Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/09/08 Mon rapport quotidien à Edvige

 

 

 

 

Le mardi 30 septembre 2008 (ça me permet de me souvenir du jour que nous sommes …… vous verrez … quand votre tour viendra de vous soumettre à maître Alzeihmer, vous serez bien content d’utiliser mes petites astuces gratutes)

 

OUF !

Nous l’avons échappée belle !

La grosse Roselyne Bachelot est montée au créneau !

Quoi ! (essayez de le lire avec l’accent, c’est plus drôle !) Une taxe sur les grosses, mais elle est folle cette anorexique de Lagarde ! Je vais lui en foutre, moi des taxes sur les grosses !!!!!!

 

Ah ! comme ils s’aiment !

 

Saviez vous que d’autres taxes étaient dans le collimateur ?

Voyez plutôt :

 

Mesures finalement exclues du PLF 2009 et reportées à une date ultérieure

  • l'extension du bonus-malus écologique à d'autres familles de produits que les véhicules automobiles, telles que :
    - les véhicules utilitaires, les deux roues et les autocars
    - les réfrigé­rateurs, lave-linge, lave-vaisselle, téléviseurs, ordinateurs, téléphones mobiles,
    - les peintures, les lessives, les détergents et les produits de vaisselle
    - les pneuma­tiques, piles ou accumulateurs, meubles en bois, et équipements sanitaires (ex : robinet, douche, baignoire balnéo)
    - les couverts, gobelets et assiettes en plastique ou en carton non-recyclable

Les peintures …… pauvre de moi !!! heureusement que je n’utilise que des pigments ….. et un peu d’acrylique pour les fonds.

Les lessives …. Que faire pour échapper à cette taxe ? J’envisage deux choses …. Retourner au lavoir avec du savon de Marseille (en espérant que ce ne soit pas considéré comme lessive) ….. ou bien ne plus se laver du tout !

Les produits vaisselles …… on ne peut même pas dire qu’on va manger avec des couverts à pick-nick (ta sœur …. Pour changer un peu !)

 

Notre nouveau monde est sensationnel !

Quand un problème survient, que croyez vous qu’on envisage pour le résoudre ?

Eh oui ! une taxe !

Notre gouvernement constitué d’hommes géniaux a enfin trouvé la panacée universelle et compte bien déposer un brevet pour en obtenir les dues royalties !

Vous êtes trop gros ? taxe sur les obèses !

Vous êtes anémié ? taxe sur les anorexiques !

Vous êtes trop pauvre ? taxe sur les pauvres !

Vous êtes trop riche ? ……. OUPS ! Ah non ! là, ça ne marche pas, on ne touche pas aux riches, ils sont bien trop puissants !!!

Source : http://www.net-iris.fr/veille-juridique/

 

 

 

Vous avez vu ….. la relaxe du fiston Sarko et l’amende au plaignant ?

Au secours !!!!!! Le roi de France est revenu sous le déguisement d’un Austro Hongrois !!!!!!

944331sarko_scoot.jpg

 

 

 

 

Autre scoop :

L'élection du nouveau Président du Sénat aura lieu le 1er octobre 2008

A ce jour, Gérard Larcher, Philippe Marini et Jean-Pierre Raffarin, sont les trois candidats de l'UMP déclarés pour assumer la présidence du Sénat, peut-on lire sur PublicSenat. Sauf surprise, le candidat désigné par l'UMP sera élu président du Sénat.

C’est le « sauf surprise » qui est le plus important !

Qu’est-ce qui se dit sur le blog à A. Lambert (meilleur vieux pote à Sarko) ?

 

http://www.alain-lambert-blog.org/index.php?2008/09/30/2071-l-election-du-president-du-senat-l-opportunite-d-un-sursaut-democratique-les-echos

 

Je cite : « Un Sénat aux ordres serait inutile. Un Sénat contre-pouvoir serait providentiel et irremplaçable. »

Si Dalida était encore des nôtres, elle entonnerait : « paroles, paroles, paroles … »

 

Un commentaire au hasard sur le blog à Lambert :

Par un gars du bocage, le mardi 30 septembre 2008 à 12:44

Alain Lambert est partout dans la presse écrite,parlée,télévisée !!!! [……]

 

Si Laetitia (maman de Napoléon) était parmi nous, elle baragouinerait : « pourvou qué ça doure ! »

 

C’est absolument fou ce que les politiques sont capables de faire en vue d’une élection …. Espérons qu’Alain ne nous fasse pas un infarctus à s’essouffler de sorte après le pouvoir !

Ce qu’il dit est juste et ferait le plus grand bien à notre démocratie, mais il ne faut pas rêver …. Qui espère que ça aille mieux ? De la clarté et de la rigueur ….. mais quelle horreur !!!!! Et puis ….. comment pourrait-il dire ‘non’ à son copain Nicolas ?

Enfin ! Si ça ne fait rien, ça ne mange pas de pain non plus !

 

 

 

 

Tiens ! Encore une modification substantielle de la loi (n’oubliez pas quand même qu’elle ne sera applicable qu’après que le ou les décret(s) d’application aient été publiés au J.O. – Journal Officiel, pas Jeux Olympiques !):

De nouvelles règles vont régir la démocratie sociale

Les nouveaux critères applicables aux organisations syndicales représentatives

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/19971/la-loi-portant-renovation-de-la-democratie-sociale-et-reforme-du-temps-de-travail.php

Vous avez entendu les syndicats, vous ?

Pourtant, la nouvelle loi est claire : on peut créer de nouveaux syndicats à partir de 10% de représentativité dans une entreprise et choisir les délégués et représentants dans ces nouveaux syndicats.

Les patrons n’ont plus qu’à salarier un petit nombre d’appariteurs ….. et s’en est fini une bonne fois pour toute des fouteurs de merde.

Mais du moment que FO CFDT CGT CGC et père Dupanloup restent silencieux ….. c’est que ça ne doit pas être une si mauvaise loi ….. après tout, pour échapper aux poursuites, la CGT, la CFDT, la CGC et FO n’ont plus qu’à créer des syndicats écrans (genre d’épouvantails en paille) et faire circuler les trésors de guerre dans ces corridors jusqu’à dilution totale du fric !

 

 

Et aussi :

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/dossier/19037/la-loi-de-modernisation-de-economie.php

 

En plein krach financier directement lié à la libéralisation mondiale des marchés et à la déréglementation tous azimuts, le gouvernement a anticipé cette crise mondiale, Non seulement il l’a anticipée, mais il la précède, lui tendant, en quelque sorte, une main obligeante :

Voici un florilège des modifications substantielles des règles qui régissent notre économie (via le droit commercial) et qui vont nous permettrent d’atteindre assez rapidement la « chute libre sans parachute » !

 

· privilégie les PME innovantes pour les marchés publics.

Autrement dit, bienvenue aux sociétés à risque dans les marchés publics !

Qu’importe que les travaux ne soient jamais finis ….. ce qui compte, désormais, c’est l’intention et la création de bubulles à fric !

 

Pendent opera interrupta minaeque murorum ingentes.

Aequataque machina coelo.

Vrigile Enéide

 

· simplification du fonctionnement des sociétés à responsabilité limitée unipersonnelle (EURL) et des sociétés par actions simplifiées (SAS), en permettant aux premières d'alléger leur publicité légale et en offrant aux plus petites des secondes la possibilité de ne plus faire certifier leurs comptes par un commissaire aux comptes

A priori, cela peut passer pour de la souplesse ….. en vérité, c’est la porte ouverte au pire laxisme et à l’économie dite du youkaïdi youkaïda !

Désormais, l’économie va devenir souterraine. Plus besoin de se faire connaître, plus besoin de montrer pattes blanches, n’importe qui pourra obtenir un numéro d’insee, un numéro de TVA intracommunautaire, faire du commerce de n’importe quoi à des prix n’importe comment (voir disposition suivante) et mettre la clef sous la porte sans être atteint dans son patrimoine en cas de problème …. Et recommencer ensuite en changeant simplement d’enseigne commerciale !

Ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux

Regardez les s’envoler c’est rigolo !!!!!

 

· création du statut d'auto-entrepreneur

· simplification de l'acte de création d'entreprise (aujourd’hui, ça prend une demi journée maxi ….. qu’est-ce qu’on cherche ? une déclaration virtuelle par internet comme on ouvre un compte avec pseudo sur un forum ? suffira d’une adresse e-mail bidon !)

· meilleur protection de l'entrepreneur individuel et de son patrimoine personnel

· nouvel équilibre des relations commerciales, en permettant la libre négociation des prix entre fournisseurs et distributeurs (c’est ce qu’on appelle la loi du plus fort ! pourquoi croyez vous que les prix ont été régulés ? Désormais, le consommateur est entre les griffes des crocodiles !)

· facilite l'implantation de grandes surfaces en relevant le seuil d'autorisation des surfaces commerciales de 300 à 1.000 m2

 

On en reparle dans quatre ans, car ces mesures en pleine crise ….. je vous raconte pas le désastre !

 

 amélioration du régime fiscal et social applicable aux impatriés (trop fort ! fini les vilains immigrés, voici venir le temps des gentils impatriés !)

 encouragement à l'installation en France des cadres étrangers de haut niveau (comme si nous n’avions pas ce qu’il faut en France …. Voyez les listes ANPE de chômeurs ingénieurs sur le carreau parce qu’ils ne partagent pas l’opinion du MEDEF ! Un cadre de haut niveau étranger, c’est à peine un ETAM Français ! J’ai quand même 15 années d’expatriation derrière moi, dans plus de vingt pays différents et sur 3 continents ! même les Amerlocks sont des brêles – à niveau équivalent)

 mesures en faveur du droit des brevets et de la propriété intellectuelle

 amélioration de la gestion du rescrit* du crédit impôt recherche

 création de fonds de dotation pour le financement d'actions d'intérêt général à but non lucratif (j’imagine qu’il y a des petits copains qui sont dans l’antichambre à attendre les fonds en question avec impatience !!!!!)

 création de la Haute autorité de la statistique (C’en est fini des mauvais sondages concerant son altesse sérénissime ! désormais les sondages seront le fait du Prince comme le seront les actualités télévisuelles après nomination de son président par le Tsar de tous les Français de Navarre et de Cochinchine !)

 

* rescrit : Réponse de l'empereur aux questions adressées par les gouverneurs des provinces, les magistrats.

Vous voyez, j’avais raison quand je vous disais qu’il se prend pour Naboléon !!!!!

 

Vous, je sais pas !?

Mais moi, qu’est-ce qu’il me fatigue à vouloir rétablir la monarchie bigote par tous les moyens …… !

 

Nous n’entendons pas les syndicats, mais nous n’entendons pas non plus les partis politique !

Seul Bayrou monologue sur la nécessité de confier les affaires de France à l’Europe, aux Trichet, aux Barrozo, aux Conh Bendit, à l’OTAN, à Berlusconi ….

Tiens, au fait ! Avez-vous remarqué qu’on n’entend plus parler du Président de l’Union Européenne ? Vous vous souvenez …. Un certain Nicolas Sarkozy ! Barroso a dû lui faire bouffer sa kippa ou son zucchetto voire son bonnet de Mickey !

http://lacreaturedesmarais.free.fr/?p=88

 

Il n’a peut-être pas tout à fait tort, notre ami Françouais !

 

Voilà pour aujourd’hui !

 

Et n’oubliez pas ……… mangez des fruits des légumes et de la barbe à papa de Lozère pour éviter les taxes diverses et variées !

 

710455coupe_fruits2.jpg

Commentaires

  • Pour ce qui est de la taxe sur les lessives pas trop à craindre, quand tous les chauffeurs de nos éminences pueront comme des ratons-laveurs, ils vont se raviser !

  • Un mon dernier message a été effacé du blog à Mélenchon.
    C'est ça le courage des politiques face au citoyen de base.






    Sur le blog à Mélanchon :

    @ Di géo post 57

    Je cite :

    · DiGeo dit:
    27 septembre 2008 à 9:59

    Nous sommes tombés de Caribde “JM” en Sylla “Rock&Troll”

    On pardonnera l’exubérance du second au seul motif que son jugement par rapport au premier est tout à fait réaliste. Je le cite post 40: “Je le trouve grave JM ! Je connaissais pas, j’ai lu hier des querelles ….
    mais là, je dois dire qu’il est obséquieux et hautain !”

    Pour ce qui est du deuxième larron il est en effet très rock. et troll.
    Petite définition wikipédienne: On parle de troll pour un message dont le caractère est susceptible de générer des polémiques ou est excessivement provocateur, sans chercher à être constructif, ou auquel on ne veut pas répondre et que l’on tente de discréditer en le nommant ainsi.
    Autre citation du deuxième larron tout à fait dans la veine de l’ineffable J.M,je cite post 42………………. “Je ne suis là que depuis un jour (ou 24 heures) et je mesure l’inculture des thuriféraires du blog !”
    Conclusion: les deux font la paire ou les deux ne font qu’un ou si vous préférez: un malheur n’arrive jamais seul.
    Ridiculis ridicules hommes.

    Petite correction : Charybde

    Ridiculis ?

    Vouliez vous faire un bon mot en latin ?

    En voici un, sérieux, celui-là et qui me vient à vous lire !

    Væ misero nihi

    Vous n'avez pas prêté attention au fait que je mets l'adresse de mon blog.

    Seriez vous trouillard au point d’avoir peur de lire autre chose que du Mélanchon ?

    Oui, je suis volontairement provocateur, mais vous ne m'avez pas bien lu pour affirmer que je suis négatif et que je ne fais pas de propositions !

    1 que les politiques retournent à l'école de la vie et passent un bout de leur temps dans les entreprises près des ouvriers et des cadres, près des femmes et des homme qui, par leur travail créent les richesses de notre pays que quelques voyous en col blanc s'approprient indûment. Ils profiteraient également de passer quelques années à travailler à l’étranger … ils s’apercevraient que la France n’est pas le centre de l’univers et qu’eux-mêmes ne sont pas les maîtres du monde.

    Quand vous en bavez pour gagner chaque jour votre vie, vous n'avez pas la même optique que celui qui se goberge dans des palais en se demandant comment il va bien pouvoir occuper sa journée ou comment il va pouvoir entuber les autres.

    2 Que les politiques fassent rigoureusement leur boulot et cessent de dire n'importe quoi sur tous les sujets et en particuliers sur ceux dont ils ignorent tout.

    Prendre des décisions au doigt mouillé n'a jamais mené à un cap.

    Critiquer ridiculement les autres sur ce qu’eux-mêmes ne maîtrisent pas relève du plus vil arbitraire et ne fait pas avancé notre société.

    3 Que les politiques s'efforcent d'apporter au peuple les réponses qu'il ne peut trouver par lui-même, mais cessent d'imposer par la force et la ruse leurs intérêts personnels, ceux de leur famille et de leurs copains !

    Le capitaine prétend que tout va bien ! mais pourtant, la corruption et le piston sont une gangrène dont il faut se débarrasser.

    Comment est-il encore possible qu’un homme politique condamné pour prise de participations illégales puisse revenir aux affaires ?

    4 Que les politiques s’engagent à réaliser leurs promesses ou disparaissent.

    Ils doivent s’engager sur un planning précis et signer de leur sang et s’en retourner dans leur pénates quand ils sont incapables de réaliser le pacte avec les citoyens.

    5 que le nombre et la durée des mandats soient limités.

    6 Il faut que les ministres soient compétents dans le domaine qu’ils couvrent. L’adjudant ne me contredira pas, on ne file pas un fusil à un objecteur de conscience ni un LRAC à un aveugle ! C’est la même chose pour la gouvernance. Confier un ministère à une coquette ne peut rien générer de bon.

    7 Il faut que la constitution soit respectée par les politiques. Si la classe politique veut faire revenir le goupillon aux affaires, elle n’a qu’à organiser un referendum et nous verrons bien si les imams, les évêques et les rabbin doivent occuper des postes au gouvernement.

    8 Il faut, enfin, que les politiques reconnaissent les droits des citoyens (électeurs).

    Voyez sur ce blog et sur tant d'autres politiques ou non, comme les individus qui exposent calmement mais fermement leur opinion et leurs désillusions sont systématiquement traités de 'troll', ignorés, conspués ....

    Automatiquement, tout opposant est vilipendé et ses idées sont mises à la corbeille (la poubelle, pas la bourse).

    Tout ce qui ne va pas dans le sens du blog doit être éliminé !

    Et tous les moyens sont bons, ça va du dédain à l'insulte.

    Or, cette attitude (de droite comme de gauche du centre et de tous les côtés) est symptomatique de la façon dont se comporte la société organisée vis à vis du citoyen isolé !

    Aujourd'hui, pour avoir droit à la parole, il faut appartenir à un parti ou à une association.

    Parti ou association qui répond à un ou quelques chefs inamovibles, indiscutables, tout puissants et invincibles.

    Participer à ce genre d'organisation nécessite d'abonder dans le sens du chef ... suffit de lire les interventions ici pour en avoir un panel représentatif.

    Mais vous savez, sur le blog de Lambert, c'est idem ..... le chef parle, dit ce qu'il faut penser ... et le citoyen ferme sa gueule et obéit.

    Je ne suis d'aucune organisation.

    Je suis un individu, seul face à la multitude de résistances à la liberté et à l'intelligence .... partis politiques, organisations religieuses, sectes, médias, blogs, sites web .....

    Mais je me sens aussi fort que vous qui vous appuyez sur votre collectivisme de pensées qui n'est, en fait, qu'une forme dépendance aux idées des autres : les chefs.

    Or, la démocratie participative est possible grâce, justement à l’internet.

    Seulement voilà …. Les chefs ont peur !

    Alors qu’ils devraient prendre la mesure de la chance que ça représente pour eux et la démocratie que d’avoir des opinions participatives et dialectiques.

    Remettons ça aux calendes Grecques .....

    Voilà !

    Il y a certainement encore beaucoup à dire, ne serait-ce que pour discuter de la façon de limiter la casse de la crise économique et empêcher, tant que faire se peut, que ça se reproduise …..

    Mais je vous laisse régler ça entre vous ….. vous êtes si malins.

    Je finirai, moi aussi et en signe d’adieux sur une citation latine (puisque vous semblez aimer ça) :

    atque utinam ex vobis, vestrique fuisssem
    Aut custos gregis,aut maturae vinitor uvae
    hic gelidi fontes, hic mollia prata, Lycori

    hic nemus, hic ipso tecum consumerer aevo

    Virgile Buccoliques X

    Fermez l’ban !

  • Décalage : c'est le jeudi 20 novembre 2008, jour de la saint Edmund et de Saint Félix de Valois que les cardinaux de l'Académie française réunis en séance pleinière comptent voter pour moi ! Priez mes frères !

  • Ben .... j'aurais bien prié pour toi, mais je ne connais aucune prière sauf les chansons du père Dupanloup.

    Père Dupanloup monte en ballon
    avec sa femme et son cochon
    Arrivés à 5000 mètres il encula la pauvre bête
    Ah ah ah oui vraiment père Dupanloup est un cochon !

    Tu vois l'genre .... j'image que ces messieurs de la star académie n'apprécieraient pas !

    Par contre, je peux t'en inventer des prières ....

    "Bon dieu de merde, faite que ce monde de conneries cesse un peu de dégénérer et de rendre l'être humain abruti !
    donnez lui juste un peu de bon sens et de compassion et ça devrait faire l'affaire pour que les banques d'affaires s'occupent des leurs (de leurs affaires) et nous laissent un peu nous occuper des nôtres .... je trouve que 700 milliards de dollars US pour la quiétude d'Israël, c'est un peu cher payer et je donne raison aux Amerlocks de base de ruer dans les brancards même si Bouche est en train de chercher moyen de les baiser quand même !!!!!
    et .... si c'est pas trop vous demander .... faites en sorte qu'iPidi soit "l'Elu" et qu'il n'en perde pas pour autant le bon sens des réalités terrestres .... merci d'avance et bonne nuit"

    noz vad

  • Juste avant d'aller dormir ....

    paraît que je ne sais quelle congrégation du gouvernement Américain ne peut statuer sur la crise financière en raison de deux jours fériés de la rochachana(?)

    Les US sont donc devenus une circonscription, ou une colonie juive !!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ca me troue le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je ne savais pas que c'était à ce point !!!!!
    Mais je comprends mieux les arbitraires qui légifèrent sur le propos des lois antisémites qui font que le simple fait d'employer le mot 'juif' est puni d'anathème comme je le fus de France2 et que le blasphème anti religion juive soit puni par les tribunaux .... nous ne sommes donc que des pions de Sion ! c'est lamentable !

Les commentaires sont fermés.