Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vendredi, le jour de poisson .... d'Allah .... et des nues

 

Vendredi 12 décembre 2008

Le déterminisme ! l'individualisme ! le dualisme ! le behaviourisme ! le nihilisme ! le créationnisme ....

vieilles questions philosophiques ...

Tout dépend de tout !

Tu te sens libre ou pas ... plus ou moins ....

Mais le conditionnement, ça existe, je l'ai rencontré !
On appelle ça l'éducation !
C'est là qu'on t'apprend les bonnes manières,le beau le laid, la morale .... ou pas !!!!!

Et puis vient la loi ... du plus fort .... jusqu'au jour de la révolution (comme en Grèce !)

As-tu choisi de venir au monde pour y mourir ?

Sartre disait : « l'enfer, c'est les autres ! »

Mais le paradis aussi !

Disons qu'on a des choix possibles, limités ... et que ta vie sera directement conditionnée par les choix que tu feras .... moins tu te trompes, plus tu es en paix avec toi-même .... plus tu te laisses mener par les autres et plus tu as le sentiment de vivre l'enfer !

Autant vous dire que je prends mes deux demi reconversions très au sérieux !

Première demi reconversion : la peinture ….. j’arrive à un tournant ! je veux m’attaquer à la découverte de mon propre monde pictural.

Seconde demi reconversion : l’écriture …… ça va un peu de paire avec la première, mais en plus laborieux !

Pour les deux, mon choix est fait sur le XIIIéme siècle.

Mais je veux finir mon DVDP et les autres pièces de théâtre en cours (depuis 2001 …)

« Longue est la route qui serpente devant nous

Longue est la route …

Mais nous irons jusuqu’au bout …. »

Ben oui, forcément …. !

Ma nouvelle live box ronronne …. Pouvou qué ça doure !!!!

 

 

459297honfleur_domino_small.jpg

Commentaires

  • Oui, il paraît que maintenant on arrive à faire tenir des Livebox plusieurs semaines.

  • Ouf ! j'ai eu peur, j'ai cru que tu avais été enlevé par des agents de France Télécoms déguisés en bouseux locaux et qu'ils réclamaient une énorme rançon, style un triple abonnement de dix ans à la TNT !

    Déjà la traite des blanches ça fait peur, alors la traite des abonnés au cable numérique ...

  • gaussez-vous tant qu'il vous plaira ......

    LA France profonde, la seule, la vraie n'a cure de vos sarcasmes, et quand viendront les temps de disettes, vous, villageois arrogants serez bien aise de venir vous jeter à nos pieds crottés pour nous supplier de vous accordes quelques pitances !

    Mais un conseil, mes beaux messieurs si fats d'eux ..... pensez à apporter moult et moult finances car on va vous la faire payer, votre pitance !


    Ah ! on rigole moins !!!!!!
    bande de nazes !

  • Bernard Madoff demande l'asile financier à Ablon, serais-tu prêt à l'accueillir contre monnaie sonnante et trébuchante ? Il peut se rendre utile, tu sais, fabriquer de fausses attestations de revenus pour les gogos, embaucher des traders pour placer de l'argent imaginaire enfin tout le tintouin habituel à Wall Street ..

  • Comme tu y vas, l'ami !

    J'ai été, toute ma vie, l'esclave des chiens financiers qui m'ont nourri, gavé, engraissé, piétiné, humilié, écrasé de leurs théories à la mord moi l'noeud !

    Le premier, se disait mon mentor !
    David était son prénom et il m'a envoyé en commandoau siège social de la banque de France ...... quand c'est au ministère de finances uqe se trouvait la réponse ....
    Mais avant que je lui prouve son indigence, il me couvait de son aile paternelle, lui qui était plus jeune que moi savait tout ce que je ne savais pas .... que surtout .... je ne faisais pas semblant de savoir !
    Car la grande vanité de l'homme réside dans cette petite imposture commune qui consiste à faire semblant de savoir quand il faut seulement faire semblant de ne rien savoir pour ne pas , ne jamais passer pour un con !

    Je le sais ..... je l'ai fait !

    Alors ... Madoff, comme le nomme désormais la presse financière qui lui a si longtemps donné du 'monsieur', il peut venir à Ablon .... mais ce sera pour apprendre l'humilité et l'humanité.

    Quand il veut !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • dis donc, iPidi, je trouve ton point de vue sur Socrate sur ton blog très discutable et particulièrement de parti pris !
    Faire croire à des enfants qu'on apprend la philosophie par la sodomie .... l'enfant étant, bien entendu l'objet du maître ...
    ben .... comment dire .....

    je pense que les plus assidus n'y ont rien appris !!!!!

    L'immoralité résident dans le fait qu'un vieux pd ne devrait pas abuser de son pouvoir de séduction intellectuelle pour se faire des petits enfants qui n'ont pas encore acquis toute leur indépendance de jugement !

    Si je tombe sur un homophobe pédéraste actif ... il vaut mieux qu'il court vite s'il tient à la vie !

  • Où as-tu lu que Socrate sodomisait tous les Alcibiade ? Tes lectures sont un décousues, il est vrai que dans le bled entre les scorpions et les chameaux on n'a pas trop le temps d'approfondir les questions essentielles.

  • je ne parviens même pas à me relire !

    c'est quoi un "homophobe pédéraste actif" ???

    J'ai du vouloir dire quelque chose, mais quoi ?

    Quant à mes lectures .....
    D'où crois-tu que vienne l'expression : "aller se faire mettre chez les Grecs" ?

    C'est Socrate qui, se référant à Platon disait à ses élèves :
    "il faut que je vous mette Aristote !"
    Et voilà !

  • Tu te souviens Yfig, de notre discussion avec Olivier Mathieu il y a quelque temps, j'avais modifié légèrement sa notice wikipédia car il disait que sa mère n'avait jamais servi la gestapo, deux jours plus tard un illustre inconnu s'est empressé de revenir là-dessus ! Ce qui prouve qu'il vaut mieux parfois ne pas avoir d'articles sur le Wiki qu'un article faussé par des mains anonymes !
    N'étant pas partie prenante dans cette affaire on peut considérer que je suis neutre mais tout le monde ne saurait en dire autant.

  • Olivier Mathieu ?

    Non, vraiment, je ne vois pas !!!

    Mais ta conclusion n'en reste pas moins pertinente .....

    la preuve : Pénélope !

    Quant à moi, je ne fais que refaire tout ce que j'ai déjà fait parce que des rustres me l'ont défait !!!!
    Me voici dans l'obligation contraignante de me rappeler à la mémoire des internautes qui ne se souvenaient pas de ce que j'avais prédit en 2007 .......
    Eh bien c'est fait !
    Aujourd'hui, il pleut !

  • Ma toute première expérience en cuisine : Une galette des rois. ( J'avais confondu la farine et le sucre ). Maintenant cela va mieux même si je fais toujours quelque chose de travers XD.... Je ne dois pas être très doué, seulement ce n'est pas pour rien qu'on parle d'art culinaire. Il va me falloir un peu d'entrainement pour être un artiste ! ^^

Les commentaires sont fermés.