Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je reviens sur ma lettre du 22 avril dernier

Yfig                                                                                        ABLON le  27 septembre 2007

 

14600 ABLON

                                                    A         Monsieur le maire de la commune d’Ablon

                                                           Mesdames et messieurs les Adjoints et Conseillers

                                      

 

 

 

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les adjoints et conseillers,

 

 

 

Je  reviens sur ma lettre du 22 avril dernier.

 

Je viens, en effet, de constater la pause de panneaux de « sens interdit sauf riverains » aux deux bouts de notre chemin.

 

Je tiens à vous faire part de mon sentiment de soulagement et de satisfaction.

 

Soulagement car la situation, au fil des semaines, devenait de plus en plus intolérable, le nombre de véhicules motorisés empruntant le chemin ne cessant de croître au même rythme que la vitesse à laquelle ils l’empruntaient.

 

Satisfaction car j’espère que ces panneaux vont décourager les personnes qui n’ont strictement aucune raison cartésienne d’emprunter ce chemin et encourager les contrevenants à une certaine modération au moins dans leur vitesse.

 

A ces deux sentiments vient s’ajouter celui d’une plus grande sérénité quant à la sécurité des très nombreuses personnes qui passent à pédibus ou en vélos.

 

Pour ces raisons et avec le sourd espoir d’une tranquillité bientôt retrouvée, je vous remercie bien sincèrement de la mise en place de ce dispositif.

 

Bien cordialement

         

 

 

 

                                                                       Yfig

Commentaires

  • Moi je ne serais vraiment tranquille que quand tout le monde sera obligé de se déplacer à dos de chameaux ...

  • Comment ça faux-cul ! ???

    mais non, mon bienheureux iPidi, quand je suis en pétard, je le dis (lettre du 22 avril) quand je suis content, je le fais savoir !!!!!

    maintenant, on peut effectivement penser que si tout le monde naviguait à dos de chamel ou chameau (restons politiquement corrects) (d'ailleurs j'ai une pensée pour les dromadaires) ... notre monde serait bien plus serein et calme ..... si, de plus, nous faisions comme tout bon musulman notre prière 5 fois pas jour, celui ne serait que plus judicieux pour notre rythme cardiaque et notre pouls intellectuel !!!!!!!!!

    vive les chameaux et notre bon président et les nougats de pontivy ! (c'est vrai, quoi, on ne parle jamais de pontivy !!!!!)

  • Nous ici en Lorraine chez les étrangers à Metz on a Jean-Marie Pelt : des crapauducs, il a fait construire ! Des tuyaux souterrains pour permettre les retrouvailles et peut-etre meme le frai des crapauds ! Alors tu pourrais installer des taupoducs... En aérien, meme... Après tu les allumerais à la 22 !!!

  • Il paraît qu'il y a de la boue pour arriver chez toi. Un véhicule tout terrain, genre amphibie (pas sûre de l'orthographe, mais trop crevée pour vérifier, because journée en plein air !) me semblerait préconiser, histoire d'arriver à sec, et de ne pas souiller le parquet ciré de la taulière !

    A moins qu'il y ait des patins !

  • Je suis en grande conversation sur le blog de Jean Paul Brighelli, y a Toto qui me veut me coller un balai dans le cul ... comme on le voit le niveau monte dans l'éducation nationale.

  • Surtout le vocabulaire !

  • Directeur du FMI ça te tenterait comme job Yfig ?

    "Il sera, en revanche, le haut fonctionnaire le mieux payé de Washington DC. Sa rémunération annuelle de 495 000 dollars est, privilège des diplomates, nette d'impôts. C'est plus que deux fois et demie le salaire du patron de la Réserve fédérale. À cela s'ajoute une coquette retraite annuelle, garantie au bout de trois ans seulement de service, négociée par son prédécesseur à 80 000 dollars."

  • Je prends, je prends !
    J'ai justement un petit souci de boulot, ces temps-ci !
    Je risque seulement de mettre le bazar dans les finances mondiales, comme dans les miennes, mais peu importe, le temps que l'on s'en aperçoive, mon petit cochon tirelire aura pris du volume. Après advienne que pourra !

  • Désolé,
    j'étais retourné sur les lieux du crime pour mieux fourbir mes armes en vue d'une manoeuvre de contournement dite de la 'tenaille de crabe' !!!

    je ne te savais pas si vénal, iPidi et j'ignorais que Vanille fut si prude !!!!!

    La marque du balai ?
    parce que faut pas se laisser avoir avec les balais chinois, parait que c'est plein d'échardes !!!!!

    c'est qui Brighelli, ce type qui a écrit un bouquin sur l'enseignement .... les enseignants tous des rigolos ! la fabrique à chez plus quoi (ignorants ou synonyme)

    C'est incroyable, parce que l'enseignement vous encercle et vous étouffe .... alors que ça devrait nous libérer de nos asservissements et des tonnes de mensonges qui gouvernent nos sociétés ... ça nous met dans le droit chemin .... ça essaie, en tou cas !!!
    y'a qu'un truc bien dans l'enseignement, c'est la récré !!!!!

    495000 c'est pas u peu mesquin, ça ?
    disons 500000 et n'en parlons plus, on va pas s'arrêter à des questions d'argent. Surtout que DSK, je l'ai toujours dit, n'a pas de valeur !!!!!!

  • Quand je pense que, par exemple, on nourrit nos petites têtes blondes avec des cours d'histoire racontés par des guignols qui répètent bêtement ce qu'ils ont appris de mecs avant eux qui se réfèrent à saint simon ou n'importe quel autre porte plume de la dictature de l'époque !!!!

    ils z'y étaient même pas !!!!

    Tiens, dans le sacre de Napoléon de David, y'a des gus qui n'ont rien à y faire et y'en a d'autres qu'on a pas mis parce qu'ils faisaient tâches !

    ensuite, on a les profs les plus fourbes qui soient (ou les plus ignorants, mais pour moi y'a pas de différence) des mecs comme raymon barre dit raymond la science qui a raconté tant de conneries qu'à la fin, il s'en souvenait même plus et qui a prôné tant de mauvaises manières économiques qu'aujourd'hui la france serait en faillite si nous n'avions pas élu un homme providentiel de de grands talons qui n'en doutont pas une seule seconde va nous faire cracher les quelques économies durement gagnées ces cinquante dernières années !!!!!

    Bah !
    faut bien faire une sélection par un moyen ou un autre ..... en fabricant des crétins, on donne une chance aux malins de tirer leur épingle du jeu ..... si nous étions tous au même niveau, notre bien aimé président ne servirait plus à rien et avouez que ce serait un gros gâchis !!!!!!


    vive le président, sa femme, son canapé rouge et ses semelles de crêpes et vive les crêpes de carcassonne !!!!!

  • pour te faire plaisir, iPidi, j'ai laissé un petit mot sur le blog à bridélices ..... mais franchement .....que de temps perdu !!!!!!!

  • Prude, mais non ! Respectueuse seulement des bonnes manières en société !

    Une vraie baronne de Rotschild, mais je cherche toujours mon milliardaire...

    Bon, toujours pas de news sur l'expo ! Cachottier, va !

  • Oui j'ai reconnu ton style, c'est à cause du camembert qui laisse des odeurs par derrière.

    Pour le pioupiou DSK ne t'inquiète pas, si le compte n'est pas rond c'est pour lui faire réviser ses soustractions dans la Lincoln noire avec chauffeur qui est mise gracieusement à sa disposition.

  • Mon bien cher iPidiblueredandyellow,

    ce n'est pas inaccessible cette fonction et ses attributs !
    suffit de lêcher les couilles et le cul de notre vénéré et admiré président ..... tout comme je le fais avec assiduité tout au long de mes messages .... et il te pistonnera pour un poste, certes moins bien loti que DSK (qui, rappelons-le n'a pas de valeur), mais avoue qu'un émolument de 250000 euros et une jaguar seraient de bien avantageux dédommagements de nos serviles et inlassables thuréfactions (c'est bien comme ça con dit ??? )

    Vanille, si tu mets tes doigts dans ton nez, comment veux-tu retenir l'attention des innombrables milliardaires qui fréquentent mon blog ?????????

    et pense à Confusius ..... je ne te dis que ça !!!!!!


    !

  • @Yfig : comment ça, la dictature de l'époque ?!? Enfin bon, déjà la vitesse était limitée dans Paris... Les cabriolets devaient rester au pas ou au trot.

    @Vanille : ah mais non c'est pavé. De Croatie, meme, que ça vient.

  • Lécher les couilles, lécher les couilles, je ne demande que cela !

  • [quote expo] vanille a écrit: .... Bon, toujours pas de news sur l'expo ! Cachottier, va ! [quote* expo]

    Bon, toujours pas de news sur l'expo !


    ?

  • Si je reste silencieux, c'est que j'ai la digestion lente, comme le cobra ou le boa constrictor qui étouffe ses proies de ses anneaux éponymes (à moins que ce soit lui l'éponyme ! ?) je vous raconte pas comment on les retrouvera une fois que je me serais occupé de leur cas !!!!!
    la vengeance ne se mange pas froide, la vengeance mérite mieux que ça, la vengeance, ça se mitonne, ça s'organise, ça se prépare, ça se calcule ..... la vengeance est comme le serpent à plume : légère et vorace !!!!!

    je vais juste mettre dans mon prochain billet d'humeur, une mauvaise photo (je réparerai ça plus tard) du tableau de mon fils qui a obtenu un prix (bien mérité à mes yeux).

    @ Sergio :
    mon petit galopin, sache que lorsque je parle Histoire (remarque bien le grand 'H' que j'y mets !!!) on ne me reprend pas ! l'histoire, comme son nom l'indique, se raconte le soir au coin de l'âtre pour étonner les enfants et endormir les mamans (ou tête bêche). L'histoire nécessite une forte dose d'imagination à la fois de la part de celui qui la crée puis la narre et de celui qui doit gober toutes les conneries que l'autre lui raconte !

    ainsi, le tsar nickolaïovitch popokine n'est pas mort, comme on le dit parfois dans l'histoire du maroc, à venise, mais bel et bien à sarreguemines où il était percepteur intérimaire et liftier à mi-temps au grand hôtel de la marine et du péchadoire !

    Ah ! tu comprends ! faut pas dire n'importe quoi à nos enfants ....

    bon pour iPidi, je sais plus comment faire pour lui faire comprendre que mon blog est un établissement respectable et qu'on doit s'y tenir selon les règles strictes du code des bonnes manières de pascal sevran !!!!!
    le mieux que je puisse te conseiller, c'est de prendre exemple sur Vanille, prude et timide vespale .... euh ! non, je confonds avec vespasien le quatrième ! je reprends ... timide vestale qui se retient de mettre son nez dans ses doigts à cause des milliardaires qui la guettent pour la tirer les soir au fond des bois emplis du son des cors en rut (y'a même de mecs qui les comptent !!!)

    allez,
    vive la france, les pataugas de milan et le canard laqué de brégançon où se repose notre très vénéré et très chéri président poêle aux dents !!!!!

  • in memoriam :
    DSK, quelle pointure !!!!!

    (sorry it was out of my control, I won't do it again !!!)

  • Si tu me snobes en speakant l'anglois je te cause plus !

    Espèce de grand-breton mal branchu ...

    C'est une question de correction au fait on dit "lécher" pas "lêcher" ou alors c'est qu'on a un cheveu sur la langue.


    Mille scusi à Miss Vanille mais j'ai la même chez moi avec adoucissant incorporée, je veux dire ma langue.

  • Bon, les enfants, je crains qu'Yfig ait quelques reproches à faire à cette expo, si j'ai bien tout compris ! Vous comprenez, les nuits dans les bois, à la mode Yfig, me mettent mal au petit matin...

    @Sergio : tu es allé chez Yfig ? Il a dit que c'était impratiquable pour pas qu'on vienne ! L'infâme ! J'étais pourtant remplie de bonnes intentions, pour une fois !

    Bon, j'ai fumé le calumet de la paix avec quelqu'un qui me collait les baskets sur un forum depuis plus d'un an et qui m'insultait comme jamais ! Cela tiendra-t-il ? Je crois qu'elle est juste un peu "givrée", ou peut être est-ce moi ?

  • @Vanille : mais non ; quand la mer va monter, ça va etre tout propret. "La petite Suisse normande", que ça va s'appeler.

  • Ah bon, il n'est pas en zone insubmersible ?

    Et les taupes, comment vont-elles faire ? Il faut vite appeler la SPA !

Les commentaires sont fermés.