéro d'amorépique ???????

    Arnica ...... ..... ?????

    Je donne mon chat à ta langue ....

    Le perroquet vert est un bar Honfleurais sur le quai Ste Catherine .....

    Allez, un p'tit mirliton de derrière les fagots pour faciliter le transit intestinal :


    Mais où sont mes rêves d’enfant

    Tétant le sein blanc de mon exquise maman
    Je rêvais au futur d’une vie d’aventures

    Socrate avalant la ciguë
    Polyphème crachant cris aigus
    Ulysse l’aveuglant sans pitié
    Platon célébrant un banquet

    Rêvant d’Iliade en Odyssée
    Gorgone par Persée étêtée

    A Roncevaux Rolland son cor
    Paroles d’argent silence d’or

    Nemo vivant son Nautilus

    Je cherche encore la liberté
    Fraternité égalité
    Kidnappés (épinglés) arrachés – aux serres d’harfang
    Mais où sont mes rêves d’enfant

  • Oui, Sergio, tu as raison cul-bénits .....

    mais franchement, béni bénit oui ouit ..... même combat !


    Maurice G. Dantec
    Pierre Cormary
    Marc Edouard Nabe

    Une sacrée brochette de merde !!!!!

    En tout cas, je ne me vois pas les proposer à mon BBQ, j'aurais trop peur de le voir s'enfuir les braises à son cul !!!!!

  • J'ai bien aimé l'histoire de la preuve débile du quantisme.

    Quant à moi, je pense comme le commentateur .... quand on veut prouver l'improuvable, on commence par décortiquer un oignon, ça fait pleurer et ensuite, on entonne le cantique des cantique !!!!!

    CQFD !

  • J'aurais bientôt à faire visiter un groupe de Lituaniens .... j'espère qu'ils valent les Serbes ! ?

  • Yfig, tu tournes vieux juif, tu pleures tout le temps et tu en veux à la Terre entière, tu commences par les serbes puis les lithuaniens tu finiras par haïr les normands !

  • Je viens de balader un groupe de Cergy-Pontoisais ...... poisse et mélasse !

    Ouf ! eux, au moins, ils prenaient le petit train train à sa mémère ..... pas comme ces serbe de Serbie qui serpentaient hagards sans intérêt pour rien !

    M'en fous des normands, suis Breton.

  • Moi aussi je suis mal en ce moment, j'a rêvé cette nuit à Jean d'Ormesson !

  • Effectivement, un tel cauchemar ne doit pas se résorber facilement, mais espérons que malgré tout son souvenir disparaîtra avec le temps !

    Je ne voudrais pas me montrer indiscret ni indifférent ..... vous faisiez quoi, exactement ?????

    Et puis non, je préfère pas savoir, sentimental comme je me connais, ça va me faire chialer !

    Allez !
    Zappons et voyons voir s'il n'y aurait pas un épisode inédit de l'inspecteur Derrick sur Arte .......

  • Rien mais c'était déjà beaucoup trop ...

Les commentaires sont fermés.