Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vie politique, la vie, les communautés de communes ...

 

Ah !
C'est bizarre ce billet de Lambert sur les élections cantonales !

Nous venons justement de recevoir la revue :
"le lien de la communauté de communes du canton de Honfleur"
Revue de luxe sur papier glacé d'au moins 250 grammes.

Je ne sais pas combien il coûte, mais certainement plus que mes seuls impôts locaux.


Et dedans, qu'y a-t-il ?

Des photos du maire, beaucoup de photos du maire !
Le maire dans la prairie
le maire en conseil
les maire vous parle .....

la composition du bureau dont le maire est président (avec sa photo) ... et les photos des 6 vice présidents et des 9 membres élus.

Suivent les "comités de travail thématiques" (ayant un rôle de proposition  - est-i précisé!)
Il y a 6 commission dont une est constituée de 5 groupes de travail.

Et partout les 16 mêmes personnes, mais dans des ordres différents.
Un coup je suis président les autres participent
un coup tu es président les autres participent
un coup il est président les autres participent .......

Je ne sais pas si c'est rémunéré, mais à ce train là, je ne vois pas pourquoi limiter les commissions ?

Je me demande de quoi ils parlent vu que les décisions sont déjà prises !
Exemple : Versement d'un fonds de concours aux communes pour la réalisation de travaux lié à un intérêt communautaire :
Commune du Theil en Auge : entretien de son église
Commune de Cricqueboeuf : réfection de son clocher

Moi qui suis athée, laïc anticlérical .... je propose qu'on abatte tous ces clochers et qu'on en fasse des pierres pour les chemins !

Puis les attributions de terrains aux copains .... un grand terrain pour mon pote, un pour ton pote, un pour le sien .....

Puis un baratin agricole qui ne mange pas de pain .... avec des photos de qui vous savez ....

Les déchets e les composteurs .... les chemins de randonnée   et les subventions pour les amis pour qu'ils valorisent leur terrain en replantant des haies sur le budget de la commune (moi, mes impôts sont déjà passé dans la revue de luxe !

Puis un diagnostique sur l'assainissement que nous payons 35 euros par famille non comptabilisés dans nos impôts ....

plein de pages et de photos des chers disparus ..... ceux-là, au moins, ils ne diront plus de mal de la communauté !!!

La photo du maire et de quelques péquenots posant devant le taxibus .... qui ne passera jamais devant chez moi vu que je ne connais aucun des édiles !

Et puis, la douceur pour finir ...la pomme .... avec une magnifique pub pour Brigitte Fichaux aux Editions GabriAndre !!!!!


Alors, voilà !
Si au lieu de foutre tout ce fric par les fenêtres on faisait simple et efficace et qu'on oublie un peu les copains pour s'intéresser aux citoyens ......
Une seule commission, et basta !
Et la revue sur un papier raisonnable !
Et une photot du maire ....

et même, puisque la plupart des décisions sont en fait et en fin de compte prises par le Conseil Général .... autant éviter d'arroser les copains !!!!!

Remarque, du coup, ce serait les copains du Conseil Général qui profiteraient des fonds public ....
moi, je m'en fous, je n'ai jamais droit à rien .... car je ne suis et tiens à le rester, un simple citoyen .... et le citoyen, en France .... c'est comme un animal de compagnie.

Commentaires

  • Sergio, tu pourrais lui donner sa gamelle, il va encore japper pendant des heures sinon ...

  • Pidi > J'allais le dire ! En plus y mord !!!

    Yfig > Pourquoi ? Il y a aussi les pythons, comme animaux de compagnie... Comme dans Gros-Câlin...

  • Espèce de Lama va qui nous crache à la figure alors que nous ne pensons qu'à ton bien-être !

Les commentaires sont fermés.