Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nous sommes tous Américains !

 

 

dimanche 7 décembre 2008

 

Nous sommes tous Américains !

 

Un grand moment de télé hier soir !

Je n’ai pas tout regardé, mais mon attention a été retenue à plusieurs reprises par les pétulantes postulantes au titre prestigieux de « miss France ».

 

Le présentateur du jeu des millions, Gérard ou Bernard (je ne sais plus, interroge une vieille dame de blanc vêtue et portant un grand sombrero ridicule.

Elle est fardée, c’est le moins qu’on puisse dire, et elle a dû venir jusqu’au studio à cheval sur un tonneau car ses jambes forment un arcure inesthétique et ses lèvres recouvertes d’un beau rouge écarlate lui donnent l’aspect d’une morue ayant dépassée la date de péremption.

Se saisissant abruptement d’un micro qui passait à sa portée, elle souligne, dans un élan d’enthousiasme puéril (je cite de mémoire …. Il se peut que les paroles ne soient pas totalement fidèles, mais je garantis le sens):

« Vous remarquerez que contrairement aux arènes politiques, les concurrentes de ce soir représentent la diversité multiraciale de la France ! »

 

Profitant de cette remarque subtile et intelligente, Jean-Pitre, donc, lui demande tout de go :

« Et le jury, est-il lui aussi représentatif de la multiracialité à la Française ? »

La dame pipi (j’en ai vu qui s’accoutraient ainsi pour forcer les clients à cracher au bassinet…) répond du tac au tac :

« A non alors, surtout pas du tout ….. » (elle a aussi le vocabulaire de dame pipi !)

Elle clôt rapidos son clapet en se rendant compte de l’énormité qu’elle est en train de proférer et Jean-Piètre rebondit comme une puce sur la viande étalée des miss en maillot …..

Pendant qu’il fait de son mieux, la caméra opère un travelling sur le jury et on se demande ce qu’à voulu dire la dame au sombrero rigolo ?

 

Plus tard, j’entends que la fin approche et que miss la France va être déclarée par les autorités officielles et auto proclamée !

 

Debout devant la télé, je piaffe !

Mes dernières testostérones me titillent et j’ai envie, moi aussi, de goûter aux plaisirs charnels ….

Mais mon attention se reporte sur les miss dans leur globalité et je comprends soudainement les propos sibyllins de la grosse dame pipi … ce qu’elle a voulu dire par représentativité multiraciale …. Miss pays Albigeois est une jeune femme de couleur, ainsi que miss Bretagne, miss je sais plus quoi et bien d’autres ….

Ca me fout un choc !

De qui cherche-t-on à se payer la fiole ?

De la miss de couleur qui représente les Bretons, des Bretons, des téléspectateurs qui vont penser que la Bretagne est en Afrique …… je ne sais plus quoi penser ?

 

Le suspens est à son comble, Jean-Prêtre va ouvrir les enveloppes et des noms vont en sortir …. Mais avant, avec son gros micro ityphalle, il fait un dernier tour des miss pour leur extorquer quelque renseignement supposé éclaircir la jugeotte du téléspectateur fasciné.

Ill commence par la jolie jeune noire sensée représenter la Bretagne …

« Qu’avez-vous à déclarer ? » demande le douanier à la miss en puissance …

« Je voudrais dire qu’on peut représenter n’importe qu’elle région et qu’il n’est pas nécessaire pour cela d’avoir des liens génétiques avec la région qu’on repré …! »

Le douanier, qui vient de comprendre le sens des propos de « miss n’importe qu’elle région me convient » lui retire le micro de sous le menton et s’enfuit vers la suivante ….. qui ….. bref …. Du grand n’importe quoi ….

 

Et la gagnante est …. Mais ça, vous le lirez dans vos journaux …. En tout cas, c’est une jeune femme de couleur, une autre « miss n’importe qu’elle région fera l’affaire pourvu que je sois élue !»

 

Merci qui ? mais la télé privée, évidemment ….

Quand mon petit fils me demandera à quoi ressemblaient mes aïeux (et donc les siens) je lui répondrai : à Barack Ô Bâts m’ma!!

 

Et il sera fier d’être un peu Américain.

 

 

Vivement que la crise soit là qu'on oublie un peu la voiture !

880756maitre_cornille.jpg

 

 

Commentaires

  • Nous sommes tous des imbéciles mais la télé nous y aide bien quand même un peu !

    Signé iPidblue à la pointe de l'épée

  • L'amicale des anciens de ton blog m'a demandé de tes nouvelles, tu as disparu de la blogosphère, cela nous inquiète, une vengeance féminine ?

  • Mon bien cher iPidi,
    ta sollicitude me touche à un point que tu ne peux imaginer.

    Hélas, bien cher ami, ma live box donne des signes inquiétants de malfonctionnement .....

    au point que ......

    Orange (c'est pas seulement un fruit ...) m'envoie une live box de rechange au bar tabac presse de Honfleur (leur correspondant officiel pour ce trou perdu ! - je ne me plains pas, ç'aurait pu être le corbeau !!!!!)

    Alors .... pendant quelques temps .... je ne serais là qu'en pointillés ....

    Mais je pense à vous ..... très fort !!!!!!

    bonne nuit, beaux rêves et joyeux noël au cas ou je ne réapparaîtrais pas pour raison indépendante de l'insu de mon plein gré !

Les commentaires sont fermés.