Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/08 Mon rapport quotidien à Edvige - choucroute au calva et autres facéties

 

samedidi 1 novembre 2008

Ca y’est !

Le téléchargement est interdit !

Si je veux proposer mes élucubrations au plus grand nombre, ne me reste plus que les voix officielles, l’édition en bonne et due forme !

Bah ! Je ne suis pas concerné par cette loi, ce qu’elle défend, c’est l’establishment, les intérêts de quelques sociétés qui tiennent encore un peu de pouvoir …. Mais les lois contre l’imagination, contre la liberté d’expression, contre le libre échange ne résoudront pas le problème de l’indigence de la création !

Les producteurs et réalisateurs qui tiennent le pavé se refusent à payer des droits d’auteur, à permettre à de jeunes auteurs de se faire connaître, diffuser des idées nouvelles et pas forcément conformes à la doxa de ceux qui ont le pouvoir !

Alors …. Ils pillent et re-pillent inlassablement le répertoire …. On nous refait et refait encore du Maupassant, du Balzac …. Quel rapport avec notre époque … qu’importe ! la nostalgie de bon vieux temps n’est pas absolument épuisée …

Ou bien on fait des interviews et on en fait des dialogues …. Comme ça, pas d’auteur, pas de droits … pas de partage ….

Et c’est bien ça que la loi doit protéger …. Le pré carré des quelques personnes qui vendent du spectacle au détriment des auteurs et des spectateurs !

Quand on n’a pas de talent, on interdit celui des autres … afin de conserver quelques oripeaux de paraître.

Je rejoins iPidi qui a ses propres littérateurs qui ne sont pas les vedettes de la presse ni de la télé !

J’ai, moi aussi, quelques écrivains de talent totalement inconnus que j’ai lu avec plaisir.

Il est question de faire écrire l’histoire par la commission « histoires et autres contes pour enfants » de l’Assemblée !

C’est dingue …. Paraît que Sarkozy y paraîtra comme génie aux sept cerveaux …. Seigneur de France et Tsar de la terre … ayant instruit les Américains sur les fondements du capitalisme moderne et les alsaciens sur la recette de la choucroute au calva !

Commentaires

  • Même le son des castagnettes le soir au fond des bois va être régenté ! Donc si empreint d'esprit poétique tu veux remuer tes castagnettes un soir d'été il te faudra pondre une demande en trois exemplaires dûment paraphée par monsieur le maire ..

  • vade retro satanas choucroutas calavadas !!!
    et pour tou le reste yfig et ipiblue ,je vous rejoint a 200%

  • décidément, c bien l'ump

    lu dans libé

    "téléchargement illégal : deux députés ump pour une « cyber-amnistie »

    marc le fur et alain suguenot comptent proposer une loi amnistiant les internautes téléchargeurs de fichiers"

Les commentaires sont fermés.