Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/08 Mon rapport quotidien à Edvige - je m'interroge .... et vous ?

 

mardi 14 octobre 2008 (suite …… et ….. fin !)

C’est plus fort que moi, je m’interroge !

Voyons …. Pourquoi donc les banques se refuseraient-elles de se prêter des sous entre elles ?

Je vois deux escuses possibles :

- Elles n’en n’ont plus !

- Elles n’ont plus confiance entre elles !

Mais quelque soit la raison, pourquoi nous on leurs en donne t’y des sous ?

Si elles z’en n’ont plus, alors, il faut créer une banque nationale et on n’en parle plus ! Et on soutient l’économie avec not’ banque qui contient nos sous !

Pas d’raison d’aller donner des sous à des véreux qu’ont tout dépensé et pour qu’y r’commencent !!!!

Franchement, vous y en auriez t’y donné, vous ?

Moi, un banquier qui perd ses sous, faut qu’y change de métier …. SDF, ça lui ira très bien et ça lui f’ra goûter au carton en hiver …. C’est comme ça qu’on apprend la vie, la vraie, la réelle comme y disent tous dans l’poste !

Et si elles z’ont plus confiance entre elles …. !

Ben pourquoi que nous z’auts on a confiance ?

Elles z’auraient t’y pas bizuté le nain en faisant miroiter la destruction de la terre à tel point qu’y redonnent des sous à des incapables de les garder ?

Franchement, c’t’y pas une histoire de chantage ????

Ou t’y m’donne des sous ou j’y mets la clé sous la porte et je m’y tire avec les sous des épargnants …..

Et le gouvernement qui panique et qui prend des décisions sans nous demander notre avis ni sans prendre la peine de vérifier si ça s’rait pas une continuation de la première arnaque de quand y z’ont créé des sous qu’existaient pas histoire de vendre du vent aux plus crédules …..

Non, vraiment, je m’interroge ….. sommes nous donc si crétins que nous allions redonner des sous à ceux qui nous les ont volés ????

En tout cas, moi, je m’interroge ……. Et vous ?

Commentaires

  • Je dévisage intéressé tourner la valse des cocus
    Mais médusé par les tentacules belliqueux du superflu
    Je désopile dans l’abri de mes moustaches broussailleuses
    En jetant mon dernier euro dans la sébile d’une banque mendieuse.
    D.L

    A part ça, bravo et peintures sympas!

  • La question est :

    Si c'était juste une crise de confiance inter banques ..... combien de temps auraient-elles tenu avant de céder ou crever ?

    N'ont elles pas joué un vilain coup de poker pour que tous les risques soient endossés par les gouvernements ?

    Si c'est du bluff ... Sarko et la bande s'est faite avoir comme des bleus (depuis le début, d'ailleurs), les banques sont pleines de blé, mais elles ont réussi à faire cracher les Etats dans leurs coffres pour doubler la mise en spéculant (y z'aiment ça, décidemment) sur la panique pour s'en mettre encore plus plein les fouilles ....
    et c'est pas la menace vaine de sanctions impossible à mettre en place qui empêcheront les banquiers de ricaner de la vilaine farce qu'ils viennent de jouer à la barbe du monde entier !!!!!

    Si c'est pas du bluff ... c'est encore plus grave, ça veut dire qu'on nous a refilé une excuse bidon (les banques ne se prêtent plus ...) pour justifier le cautionnement de banques vides. En fait, elles sont à sec, plus un rond et nous sommes donc bel et bien en faillite capitaliste, mais les capitalistes refusent de baisser les bras et de capituler .... ils veulent tirer le plus longtemps possible les marrons du feu et espère se refaire grâce aux garanties fumeuses des gouvernements qui n'ont que des dettes nationales pour faire un dernier coup de bourse en liquidant les dernières affaires puantes .... et véreuses ...


    Dans tous les cas de figure, les chefs de gouvernements qui ont joué la parie sans prendre le temps de l'analyse élémentaire de la situation réelle ont pris, au noms des citoyens de la terre un risque si énorme que je n'ose y penser !

    De toutes façons .... le système est pourri ... si c'est pas demain, ce sera après demain, mais tout ça va s'écrouler !

    Bon ! je vais regarder un peu la télé et les niais qui y causent en suçant leur pouce !

  • Je me demande ... oui, .... je me demande si .... on nous prendrait pas pour des cons ?

    http://www.lesechos.fr/info/inter/300301160-l-europe-annonce-ses-chiffres-pres-de-1-700-milliards-pour-les-banques.htm

    Mais pourquoi 1700 milliards ?

    Pourquoi pas 2000 ou 5000 ou 500000000000 ?

    la monnaie de singe, c'est comme les billets de monopoly, ça vaut peau d'balle et balai chiotte !

    Sauf .... sauf si les banques tapent dedans .... parce que là, on va avoir une très mauvaise surprise .... pas vrai ?

  • "Paris gagne 2,75%, mais perd l'enthousiasme"

    Ah ! les pingres, moi avec 1 7000 milliards, je fais quand même une superteuf !

  • Tiens dans mon enthousiasme j'ai même rajouté un zéro !

  • Dis donc je viens d'installer une hot-line entre mon banquier et mon domicile, s'il a besoin de quelques milliards il m'envoie un petit message et je lui vire le montant (bon ! je prends des intérêts au passage mais on n'a rien sans rien non plus ...) !

  • Bravo, belle initiative, iPidi,

    mais je suis perplexe sur le "je prends des intérêts au passage ..."
    Quel 'passage', mon brave ami mécène surnuméraire des banquiers ?

    Car le but n'est pas seulement de récolter des intérêts, encore faut-il que tu récupères aussi le capital .... sinon .... tu seras obligé d'aller mendier à la porte de l'Elysées pour qu'on te renfloue à grands coups de 'monkey monnay' !

  • T'inquiète, avec mes méthodes de recouvrement il n'y a jamais d'impayé, ils n'ont pas le temps d'avoir de problèmes de rhumatismes et de prostate !

  • Savais-tu qu'il y a des normands qui habitent Caen et qui se prénomment Ambre ?
    Les descendants des vikings seraient-ils fins comme l'ambre, je les savais cauteleux mais point si subtils malgré le café-calva qui serait plutôt un pousse-au-crime !

    Toujours est-il que celui-ci m'a commandé un ouvrage de Cavelier de La Salle, ses voyages en Amérique.

  • Non, je ne le connais pas .... tu sais, moi, les érudits .... je les évite, ils ont toujours des propos très incohérents et des préoccupations tout à fait distantes de celles de l'honnête homme que je suis ....

    Tiens, par exemple, prends France Culture .... au bout de dix minute, t'as l'impression que tu n'es pas encore né et que tu écoutes des borborygmes à l'intérieur du ventre de ta maman ...

    Toi, par exemple, une fois que tu auras posé ton cul sur le siège de Messmer, tu vas prendre une tête comme une pastèque, ne plus me parler et t'adresser au reste du monde comme si ce n'était que des reliefs d'un gargantuesque repas de titres, d'actions, d'obligations et de créances chirographaires et autres actes sous-seing privés !!!

    Moi, je seul, après ton élection, resterai là, simple, drapé dans ma belle et pure dignité à admirer les hommes et leurs gesticulations intempestives et ridicules pour piquer le fric des autres !

    Cavelier de la Salle, il était homo ?
    En tout cas, il ne savait pas commander aux hommes ... se faire assassiner par une bande de mutins en guenilles, faut pas avoir inventé la poudre .................... d'escampette !!!!!

    Et moi, mes bouquins ?

  • T'as bien failli te faire assassiner par des angiologues, toi, gros malin !

  • mais tou part en couille ici !

  • Cavelier de la Salle a conquis la Louisiane... Ca c'était du boulot, au moins... Dixie !!!

    Et Achille Talon est érudit de profession.

  • Ah la traction ça c'est bien. Imperméable sombre, panama, faut les rebaptiser des edviges.

Les commentaires sont fermés.