Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La république des lettres fait son beurre !

 

 

 

 

 

lundi 1er décembre 2008

 

Je fais la nique à Rousseau !

 

Si l'on considère que l'homme est venu sur terre comme il était .... i.e. à poil et les mains vides, et qu'il n'a cessé de s'entourer de trucs bizarres et pour la plupart inutiles sauf à la destruction de lui-même et de son environnement ......

Si l'on considère, d'autre part, qu'il continue de venir sur terre nu comme un ver mais qu'il se retrouve immédiatement plongé dans un univers technologique avancé et parfaitement inutile puisque l'éloignant chaque jour un peu plus du bonheur .........................

 

Alors .......................

je dirais............... nous sommes en pleine régression !

 

 

Au hasard de mes vagabondages internautiques, je tombe sur :

 

La république des lettres fait son beurre !

 

Il faut cliquer sur : vous recherchez un éditeur et vous devenez ami de PASSOU et même, vous pouvez le rejoindre sur « facebook » (traduction : à la gueule du client !)

 

Le monde de la littérature est tour petit et tout le monde connaît tout le monde !

 

959 euros, c’est quand même plus chic que 1000 !

 

Et en sus, vous pouvez vous offrir les services d’un

correcteur ….. je me demande qu’elles sont les garanties qu’offrent les correcteurs ?

S’il laisse passer des fautes, est-ce qu’il vous rembourse de ses émoluments ?

En tout cas, pour ce qui me concerne et comme dirait iPidi : « ça sera pas du luxe ! »

 

 

Un jeune peintre un peu speed et gueulard, mais sur cette vidéo, on ne l'entend pas !

 

C'est un jeune garçon très attachant et je trouve sa peinture très prometteuse !

 


http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste/video/x7jj7i_techno-peinture-moderne_creation
si ça ne marche pas ..... http://www.dailymotion.com/NicolasTrieste/video/x7jj7i_techno-peinture-moderne_creation

 

Allez jusqu'à la fin, ça vaut le coup !

 

 

 

Je n’ai pas travaillé longtemps chez Michelin, mais je n’en conserve pas un souvenir mirobolant !

C’était pour la réorganisation informatique, menée par les Américains, le directeur de projet était un Français vivant à Chicago, ville où je suis allé plus tard travailler …

 

Une grande pagaille, des personnes incompétentes mais de bonne volonté, d’autres plus ambitieuses mais sans bagages, beaucoup de consanguinité et donc de cousins et neveux aux postes clefs qu’ils fallaient suppléer à plusieurs niveaux jusques et y compris la rédaction des mémos en Anglais, langues très peu parlée à Clermont !

 

Je me suis cassé sans demander mon dû !  Et je ne le regrette pas !

 

Commentaires

  • Et le rôle social de l'entreprise tu en fais quoi ? Bibendum faisait travailler les auvergnats arrachés à leurs terres, à leurs petits établis où ils crevaient la faim, crois-tu donc qu'ils avaient tous inventé le fil à couper le beurre ? Il fallait bien les former et se les attacher en embauchant les autres membres de la famille ... finalement tu es pire que les pires des capitalistes ! Tu saignes les gens et tu les jettes ensuite ...

  • Ah bon !

    Les mecs que j'ai croisé sortaient tout droit du moyen-âge !!!!

    je pouvais pas deviné, moi !

    Si j'aurais su, je leur aurais causé de Villon et de Gilles de Rome, ils auraient certainement eu le regard allumé au lieu de ces grands yeux de boeufs !

    En tout cas tu me confirmes que le paternalisme, c'est bien de conserver ses salariés au niveau de serfs le plus longtemps possible !!!!!

    Tiens, si mon papa avait eu un patron du style Michelin, aujourd'hui, je vivrais dans une case au Gabon avec 30 mioches et 15 femmes et je mangerais de manioc et je boirais du glouglou !

  • Allons ! ne fais pas l'idiot , déjà que tu as des dispositions ! Tu es resté un mois dans une entreprise qui a 115 000 salariés et des usines dans 19 pays, donc tu n'as qu'une vision partielle des choses - pour ne pas dire partiale !
    En plus tu devrais savoir que Michelin est réputé payer 30% ses salariés plus chers que les autres entreprises sinon elles ne le conserveraient pas !
    Et enfin j'ai parlé sur mon blog de l'époque d'Edouard Michelin 1859/1940 pas de son petit-fils François Michelin né en 1925 qui a pris ses fonctions de PDG en 1955 au moment où mon grand-père a quitté l'entreprise. Il a par exemple rétrocédé les écoles Michelin à l'Education nationale en 1968 de même la clinique etc dont c'est une toute autre époque !

  • Tu crois que je m'en suis sorti comment, pôv'pomme ?

    J'ai commencé à travailler à 16 ans .... comme un bon petit fls de prolo ......

    Je suis pas arrivé très haut, mais j'aurais dû resté très bas !

    Eh, ben crois-moi ou pas, mais jamais aucun patron n'a fait le moindre petit geste pour moi !
    D'ailleurs, je ne dois rien à qui que ce soit puisque je me suis démmerdé depuis toujours !

    Alors .... je suis peut-être pire que le pire des capitalistes, mais que les autres en face autant et on en reparlera !

    Je suis pas fâché, juste amusé que tu intellectualises ce qu'est le travail.
    Le travail, mon ami, c'est la pire invention de l'homme !
    Chaque homme qui naît naît nu.
    Mais certains ont déjà un compte en banque bien rempli et acheter des diplômes ne leur coûte rien ..... mais faut voir les brêles diplômées que l'on peut croiser tout au long d'une vie !!!!!!
    et il faut bien des mecs pour faire le boulot ! Mais c'est pas cela qui sont payés ..... ce sont les diplômés qui savent très bien se balader les mains dans les poches !

    Si tu étais patron, je me demande comment tu agirais ?

    En tout cas, je te confirme, j'ai bien ressenti chez Michelin, l'emprunte du 'pater' qui couve ses vassaux avec soin car ce sont des fidèles .... dont le seul mérite consiste à cafter à son supérieur toute attitude négative vis à vis de l'esprit (saint) d'entreprise !!!!

    Ferait mieux de les envoyer à l'école .... elle est pas bien belle l'école, mais ..... remarque, non, à Clermont, les profs s'appellent tous Michelin .... c'est vraiment congénital, cette ville et les Clermontois ne sont jamais allé plus loin que le puy de Dôme !!!!!

    Je suis certain que Sergio ne me démentira pas !!!! ah ah ah !

  • Nous avions le pendant de Michelin au Havre : les tréfileries !

    Les tréfileries avient fait venir des Polonais en masse parce qu'ils avaient ainsi une main d'oeuvre à la botte et pour les retenir, comme tu dis, ils ont fabriqué un village avec pour chaque famille une petite maison avec un carré de terre pour que les plus courageux fassent du potager.
    Il y avait la maison de la culture, la chapelle, un terrain de foot .... et les salariés étaient les mieux payés du Havre .....
    le Paradis en mieux !
    60, 70 et plus heures de travail par semaine pas d'heures sup ...
    Le premier qui levait le petit doigt perdait tout .... les autres fermaient grave leur gueule ....
    Mon pôv iPidi, tu ne sais pas ce que c'est, tu n'as aucune idée de la mentalité capitaliste, la vraie .....
    mais je ne t'en veux pas ..... à l'impossible, nul n'est tenu !

    Laisse moi la merde prolétarienne .... et parle-nous comme tu sais si bien le faire de poésie, de littérature, d'esprit ... !

    à chacun sa croix !

  • Bon d'accord tu es issu d'un peuple qui a beaucoup souffert ! Sèche tes larmes, mon petit ! Je vais t'amener à Eurodisney ... au fait j'ai pris une inscription collective pour toi et toute ta petite famille chez Jean-Luc Mélenchon, le nouveau "parti de gauche" celui qui défendra vraiment les prolos ! Mais attention, hein ! c'est comme chez les soviets le petit doigt sur la couture du pantalon et en avant marche !

  • Plutôt que d'aller sur le blog d'Alain Lambert qui est un type de droite et qui n'en a rien à foutre de toi - je sais de quoi je parle, je connais bien ce genre de bourgeois ! - pourquoi ne vas-tu pas plutôt poster chez Mélenchon ?
    Voici l'adresse : http://www.jean-luc-melenchon.fr/

  • Bon !
    Je n'ai pas retrouvé, mais j'ai posté sur le blog Mélanchon ....
    Il racontait une énorme cagasse sur la crise financière, nayant aucune idée de ce qu'est le système financier, il croyait que c'était des lutins qui avaient piqué le magot ... ou une faribole du même tonneau !!!

    Ces hommes politiques sont une espèce non humaine.

    Ils sont dans la gestion de leur carrière politique et usent leur cordes vocales à dire les pires conneries avec le plus d'affirmation possible.
    Ils parlent de tout et surtout de ce qu'ils ignorent.

    Mélenchon a fini par me bannir de son blog alors que Lambert m'a écrit pour me demander de mettre un bémol.

    Mélenchon est comme les autres : il espère pour lui-même.

    Je suis chaque jour plus intimement persuadé que la politique ne mène à rien qu'à la mégalomanie et le malheur des concitoyens ... et tant mieux si je me trompe !

    Les politiques ne jugent jamais par rapport au bien commun mais par rapport à l'impact de leurs déclarations( surtout leurs déclarations) et quelque fois de leurs actes sur l'opinion publique et donc comptent les voix qu'ils récolteront aux prochaines élections.
    C'est d'un débile !!!!!!!

    Sarko disait qu'il avait compris ça ..... et puis ...... chassez le naturel !
    Et lui, ce qu'il voulait, c'était surtout le bien de la classe dirigeante ....

    Les politiques cherchent uniquement le rassemblement à leur petite personne.
    Un individu, accessoirement citoyen électeur, qui vient pour changer les choses n'est pas le bienvenu !
    Un électeur, citoyen accessoirement, qui vient lècher le cul du chef .... on le bichonne !

    je vais continuer de voter pour Coluche ..... je sais qu'il ne me décevra pas !!!!!!!!

  • Tiens, pour changer un peu et te faire un joli croche-patte intellectuel, j'ai été patron !
    Oui, moi, que tu vois là, dans mon coin de verdure à admirer lopiniâtreté des mesanges à se nourrir pour passer l'hiver .... je fus patron !

    J'avais créé une boîte informatique.
    J'ai eu jusqu'à quatre salariés.
    Le plus pourri des quatre m'a subtilisé les sources de mon logiciel pour aller le revendre à un concurrent.
    Manque de pot, le concurrent a eu une panne et m'a demandé de venir le dépanner et je suis tombé sur les sources de mon logiciel ... j'ai fermé ma gueule et j'ai bidouillé les sources pour que ça devienne le labyrinthe du Minotaure.
    Ce con a fait faillite juste après moi ! C’est ça la solidarité.
    Quand au petit employé, je l’ai viré sans ménagement, il m’a attaqué et a perdu !
    La mentalité pourrie n’est pas l’apanage des uns ou des autres ! Il faut dire aussi que j’étais trop tendre avec mes employés, je les aidais, je les formais à des techniques non enseignées nulle part, je leur donnais tout ce que je pouvais ….. trois en étaient reconnaissants, le dernier m’a pris pour un faible !
    Mais plus tard je me suis à nouveau et à nouveau … responsables de salariés et je n’ai jamais changé d’attitude et j’ai toujours été sans la moindre pitié pour ceux qui me prenaient pour un con à plumer !

    Jusqu’à mon dernier jour de travail !

    celle ou celui qui a travaillé avec moi et qui peut me traiter de salop, j'attends qu'on me le présente !

  • Bon, tu es le premier patron formidable que je rencontre ! Je débouche une bouteille de champ' ! Je vais me saouler la gueule.

    La question c'est : est-ce que tu as fait souche ? Ou es-tu le premier et le dernier de ta race ?

  • Dépêche AFP:
    L'Union européenne possède un marché du travail caché dans lequel les travailleurs migrants et même des enfants travaillent dans des conditions "dignes de l'esclavage", a averti aujourd'hui le directeur de l'Agence européenne des droits fondamentaux, qui craint une aggravation de la situation avec la crise économique.

    Morten Kjaerum redoute que les difficultés économiques ne poussent davantage de personnes dans cette économie souterraine et ne les exposent à de graves situations d'exploitation.

    Lors d'une interview à l'Associated Press, M. Kjaerum a précisé que des centaines, voire des milliers d'enfants qui arrivent en Europe chaque année disparaissent purement et simplement au bout de quelques jours ou quelques semaines.

  • Rebouche ta bouteille,
    je suis l'être exceptionnel, le seul, le démiurge stérile et incompris !

    Oui, je veux bien croire qu'avec ou sans la crise il y a et y aura toujours des hommes pour exploiter les autres .....

    Heureusement que not' bon président veille au grain !

    Il a déjà mis de côté une Italienne et ses parents pour qu'ils ne subissent pas les préjudices de la mafia Roumaine ....

    En Russie, si je n'm'abuse, c'est la mafia qui tient tout le pays .... de bons paternalistes en leur genre !

  • privée du pub, la télé publique prévient :

    nous allons faire du culturel ......
    avec Courbet (pas le peintre eh ! couillons ! .... l'autre là avec des lunettes et son émission de ringards ....) Hondelatte (dit 'grands coups de lattes dans les parties) ... "plus belle la vie", le feuilleton des décérébrés congénitaux ..... et même Jean-Luc Delarue l'intellectuel des dames pipi !!!!!!!

    je ne mens pas :
    http://www.ddm.gouv.fr/afp/francais/topics/internet/081202145808.4lhxmboc.php

  • Je ne compreds pas le journaliste de Libération qui se plaint d'avoir été déshabillé et fouillé au corps ...... il y en a qui paient pour ça !!!!!

    blague à part, je trouve les journalistes à cran, en ce moment .... on ne peut plus les menotter sans qu'il fassent des chichis !
    Y'a qu'à les envoyer en stage chez Khadafi .... ça les formera à la démocratie Zarkozyste en marche .... qui se ressemble se rassemble !!!!!

Les commentaires sont fermés.