Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A propos de tout et de rien .... et de mes bonnes résolutions

 

 

 

Petit retour en arrière ... une quinzaine d’année, environ …

 

Je m'inscris au parti. Je veux participer, apporter quelque chose, un peu de mes connaissances, ou un coup de main ..... je ne veux plus rester à regarder les camarades à la télé.

 

J'assiste aux réunions .... le soir .... tard .... je fais 120 km pour y assister ....

 

De grands ténors du PS s'expriment ..... ils parlent d'eux, de leurs ambitions .... pour la France ... qui passent par eux ...

Un grand caïd du parti sort une de ces conneries, dont les socialos ont le quasi monopole, sur la fiscalité et la répartition des richesses .... ce genre de truc que Besancenot a décidé de reprendre à son compte, on prend tous les sous et on divise par le nombre de Français et ça fait un pouvoir d’achat gigantissime …. une béatitude totalement démago et inutile !

Je lève la main pour donner mon point de vue .... rien ! Rien ne se passe, exactement comme si je n'étais pas là, la réunion continue son petit bonhomme de chemin. Seul mon voisin s’inquiète : « si t’as envie d’aller pisser, t’as pas besoin de demander la permission ! »

 

 

Plus tard ….

La fête à noeud-noeud ... dans les jardins du château du Duc de Machin !

 

Malgré le cadre grandiose et le château XVème mais avec grandes baies vitrées double vitrage, ambiance merguez table en bois d'arbre et chaises mouillées par les dernières ondées qu'il faut aller chercher .... assiettes en carton, couverts en plastoc, gobelet du même métal ... c'est pas du chiqué, on est dans le peuple .... pas de chichi entre nous !

 

Un éléphant s'assied à notre table et les camarades s'empressent de le servir, de faire des courbettes ... il prend la parole pour énoncer une géniale idée plus vieille que mes robes ... aguerri par la précédente réunion, je ne lève pas la main, je le regarde dans les yeux .... qui regardent .... son gobelet .... et je lui dis ce que j'en pense de son idée qui a fait ses preuves de déstabilisation de l'économie .... mieux vaudrait gérer au plus près le budget et limiter les dépenses pour renforcer nos investissements structurels qui rapporteront à moyen terme de quoi affronter les crises éventuelles ....

 

Il se lève, sans me jeter un oeil et part en marmonnant .... c'est qui ce con ?

Les camarades de la table me regardent, puis se lèvent et me laissent seul .... comme un con !

 

Grand raout dans la salle des fêtes du village .... j'avais emmené mon épouse, pour qu'elle se rende compte par elle-même .... nous sommes partis avant de goûter au buffet, pendant le discours du ministre qui parlait de lui-même comme si le Roi l'avait adoubé ...... les camarades avaient les yeux humides ... et comme nous partions, ils se sont mis à chanter ‘le temps des cerises’ ; c’était en décembre, je n’ai pas compris la moquerie !

 

Je suis un cœur vaillant …. Pour me décourager, il en faut …..

La voiture, le seau de colle, le balai à manche télescopique .... nous voilà partis pour l'affichage électoral .... municipales .... un parachuté venant d'une autre ville débarque chez nous et nous explique son programme .... lors d’une réunion publique à laquelle assiste une bonne douzaine de personnes. Il y a plus de monde sur la scène que sur les chaises inconfortables …. je proteste, il y a mieux à faire que se contenter de critiquer le maire sortant sur ses moeurs dissolues et il vaudrait mieux éviter d’aborder des sujets qui n’intéressent pas les administrés et proposer en premier de se préoccuper des problèmes locaux et penser à une participation …. STOP ! dehors !

 

Je suis donc parti.

J’avais raison …. La suite de l’histoire l’a montré ….. mais la raison a ses raisons que les bobos de gôches ignorent !

 


Mais revenons au présent.

 

Un médecin auto proclamé chirurgien esthétique a charcuté ses patientes qui ont souffert l’enfer à double titre … au sens physique et au sens moral car elles étaient encore plus moches après qu’avant !

 

Carla Bruni est passée hier dans l’émission de l’un des nombreux Drucker qui monopolisent les médias.

Dommage, personne ne nous a prévenus …. Nous n’avons donc aucun commentaire à proposer à votre sagacité …. Nous vous renvoyons au Canard Enchaîné de mercredi prochain !

 

La France se félicite du nageur handicapé qui a ramassé une médaille d’or à la nage. Une minute vingt quatre au cent mètres, c’est moins que moi en courant !

Une autre handicapée, malvoyante, reçoit la médaille d’argent en judo. Si elle ne me voit pas …. Il me reste une chance de lui échapper !

 

Les vacances sont finies.

Mais les cerveaux ne sont pas encore repartis.

Enfin ! j’ai fini par me faire reconnaître au téléphone …. Mais ce n’était pas sans mal !

 

Les inondations dans la Drome.

Villa les pieds dans l’eau à vendre !

 

Après avoir essuyé maintes critiques pour mes commentaires acerbes et/ou goguenards, j’ai décidé d’être gentil avec tout le monde ….. alors …. Me faites pas chier, bordel !

Les commentaires sont fermés.