Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi dieu existe ? (il fallait y penser !)

Petite convesation anodine sur internet (Le Post) :

 

 

 

Eric G à 11h40

impossible de poster si on a le malheur de dire qu on ne coris pas en dieux dans "le post"
c'est navrant !!!
alors je sui tetu !!!

JE NE CROIS PAS EN DIEU

DIEU N EXISTE PAS

LE DIEU DEBILE CRUEL MECHANT QUE VOUS NOUS SERVEZ PERSONNE N EN VEUT

je posterai mille fois s il le faut !!!
evidement , sans le debut du texte , ça ne veut rien dire, mais c'est un coup de gueule contre le post !

 

 

 

Hélas, tu as tort !

 

Tu oublies Allah, Jéhovah, Bouddah, Zaratoustra, Fouchtri-Fouchtra, Ali, Mohammed, Lévy, Benoît16, ma concierge (qui est fort bigote), Zeus, Jupiter, Mercure, Jésus, Nicolas, le bedeau, le rabbin, l'imam et l'uléma ......

 

Bref, des milliards d'êtres humains qui ont besoin de croire pour supporter leur condition d'esclave et qui vivent avec rien quand nous avons des bagnoles climatisées, des maisons surchauffées, des garages qui prennent une fortune pour changer une bougie à ton 4X4 ......

 

Tu vois, mec, forcément que dieu existe, sinon, tu serais Haïtien et tu boufferais la terre puisque là-bas il n'y a que ça à bouffer !

 

Faut que tu ailles un peu au delà de la barrière de ton petit jardinet propret ....

faut que tu vois les rues de Dakar, de Khartoum et Omdurman, les faubourgs de Singapour, les no mans land de la Caroline du Nord ou de la Floride où les noirs vivent dans des taudis que tu ne voudrais même pas pour ton chien mais qui ne sont rien en comparaison des town ships comme celui de Soweto .... faut que tu vois absolument Djo Djakarta avec ses hôtels de luxe de trente étages avec piscine au troisième et, à leurs pieds, les tôles ondulées assemblées sur de bouts de bois au bord du grand collector central qui déverse jusqu'à la mer les chiures des touristes venus là pour enc..... des petites filles trop heureuses de se faire un p'tit billet ....

 

Faut que tu vois ça, mon pote .... alors, seulement tu auras le droit de dire que le concept de dieu est une merde !

Commentaires

  • Mais les puces savantes cela existe quand même ?

  • Yfig,


    Ta naïveté me rassure sur le niveau de mon intelligence ! Tu crois qu'une fois que six milliards d'êtres humains ne croiront plus en Boudha, Allaha, Yesouah et je ne sais quoi ça y sera ? Nous baignerons tous dans le Nirvana de l'incrédulité ? Homme de peu de foi, dis-toi bien qu'il est dans la nature humaine de s'inventer toutes les religions qu'elle veut ! Entre les vertus du soja bio, les délices des vacances exotiques, et la retraite à 25 ans, chacun a son petit rêve qu'il chérit et sa religion publique qu'il professe !

    Y en a même qui rêvent d'être président de la république en se rasant le matin .... c'est te dire à quel point certains sont cons !

  • Mon bon,

    Je te reconnais bien là (ça va mieux, t'as craché !)
    Tu as raison de défendre ta foi, surtout si elle te permet de maintenir les petites gens dans la crainte du grand manitou qui sait tout et va leur couper le cou s'ils ne marchent pas au pas !

    Effectivement, il est important que chacun ait sa part de nirvana et important aussi qu'il puisse la trouver dans les ressources qui sont à sa disposition.

    Un riche se gobergera au Royal Barrière de Deauville à 1500 euros la nuitée et bouffera du foie gras et du caviar d'Odessa, ce qui nuira à sa santé et l'obligera à consulter son bon médecin plusieurs fois par jour, ce qui apportera au dit médecin de la ressource pécuniaire qui lui permettra de se payer des numides à Bangkock où il attrapera, à son tour une siphylis pendant que les bambins s'achèteront de friandises avec le billet du bon médecin .....

    dieu n'est pas con, il a donné à chacun sa part, la part qu'il mérite et que rien ni personne ne peut lui retrirer !

    Tiens, les pauv'cons qui gagnent au loto continuent de se comporter en pauvres (on l'a vu à la télé, c'est te dire s'il faut le croire) .... c'est parce qu'ils sont nés comme ça, à compter les grains de riz dans leur assiette, à se torcher le cul avec du papier journal ..... jamais il ne leur viendrait à l'idée de tirer la chasse d'eau ou d'acheter des livres chez le libraire alors qu'ils ont toute la littérature qui leur est nécessaire chez le dentiste qui est remboursé par la sécu (poils au cul - je n'ai pas su m'en empêcher!).

    Alors que moi, moi qui suit né dans l'opulence et le superflu, je me torche avec des draps de soie, je pisse dans les violons, je chie dans la soupe, je conchie le pape et ses barbouzes, j'emmerde la maréchaussée et les p'tits chanteurs à la voix d'bois, je grimpe aux arbres pour faire venir les pompiers inutilement puisque j'y grimpe avec une échelle, je torture les tétârds de la mare parce que je me marre à les voir se tortiller en tous sens sans qu'ils puissent comprendre pourquoi je leur fait ça à eux et pas aux sangliers de la forêt .....

    Bon !
    Je laisse tomber, t'es trop intelligent, tu peux pas comprendre !

  • Bon résumons ton laïus : tu es un râleur de français et un emmerdeur de première ! Ben c'est ton droit mon colon ... il ferait beau voir que le premier malotrou venu t'en empêche ! Ceci dit n'oublie pas t'envoyer tes étrennes au percepteur, sinon gare !

  • Tu sais, merveilleux Yfig, tu ne m'ôteras pas de l'idée qu'il ya six milliards et quelque de crétins sur Terre et qu'ils sont trop heureux de l'être ! Les autres se suicident de chagrin mais cela ne dépeuple pas tant que cela ...

Les commentaires sont fermés.