Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

le grand jeu de l'été : "cherchez l'erreur"

Il m'arrive, pafois, de délaisser le poste de télévision et les émissions intellectuelles d'Arthur ou de Cauet pour lire des choses plus grivoises, plus légères .......

Et, évidemment, quand je tombe sur une faute, je me sens comme blessé d'un fer rouge !

 Tiens, par exemple :

"On sent bien la faiblesse psychologique du pouvoir en France, incapable d'assumer un quelconque risque. Prendre les devants, être un éclaireur parmi les nations demande autrement plus de sang-froid et d'esprit de décision. La France se résigne à joue les seconds couteaux et les français en sont visiblement satisfaits. Peu d'ambition, peu d'audace. On cultive juste les apparences dans le plein champ des médias ..."

 

oui, je sais, ça fait mal, mais surtout, ça la fout moche !!!!

Alors .... corrigez-moi ça avant que je me fâche !

 

Quant au fond .... qu'en dire, si ce n'est que ce genre d'ineptie me fait bâiller !

Attendre tout du gouvernement, c'est se résoudre à mourir d'ennui ..... l'état providence, l'état tout puissant, l'état c'est moi !!!!!!

on n'en a rien à foutre de l'état, l'état se contente de lever les impôts et de vivre dans le lucre et les lambris dorés des palais républicains, aussi républicains que je suis baldaquin ! 

Commentaires

  • Au fait, j'y pense , c'est Dabadie (incommensurable auteur moderne aux talents infinis ... paulette, c'est quelque chose .... une espèce de classique .... une ode à l'intelligence, à la finesse d'esprit et une anticipation Cauesque de notre France de tarés !!!) qui a pécho le siège à l'acaca des mies !!!!!!!

  • As-tu remarqué, iPidi, qu'on est plus volontiers accoché par les erreurs que par les sans fautes ?

    Sur cent pages, c'est l'erreur qui sautera aux yeux !

    C'est pour ça que je ne me relit jamais ..... je laisse tant de fautes que le lecteur finit par ne plus y penser !!!!!!!!!

  • Au fait, iPidiblue ciel, t'a-t-il trouvé du boulot ton mentor ?
    J'ai vu à la télé que des Africains sans papiers, donc la plus parfaite illégalité, faisaient grève pour qu'on les régularise ..... c'est quand même très spécial cette démarche qui consiste à s'installer illégalement dans un pays et de lui reprocher, ensuite de ne pas être assez strict et , en conséquence, d'exiger la régularisation .... comme si c'était le pays lui-même qui se trouvait dans l'irrégularité de n'avoir pas foutu dehors les illégaux ...... la France se mord la queue !!!! et nous, qui sommes parfaitement légaux, n'avons même pas notre mot à dire .... quand je pense que j'ai été expulsé du Gabon pour n'avoir pas crevé sur place !!!!
    bah, ces nouveaux citoyens seront les bienvenus quand il faudra faire la guerre et se faire tuer contre les Chinois qui ont décidé de boycotter les produits Français ..... made in China !!!! je le répète, on se mord la queue !!!! d'ailleurs, les intellectuels proches de sarkozy l'affirment haut et fort, il était normal que l'armée Française aille secourir un navire de croisières de luxe et récupère la rançon et l'équipage ..... c'est le devoir de la France que de défendre les intérêts de riches .... les pauvres peuvent crever la gueule ouverte, ils ne servent à rien qu'à obérer le pouvoir d'achat des riches en réclamant des allocations familiales, des soins dentaires, des lunettes et des prothèses .....tout ça pour rester le cul dans son fauteuil à regarder la téloche en attendant la pension de l'ASSEDIC ou le RMI qui failli devenir RSA mais il est hors de question d'encourager les fainéants, c'est pour cela que nous allons prendre exemple sur nos voisins et retirer les chômeurs qui refusent de travailler afin de diminuer le taux de chômeurs ..... il se pourrait même que l'on copie sur la Chine et que l'on rétablisse la peine de mort ..... on peut, ainsi se débarrasser définitivement des gêneurs, des empêcheurs de se goberger en louanges élogieuses de notre très vénérien président .... ami de Berlusconi spaghetti qui va redresser l'Italie à grands coups de botte dans l'cul des ritals qui se laissent un peu trop aller à espérer des jours meilleurs et ne se fatiguent même plus à ramasser les poubelles ..... nous vivons des instants mémorables, nous avons trop de chance d'être les témoins ironiques de ce monde pataugeant dans la corruption et l'incompétence .... vive de Gaulle et la résistance qui a su expurger de ses rangs les communistes dangereux pour l'équilibre des comptes de la nation ....irons-nous, irons-nous pas aux jeux ? ...... mais, depuis quelques jours, cette primordiale question s'est brusquement tansformée en ..... serons-nous, ne serons-nous pas acceptés par les Chinois à venir jouer ?????????????????

    putain de monde à la con !

  • Merci pour la relecture attentive !

    Non je n'ai pas encore vu mon mentor, cela ne saurait tarder.

    Le 5 juin la Justice se penche sur mon cas, tribunal de Grande Instance de Nanterre, si tu veux tout savoir.

  • Le GTI de Nanterre ?
    T'as volé ton patron ?

    Si tu as besoin d'un avocat, je ne prends pas cher ..... mais évidemment, le résulta n'est pas garanti !!!!


    Pour ton texte, tu conserves "plein champ" ou tu optes pour le plus traditionnel 'plain-chant' ?

  • Ma soeur essaye de me mettre à la rue et la Justice se hâte lentement ...

    J'aime bien plein champ pas toi ?

  • Les hostilités ont commencé. Cela canarde à l'approche de la "conciliation", tu parles d'un mot... Ce serait plutôt "mise à mort" dans mon cas...

    Je me bats de toutes mes petites griffes, de tous mes petits becs... Et demain, je ne ferai rien, car j'ai trop travaillé aujourd'hui, et ze souis trop frazile...

    J'ai l'impression qu'une crise économique s'annonce... Tous les prix montent, sauf les salaires (hi hi hi !), moi cela va depuis que j'ai ma Prévoyance !

  • Vanille, fous leur Sarkozy sur le dos comme on fout un pou sur le dos de la misère et tes problèmes seront résolus !

    iPidi .... ta soeur ! ?
    Ca me troue le cul !
    une frangine qui emmerde son frangin .....
    pour moi, dans le pire des cas, c'est l'indifférence ...
    Mais ma belle-soeur a subi un truc de ce genre avec son frère à la mort de sa mère (qui était, soit dit en passant ma prof de Breton ... ce qui explique mes régressions récentes ....) avec son propre frère ... mais les attaques venaient de sa belle soeur qui ne pensait qu'au fric .......
    ouias .... vrai de vrai .... ça me troue le cul !!!!!!!
    surtout d'ester .... ça, c'est la fin de la fin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Bande d'ignares, vous n'avez pas la moindre idée de ce que peut représenter la perte de son prof de Breton ....... pour un jeune étudiant de 50 ans .....

    une femme qui avait vécu toute sa jeunesse (à l'époque ... la jeunesse voulait dire quelque chose et ne durait pas quelques années ....) à Morlaix

    s'ils te mordent, Morlaix !!!!

  • plein champ
    je supporte, mais ce n'est pas un néologisme, juste un déviationisme !
    je privilégie les néologismes ou les inventions barbares !!!!!

  • On a fait du vélo ensemble, ça marque de partager sa selle !

  • Il va falloir creuser des galeries, cela chahute dans la ruche.

    Encore un digne représentant des robes noires à collet blanc va me porter au nues... tant que je ne suis pas "nue", je suis assez pidiblonde dans mon genre !

    Mes "lâches à moi" (cf NKM) se tirent en vacances, et oublient THE conciliation... Je crois qu'en fait, ils flippent à devoir passer devant des juges : quand il s'agit de faire des coups bas, ce genre d'ostralopithèques sont très forts, mais se retrouver à expliquer leur façon de faire (dont convocations à des entretiens sous de faux prétextes, et j'en passe...), là, plus personne. Et l'avocat "associé" ma chère, s'énerve : "J'va le dire au Conseil des Prud'hommes" et moi, je riposte, "j'va le dire au Bâtonnier !".
    Bon, pas de news de ma candidature, mais ils me donnaient 14 jours, j'ai encore siesté à fond cet après-midi, dès que je soulève une plume, je ne m'en remets... Encore mal de crâne ambiant, à cause de ces nazes !
    Besoin câlins !

  • on veut des câlins
    dans de grands baldaquins
    avec un peu de vin
    et de grands coussins bruns

    ont veut des câlins
    on en veut tout plein tout plein
    avec aux creux des reins
    des chatouilles de rapin

    on veut pas des câlins
    d'ignomineux andins adamantins
    nou on veut câlin câlin
    sur la joue sur les reins

    pas trop de baragouin
    plutôt de la langue de mains
    tout un joli tintouin
    pour finir dans les bras d'un bédouin

    noz vad

  • "L'esprit de répartie, c'est ce qui te vient à l'idée sur le chemin du retour".

    J'ai bien souffert hier... Vive l'efferalgan ! et là, je suis calmée ! J'attends la seconde vague...

    Il avait l'air énervé, le Môsieur ! Tant mieux, voilà ce que c'est que faire des licenciements à la noix !

  • Je suis comme Aimé Césaire "Un être fier de sa singularité d'homme noir" dixit Lionel Jospin, sauf que moi je suis blanc !

    Je suis aussi très fier évidemment de fréquenter Vanille même quand elle s'est mal réveillée !

    Je suis fier de fréquenter Yfig même quand il s'est levé du pied gauche.

    Nous sommes tous frères et soeurs ... unis dans une grande et sainte famille, et nous irons tous crécher au Panthéon, le plus tard possible !

  • Je me suis laissé dire .... mais c'est pas les langues de putes qui manquent ..... quAimé Césaire avait un nègre ! ?
    C'était pas toi, par hasard ?

  • C'était Lionel Jospin !
    Encore un qui a manqué une occase de fermer sa grande gueule de con !
    Tiens je me sens l'âme d'un de ces étudiants palestiniens qui lui lourdait des pierres sur le coin de la gueule quand il est venu les voir pour leur faire la morale ..

  • Je ne le connaissais même pas moi, cet Aimé Césaire... Ai-je l'air cloche ? Heureusement, ce n'est plus Pâques !

    Tiens, un lien pour toi, Fifig, prends-le temps de le visualiser... C'est vraiment génial (c'est Jenny qui est peintre et qui expose parfois à Honfleur) qui me l'a indiqué (et patati, tra la la la lère)...

    http://www.artgallery.lu/digitalart/women_in_art.html

    Tiens, un trait d'humour d'un de mes conseillers à qui je demandais s'il allait bien : il me répond : "on le verra à l'autopsie !". Quel humour !

  • Comme la mouette rieuse de Gaston Lagaff...

    Pêcheur devant l'Eternel, Yfig ?
    Et tu n'aimes pas l'humour décapant...

    Bilan de la journée, j'ai réussi au bout de deux contacts à balancer l'avocat de la partie adverse chez le Bâtonnier pour qu'il se fasse recadrer : pire que Sarko !

    Je me disais bien que ce cabinet de 80 unités n'était pas à ma taille !

    Ils m'auront sous-estimée jusqu'au bout, ces peaux-de-toutous ! Et les odieux "malfaiteurs" qui demandent à être défendus par l'avocat de l'employeur, et ce n'est pas possible, et ils se retrouvent plantés à moins d'une semaine de l'audience, et je ne veux pas leur dire sur quel plan je vais les attaquer ! Les pôvres, comme je les plains... Ils étaient bien tranquilles dans leurs petites vies, l'âme en paix, et vlan, ils se sont pris un coup de grisou...

    Ah, ah, ah (rire satanique d'une sorcière de Salem)...

Les commentaires sont fermés.