Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La France se poutinize !


 

 

Notre très aimé et très respecté président universel et réversible est partout.

 

Il traite de toutes les affaires sans même prendre le temps de reprendre son souffle et ça m’essouffle ….. impossible de le suivre dans cette course effrénée sans risquer l’arrêt cardiaque.

Il est au four et au moulin.

Il est dans l’équipe de France de rugby et dans le tramway de lisbonne où il impose avec panache l’ancien traité européen précédemment rejeté par référendum. Puis il réunit l’ump pour les stigmatiser de ne pas reconnaître avec suffisamment de ferveur pieuse son exploit antidémocratique.

Il fait, ubiquement, et par subrogation à cécilia, la une de la presse people pour s’être fait larguer par sa moitié.

Il efface d’un revers de main les régimes de retraites spécifiques ….

 

Il s’amuse comme un petit fou à tester le reste de la France ….. comme un enfant teste ses parents …..

 

Il rit sous cape de voir que rien ni personne n’ose se dresser pour lui foutre la bonne baffe qu’il mérite !!!!

 

Mais jusqu’où ira-t-il a être ainsi laissé la bride sur le cou !!! ????

 

Il cherche la prochaine diablerie qu’il fera pour bien casser le pays ….. pourquoi pas envoyer les français en afrique pour qu’ils testent un peu le goût du manioc et de l’eau trouble !

En parlant d’eau trouble, les affaires qui remontent à la surface sont particulièrement saumâtres en ce moment !!!

Délits d’initiés, caisse noire, mal bouffe chimique, produits chinois fabriqués par des arabes, arabes rachetés par les chinois …..

Bref ! c’est le bordel, tout fout l’camp et la France va à vau l’eau !!!!!!!!!!!!!!!

 

Alors, chantez avec moi :

 

‘ debout z’enfants de ma patrieeeeeee

Les jours les plus noirs sont arrivés

On va tous être envoyés

Bouffer l’manioc de nos frères noirs

On va s’déplacer à dos d’chameau

Et boire de l’eau d’la mare ……’

 

Mais non, je blague, je sais bien que not’bon président nous aime trop pour nous exiler !!!

 

Vive la France et le charbon de blois !!!!!

Commentaires

  • Il reste les régimes spéciaux des marins et des mineurs - bon d'accord ! il n'y a plus de mineurs et il y a une voie d'eau dans le raffiot, mais si le coeur t'en dit tu peux t'engager comme mousse ... tu verras du pays !

  • et les pompeuses du bois d'boul ... elles zont pas droit au régime de faveur ??????

  • Bon, je cherche un nouveau métier... Qui a des idées ? Présidente de la République, c'est déjà pris, députés, sénateurs aussi !

    La statue de la Liberté trop statique... Rentière, pas l'argent !

    Taupe dans le jardin d'Yfig, j'ai mes chances, je vais prendre des cours illico-presto... J'espère que la pension est bonne et que j'aurais autre chose à manger que des vers !

  • Histoire de se mettre dans l'ambiance :

    http://www.dailymotion.com/video/x1zrm7_la-misere-des-enfants_politics

  • Je vais peut être vous faire mes adieux définitifs. Demain, sera peut être l'heure de ma mort. Je vais avoir droit à la charrette des condamnés, réussirais-je une fois de plus à dépasser cette "sauvagerie" qui n'a plus rien d'humain...

    ........ ) ` - . .> ' `(
    ........ / . . . .`\ . . \
    ........ |. . . . . |. . .|
    ......... \ . . . ./ . ./
    ........... `=(\ /.=`
    ............. `-;`.-'
    ............... `)|
    ................ || _.-'|
    ............. ,_|| \_.,/
    ....... , ..... \|| .'
    ....... |\ |\ ,. ||/
    .... ,..\` | /|.,|Y\,
    ..... '-...'-._..\||/
    ............ >_.-`Y|
    ................,_||
    ................ \||
    bizzzzoooooo

  • Mon coeur bat la chamade pour les mille camarades
    que je vais laisser en rade !
    Je suis dans la panade, mais je vais tenter une dernière ruade !

    *#####*
    ___*########*
    _*###########*
    _*############*
    _*#############*_________*##*
    _*#############*_____*#######*
    _*#############*___*##########*
    __*#############*_*###########*
    ___*#############*############*
    ____*########################*
    _____*#######################*
    ______*#####################*
    ________*##################*
    _________*################*
    __________*#############*
    ___________*##########*
    ____________*#######*
    _____________*#####*
    ______________*###*
    _______________*#*

  • Mon enfant,

    crois-tu donc être la première et la seule à subir l'injustice des hommes ?

    bats-toi, c'est tout !

    tu mets ta plus jolie robe et tu vas faire un tour en chantonnant .... et voilà , le monde est à nouveau à toi !!!!!

    bon ! à part ça, t'as envoyé combien de CV ?

    de nos jours, avec les bases de données CV, tu peux toucher plus de 1000 entreprises en un seul clic !!!!!

    au lieu de ta photo, tu envoies ta caricature ..... et hop, t'as plus de 500 réponses dans la demi-heure qui suit !!!


    bisous !

  • Tiens, moi, chaque fois que je changeais de job, je me disais :

    " un nouveau job, une nouvelle chance, une nouvelle vie, de nouveaux amis et des tas de trucs à apprendre ....... " et voilà, ça a marché à chaque fois ...... presque trop bien .... je suis surpris que ça soit déjà fini ..... heureusement qu'il y a la peinture et internet !!!!!!

    re bisous !

  • J'ai le visage figé, je n'ai goût à rien, j'ai une tête de condamnée à mort ! Je n'ai plus envie de me battre, plutôt de vomir !

    Et ils vont payer la contribution Delalande (un an de salaire) à deux mois de sa disparition (1er janvier 2008). C'est mieux que d'embaucher un CDD seulement pour 6 mois pour aider en raison de la surcharge, logique, non ?

  • visage figé ou pas, tu te bats et puis c'est tout !!!!!!
    tu peux aussi vomir .... mais pas sur mes 'blues string shoes' !!!

    tu t'en fous de leur business, c'est plus ton problème, tu te cherches un boulot par tous les moyens et t'arrêtes de geindre !!!

    allez !!!!
    au turf ! et que ça saute !!!!

    bisous et courages !!!!!

  • et puis ....
    prends exemple sur iPidi ....

    mais pour comprendre .... faut aussi s'intéresser aux problèmes des autres .... surtout quand .... comme iPidi .... ils restent discrets et un tantitinet fiérots !!!!!!

    la ouffrance est, je crois, universelle .....l'indifférence est interstellaire !!!!!

    mais que fait la police et les martienx ?????

    quand au bon dieu, on sait ..... il est très occupé à satisfaire ses 366 femmes dont une bissextile !!!!!

    :-)

  • @Yfig : ah parlons-en, de la police ! Eux ils risquent pas d'etre tenaillés pas l'urgence des questions de retraite, il sait les occuper, quoi...

  • Je ne connais pas l'histoire d'iPidi ! Désolée, oui, je me lamente, sur le sort des hommes, de ces incompris, de ces éternels sacrifiés... Y en a un qui s'est noyé dans sa baignoire à 32 ans, et ceux qui ont une douche ? Mince.

    J'ai écrit mon testament, et ma première candidature incluse dedans, ILS ne pourront pas dire que j'ai baissé les bras !

    On me prédit un avenir de consultant / formation / coach dans les Ressources Humaines... Je me verrai plutôt en train de manger les pissenlits par la racine. Il paraît qu'une salade de pisselits est délicieuse.

    J'avais lancé un missile, j'ai pas mal réussi, je viens de lancer un engin qui n'a pas de nom, mais qui a encore plus de force... Chut, arme secrète !

  • Mon vieil Yfig,

    Je suis un inadapté chronique qui a absolument tout raté dans sa vie, ce sont mes aveux complets, est-ce qu'ils te conviennent ou est-ce qu'ils te semblent encore un peu fiers ?


    PS Excuse-moi pour la familiarité de l'en-tête mais je ne voulais pas avoir l'air de péter plus haut que mon cul.

  • Pierre,

    je crois que je me suis mal exprimé !!!!
    en conseillant à Vanille de prendre ton exemple, c'était bien entendu pour tenter de lui remonter le moral en lui rappelant que d'aucuns sont très sévèrement touchés dans leurs destins mais ne se laissent pas aller pour autant, se battent encore et encore contre toutes les adversités.

    Quant à rater sa vie, je pense que c'est une banalité !
    nous ratons tous quelque chose à un moment ou un autre, parfois de notre propre faute, d'autre fois sans vraiment l'avoir voulu.

    Oui, tu fais parfois preuve de fierté, mais de la fierté saine, pas de la fierté snobinarde.

    les mots sont des traitres qu'il faut condamner au pilori !

    tu sais bien, pourtant, combien j'admire ton travail, ta prose et tes idées (sauf quand tu te vautres dans les artistos !)

    alors, une fois, essaie de ne pas me faire culpabiliser !

    et puis dis-moi pourquoi tu ne te fais pas éditer ????
    je suis persuadé que tu as des admirateurs dans les éditeurs .... et tu as déjà écrit de quoi remplir un bon bouquin plus qu'honnête et plein de très bonnes choses !

    et puis arrête de péter, ça chlingue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • les artistos, c'est nous .....

    je voulais bien entendu stigmatiser les autres, les de ceci de cela de prout prout ma chère !!!!!

    non, les prouts, je crois que c'est mal venu !!!!!

  • Mon vieil Yfig,

    Tu n'es pas méchant donc je n'essaye pas de te culpabiliser ! Mais crois bien que nombreux sont ceux qui ont essayé de m'accuser de tous les maux de la terre ... je veux bien reconnaître que je suis 100% nul si cela arrange les affaires de tout le monde et comme je ne dois rien à personne cela ne m'empêchera pas d'écrire ce que j'ai envie d'écrire, quant à publier je n'ai aucunement l'intention de solliciter qui que ce soit - ce n'est même pas de la fierté mal placée c'est du réalisme !

    Tu n'as aucune idée de la haine que je peux déclencher par ma seule présence, probablement parce que tu es dénué d'arrière-pensée !

  • Pierre,

    Comment pourrais-tu déclencher la haine ou même une quelconque agressivité ?????

    il suffit de te lire pour voir que tu es un 'honnête homme' au sens du siècle d'avant le précédent.
    une personne sensible et cultivée.
    Moi, je me souviens très bien, la première chose que j'ai lue de toi, c'était ton hommage à ta mère ... j'en ai chialé !

    si certaines personnes ne savent pas discerné l'esprit sain du mauvais, c'est qu'eux mêmes ne sont pas très intéressantes.

    bien sûr que j'ai des tas d'arrières pensées ..... n'espère pas me dévaloriser sans que je rechigne !!!!!!
    tiens, par exemple, je suis allé rendre visite à un peintre professionnel très côté hier après-midi .... j'ai passé trois heures intenses et magnifiques d'échanges très sensationnels ..... surtout en ma faveur .... il m'a filé plein de ses trucs et astuces ...... tu crois tout de même pas que je serais allé voir ce peintre chez lui si j'avais pas eu comme arrière pensées qu'il allait m'apprendre plein de trucs !
    tu vois, je suis comme les autres, un horrible chapardeur d'idées !!!!!

    non, ce n'est pas s'abaisser que de solliciter les autres quand on le mérite.
    la séduction fait partie de la nature humaine, et tu as tout pour séduire un éditeurs, à qui, en fin de compte, tu rendras un grand service.

    mais je n'insiste pas, je commence à te savoir 'tête de lard' et heureusement que tu es têtu, ça te tire de bien des mésaventures.

    laisse pisser les médisants imbéciles et fats et continue de nous émerveiller de tes dires écris avec brio.

    amitiés

  • Oh la la c'est pas le moral ! On voit bien que c'est l'hiver... Moi c'est pareil, je propose que le Sarko il nous boute tous en charter sur Nouméa ! En pagne, qu'on sera, et bien tranquilles !!!

    - ah pour l'édition ça aussi c'est un cas spécial... Je viens de lire que Proust a commencé à compte d'auteur... Le Goncourt dans la foulée !!!

  • Ben, pour l'édition, c'est une question d'environnement !
    autrement dit, au pays des aveugles, les borgnes sont rois, c'est comme ça que des tas de guignols sont édités et que les véritables écrivains comme iPidi sont ignorés de leurs contemporains !!!!!


    nouméa, je ne crois pas que ce soit le meilleur endroit, il n'y a qu'un anse où l'on peut se baigner dans 1 m d'eau au grand maximum .....
    je préconise plutôt l'île maurice ou vle gabon, deux colonies françaises .... mais surtout pas dakar, la côte est si poluée qu'on est plus en sécurité à se baigner dans la cuvette des WC !!!!!

  • Bon mais à Dakar y a des tarifs intéressants !!!

  • Bon, je vois que personne ne s'inquiète de moi : j'ai encore survécu à un entretien de la mort.
    J'ai sabordé le navire, mes critères de sélection côté employeur ne sont pas respectés...
    Quelle mise en scène ! Je ne sais toujours pas où sont mes motifs de licenciement. Et ma DP qui me dit qu'ils peuvent transformer la faute grave en lourde, mais bien sûr !

    Pidi, quel est le problème ? Yfig est 100% crétin, on le savait déjà... mais j'aimerais savoir !

  • @Vanille : mouaip j'ai entendu dire que cela n'existe plus, ces affaires de fautes ? Faudrait demander au maitre taupier...

  • Il ne faut pas trop lécher la Vanille, Sergio ... sinon il ne reste plus que le bâtonnet pour pleurer !

  • En deux mots comme en z'un !

    y'a un site intéressant pour la jurisprudence ..... mais comme toujours, il faut rester vigilent, ils ne savent pas tout et sont parfois un peu timorés, mais pour le tout venant .... très bien et très réactif (moins de 2 jours pour une réponse personnalisée) :
    netiris (rechercher avec google !

    bon ! ça c'est pour ma BA !

    pour ce qui est des tarifs de Dakar ..... je dirais que ça dépend de ton niveau de maîtrise du wholof !!!!!!!

    n'y a-t-il vraiment rien de meiux à faire avec le bâtonnet ?????

    je suis en plein calcul de mes cotisations SS et retraites de la suite de mon licenciement en 2003 ...... mon avocat s'est enfin décidé (mais je n'ai jamais laché ne serait-ce que d'un lacet) à me croire pour les calculs de cotisations salariales (je lui air gentiment rappelé mon lourd passé de directeur financier ..... !!!
    comme tu vois, Vanille, faut pas se presser .... qui va piano va sano ma lentano et toto coutounio va fenculo !!!!!!!

    mais ce n'est pas la fin .... car je fais un calcul contradictoire qui va prouver que j'ai été lésé, mais l'adversaire va répondre que nenni ..... bref ! vive la france et son couscous merguez de saint tropez !!!!!

  • @Pidiblue : boaf, comme on disait "fayotez, fayotez, il en restera toujours quelque chose..."

  • Très bien, merci pour votre soutien totalement désintéressé !

    Je me suis réveillée à 16h, trop d'émotions pour moi ! et mon conseil me dit ce soir qu'il aurait fallu faire le compte rendu avant ce soir pour bloquer la procédure employeur, parce qu'il n'a pas respecté les motifs autorisés pour licenciement pendant un arrêt maladie.

    Y en a marre : on ne peut gérer maladie et licenciement en même temps !

    Et ma DP qui veut négocier mes motifs de licenciement que je n'ai pas entendu pendant l'entretien. Si "dérapages verbaux", sauf qu'on a failli me tuer... mais dans cette entreprise le meurtre est autorisé, pas le verbe.

    Bluff, bluff, bluff...

    Déçue, Yfig, par cette boîte ! Au-delà de tout ! Il (le bourreau) me parle de culture d'entreprise, j'ai dit que ce n'était pas la mienne. Ma DP me dit que j'aurais dû parler de "torture mentale", et pas d'Hitler, mais j'aime Hitler avec ses bottes, sa moustache, sa croix gammée, ses petits yeux méchants et ses hurlements.

    Est-ce que dans le Dictionnaire de la Belle langue française, Hitler est un "gros mot" ? Gestapo aussi ? J'ai raté Facho et Goulag !
    Dire que la RH m'a hurlé dessus comme Hitler, c'est pas bien. Elle a le droit de hurler, mais que je dise comme Hitler et pourtant... Plus vraie que nature sauf la moustache !

    Et la DP qui me parle de faute lourde... De mieux en mieux, ce sont eux qui sont lourds, ces "macaques" ! (aurais-je encore dérapé verbalement ?). Elle veut négocier un motif "divergences de vue", il aurait peut être fallu l'énoncer lors de l'entretien...

    C'est à cause d'Yfig, il m'apprend à parler mal et voilà ce qu'il arrive. Yfig, je compte sur toi pour que tu me dispenses une petite gamelle de vers comme pour tes taupes, pour mes nuits d'hiver !

  • http://www.dailymotion.com/video/x1cr91_ringer-lavoine-questceque-tes-belle_blog

  • Tonnerre mais c'est Amarcord, cette affaire...

  • Je sais pas comment tu peux t'en sortir, mais si tu as un conseil, ça veut dire que tu est entre de bonnes mains.....

    en tout cas, s'ils te font trop de misères et surtout s'ils veulent te balancer sans indemnités ni droit au chomedu, n'oublie la procédure dite du "référé" qui permet d'avoir un jugement rapide ..... sinon, c'est l'enlisement sur plusieurs années .... comme pour moi car j'avais retrouvé du boulot.

    oui, j'y pensais aussi à cette histoire de licenciement illicite pendant un arrêt de travail .... mais je ne connais pas ton dossier.

    bon, je crois que tu es en train de t'en tirer ......
    n'oublie pas, mieux vaut une négociation qu'un long procès !

    bises et bon courage !!!

  • Mes chéris-chéris, amour de ma vie,

    J'ai reçu le compte rendu de la DP : tout à charge contre moi et un conseil de faire un mail au "bourreau" pour lui dire que les mots on dépassé ma pensée, c'était à cause de ma dépression, de la pression...

    Celles qui m'ont fait "subir" l'entretien avaient le droit de m'hurler dessus sans que je puisse répondre, mais moi, je n'ai pas droit de dire, que l'on m'a crié dessus comme Hitler. Il faut mieux en effet tuer un salarié, cela, c'est autorisé. Que celui-ci riposte, en envoyant sa version des faits, très vivante, plutôt qu'à l'article de la mort, c'est pô bien !

    D'après un Conseil, qui n'intervenait plus comme par code d'honneur envers un ex-légionnaire, qui est excellent, est venu à mon sauvetage : Vanille nouvelle promue Légionnaire, un scoop ! Ils ne sont pas dans les clous, au niveau motifs.

    Je les laisse se démerder. J'ai encore pleuré, ma DP m'a dit qu'elle ne voulait pas me faire pleurer à nouveau. Et dès demain, je réponds à des annonces, bien que je ne sois pas encore libérée de mon contrat de travail, donc de mes chaînes : je les maudis encore ceux-là ! Beurk, ils m'écoeurent !

  • Allez, je sens que tu vas t'en sortir, surtout si tu réponds à des annonces, tu vas pouvoir positiver et tu en as besoin


    bisous

  • Tu parles en anglais chez Assouline ! Eh bé ... manquerait plus que tu te mettes à chanter la messe !

  • J'ai déjà répondu à une annonce, sélectionné deux autres !
    Objectif du week end : répondre à 40 annonces.

    Je vais attendre avec impatience ma lettre de licenciement pour ma libération.

    Je croyais en cas de faute lourde n'avoir pas droit aux Assedics même pas -ils ne portent pas de jugement sur le motif du licenciement- ! Une faute lourde, la nuance, c'est l'intention de nuire à l'employeur : et c'est moi qui me suis fait agresser, je n'ai fait que de protester. Une partie des CP devraît être sauvegardée. De l'intox, de l'intox !

    Je ne veux plus les voir, ce sont des rats ! Je préfère tes taupes, Yfig : que me les présentes-tu ? Leur as-tu donné de petit mots doux ?

  • .::♥::..::♥::..::♥:: ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥.::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::..
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::...::♥::.
    ..::♥::.Déesse de la Lune, fais que cette farandole
    .::♥::..::♥::..de biz parviennent dans chaque blog .::♥::..::♥:
    :..::♥:: ..::♥::...::♥::. pour que les boggeurs en fassent une Esbat ...::♥::.
    .::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::...::♥::.qui les conduise au coeur d'une nuit de Sabbat ::♥::
    ::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::...::♥::..::♥::.Déesse de l'Infini, dis leur que je ris dans cette ronde! ♥
    ::♥::..::♥::..::♥::...::♥::..::♥::..::♥::..::♥::Que les biz envahissent le monde! ♥
    ::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::...::♥::..::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::... Qu'il en soit ainsi! ♥
    ::♥::..::♥::..::♥:: ..::♥::...::♥::..::♥::..:
    ♥ ♥ ♥ ♥ ::♥::♥ ♥ ♥ ♥ ____♥_♥_____♥_♥_____
    ___♥___♥___♥___♥____
    __♥_____♥_♥_____♥___
    __♥______♥______♥___
    ___♥__Bizzzzz__♥____ DE LA SORCIERE MARMOTTA
    _____♥_______♥______
    _______♥___♥________
    _________♥__________
    ♥ ♥ ♥ ♥ ::♥::♥ ♥ ♥ ♥

  • t'es sûr que ça va, Vanille ?

    je crois qu'il faut que tu arrêtes de lire harry pot d'fleurs !!!!!!!

    ce soir : soupe au potiron par votre serviteur 'maître queue' !!!!!!
    oui, bon, faut pas rêver non plus, hein !!!!!
    pour la soupe oui mais pour la queue non !!!! j'ai connu un homard beaucoup plus vigoureux que moi ..... c'est pour cette raison qu'il a fini dans mon assiette ..... je ne supporte pas la concurrence dans ce domaine !!!!!!!!!! :-)

  • môssieur ipidibleus ... sachez que je parle dans la langue qui me convient !!!! surtout sur le blog à insuline ....... le diabêteux des noeuds noeuds !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Dans "maître-queue", il y avait bien un mot en effet qui avait "relevé"mon attention.

    J'espère que la sauce ne le saura pas trop. Avec des cousins, nous avions voulu faire un "homard à l'américaine".

    Pour faire la sauce, il faut couper la tête du homard et recueillir le jus qu'il rejette. Bien entendu, j'ai mangé le délicieux homard, mais n'était pas là lors de l'exécution.

    Que peut-on faire dans ce beau pays dont le passé en matière des Droits de l'Homme n'est plus qu'un bon souvenir ?

    Ma DP m'a dit qu'il aurait fallu que je dise que j'avais été l'objet de "tortures mentales", plutôt que de parler d'Hitler et de Gestapo. J'ai raté les Nazis et les S.S. Etait-ce mieux ?

    Ta Vanille est "torturée", mon Yfig ? Tout leur scénario de jeudi était une mise en scène macabre et j'ai tenu tête à travers mon rideau de larmes !

    Même en cas de faute lourde, j'ai droit au Chomedu, on s'y perd avec la précipitation, ils peuvent me prendre une partie des CP. Pas d'indemnité de licenciement, ni de préavis.

    Il faut qu'ils invoquent une faute grave ou lourde s'ils ne veulent pas payer la contribution Delalande ! Les rats... Ils font pression, mais je n'ai pas fait comme Judas, je n'ai pas renié mes convictions profondes. La France a encore en son sein de la fibre de partisans !

    Tes taupes sont plus mignonnes...

  • "Qui parle sème, qui écoute récolte."
    proverbe Persan

    Saviez-vous qu'il n'y a pas que les tapis en Perse ?
    Il va falloir que j'apprenne à me taire...

  • Attention, Vanille !

    la faute lourde ets différente de la faute grave,
    dans l'une des deux, tu n'as pas droit au chômage, ni CP, nir rien !!! (je crois que c'est la grave, mais il faut que tu vérifies!.... me souviens plus laquelle ???????

    bon courage

  • Faute grave-faute lourde, est-ce qu'on a une réduction si on prend les deux sur soi ?


    Et ton bonus pour ta retraite ma petite Vanille tu y songes ?
    Si tu accumules les malus tu partiras te chauffer les arpions au soleil pas avant 80 ans ...

  • Je suis maudite, que voulez-vous ?

    "Les postes éminents rendent les hommes grands encore plus grands, et les hommes petits encore plus petits".
    Jean de La Bruyère

    @ Yfig : non, j'ai vérifié, ce sont des légendes : l'Assedic n'a pas à prendre de décision sur la validité d'un licenciement (puisqu'il y a possibilité de contestation). Ils veulent une lettre de licenciement qqsoit le motif, on peut avoir voler ou divulguer des secrets professionnels. La seule nuance entre "faute grave" et "faute lourde" : l'intention de nuire à l'employeur - je ne crois pas qu'en ce qui me concerne ce soit le cas. C'est plutôt eux qui voulaient m'exploiter jusqu'a la corde. Et à force que la "cruche" soit allée à l'eau, elle s'est cassée. Seuls les CP acquis avant le constat de la "faute" seront payés pas après, or un employeur n'a que deux mois pour sanctionner, je vais pouvoir sauver qqs meubles.
    Ca y est, outre les candidatures, j'ai une idée pour éventuellement me mettre en profession "libérable"... Il faut que je creuse, merci de me prêter quelques unes de tes petites taupes chéries, j'ai le cerveau encore trop en marmelade !


    @ Pidi : eh oui, ma retraite ! Et dire qu'ils m'ont mise à pied en plein dans les grèves de transport (les fonctionnaires défendant la leur, s'ils savaient), facile pour se rendre à un entretien préalable de licenciement.
    Il y a bcp de bluff ! Nous en sommes toujours à Hitler et à la Gestapo. Et ma DP qui me parle de "torture mentale", j'aurais dû choisir Staline, le Goulag et le lavage de cerveau, plutôt que le fracassage de crâne.

    Normalement l'entretien de licenciement n'est pas dans les normes... Plus pression psychologique, qu'intention de licencier... Mais maintenant, ils ne m'intéressent plus !

  • La double peine c'est terrible ma petite Vanille ! Demande donc à notre président s'il ne peut pas t'adopter dans son grand coeur tout vide ...

  • Attention, Vanille, à la profession libérale !!!!!!!!

    J'ai été consultant indépendant pendant 9 ans et les organismes sociaux et les impôts m'ont tout piqué (enfin 70% de mon chiffre d'affaires) et ce sans ASSEDIC et avec une caisse de retraite de super voleurs !!!!!

    il y a une alternative bien plus intéressante qui est : la société de portage.
    tu travailles en profession libérale mais rétrocède ton CA à une société de portage qui te pique de 10 à 5% (suivant le montant du CA ..... plus il est élevé et plus leur % diminue.
    en échange, ils te font des bulletins de salaires et t'aident à placer des ronds exonérés d'impôts (pas de RDS CSG .... faut pas rêver non plus !!!)

    voilà ! si tu fais la connerie de te mettre en profession libérale, ne viens pas te plaindre ...... une femme avertie vaut bien la moité du tiers d'un quart d'homme ! non ?

    bises

  • @iPidiblue

    tu te convertis en saint maritain ????

    tu te bonifies en vieillissant . ;) ..... encore quelques années et tu seras fréquentable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


    :)

  • @Yfig, ne crois-tu pas que je puisse avoir une bonne influence sur les êtres humains et que je puisse en "récupérer" pas mal qui se sont égarés ? L'important est que j'arrive à me retrouver moi-même et c'est pas gagné !

    Seulement, voilà, je suis très bien pour les autres en matière de conseils devant l'adversité et nulle pour moi-même, c'est cela le véritable altruisme.

    En fait, bien que j'ai repéré quelques annonces prometteuses, tant que je ne suis pas libérée... Je me sentais en prison depuis fin avril, moi, la femme libre !

    Quand l'esclave sera libérée de ses chaînes, j'aimerais faire du coaching, carrière, psy, et bien être physique... Qu'en pensez-vous ?

    Oui, pourquoi pas le portage, je connais ? Il me faut une formation et là, j'ai déjà regardé sur internet, il y a du peuple et je ne sais qui a une valeur "réelle". En trois jours, je me suis fait à l'idée... Je ne veux plus revivre ce cauchemar.

    @ Pidi : tu ne crois pas si bien dire, j'étais justement en train de lui écrire à notre Président, je raconte ma vie comme un livre d'images (il la connaît déjà) et j'ai chargé un ancien porte-parle du gouvernement de bien vouloir l'être pour moi auprès de lui. Croyez-moi, ou pas, c'est la vérité ! Si je meurs, je vais en enfer ! Cela ne changera pas tellement, j'y suis déjà !

  • @Vanille : qu'est-ce que tu veux aller glandouiller en Enfer ? Remarque au moins c'est chauffé...

  • C'est pour les fréquentations ...

  • C'est pour la beauté du Diable : que croyez-vous ? Que je glandouille autant ?

    Peut-être occupais-je mon temps libre à des activités dont les qualités "déstressantes" sont reconnues...

  • @Vanille
    évite les alliances avec ce de Bernis ...... il n'est absolument pas recommandable !!!!!!!

    bon !
    à part ça, tu me 'coaches' quand ????????

  • Je t'assure que je porte très bien la robe ...

    Alors c'est pour quand cette chevauchée fantastique entre Yfig et Vanille ?

  • ta robe de mes roubignolles !!!!!

    une chevauchée, si ma mémoire ne faillit point déjà, se pratique l'un sur l'autre non 'entre' !!!!

    ce iPidi, quel laxiste ..... il laisse les mots prendre le dessus .... si vous croyez qu'on va l'envoyer sous la coupole, vous vous intronisez le doigt dans l'oeil et le poussez aux tréfonds de votre anus ..... un bon académicie est celui qui domine les mots ..... ou alors ...... c'est qu'il est mort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    par contre, le vert me sied à merveille et je porte l'épée comme d'autres portent de moustaches !!!!!!!!!!!!!!!!!

    votez pour moi et les mots seront nos esclaves, une bonne fois pour toute et notre bien cher président des français et de leurs colonies n'aura plus à se soucier des mots tordus ou autres idées révolutionnaires !!!!

    vive moi, la france et le raisin de l'alaska !!!!!!!!

  • Comment tu te présentes toi aussi à l'Académie ? Mais ne t'inquiètes pas je vote pour toi des deux mains et les yeux bandés !

    Tu as raison la chevauchée c'est l'un sur l'autre, mais je n'arrivais pas à me décider qui allait chevaucher de Vanille ou de toi c'est pourquoi j'ai fait un entre-deux - c'est mon côté normand, je ménage la chèvre et le chou en l'occurence je te laisse choisir si tu fais la chèvre ou le chou !

  • Et tu te crois malin ! ?

    Je laisse le soin à vanille de choisir en premier !
    j'ai de l'éducation, moi, môssieur, de l'entregent, je sais tenir mon rang et laisser ma place aux dames dans le bus et même dans le métro (de quand ça existait encore !!!)
    dans la rue, j'ote mon chapeau (si j'en portais un)
    dans l'escalier, toujours les dames devant pour bien les mater ...
    sur un bâteau, je cède ma bouée de secours, oui môssieur..... pas comme certains ..... je ne cite personne mais si vous suivez mon regard .... plus aucun doute possible !!!!!

    allez, je ne suis même pas outré, non, je suis indifférent à tant de goujaterie, de muflerie !!!!!

    je n'vous salue pas, môssieur !

  • Tu sais les dames d'aujourd'hui il faut les reconnaître déjà et avec ces pantalons unisexués il faut avoir l'oeil et le bon ... j'ai bien compris que si tu étais un rapin plein de bonnes intentions c'était surtout pour faire poser en tenue légère !

  • @Pidiblue : mouais... Il a bien commis quelques huiles néo-daliennes... Quand meme, pour les cheveux, faudrait qu'il se mette à la 3D... Ca c'est du boulot, au moins...

  • La révolte vient de dépasser la détresse ! Je les aurais ces infâmes, foi de Vanille !

    Je reviens de chez mon médecin, pour régulariser les papiers AT... J'ai trouvé une alliée, j'ai mis un plan aux petits oignons... Bref, prête pour une chevauchée fantastique... (avec Yifg ou qui voudra !).

    Moi, je suis chèvre (horoscope chinois), avez-vous remarqué mon petit brin (et même mon gros grain) de fantaisie ? Primesautière, altière et têtue...

    Bon, on en a un en rouge (le cardinal), en vert (l'académicien), Sergio pour toi, ce sera ?

    Mes couleurs d'arme fatale sont l'orange et le noir (pour les signes du feu)... Un peu hallowinien, avant d'être hollywoodien ! Woody Allen, tiens-toi bien !

    Côté médecins de travail, ils se renvoient la "patate chaude", c'est-à-dire "moi". Je savais bien que j'étais "chaude"... Mais, "patate", pas tant !

    Big bizooooooooos

  • Noir comme la sépia de la seiche disait le grand Nietzsche.

    - sait-on bien que le drapeau noir apparut non à la fin du XIX* siècle, mais bien du XVIII*, au moment de la prétendue révolution ?

    - euh... Avec toutes ces indemnités que tu vas toucher, tu pourrais racheter la boite et les flanquer dehors, non ?

  • Oh là, Sergio, tu as pris des risques, Yfig, le peintre-académicien, va te gronder : sépia, c'est pas noir, c'est marron !

    Ma vie vient de changer en sachant quand était apparu le drapeau noir !

    Je viens de balancer tous les emails "compromettants" à mon défenseur, je vais me prendre un de ces "savons" demain.

    Moi qui lui disais : je te fais confiance à 500 %, il m'a coachée le matin de l'entretien, recommandations, fais pas ci, fais pas ça, et comme toujours, j'ai fait ma "chèvre". C'est un ancien légionnaire, mais je ne saurais jamais marcher au pas - raté pour le défilé du 14 juillet et bien fait pour mon boss "scélérat" qui voulait rentrer dans la légion, et qui a été recalé, car il était daltonien (hi,hi,hi) et tiens voilà du boudin !Mon conseil a râlé, je le connais depuis plus de cinq ans (naturel chez lui), en me disant que je l'avais suivie à -500 %.

    Bon, nous avons un rouge, un vert, une orange/noir, un sépia (attention Sergio, c'est le mélange de mes deux couleurs), à qui le tour ?

    J'ai déposé mon lourd fardeau sur les épaules d'un autre, je vais avoir un peu moins de contractures. L'important, c'est d'intéresser à son affaire qqn d'autre, et lui refiler le "bébé"... Je comptais un peu sur Yfig, mais à part ses taupes...

    Bises langoureuses,

  • mais tu peux compter sur moi, ma biche, comme tu le sais ... tous les jours de la semaine excepté le dimanche, le samedi et le lundi .... le marid, faut pas chercher à m'atteindre avant les 12 heures bien pesées et pas après 14 heures, heure de la sacro sainte sieste !!!! qui se poursuit jusqu'à l'heure divine de l'apéro .... après l'apéro, je ne suis plus bon à rien ..... faut donc attendre le lendemain qui est tout à fait ressemblant à la veille ..... et ainsi de suite .............................

    étonnez-vous, après ça que les taupes investissent ma pelouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!! salopes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elles profitent de ma faiblesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    bon !
    pour ce qui es du "sépia", je vais mettre tout le monde d'accord en affirmant :
    "sépia moi .... c'est l'autre !!!!!"

    la bise et la nuit douce !!!!

  • Non mais je reve ! GGGRRRRRROOOOOOOOOOOAAAAARRRRRR !!!

    http://www.dotapea.com/sepia.htm

    - et puis de toutes manières il faut lire Nietzsche. C'est encore mieux que Blueberry.

  • @Sergio
    donc, c'est un bleu !!!!

    merci pour cette info !!!

    je pensais que sépia était le nom d'une fleur !!!!! hi hi hi !!!!!

    la fameuse sisépiatoicédonctonfrère !!!!!!!!!!!!!!

    faut dire que la fontaine n'est pas à une approximation près !!!!

    @iPidisépia
    je t'ai trouvé une nouvelle variante à ton pseudo ! tu peux remercier Sergio pour cette bonne nouvelle.

    d'autre part ... et je te le dis calmement mais avec une fermeté indiscutable :
    lagadère, pinault, mon boucher, la crémière et la mère denis ne sont ABSOLUMENT PAS des mécènes, il faut que tu t'ôtes cette hérésie de la tête une bonne fois pour toutes !!!!!

    ces gens n'ont aucun sentiment positif pour les arts ni pour les artistes, ils se battent à coup de milliards pour imposer leurs artistes qui leurs rapporteront d'autant plus de picaillons que leurs côtes seront élevées.

    si tu as besoin, encore, de t'en convaincre, va donc voir les oeuvres de leurs poulains.

    hier soir, conférence au musée Eugène Boudin de Honfleur par sa conservatrice ou sa directrice (ou les deux) je ne sais pas quel titre lui sied le mieux ?

    Un exposé sur la vie et l'oeuvre d'Eugène supporté par des diapos.
    Est-ce à cause de l'assistance ou n'y a-t-il aucun rapport, toujours est-il que ça m'a semblé par trop léger !
    Elle en sait autant sur la vie et l'oeuvre d'Eugène que moi sur lucrèce borgia !!!!!
    mais les fonctionnaires ont toujours la possibilité de se cacher derrière le paravent de la complainte des émoluments !!!!!

    c'est drôle qu'une personne du gotha honfleurais dont les mots sont récoltés avec le plus rand soin par les journaleux du village en sache si peu sur le musée éponyme qu’elle conserve (comme on conservait, jadis, les sardines à Douarnenez !).

    Certaines personnes dont la parole vaut foi en connaissent si peu sur leur sujet que l’on est amené à se poser la question qui fâche ! mais comment en est-il arrivé là ?

    Ainsi, certains dont le ministère est d’enseigner et diffuser la foi en notre seigneur nicolas jésus christ sont dans l’incapacité notoire de fournir la moindre preuve scientifique de son existence ! et par scientifique, je n’entends point ces mornes affirmations assénées avec prétention par les poncifs prétendus ministres du culte (mon coup d’pied au culte !!!) qui endossent des déguisements colorés et ridicules pour remplacer la dignité qu'ils n'ont jamais eue et prodiguent des paroles si ineptes que même un QI comme celui de loana ne peut comprendre.



    Bon, revenons à notre soirée.
    Je passe sur la frustration que ce genre d’exposé peut entraîner sur les personnes réellement intéressées pour évoquer, sans préjudice, le tort que ce genre de manifestation peut engendrer en termes de confort et de fatigue ; car, être mal assis à écouté des sornettes pendant plus d’une heure, cela confine au supplice de la torture !!!!
    je pense que les allemands ou le comte de dracula n’auraient même pas osé utiliser de tels procédés pour faire agonir leurs ennemis !!!

    En tout cas, nous avons appris, à cette occasion (comme quoi jamais il n’est trop tard pour devenir savant) que, depuis 1995 (cela fait donc 12 années d’obscurantisme) l’accès au musée est libre (gratuit) pour les honfleurais sous réserve de procurer une photographie et une attestation de domicile !!!!!
    Pourquoi la mairie ne me confie-t-elle pas une mission de communication ?
    Je me verrais bien en chasseur de bonnes nouvelles !!!

    Bonnes nouvelles :

    Le musée EB est libre d’accès aux honfleurais …. Et j’irais tirer les couettes des journalistes locales pour les obliger à diffuser régulièrement la bonne nouvelle jusqu’à ce que plus un seul honfleurais l’ignore !!!!

    Vous pouvez prendre l’apéritif avec monsieur le maire tous les 13 pairs du mois et c’est lui qui vous l’offre !!!!!

    Honfleur va se doter, pour la première fois en France, d’un détecteur de mensonges et chaque personne désireuse de conquérir les votes de ses concitoyens se verra passé à la moulinette d’un certain nombre de questions concoctées par le divin Yfig qui se fera un plaisir de dénoncer les malveillants de la démocratie ….. ne doutons pas que ce procéder sera très prochainement institué sur l’ensemble du territoire !!!!!! on a bien un budget pour des radars autophages, il doit bien rester un fond de caisse pour les détecteurs de mensonges !!!!!

    Allez !
    La bise aux filles et une bourre aux mecs !!!

    Vive le président poils aux dents, la démocratie en marche (au pas), les petits villages de France et de navarre et le poulet vallée de moselle !!!!!!!

  • N'insulte pas Loana, je te prie, elle a un très beau QI !

  • Oui, tu es la seule personne en qui j'ai confiance pour tout ce qui est d'un jugement sur le QI de loana !!!!!

    et vanille ? tu le trouves comment son QI ??????????

    aïe !!!! je viens de me mordre la langue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • @ sergio,

    Vanille, avec ses indemnités elle va s'acheter mes tableaux !!!!
    pas folle, la guêpe, elle sait que dans 50 ans ils vaudront des milliards ............................ !!!!!!!!

  • Moi j'ai les oeuvres complètes d'Yfig dédicacées ! Na na na !

  • Zello, les marmots !

    @Sergio : pas la peine de mettre des peintures "pornos" à l'appui de ta thèse... J'ai fait une découverte encore grâce à toi qui m'a ouvert les derniers boutons qui restaient à éclore dans mon bulbe rachidien...
    J'adore l'idée de la seiche, mais cela m'a ramenée à mes soucis actuels, avec cette fiche de description de poste, où j'aurais bien dit à mon "bourreau", que mon Boss pouvait demander à M. Jules Verne de lui prêter son calamar géant de 20000 lieues sous les mers pour effectuer toutes les tâches listées...

    @Yfig : j'ai étudié de près avec mes yeux encore ensommeillés le planning de tes journées, l'amour,c 'est à quelle heure du jour ?
    Dans 50 ans, Yfig, je mangerai les pisselits par la racine et sans sauce d'accompagnement...

    Puis-je inviter une nouvelle amie sur ton blog ? Seras-tu gentil avec elle ? Notre forum habituel est fermé et nous essayons de nous rassembler, je crois que c'est qqn qui pourras te plaire... Mais pas d'infidélités...
    Qu'est devenue notre charmante Marie dans tout cela ? Oh, j'ai trop de contacts avec ce monde internautique, je m'y noie, je n'arrive plus à suivre, même le fil de ma pensée !

    Voluptueux baisers,
    (ça va mon légionnaire ne m'a pas encore passé le savon que j'attendais)

  • Tu fais venir qui tu veux, Vanille, tu sais bien que si cette personne ne me plaît pas elle le saura à l'instant même !!!!!
    et si elle me plaît, je ne lui ferai pas de concessions ..... ce monde est trop brutal pour que je me comporte en saint maritain .... je ne suis pas iPidisépia, moi !!!!! tu te rends compte que ce vieux grigou possède mon anthologie complète !!!! dédicacée !!!!! sois certaine qu'il n'attend que ma mort pour la mettre aux enchères sur iPidi-bay ....... !!!!!

  • Avant de mourir, peux-tu m'envoyer par voie express la caricacture que tu avais l'extrême bonté de me faire !

    Je préfère la mettre dans un coffre-fort, au cas où pour un hasard tout ce qu'il y a de plus "fortuit", tu dépasserais la cote de Van Ghog... Et n'oublie pas après de mourir très vite, je vais avoir à financer ma nouvelle activité !

    Bon, j'ai des nouvelles de la Légion, c'est pas bon ! J'ai fait mes "dérapages verbaux" habituels, j'aurais mieux fait de mourir, après tu es plus tranquille ! Et la DP qui me court après pour faire l'oeil de Moscou... Elle est pas près de me rattraper !

  • J'ai repris le chemin des larmes... Décidément, deux relations de blogs m'ont laissé un message si sincère, voilà que je replonge dans mon océan de pleurs... C'est comme lors d'un dégâts des eaux : emmenez les seaux :

    Qu'en pensez-vous ? J'ai recueilli ce poème d'un auteur prénommé Elsa, pas mal non ?


    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    "Le jour de ma naissance, j'ai dit OUI à la vie

    ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

    Oui aux ciels bleus qui s'étireront au-dessus de mes yeux

    Oui aux soleils radieux qui illumineront mes journées

    Oui aux blanches lunes qui berceront mes sommeils

    Oui aux fleurs qui me saouleront de leurs parfums

    Oui aux oiseaux qui m'étourdiront de leurs frais gazouillis

    Oui aux champs de blé et aux prés verts...


    Mais le plus important, c'est que j'ai dit


    Oui aux orages qui gronderont les nuits d'hiver

    Oui aux pluies qui ne manqueront pas d'inonder mes rêves

    Oui aux roses qui s'abîmeront en l'espace d'une nuit

    Oui à l'herbe piétinée et meurtrie

    Oui aux arbres dénudés criant leur solitude

    Oui à la neige qui engloutira la vie...


    Aux uns comme aux autres, j'ai dit OUI.


    Parce que je sais que la neige s'effondre un jour quelque soit sa ténacité,

    que le soleil triomphe toujours quelque soit la colère du ciel,

    et que les fleurs renaissent quelque soit la douleur du sol...


    C'est en chacun de nous que s'épanouit un arc-en-ciel; il s'agit de ne pas le laisser pâlir, surtout de ne pas le semer de larmes. Un sourire augmenterait davantage son éclat, vous ne trouvez pas ?
    Elsa."

  • Piske Môsieur Yfig me snobe, et que mon employeur continue à me traquer comme une bête, moi, la fragile "Vanille"... je viens néanmoins de me payer une bonne rigolade avec la production d'une relation de blog dénommée Kymy... Dites moi ce que vous en pensez :

    "Normalement on a la voiture demain.;Ca serait super car mon Loulou s arréte ce soir et on pourrait enfin aller se balader avec mon Boubou qui est bien privé lui aussi..personne ne veut jamais le prendre parce qu il met des poils partout!!
    Julien a pris une photo avec son portable, ou on voit leur 2 tetes de face ,cote a cote! Et ben vous le croyez? Ils se ressemblent!!

    Il est tellement humain mon Boubou avec son regard intelligent que quand il est assis sur le fauteuil je dis souvent qu il ne lui manque que la pipe et le journal!!
    Tous ceux qui voient la photo avec Ju rigolent!

    Le problème c est ..qu il est con...Il aboie comme un dingue et se jette sur les gens ..quand ils s en vont!!
    Alors qu une fois ou on a fait une grande fete a la maison , un cambrioleur est rentré.;il a essayé de faire les sacs..et Boubou a rien dit du tout!!"

    Extra non ?
    Un avis de spécialiste est requis, cher Yfig ? Si ce n'est trop te demander... Encore en sieste à c'te heure-ci !

  • Une Vanille ça se reproduit comment ?

  • M'est avis qu'il vaut mieux prier pour qu'un tel malheur n'arrive jamais !!!!!!!!

    :-)

  • Riez, Riez, gens de peu de croyance !

    J'ai échappé mille fois à la mort, et si je suis encore là, c'est grâce à un miracle...

    J'ai de plus en plus d'hallucinations... Cela ne vous étonnera pas !

    Une Vanille, c'est une gousse ! On la fait déssécher et on en parfume le lait bouillant... Cela peut être un parfum pour le bain, odeur sensuelle... Attention les garçons !

    Bon, profitons encore de ces quelques flammes d'instants de vie... Qui sait demain peut être rejoindrai-je les esprits qui hantent certains châteaux ?

    Qui veut Boubou en pension ? Il vaut le détour le clebs !

  • Remarque, en le faisait dégoutter deux ou trois jours, avec du Bordeaux...

  • Sarko a le don d'ubiquité, images virtuelles qui se multiplient comme les petits pains !

  • J'ai répondu à tietie007.
    je n'ai pas grande affinité avec lui et les sujets qu'il traite.

    bon, j'espère qu'il n'a pas été envoyé par un ami !!!!! ??????

    vous savez bien qu'il y a toujours un risque à me cotoyer !!!!! alors, avant d'envoyer vos amis, prévenez-les qu'ils vont tomber sur un malotru doublé d'un goujat (i.e. quelqu'un qui dit ce qu'il pense !!!!)

  • Bonjour...

    Au Revoir !

  • tes hallucinations, vanille, ça ne viendrai pas d'une forme aigüe d'yfigotrope ????

    une variante humaine de la vache folle :
    une maladie rare mais cruelle dans laquelle le patient se prend pour moi et fini par perdre toute retenue, se laissant aller à tirer sur les taupes avec un basooka !!!!

    je dois mettre une photo, preuve que je n'hallucine hélas pas !
    mais j'hésite, la vision d'un pareil désastre pourrait blesser les plus sensibles de mes visiteurs .....
    enfin ! seule la vérité compte, n'est-ce pas ?

  • Ce matin, un lapin...

    Non, au milieu de mon mal de crâne de tension, tout d'un coup, je considère mon "bourreau" sous un jour nouveau, soit exactement une semaine après les faits... Il m'a fallu une semaine pour cuver l'affrontement. Un bon petit coup d'alcool m'aurait été mieux : il est venu rapporter après être sorti de la salle de réunion une bouteille d'eau avec deux verres, un peu de plus, je mourrais de déshydration avec mes larmes abondantes (sa seule pitié, ou il ne voulait pas que je meurre sur place, cela aurait fait désordre !).

    Notre relation n'aurait plus de "charme", Yfig, si j'étais trop proche de toi, à tous points de vue.

    Ce qui m'ennuie, c'est que j'ai des hallucinations très nettes... Des images... (un aigle puissant, moi sous la tombe du Soldat Inconnu, Hitler qui me crie dessus !). Et ce matin, je rêvais que je passais devant un conseil bizarre, on me donnait tort de mon comportement, c'était "inadmissible" d'après eux, ceux qui étaient pour moi, laisser voter un autre à leur place, et il votait contre.

    J'apprenais qu'une "alliée" n'était pas venue, pas courageuse ! et à la fin, j'étais condamnée... Surréaliste : il y avait même des représentantes de l'Iran (le voile) et du Japon (les yeux bridés) avec des ordinateurs pour communication intersatellite.

    Peine : mes IJ sécu non payées !

    Pire que tout ! Tu vois, je flippe à mort, mais ye souis touzours vivante (dirait Glos minet).

  • Pourquoi tu ne mets pas un code pour accéder à ton blog si tu ne veux pas qu'on t'importune ?

  • Bonne fête des morts, c'est pas comme ça qu'on dit ?

  • tu ne m'importunes pas tietie, je trouve simplement ta démarche pas très fiable !

    quand on intervient sur un blog, je crois, c'est qu'on y trouve un intérêt partagé.

    intervenir juste pour récupérer des visites en retour, ou, comme sur le blog à l'insuline, pour avoir son nom ou son pseudo accroché au bacchantes du diseur ..... .... c'est niais.

    mais tu peux intervenir ici autant que tu veux, jusqu'à me faire changer d'opinion, pourquoi pas ! ?
    mais tu sauras que si tes interventions sont sans intérêt, tu devras fair face à une indifférence certaine !
    voilà !
    bonne continuation.

  • citation : "Bonne fête des morts, c'est pas comme ça qu'on dit ?"

    oui ! iPidi et les morts répondent ..... alors, tu te décides ?

  • J'ai peur de me mouiller alors je reste sur l'autre rive pour le moment ... ô divin Charon !

  • Et Cerbère, il jappe ou pas ?

  • Ouais, ben ça a pas l'air gai les morts !!!!!

  • Vanille si tu as fait de l'allemand en classe, tu te souviens de l'expression Zer Be Er Ge Miss Ent Emp Pfer !

  • @Pidiblue : inséparables !!!

  • je n'ai pas fait d'allemant en classe, mais mon service militaire à Donaueshingen !!!

    je suis donc incompétent pour tout ce qui concerne les jeux de mots germaniques !!!!!


    vive sarko et le schnaps de caucriauville !

  • je n'ai pas fait d'allemand non plus !!!!! ;-)

  • Oui enfin tu as quand même bien couché avec des gretchens dans ton jeune temps, non ? Sur l'oreiller elles ne t'ont jamais parlé des particules inséparables ?

  • @ Pidi : mince ! Tu fais comme les gamins, tu dis le résultat avant que la personne ne trouve !

    Je savais que c'était des débuts de verbe, mais il reste... Et pourquoi donc après tout, ces particules ! Peut être des attirances, entre les neutrons et les zébulons... J'ai toujours aimé les sciences naturelles : genre 7 : "ce devoir est un tissu d'erreurs". Après, j'ai travaillé dans la Haute Couture et j'ai bien réussi avec mes "tissus" d'erreurs ou pas !

    Eh oui, l'allemand, j'aime, après le latin, trop fastoche !

    @ Yfig : tu vois où cela mène d'avoir préféré le breton !

  • @iPidi
    si tu souhaites avoir une idée de la difficulté que la barrière de la langue représente, rends-toi à Khartoum et, dans un magasin autochtone, essaie d'inviter un jeune numide à venir batifoler en ta compagnie ...... si tu ne parles pas un mot d'arabe .... tu n'auras pas de friandises !!!!!

  • @ vanille

    alors, et ta copine (d'cheval) !!! elle est où ????? tu l'as rangée dans ta cave ?????

  • Il est possible qu'à Khartoum on soit plus éveillé qu'en Normandie ! A mon avis je n'ai qu'à regarder là où il faut le jeune numide et lui montrer quelques biftons et mes soirées seront vite occupées !

  • Oui ! en prison !!! ah ah ah !!!!!!

  • Avec de l'argent je ne risquerai pas d'y tomber ou j'en sortirai bien vite ! Tu es naïf Yfig, tu crois vraiment que dans les pays musulmans les pédés riches sont poursuivis ? Regarde à Dubaï le procès en cours après le viol du jeune français Alexandre !

    Je comprends pourquoi tu t'es fait vider partout en Afrique !

  • Dis toi bien que l'argent est le sésame universel, regarde Michaël Jackson et OJ Simpson le footballeur américain qui a assassiné sa femme et l'amant de celle-ci !

    Il n'y a guère que Mike Tyson qui s'est fait avoir !

  • @ Yfig
    Angie vient de faire l'expérience de son 1er forum : elle capitule, laisse-la un peu digérer ! Tu connais les batailles rangées... et même désordonnées... Pourtant du caractère, la gamine !

    @ Pidi :
    Yfig n'est gère connaisseur... Il ne connaît pas le pouvoir de l'argent et l'argent du pouvoir !

  • Tu sais bien que je ne me suis fait expulser que du Gabon ..... ce qui relève déjà d'un exploit dont je suis fier !!!!

    Qui reste auprès de son âtre ne risque pas de connaître des aventures !
    tout au plus prend-il le risque de voir son jardin ruiné par les taupes !!!!!

  • T'arrive-t-il de communiquer, Yfig ?

  • Vanille,

    n'as-tu pas remarqué comme une désynchronisation des messages ?

    il y avait celui d'iPidi mais pas le tien .... alors ..... j'ai répndu à iPidi !

    puis je suis allé au havre ..... dois-je justifier chaque seconde ?

    dis à Angie qu'ici ce n'est pas un forum ! un blog tout au mieux ! c'est comme le cheval, si tu tombes, tu remontes aussitôt .... sinon, tu ne retrouves jamais le courage nécessaire !!!
    regarde, quand je me suis fait expulsé du Gabon par les gendarmes français ..... 4 mois plus tard je débarquai en Libye pour y rester 2 ans (faut dire aussi qu'en Libye il n'y a pas les gendarmes français !!!))) !!!!!

  • Expulsé du Gabon ? Bizarre... Y a pas de diamants, au Gabon...

  • Attends Sergio, on va tout savoir sur la vie d'Yfig le Rebelle...

    Bientôt on va le retrouver au Tchad à faire des travaux forcés... (heureusement, il y a Nicolas Superman !).

    @ Yfig,

    Maintenant que j'ai pris mes aises dans la légion étrangère, il faut que tu me fasses un rapport quotidien.
    Et que cela saute !

    J'essaie de récupérer Angie : elle fera comme les autres, elle en a marre, mais reviendra !

  • Que s'est-il donc passé ? Je me retrouve en triplées.

    Yfig, tu vas avoir du boulot, mon Cher !

  • http://youtube.com/watch?v=bbZcslc9M78


    - Bon, quand il sera sorti de taule, on pourra toujours l'inscrire à mon comité de réhabilitation : j'ai déjà Francis Heaulme, Pierre Chanal et Stéphan Krauth...

  • Ah les amis, dès le matin, c'est la panique !
    L'inspectrice du travail joue à fond l'employeur : il me demande un repentir... Certainement pour tous les crimes de l'humanité. En fait, ils ne veulent pas reconnaître leurs torts. Fatalement, je dois en avoir : on n'a jamais raison à 100 %...

  • Ecoute Vanille reconnais une bonne fois pour toute que c'est toi qui a assassiné Henri IV et on passe l'éponge sur le reste !

  • Il veut un repentir, mais pourquoi ?
    Je ne m'appelle pas Ravaillac, mon Cher Pidi... On a failli m'assassiner et je dois presque m'excuser auprès de mon "assassin" de continuer à vivre et d'exister.

    "J'ai pas tué, j'ai pas volé,
    Mais j'ai eu droit aux galères".

    Et la honte de ma vie : j'ai cru que c'était l'employeur qui avait appelé l'inspectrice du travail, et c'était un de mes retours d'appel.
    Il paraît que je suis "protégée" par l'arrêt maladie, est-ce vraiment un bouclier anti-missile ? On se perd dans toute la spirale des lois... Pas fière la Vanille ?

    En tout cas, si vous cherchez une déléguée du personnel "pro-licenciement", j'en connais une de bien, même de très très bien, elle m'y précipite comme jamais ! Par moments, on se demande...

Les commentaires sont fermés.