Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bienvenue à les Ch'tis

 

 

dimanche 13 avril 2008

 

entre deux averses, j’ai regardé sans entrain le fameux film de Dani Boum : « bienvenue chez les ch’tis ».

 

Je ne peux pas vous le résumer car il n’y a pas de scénario.

 

Des scènes qui se suivent et parfois se ressemblent.

 

Une pensée particulière pour la mère interprétée sans nuances ni demi-ton par Line Renaud dont on se demande à quel âge elle a fait son môme ?

 

Une brève apparition (fantomatique) de Michel Galabru qu’on a mis là comme on mettrait un cheveu dans la soupe d’une belle-mère mal aimée.

 

Pour le reste, ça ressemble un peu à des films des Charlots  ( les charlots bidasses, le Charlots à la plage, les Charlots sportifs …..) mais ça n’en a pas la fraîcheur contextuelle de l’époque.

 

Bref, ce n’est pas un film pour le cinéma, c’est plutôt une espèce de film d’amateurs tourné entre potaches sans inspiration mais qui veulent à tout prix nous faire partager leur manque d’imagination car tout est copié, recopié, pioché à droite à gauche ….

 

J’ai beaucoup rit au générique quand la dame pipi agite sa sébile avec des billets de cinq euros !!!!! …..

La musique est insupportable ou inaudible …. En tout cas, je n’en n’ai gardé aucun souvenir.

 

Voilà !

 

Je pense que le petit monde du cinéma devrait réfléchir très intensivement à cet évènement car il est évident que le public attend autre chose que les films ressassés inlassablement sur la shoah et les camps de la mort.

 

Le public est même prêt à plébisciter le premier navet venu pourvu qu’on y parle un peu de lui, même très maladroitement et avec une bonne dose de condescendance pour les ch’tis qui passent, dans ce brouet insipide, pour de fâcheux imbéciles.

 

Commentaires

  • Tu es l'avant-garde du prolétariat cinéphile ..; et ça c'est beau !

  • Quelle honte aurais-je de mes origines ?

    Mes goûts cinématographiques sont assortis à ma culture et je veux défendre un cinéma populaire de qualité, car cela ne me semble pas incompatible et s'est déjà fait par le passé.
    Je pense à Tati, entre autres ...... je ne vais pas faire le panégyrique du cinoche français dans un commentaire volatile !

    Ce qui me fait marrer, c'est que le nombre de spectateur est un facteur si important que les amerlocks se penchent illico sur un remake (je ne rabâche pas, je redis).

    le ciné prolétaire est peut-être vulgaire, mais l'appât du gain n'a pas de ces manières précieuses quand il s'agit de palper .... n'est-elle pas là ...... la vulgarité ?

  • Le petit artisanat bien de chez nous contre la grosse artillerie de l'industrie !

  • Casablanca ! Ou alors le Cuirassé, mais bon, à la fin ça fatigue...

  • Bon ! trève de balivernes ....
    vous l'avez vu ce navet ?
    parce que tant qu'on ne l'a pas vu .... on peut toujours encore espérer ... quoi ? j'en sais rien, mais ce que je sais, c'est que l'espor fait vivre ......

  • Mais t'es jaloux, possible ? T'étais dans un mauvais jour, un de plus ?

    Il est trop cool ce film... T'y connais rien !

    Tiens, "le poisson a mordu à l'hameçon", je répète "le poisson a mordu à l'hameçon"...

    J'aime bien le faire genre message de la Résistance, Ici Londres !

    Non, je ne radote pas ! Pas encore !

    Seul problème : mon physique "superbe" pourra-t-il le supporter ? Là, est la question. J'atteins les 8 mois d'arrêt : voilà pourquoi vous allez devoir financer vos lunettes avec votre mutuelle...

  • Bravo Vanille, tes arguments ont eu raison de ma réserve .... ce film est tout simplement génial .... même si les acteurs le jouent sans y croire !!!!

  • Quelle girouette, Yfig ! Tu me rappelles mon ex-boss : "j'ai bcp de respect pour vous, votre force de travail, vos compétences, votre détermination" et le lendemain, "virez-là moi, caractère pour le moins difficile, fragilité intellectuelle !". Joli !

    Tiens, j'ai appris deux expressions récemment : jus de cerveau et crème de cervelle, qui fait une recette avec !

  • Quelle girouette, Yfig ! Tu me rappelles mon ex-boss : "j'ai bcp de respect pour vous, votre force de travail, vos compétences, votre détermination" et le lendemain, "virez-là moi, caractère pour le moins difficile, fragilité intellectuelle !". Joli !

    Tiens, j'ai appris deux expressions récemment : jus de cerveau et crème de cervelle, qui fait une recette avec !

  • Le message que j'avais écrit n'a pas été enregistré tant pis pour vous !

    Si, je me rappelle, il s'agit de deux expressions nouvellement apprises : "jus de cerveau" et "crème de cervelle"... qui nous fait une recette avec ?

  • Le message que j'avais écrit n'a pas été enregistré tant pis pour vous !

    Si, je me rappelle, il s'agit de deux expressions nouvellement apprises : "jus de cerveau" et "crème de cervelle"... qui nous fait une recette avec ?

  • Le message que j'avais écrit n'a pas été enregistré tant pis pour vous !

    Si, je me rappelle, il s'agit de deux expressions nouvellement apprises : "jus de cerveau" et "crème de cervelle"... qui nous fait une recette avec ?

  • Le message que j'avais écrit n'a pas été enregistré tant pis pour vous !

    Si, je me rappelle, il s'agit de deux expressions nouvellement apprises : "jus de cerveau" et "crème de cervelle"... qui nous fait une recette avec ?

  • Le message que j'avais écrit n'a pas été enregistré tant pis pour vous !

    Si, je me rappelle, il s'agit de deux expressions nouvellement apprises : "jus de cerveau" et "crème de cervelle"... qui nous fait une recette avec ?

  • Le message que j'avais écrit n'a pas été enregistré tant pis pour vous !

    Si, je me rappelle, il s'agit de deux expressions nouvellement apprises : "jus de cerveau" et "crème de cervelle"... qui nous fait une recette avec ?

  • Oh le bazar, je m'enfuis vite, avant que cela ne tombe !

  • Surtout qu'avec IE, pour aller réparer...

    Ah je me suis installé un Firefox 2.0.0.0.13, tout est allright pour l'admin.

  • Et jus de chaussette ?

  • Moi je laisse en l'état ! ça montre trop bien l'intérêt incontestable du film des ch'tis ..... quand on voit les effets sur le neurone de Vanille !!!!
    ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing

  • Mon Empire pour un moto-neurone !

  • Mon neurone est peut être unique, Maître Yfig, mais c'est sa rareté qui en fait sa préciosité.

    Bien jeté, l'araignée !

  • Eh Sergio, tu te l'as installé sur quoi ton firefox de mes deux ?


    Vanille, je suis mouché ! bravi !

    t'as mis quoi dans le chaudron, iPidi .... ? je commence a avoir un p'tit creux !

  • Yfig > Oui, parce que meme pour quelques semaines encore avant de recevoir le Sparc, c'est rien à faire, juste pour voir s'il y a vraiment de l'amélioration. Effectivement, le dernier (2.0.0.0.13) semble bien rapide, mais c'est tellement subjectif et aléatoire... En tous cas pour l'admin Hautetfort c'est bon.

  • Ah mais rien du tout ! En général quand j'installe Solaris, au premier lancement de Mozilla je me ramasse un paramétrage anti-popup : je réponds à ce truc, et ensuite, plus jamais rien, ou alors vraiment exceptionnellement. Sous Linux je me souviens plus trop, mais enfin il me semble que ça allait aussi.

  • Alzheimer grand commençant ?

  • A mon dernier scan, sonnerie de pompier : virus sur la mémoire... Vous rendez-vous compte ?

    Sale bête !

  • Pidiblue > Non, en fait je m'en souviens très bien, mais surtout je n'allais pas sur les blogs à l'époque, presque exclusivement sur les forums techniques, et là il y a rarement le problème des pubs.

    Vanille > Il faut déjà enlever tous ceux du disque. A partir de là, en rebootant, il ne devrait plus en revenir dans la mémoire. Le gros truc à surveiller, naturellement, c'est la messagerie.

  • Si je ne dis pas de bêtise (et ç'est pas mon genre !) .....
    pour la messagerie, j'utilise l'interface WEB en frontal, ce qui me permet de trier les messages et de les virer sans les ouvrir .... ensuite, seulement, j'ouvre avec outlook !

    Tu as AVAST, Vanille ? un soir, alors que nous regardions avec conscience et concentration une émission réalité sur TF1 .... la sirène s'est déclenchée !!
    on a cru qu'il y avait le feu à la baraque !!!!

  • Oui, Yfig, sur tes conseils, j'ai chargé AVASTI (gratuit), mais effectivement quand il trouve quelque chose, tu as intérêt d'être à proximité, pire que l'alarme d'une bagnole.

    C'est bien dans ma messagerie, je reçois même des spams de moi-même ! Quelle grande folle !

    AVASTI m'a fait éteindre le PC, et j'ai relancé, sauf qu'à des endroits, il me déconseillait de le faire. Il me demandait : "êtes-vous sûre ?", et moi, je lui répondais "non", dans ma grande solitude. Donc, je ne sais ceux que sont devenus, ceux que je n'ai pas pu virer.

    Ziboux

Les commentaires sont fermés.