Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'humilité n'est-elle pas la plus grande des vertu ? et Bernadette Chirac à poil sous la douche (moi aussi j'en veux ... du nougat !)

 

Quand notre ami iPidi sort ses grandes antennes ….. il comprend de grandes vérités ….. la preuve :

« La BNF capitule et fait appel à Google pour numériser son fonds ; on connaît mon profond mépris pour ces fonctionnaires qui m'ont refusé il y a de cela une dizaine d'années une carte de lecteur. Non seulement ils se révèlent incapables de faire fonctionner correctement leurs installations propres mais encore l'informatique les dépasse et le moteur de recherche qu'ils ont installé pour Gallica est si médiocre qu'il est presque impossible d'y rechercher une information précise. Il vaut mieux dans ces conditions qu'ils recourent à Google pour accélérer la mise en ligne de leurs collections. En comparaison des institutions comme la BNF ou encore pire les Archives nationales (les ANF) qui se révèlent malgré leurs budgets considérables insuffisantes pour rendre le service qu'on attend d'elles, les archives départementales font des merveilles, du moins certaines d'entre elles quand elles sont stimulées par des hommes politiques intelligents.
L'administration centrale française est une vaste sinécure où des gens qui se croient au-dessus de leurs fonctions cultivent leurs aigreurs en refusant systématiquement de rendre le moindre compte au public. »

Commentaires

  • Il ya de cela quelques années, je suis intervenu en qualité d'informaticien pour le centre Beaubourg .........

    La maison dans la petite prairie, en comparaison du centre Beaubourg, c'est l'hôpital qui donne le la à la charité bien ordonnée commence par se servir les meilleures places .....

    Tu vois ... quand on veut noyer son ami, on lui inocule le VIH et on fait le 15 .... allo .... SAMU ? y'a un PD qui m'suis jusque dans mon grenier .... et pourtant, c'est plein d'araignées .... est-ce que je dois uiliser la bombe H ?

  • Je ne parlerai qu'en présence de ma bibliothèque ...

  • C'est une grande question. Je crois que ce n'est pas tellement l'affaire de la sinécure, plutôt une peur latente, qui fait se réfugier dans une sorte de sommeil, un soin constant de l'immédiat, l'omniprésence des rails...

    Cela dit, pour gérer une bibliothèque faut quand même pas sortir des Chartes...

  • Sommeil ... sinécure : chercher la nuance !

  • Ah mais je suis soigneux, moi, quand je dors...

  • Par "sommeil", j'entends cette sorte d'anesthésie intellectuelle qui fait que, même surchargé de tâches, de gestes, notes de services ou présentations powerpoint pour agiter sa langue, un individu peut être parfaitement immobile. Enfin bon, c'est des évidences, tout ça...

  • Dis donc Yfig il te reste un peu d'afghan, le stock que tu m'avais envoyé est épuisé et j'ai besoin de me remettre en forme !

  • Eh ! Ronron Premier ton sceptre t'attend ... méfie-toi à la rentrée ça va être la ruée sur les places !

  • On pourrait plutôt s'occuper des fliques, là y a de la matière, de la vraie...

  • Bandes de nazes, nous allons tous crever du H1N1 .... et plus personne ne sera là pour en parler ..... sauf moi car j'ai bien l'intention de me reconvertir en fantôme de circonstances ....

    Allez .... muchas vamos a la playa con mosquitos .....

  • Un peu de Prozac ?

  • Il y a si longtemps... (problèmes familiaux) mais je reviens chez vous, Yfig, faire un tour d'horizon, et... j'aime toujours autant votre humour sarcastique.

    Je vais faire un peu de retour en arrière pour m'abreuver de vos posts.

    A bientôt.
    Loula

    P.S. J'ai arrêté mon blog (il fallait être trop présent). Un site est venu le remplacer. Si le cœur vous en dit :
    http://mes-romans;wifeo.com

  • AH ! Loula, enfin une personne fidèle et intéressante, c'est pas comme ce vilain iPidi et ce méchant Sergio !!!


    je vais aller faire trois petits tours sur son nouveau site ..... ça promet, en tout cas, avec un titre aussi alléchant : "mes nouveaux romans" ....

    Sergio, ce serait plutôt : "mes dernières fractales" (cinq points de soudure) .....

    et iPidi : "mes dernières vacances à Saint Barth" .... (on y trouve Sergio en maillot sac à charbon de bougnat draguant la petite sauvageonne en bikini de give en chie !)

  • Allez les petits !

  • Allo Cognac-Jay ?

Les commentaires sont fermés.