Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France telecom et les pèquenots !

 

Lundi 8 décembre 2008

Panne de réseau.

Mardi 9 décembre 2008

Réseau aléatoire … un coup ça marche, un coup ça marche plus …

Sur Net-Iris, un article intitulé : Liberté de communication, droit à l'image et délit d'offense au président de la République : mode d'emploi écrit par un certain Raphael Piastra et classé dans le thème droit administratif retient mon attention :

Depuis qu’il a écrit cet article, la jurisprudence a évoluée et il n’est plus nécessaire d’obtenir le consentement écrit des personnes photographiées dans un lieu public si la photo ne porte pas atteinte à son image.

Sinon, j’aime bien l’injure : « vieux cul » !!! J

Je prépare une bafouille pour France Telecom ….

Ils me refont le coup du modem !

Fin 2006, alors que tout le monde était passé à l’ADSL, j’étais toujours sur mon modem.

Un petit 76 bauds qui me convenait tout à fait et qui me servait à lire mes mails et accessoirement à naviguer sur le net quand j’étais à la maison.

Pour ce service minimum, je payais 15 euros pour un forfait de 2 heures par mois.

Mon numéro de client était le 801, c’est vous dire le pionnier que j’étais en France …. Parce que j’utilisais déjà internet en Afrique du Sud en 1995 et 1996 alors qu’en France, le ministère de la Défense refusait qu’on le libère … j’avais souscrit cet abonnement début 1997 en revenant de Pretoria.

Et puis …. Ma connexion par modem a commencé à donner des signes de défaillance.

J’étais brusquement déconnecté sans raison, sans tambour ni trompinette …. Comme ça, en plein milieu d’un envoi de mail dont je perdais le texte que je devais retaper ….

Et puis, ça s’est dégradé …. Jusqu’au point de non retour ! impossible de me connecter et une facture téléphonique gigantesque de frais de support wanadoo !!!

J’ai fini par résilier mon abonnement … en juin 2006 !

Las, en décembre 2006, j’ai fini par prendre un abonnement ADSL à 512 K.

J’ai, maintenant, un numéro de client supérieur à 5 millions 500 milles !

Le côté ludique de la chose, c’est que la ligne n’existait que virtuellement et qu’il m’a fallu attendre tout un mois avant de pouvoir profiter de la liaison … et encore …. Ça ne s’est pas très bien passé … il a fallut que je me mette en colère avec le support téléphonique qui s’amusait à me faire ouvrir et fermer mon PC en prétendant que je ne faisais pas bien les manipulations !

J’ai fini par pousser une super gueulante qui a fracassé les vitres sur 50 kilomètres alentour …. Et …. Ô miracle …. J’ai entendu le cliquetis de la live box et j’ai su qu’un ingénieur venait enfin d’établir la liaison.

Depuis, je n’ai pas eu à me plaindre jusqu’au maudit jour, il y a deux mois de cela, où une télé commerciale orange m’a contacté pour me proposé de passer à 2 Méga pour dix euros de plus par mois.

Bien entendu, j’ai décliné l’invitation puisque ça ne me servirait à rien d’avoir un tel débit pour surfer comme je le fais, tranquillement, sur internet.

Là, j’ai eu deux semaines d’indisponibilité de téléphone ….

Les techniciens de FT sont venus dans leur belle camionnette réparer la ligne.

Du coup, je n’avais plus d’internet ….

Ils ont dû faire quelque chose car le lendemain, internet était de retour.

C’est là qu’une autre télé commerciale m’a appelé pour me conseiller de passer au plus vite sur le 2 Méga ….. avec, dans la voix comme une menace que je reconnais même sans voir le visage de mon interlocutrice.

Effectivement !

Depuis maintenant 3 jours, je n’ai quasiment plus d’internet. Et quand je parviens, par hasard, à me connecter, ça rame comme pas possible !!!!!

Ils me refont le coup du « ou tu paies, ou on te coupe ! »

J’attends, pour demain, une nouvelle live box …. Et jeudi après-midi le support doit me rappeler pour vérifier le bon fonctionnement.

Ce qui est certain, c’est qu’en cas de dysfonctionnement, ma lettre est prête à être adressée à France Telecom …. Et que cette fois, je ne vais pas me laisser faire !

Leur quasi monopole ne les autorise pas à procéder à un tel rackette !

Je refuse de payer 120 euros supplémentaires par an pour leurs beaux yeux et pour un service strictement identique !

Bon ! je vois que je vous ai passionnés !

Ne me remerciez pas, c’est mon côté altruiste qui me pousse à vous mettre en

garde contre les abuseurs de toutes sortes.

Portez-vous bien …. Je ne suis pas certain d’arriver à poster ce billet d’humeur ?

Commentaires

  • Ali ? Ali Gator ? Ali Gato ?

  • Oui reprenons ! Je disais qu'entre F.T et moi c'était une belle histoire d'amour finie depuis longtemps;..

  • Passe chez Free en 24 mégas comme tout le monde... Et en Unix !

    PTT + Win = rien

  • Plus facile à dire qu'à faire !

    Ca me demanderait des heures et des jours et je perdrais trop de softs ....

    Ici, ce sont les corbeaux et les mésanges qui font la loi !

    24 mégas !
    mais pour quoi faire ?
    Pour lire vos commentaires d'ânes ?
    Non, merci, je préfère prendre mon temps et les déguster à 76 bauds ... ça me dure plus longtemps et parfois j'arrive même à comprendre ce que vous dites !!!!!

    Bon, ils me tannent pour 2 mégas ... ça me gonfle !

    Allez, je vais relire mon testament au cas peuprobable où j'en arriverais à me suicider !

  • Sans rire, tu vois les Youtube avec ta connexion actuelle ? Cela m'intéresse, parce qu'ici aussi j'ai des ruraux (rurales, plus exactement) à conseiller. Je ne serais pas étonné outre mesure de découvrir le pot-aux-roses qu'en dehors de leur maudite téloche, une bas débit suffit pratiquement.

  • Eh bien ....

    tout ce qui est daylymotion, youtube et autre trucs de ce genre, c'est lent .... mais on se fait sa philosophie ..... on laisse charger pendant qu'on fait autre chose et on y revient 10 minutes plus tard et là, on écoute !

    Pour tout le reste, c'est instantanné, même avec 5 ou 7,8,9 .... onglets ouverts simultanément plus e-mule qui roule en background .....

    C'est sûr, c'est pas du temps réel, mais du léger différé .... et moi, en tout cas .... ça me suffit TRES largement (vu mon QI de patacouffin !

    Avant, quand on téléphonait, internet se figeait .... mais, avant que ça déconne ... ça ne le faisait plus !

    Par contre, la télé ..... faut oublier .... mais j'ai acheté un lecteur DVD qui fait TNT, qui lit aussi les photos sur cartes ...


    Bon, le support m'a envoyé chercher une nouvelle live box à Honfleur, mais le magasin est fermé le mercredi !!!!!
    C'est con de faire la hot line depuis la Tunisie ..... moi, j'exige la hot line à Ablon ou je fais péter FT !!!!!!!

  • Et moi j'ai une manivelle pour faire fonctionner mon téléphone est-ce que je me plains ?

  • Merde, tu me fais remonter un souvenir ...
    A l'armée (1971) en Allemagne, comme j'avais mauvaise presse .... une vieille histoire .... le lieutenant m'avait filé le rôle le plus ingrat pour un appelé : radio !

    Le mitrailleur, c'était pas mal non plus, mais là, ils devaient craindre que je retourne l'arme contre mes tourmenteurs !

    Radio, à l'époque, il avait un barda de 15 kilos sur le dos et pour communiquer, il fallait tournicoter la mannivelle avec force conviction et on avait une communication totalement incompréhensible .......

    Bon, j'avais pas le fusil mitrailleur, mais j'étais dangereux quand même ..... je faisais semblant de bien comprendre les ordres du PC et je les envoyais dans la direction opposée à celle des manoeuvres et je m'excusais ingénument !!!!

    J'aurais pu jouer dans les films de charlots français !

  • C'est des coups à devenir pasdaran gardien de la révolution !


    PS Pour faire venir les lecteurs quelques mots clefs : Al-Quaïda, Bombes nucléaires, Mollah Omar, Hôtel Taj-Mahal etc.

Les commentaires sont fermés.