Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Donnez donnez tout donnez X vous le rendra


 

Vous vous souvenez que je vous ai entretenu de mon séjour à Dakar capitale du Sénégal et de la rue où je logeais et qui hébergeait le magnifique bâtiment de l’UNESCO avec sa file de 4X4 (jantes alu) alignés et bichonnés du matin jusqu’au soir par des laquais en guenilles ….

 

Cet organisme très influent et omniprésent, qui récolte des fonds de particuliers en sus des largesses que lui procurent les gouvernements, propose une célébration de la shoah jusqu’au 22 février :

http://portal.unesco.org/fr/ev.php-URL_ID=41607&URL_DO=DO_TOPIC&URL_SECTION=201.html

 

 

En parcourant ces sites …..

Je suis tombé, là : http://paris1.mfa.gov.il/mfm/Data/130752.htm

Sur un petit déjeuner organisé par la CCFI  (Chambre de Commerce France Israël) le 25 janvier avec Marc Touati (qu’on a pu voir et revoir sur nos antennes récemment à l’occasion de l’évaporation des 5 milliards de la SG.

 

En 1987, j’étais, en ma qualité de gérant de l’entreprise que j’avais créée, adhérent de la CCFI dont la présidente était notre future première ministre de Mittérand : Edith Cresson.

Pour ceux qui étaient bien introduits (dont je ne faisais hélas pas partie) il y avait beaucoup de fric dans cette chambre.

Mais, à l’époque, le sigle signifiait : Chambre de Commerce France International !!!

 

Les temps changent et les sous suivent.

Commentaires

  • Je ne veux pas te contrarier mon lapin mais le sigle CCFI veut dire bien des choses !

  • Cela me fait penser qu'hier une dame m'a abordé dans la rue en croyant que j'étais banquier ... tout le monde peut se tromper !

  • Tu me fais penser à cette aventure qui m'est arrivée il y a de cela peu de temps ....

    Errant comme à mon habitude dans cette bonne vieille ville de Honfleur un jour de marché ensoleillé ....
    je stoppe devant une galerie exhibant un tableau figuratif de type marine.
    Noyé dans ma contemplation, je sens soudain qu'on me tire par la manche de mon paletot.
    Je quitte à regret mon voyage et je vois une vieille dame qui me parle ... puis j'entends ..... des mots étranges d'une langue inconnue :
    'vili vu ine galitte ?'
    et elle me tend une espèce de chose bizarre ne resemblant à rien de connu.
    'di zoro ci tou'
    Je la remercie de sa sollicitude et lui fait signe des deux mains de mon refus catégorique, mais la vieille me fout alors un coup d'pied violent dans le mollet en hurlant :
    "ji vi l'dir au rabbine ji vi l'dire au rabbine" !!!!

    Je n'ai jamais su le fin mot de cette douloureuse histoire, mais il se peut qu'elle m'ait pris pour un banquier ! ?

  • Il fallait lui faire crédit de ses bonnes intentions au lieu de te mettre à hurler en tenant ton mollet à deux mains !

  • iPidi,
    si tu n'as pas mieux à faire
    et
    si tu ne l'as déjà fait ....
    va donc faire un tour sur le bonnet des ânes ..... y'a des baffes qui volent à tous vents !!!!!!


    ;-)

  • Ah c'est pas mal, le coup des heures de colle pour travail assidu... Moi je les signais seulement, le problème c'est quand on est arrivé à la dixième, juste avant le renvoi 3 jours, donc...

  • Frédéric Beigbeder en garde à vue après avoir été surpris à sniffer de la coke sur le capot d'une voiture !
    Mon pauvre Frédéric vient sniffer ta coke chez moi ....

  • @ Sergio
    tu la jouais petits bras .... 3 jours ! ?
    moi, ça a été la porte définitivement !
    C'est à cause de ce pion, là, qui se prenait pour un prof et qui me faisait traduire une fable d'Esope du Grec en Latin à chaque colle .... m'a rendu fou ce con !
    le Bailly à droite et le Gafiot à gauche, c'est comme ça que je suis devenu assez fort pour lui foutre une baffe en le traitant de sale petit connard !
    Mais à cette époque, les profs étaient protégés par les pandores .... heureusement, les temps changent !!!!!

    @ iPidi ....
    T'es sûr que c'était de la coke ? parce que sur le capot d'une bagnole d'habitude, on se tape des gonzesses !!!!
    Peuvent rien faire comme les autres ces people !!!!!

  • J'ai idée que coke ou pas coke il va rouler dans la farine la Justice française comme d'hab !

  • Je finis par croire que lorsque l'on a tout, il n'y a plus que la drogue pour se sortir de l'ennui de la vie !

    Moi, je n'ai rien, et j'ai encore tout à découvrir !

  • Si Fred vient fumer chez toi, tu devrais inviter Vanille ... qu'elle goûte aux fruits défendus ......

  • Je croyais que le Fred en question était avec la fille de Johnny.

    Enfin, moi, je suis partante au point où j'en suis !

    "On" me prédit "victoire" sur toute la ligne, mais pour l'instant, l'attente, et je ne suis guère douée...

    Venez me voir sur mon blog sinon je vais encore vous mettre des caricatures...

    Tenez pour vous remuer les muscles et les neurones :

    http://www.dailymotion.com/video/x2qahx_abba-dancing-queen_music

  • Dépêche-toi de gagner plein de sous ..... mes tableaux sont aux cimaises depuis ce matin ...... ils n'attendent que d'heureux acheteurs !

    Me reste plus beaucoup de temps pour faire fortune .......

  • "On me prédit victoire sur toute la ligne ..." ouh là ! les mots malheureux, on va croire que tu tires encore ta ligne de coke avec ton copain Fred ! Tu vas aller faire une promenade à la Santé ensuite ...

  • @Yfig : ah ça le Gaffiot c'est bien. Des passages entiers, des paragraphes, même, tout traduits dans le bec ! Fallait juste chercher le mot un peu rare.

    @Pidi : la Santé faut pas y aller, c'est ici à Charles III qu'il faut venir... Les filets anti-hélicoptères sont plus bas que les toits !!!

  • "cimaises" k'est-ce ? J'ai un vague souvenir,mais me souviens plus très bien !

    Ne m'en parlez pas... Je suis allée entre temps dans le froid pour faire mes petites courses de base, et hop, re-une lettre des impôts dans ma boîte... Je l'y ai laissée...

    Je les menace de leur Ministre, mais cela ne semble pas marcher ! Ils craignent encore moins que moi leur hiérarchie !

Les commentaires sont fermés.