Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'homo interneticus ....... à poil tout nu et sans retenue

 

 

mardi 13 janvier 2009

 

Certes, internet est une plateforme de fous !

Mais cette folie est révélatrice de l’humanité.

A force de naviguer …… depuis tant d’années …. Et de croiser tant de tarés ….. je commence à apercevoir une forme …. Comme une silhouette ….. l’interneticus hominum caractericus !

 

Après l’homo erectus et le sapiens, voici venu le temps de l’interneticus !

 

Appelons le 'Georges', ça simplifiera les relations et la dialectique.

 

Georges, c’est ce mec, très sûr de lui, bardé de diplômes de toutes parts et fortuné au point de se passer d’un travail astreignant et ingrat !

Du coup, nous avons, face à nous, un monsieur je sais tout qui, pour passer le temps sévit sur internet et y expose ses petits et grands déboires !

 

L’homo interneticus est particulièrement religieux … à l’excès !

Il prie, il prie pour tout et pour rien !

L’homo internecticus est proche du pouvoir et partage avec le président ses valeurs religieuses de merde.

C’est comme ça que Sarkozy annonce ce soir un budget de cent millions d’euros pour la réfection et l’entretien des monastères et des abbayes …. Les SDF iront voir ailleurs s’il y a mieux et les mourants chercheront un lit au couvent des mourants !!!!!

 

Nous vivons dans un monde éclairé ……

Alléluia et pain de coucou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Commentaires

  • Il y a des problèmes plus graves sur Terre comme par exemple mon accès à ma boite mail qui ne fonctionne plus !

    "Les chroniques de Ronchon" ce serait pas mal non plus si tu voulais enfin devenir une vedette ...

  • Tiens pour alimenter ta hargne contre homo politicus :

    Le quotidien L'Est républicain publie sur son site internet le rapport complet de l'organisme antiblanchiment du ministère des Finances au sujet de l'élu socialiste, visé par une enquête préliminaire. On y apprend que les sommes réglées par ce dernier avec sa carte bancaire atteignent des montants faramineux.

    Les médias ne s'étaient fait jusqu'ici que l'écho de la note de Tracfin, la cellule antiblanchiment du ministère des Finances, dans l'affaire visant le député socialiste de l'Essonne, Julien Dray. La note est cette fois publiée dans son intégralité et téléchargeable sur le site internet du journal L'Est républicain. On y apprend que l'organisme a relevé que les «paiements réalisés» par le député socialiste avec sa carte bancaire «depuis la mi-décembre 2005 s'élèvent, pour les seuls flux supérieurs à 500 euros, à 313.180,56 euros». Des «paiements réalisés par M. Dray, avec sa carte «Centurion» (une carte American express réservée à de très riches clients, NDLR). Quelque «134 opérations ont ainsi été réalisées, allant unitairement jusqu'à 18.500 euros», facturés en août chez l'horloger Breguet, selon le rapport. Environ 131.000 euros ont entre autres été dépensés pour des montres, pour une trentaine d'achats, alors que 15.588 euros d'achats sont rassemblés par les enquêteurs de Tracfin sous le vocable «Luxe stylo», d'après L'Est républicain.

    Dans son rapport, Tracfin émet en outre son «interrogation» quant aux «contreparties» obtenues par les émetteurs des chèques dont Julien Dray est au final bénéficiaire. Les émetteurs ont en effet soit leur siège social dans le département dont Julien Dray est l'élu, soit ils ont obtenu un chantier public dans sa circonscription, soit obtenu un marché public avec le Conseil régional d'Ile-de-France», écrit Tracfin dans son rapport. «Ces flux suscitent les interrogations du service», selon l'organisme antiblanchiment cité par le quotidien.

    Julien Dray est l'objet d'une enquête préliminaire ouverte le 10 décembre par le parquet de Paris pour abus de confiance à la suite d'un signalement de Tracfin portant sur des mouvements de fonds suspects à partir de comptes de l'association Les Parrains de SOS Racisme et de l'organisation lycéenne Fidl, depuis janvier 2006. Les enquêteurs soupçonnent l'élu, âgé de 53 ans, d'avoir bénéficié d'une partie de ces sommes, évaluées au total à 351.027 euros. La justice doit déterminer si les fonds reçus peuvent ou non trouver une justification et, le cas échéant, si les personnes concernées étaient informées d'un système de détournement.


    «Ce n'est en rien une affaire pénale», selon Dray

    Le Monde et Le Parisien ont fait aussi état de ces interrogations de Tracfin dans leurs colonnes. Une plainte a été déposée le 23 décembre par Julien Dray pour violation du secret professionnel et recel de cette infraction. Le parquet de Paris a ouvert une enquête fin décembre.

    Selon L'Est républicain, qui dit avoir contacté le député PS, les revenus du couple Dray atteignent 15.000 euros par mois, ce que l'élu a estimé compatible avec son train de vie. «Cette affaire n'aurait jamais dû être confiée à la justice, car ce n'est en rien une affaire pénale. C'est au mieux un dossier fiscal», a estimé Julien Dray, dont les propos sont rapportés par le quotidien régional. Le député s'était déjà défendu sur le site internet de Désirs d'avenir, l'association qui fédère les sympathisants de Ségolène Royal, dont Dray est un proche. Le député de l'Essonne souhaiterait attendre ses vœux aux militants, prévus le 23 janvier prochain, pour s'expliquer.

  • Ah ! les marché publics, les appels d'offres, les cahiers des charges ...... les dépouillements !!!!

    Un art, mon cher, un art !

    J'ai dû déjà la raconter, mais je ne m'en lasse pas ...

    J'ai été recruté par une société proche de France Télévisions pour (entre autres) mes compétences techniques en informatique et mes compétences en gestion de marchés publics .... plusieurs millions d'euros ....

    Je reçois les réponses aux appels d'offre ......

    je crée une grille dépouillement - truc subtil et complexe qui consiste à détecter ceux qui ont oubliés de répondre à l'un des critères pour l'éliminer ou le prévenir si c'est le prestataire retenu par la direction des achats .... puis à classer les réponses par rapport aux critères définis dans l'appel d'offres .... qui, théoriquement, a été préparé par le futur vendeur ....

    J'étais en plein boum .... quand un mec en bleu de travail se pointe dans mon bureau ....

    "C'est bien vous qui êtes chargé du dossier de l'ordinateur ?"

    Evidemment, je tombe des nues car je suis sensé travailler dans le plus total anonymat ...

    "Qui vous a dit ça ?"

    "Ben c'est à la réception!"

    "Et que voulez-vous ?"

    "Ben .... je livre l'ordinateur et je voudrais savoir où je le mets !"

  • Encore heureux qu'il y en ait qui aient des postes alibis sinon cela viendrait faire concurrence aux faux chômeurs comme moi qui travaillent 24h sur 24 !

  • " "Les chroniques de Ronchon" ce serait pas mal non plus si tu voulais enfin devenir une vedette ..."

    Que veux-tu, mon bon iPidi, personne ne veut de moi !

    Tiens, mon prof de littérature, par exemple, il ne comprend pas que je discute tout et que je ne note pas silencieusement tout ses bons conseils pour devenir le Marc Levy de demain ....

    Devenir écrivain semble être plus difficile que je le croyais !

    Je suis très surpris de tout ce que l'on me demande d'apprendre ?

    Qu'ai-je réellement besoin de savoir que le participe présent de certains verbes ne s'écrit pas comme l'adverbe éponyme !

    franchement, est-ce que ça apporte quelque chose à l'intrigue ?

    En plus, on me demande, d'ailleurs étrangement comme en peinture pour le nombre de couleurs, de limiter mon vocabulaire ..... critique que je ne cesse d'entendre tout autour de moi :
    "Ah ! j'ai pas pu lire, il faut consulter le dictionnaire toutes les dix lignes ...."
    "Franchement, ça serait mieux si tu utilisais une périphrase (ils ne le disent pas comme ça ... mais les réflexes !) au lieu de ce mot savant que personne ne connaît !"

    Bref, tu l'as compris, on me demande instamment de ne plus lire ton blog en raison de la très mauvaise influence qu'il a sur mon vocabulaire !!!!

    Je vais être obligé de me cacher pour te lire ... je teste ma WIFI dans les chiottes .... et dans la salle de bain .... et avec les beaux jours, je verrais si je peux te lire depuis le potager ?
    Le potager, c'est mon domaine réservé, mon pré carré (rectangulaire) ... mon havre de paix, mon mini paradis ....
    faut quand même que je réfléchisse à un moyen de ne pas trop maculer de terre mon ordi .... sinon, je vais me faire pincer !

  • Grâce à moi l'Aftam va gagner 350 euros pour mon stage bidon où je vais apprendre pendant trois mois à faire un CV ! Et il y en a qui disent que je ne sers à rien ...

  • Le mien c'est plutôt une ligne ... non, je pense qu'ils vont aussi m'apprendre à composer un numéro de téléphone et à gratter une allumette !
    Après je ne vais plus me sentir et il faudra me parler avec beaucoup de salamalecs ...

  • Eh dis, comment tu me traites toi ? Respecte-moi sinon ça va buller sur ton blog !

    Ceci dit quand on voit ce que cela rapporte l'antiracisme à JuJu (l'ami Dray), je me dis qu'avec mon racisme basique et de bon sens franchouillard qui ne m'a jamais rapporté un sou, j'ai vraiment fait un mauvais deal !

  • Je veux bien prendre tes poissons rouges en stage pour leur apprendre à supporter les vilaines façons de leur négrier ... 350 euros pour 15 jours et par queue !

Les commentaires sont fermés.