Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/12/08 Mon rapport quotidien à Edvige - Rachida Dati, nue le rêve Américain !

 

 

 

Samedi 6 décembre 2008

 

L’autre soir, chez Roux-pieds, nous avons pu profiter de la science d’un certain Orcéna, académicien itinérant pour le compte de VINCI, préparant, au nom de l’écologisme beat et snob, les futurs marchés de la multinationale.

Ce type a l’air totalement azimuté.

Il vit dans un autre monde, plein de simplisme et de fausse componction.

Il parle sérieusement et je n’entends qu’amphigouris.

Las ! le polichinelle ne nous fait même pas sourire !

Son pédantisme de salon de coiffure, lui qui n’a qu’un cheveu comme il n’a qu’un tout petit kiki et unique neurone, me rend mal à l’aise, comme si l’académie n’était qu’un repaire de paysans affectés et ignares.

Ouf ! mon poteau Pierre l’a échappée belle !

 

Attention ! je n’ai rien contre les Corses, mais il faut avouer qu’ils n’ont pas la cote auprès de l’ami de nout’président (moulé à la paluche) !

Voilà des gens qui se permettent d’avoir un avis sur l’île où nous daignons les laisser résider !

Par abus de complaisance (de nos bons dirigeants), les voilà qui se mettent en tête d’empêcher les grands de France de bâtir tout à leur gré de belles villas qui ornerons dignement les côtes insulaires pour le plus grand bien de la Nation.

Il faudrait quand même que ces arriérés comprennent que la Corse nous appartient et que nous en faisons ce que bon nous semble !

Vouloir empêcher des génies comme Séguéla de construire sa sympathique résidence secondaire de trois cents mètres carrés les pieds dans l’eau, la tête dans les étoiles et le cul dans le sable doux chaud et blanc des rives ensoleillées et paradisiaques de l’île de beauté, c’est comme vouloir intenter une action en justice contre notre savoureux président (au bon lait des alpines) protégé par les lois dont il est le garant et le plénipotentiaire !

A ce propos, je ne sais toujours pas qui est le père de la future petite Dati ?

Mais je pense que son accouchement ferait un excellent alibi pour la garer bien à l’écart des affaires.

Prends du repos, ma biche, ça nous fera des vacances !

Je n’ai, évidemment rien contre cette dame qui ne me connaît pas et qui, par ses origines, est plus proche de la Corse que le Breton que je suis de par les miennes (d’origines, eh, bande de nazes !), mais d’un point de vue irrationnel et subjectif, je la trouve tout particulièrement anti-sympathique et poufiasse.

N’empêche qu’elle a eu bien raison de rabattre le caquet de tous ses petits juges et autres huissiers qui se la pètent !

Ca leur apprendra à me prendre pour un pigeon au talon d’argile ! Euh ! ….. non …. D’Achille ! … dis donc, le talon d’un pigeon, c’est quelque chose !!!!!

 

Sarko nous a présenté son plan de ….. de …… de quoi  exactement ?

On ne sait pas trop.

Apparemment, il s’agit de sauver l’industrie automobile en refilant mille euros au pôv type qui va mettre à la casse sa vieille bagnole qui roule pour pas cher en échange d’un véhicule neuf pour lequel il va s’endetter et qui sera usé dans cinquante mille kilomètres.

Vous avez remarqué que tout ce que fabrique l'industrie de nos jours est fait pour ne durer que quelques années, un peu moins que la durée du crédit que l'on contracte pour payer ces biens  éphémères!

Y a-t-il des gens assez fous pour s’endetter juste pour faire plaisir au président (moulé par la louche) ?

 

Pendant ce temps là, les réformes continuent …. Et celle de l’audiovisuel devient obsessionnelle !

 

J’ai noté, dans le speech de not’bon président (au joyeux lait des prés) qu’il n’avait pas mesuré les impacts de certaines mesures, mais qu’il en escomptait le meilleur !

 

Voilà le fond de la politique Sarkoziste ….. essayons et on verra bien !

Et puis, j’ai noté aussi qu’il anticipe sur la grosse claque qu’il va bientôt se ramasser et qu’il esquisse par anticipation les profils des coupables qui devront se substituer à sa propre responsabilité.

 

Non, rien n’a changé depuis cinquante années …. C’est fou ce que les Français peuvent être patients et niais !

 

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais entretenu, il y a quelques mois de cela, des conséquences directes économiques prévisibles de la chute des marchés Américains …. Et voilà que suite à la récession et quasi faillite des firmes automobiles Américaines, celles-ci se séparent des filiales Européennes.

Et ce n’est qu’un début !

 

L’automobile, cela fait trente ans, au moins, que nous savons qu’il fallait passer à autre chose …. Mais ils auront vidé le jus jusqu’à la lie et espèrent encore une petite resucée …. Il faut laisser crever ce secteur industriel sans avenir et passer à l’étape suivante sans attendre.

 

Bon !

Voilà !

 

Tout ce que j’avais à vous raconter, je l’ai oublié !

Si ça me revient …. Je vous en cause ….. comme il se doit !

 

 

727876grenouilles.jpg

Commentaires

  • Oui si ça continue on va même être obligé de s'endetter pour aller au pouf...

Les commentaires sont fermés.