Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - adieu fair value !

 

 

 

mercredi 15 octobre 2008

 

Quand un problème vous ennuie, que faites-vous ?

Vous l’éliminez ….

Eh bien vous n’êtes pas les seuls à agir ainsi.

La commission européenne des chiens écrasés, des femmes battues et des banques déprimées vient de décider l’élimination pure et simple de la règle de la ‘fair value’ (valeur d’échange … si vous avez lu mes explications, valeur la plus proche de la réalité économique de l’entreprise – pour les banques, ça concerne leur portefeuille, cet espèce de panier de crabes qui s’agitent en tous sens inconsidérément).

 

Adieu fair value

 

Désormais, tous les coups sont permis et les banques pourront évaluer leur valeur au doigt mouillé, comme dans le bon vieux temps où les actions prenaient 25% par jour ….

 

Baf !

 

Ça n’empêche pas les bourses de reprendre leur chute libre …. Les milliards en cocottes de papier recyclable de Sarko n’auront permis qu’un bref sursaut de quelques valeurs qui ont permis aux spéculateurs initiés, les mieux informés, de gagner encore une fois, une dernière, peut-être, de l’argent facile !

 

Moi, j’ai pas d’actions, mais si vous recherchez mes conseils, je vous dirais de prendre de l’emprunt Russe ….. ou de l’Eurotunnel …. Comme ça vous n’aurez pas de mauvaises surprises, vous passerez de rien à néant !

 

Je suis laconique, aujourd’hui, parce que j’ai une panne d’inspiration pour ma pièce et que je veux me consacrer à chercher des idées originales qui ne viennent pas ….

 

Tiens, je vais lire le canard enchaîné, ça va me faire flipper !!!!!

Commentaires

Les commentaires sont fermés.