Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

My son won, won my son did

2e748243e792ff2f68c6d59e23834cfb.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

<> 

<><>  clic me !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

hi guys !

 

just for fun, I will write this note in English.

 

This is to advise whom may feel concerned that my son won a prize at the honfleur competition.

 

Here is a badly taken photography of his performance, I will change it when possible for a better one.

 

The astonishing of his painting is that he do not use any model, he just paint from is mind, his brain, his imagination.

 

This prize, I hope,  will reinforce his conviction that he can do better cause he deserve it.

 

We shall see !

 

There is no obligation to answer in English, it was just a temporary fantasy of mine.

 

Cheers and take care (have a though for our genius president and is red fish and ships.

 

Hurrah for the salmon off limoges.

 

Commentaires

  • Oh, it is a salmon ! Incredible and congratulations !

    "Temporary fantasy", but usual for the Daddy !

    It seems not to be flat ! What's the technique ?

    Hurrah !!!!

    Kisses,

  • L'animal, messieurs, qu'Aristophane appelle...

  • Oui, Sergio, et la suite, siouplaît ?

    Connais pas, et veux pas rater une occasion de m'instruire, c'est même un peu tard si l'on considère le temps passé depuis ma naissance et la date probale de ma mort !

  • For the kind attention of Yfig's son !

    Enchantée, moi, c'est Vanille ! (j'en trémousse de joie !).

    Je voulais poser une question à l'artiste : a-t-il pensé en peignant cette toile à toute la symbolique du saumon : celui qui arrive à remonter la rivière et se reproduire, puis pourrir et mourir après le devoir accompli ?

    Grande admiratrice des saumons devant l'éternel... Je les aime aussi fumés, en salade, avec des pâtes et de l'aneth ! J'adore aussi quand les ours les attrapent au vol...

    Question 2 : je sais, j'abuse comme toujours !

    Votre toile semble d'inspiration japonaise ou chinoise. Est-ce que ces cultures vous attirent particulièrement et orientent votre oeuvre ?

  • "... qu'Aristophane appelle hippocampe elephantos camelos". C'est dans une des premières tirades de Petitjean (les Plaideurs).

  • Je ne suis pas très théâtre... J'avoue.

    Bon, les Artistes, où sont-ils à la chasse aux taupes ?

    Mi-temps de rugby, on gagne les enfants !

    Que de beaux hommes ! J'en prends plein les mirettes...

  • On nous avait annoncé du grand beau temps !!!

    c'est un peu comme Vanille qui met en scène les taupes dans un théâtre au beau milieu d'un pré à rugby avec de beaux hommes qu'iPidi ne peut s'empêcher d'admirer !!

    à quand le rugby féminin à la télé que je mate moi aussi un petit peu !!!! ????

  • Ce soir concours de tee-shirt mouillé c'est miss Vanille qui se lance en premier ...

  • Y a du fantasme dans l'air ?

    Mais quand je fais du sport, je me mets un super soutien-gorge comme une armure, style Jean-Paul Gaultier, d'ailleurs qui risque de rouiller si le tee-shirt est mouillé !

    Là, je dois avouer, que vu la forme, je ne risque pas de mouiller grand-chose. Hum, je crains fort d'être un peu limite dans l'expression, et de ne pas améliorer mon cas dans le domaine... Tant pis, j'assume !

    Bon, je commence à réécrire de belles lettres, à faire des exercices d'assouplissement, à ranger un peu la Cabane au Canada : bref, serais-je en train de renaître à la vie, un mois après l'agression qui a failli me la coûter ?

    Alors, mes questions de journaliste "émérite", n'intéressent personne ? Pourtant, je les avais élaborées.

  • Va voir un peu sur france2 .... y'a fulmi qui a pris des photos .....

    la curiosité est un vilain défaut qui ne s'use que si on ne s'en sert jamais ..........

    :-)

  • Cher Yfig,

    Je n'aime pas parler pour ne rien dire, et surtout ne rien obtenir...

    Réellement, les saumons, cela m'inspire, ce sacrifice suprême pour le renouvellement de l'espèce, cette lutte de la dernière chance, de la dernière vie, contre les éléments déchaînés, les ours bruns gourmands qui se pourlèchent les babines des pots de marmelade qu'ils volent dans les sacs à dos des randonneurs sur le GR20, au milieu des bombes en plastique, des hommes cagoulés du Raid et d'ailleurs.

    Bref, ton fils, tu l'as mis sous cloche comme un fromage (tiens, j'ai une petite faim), comptes-tu le livrer à la foule en délire et à la Vanille en pâmoison ? (conseille-lui de préférer la foule, la Vanille a des griffes de sorcière...).

    Tu vois, j'ai dû faire une lettre à La Gorgone, et maintenant, j'ai perdu un peu de ma sérénité. Mince, jamais tranquille ! Je vais visiter le contenu du "fridge", la colère me reprend...

  • citation : "Mais quand je fais du sport, je me mets un super soutien-gorge comme une armure"


    moi, c'est le slip que je bétonne !!!!!

  • citation : "(heureusement le FMI ne sert plus à rien et plus personne ne fait appel à lui ... )."

    va donc expliquer ça au sénégal, au mali, au burkina, à la côte d'ivoire ....... ils vont bien se marrer !!!!!

    le FMI, c'est quand même 200 milliards d'euros !
    nous, nous sommez à l'agonie pour 1000 milliards !
    il appert que 5 fois 200 sont égaux à 1000 .... CQFD !!!!

  • Tiré de l'article wikipedia : "Depuis l'année 2005, les crédits accordés par le FMI se sont réduits drastiquement, du fait de la bonne santé économique du monde et des pays d'Amérique latine en particulier[6]."

    En fait les capitaux sont très abondants sur la place - ou les places financières mondialisés - donc les pays emprunteurs comme la France trouvent facilement de l'argent à bas taux.

    Tu sais la dette ça enrichit surtout les prêteurs ...

  • En fait Yfig tu confonds la Banque Mondiale et le FMI, c'est vrai qu'ils ne sont séparés que par la largeur de la rue à Washington, mais c'est la Banque Mondiale qui accorde son aide à l'Afrique par l'octroi de dons.

  • La banque mondiale, pour ce que j'en sais, a en charge le contrôle de l'ensemble des banques centrales du groupe.
    ses financements se réduisent à financer les outils (informatique entre autres) nécessaires à un fonctionnement conforme des banques centrales.

    le FMI finance les pays émergeants et ses financements sont remis aux banques centrales qui ont en charge la redistribution et le contrôle de l'utilisation des fonds par les industriels qui les reçoivent.

    exemple, un industriel (tout est relatif en afrique) dépose auprès d'une agence (jamais le siège) de la banque centrale de son pays une demande financement pour l'achat d'un tracteur. La banque centrale peut remonter ce dossier jusqu'au FMI qui débloquera les 10000 euros demandés !

    non ! je blague !!! c'est plutôt de l'ordre du million de dollars.

    bon ! je te l'accorde, à l'origine et officiellement, le FMI devrait assurer la stabilité de la monnaie et la BM le financement des projets mais c'est exacvtement le contraire qui se passe dans les faits !!!! ne me demande pas pourquoi, je pense que même eux ne le savent pas !!!!! c'est un bordel innommable, et un merdier indécrottable !!!!
    sous des apparences carrées et bien nettes, c'est un foutoir inimaginable dans lequel les luttes intestines pour le pouvoir et l'argent leur font faire absolument n'importe quoi !!!!! enfin, pas tout à fait car il y a des milliers de personnes qui vivent bien grassement grâce à cet argent facile et léger !!!!!

    moi, je rêve d'être nommé gouverneur d'une banque centrale ou de la banque mondiale .....
    j'aurais mon bureau tout en haut d'une tour de marbre et d'ors, deux jolies et dociles secrétaires (qui auraient un PC avec des jeux pour les occuper) et je passerai mes journées à récupérer de mes nuits de frasques et de débauches ......
    j'aurais un yacht en france, un autre aux us et encore d'autres dans des îles paradisiaques ......
    mais du fonctionnement de mon organisme, j'ignorerais tout ! quand on est gouverneur, on ne s'embarrase pas des détails bassement matériels !!!!!! il y a des directeurs pour ça !!!!!





    cadeau :
    http://www.au-lapin-agile.com/

  • Un de mes cousins Emmanuel Pouliquen dirige un des services de la Banque Mondiale l'IFC qui finance les projets dans l'industrie automobile, c'est un ingénieur de haut niveau très sérieux et sa femme est aussi ingénieur (ils ont trois enfants).

    Non je t'assure il n'y a pas que des rigolos dans les banques qui partent avec la caisse ... mais ça arrive !

    Tu peux lire dans Le Monde du jour l'interview de DSK.

  • Vous êtes bien sérieux les gars ! Je n'avais pas mal à la tête au lever, maintenant je le sens poindre.

    J'ATTENDS TOUJOURS LA REPONSE A MES QUESTIONS...

  • iPidi,
    ne crois-tu pas qu'il peut y avoir une différence entre ce que l'on dit et ce que l'on fait ?

    et quand on touche aux milieux des hautes finances et de la politique en haut du chaudron, crois-moi (ou pas, je m'en tape!) rien de ce quon y dit ne marche comme il est dit !!!!!

    ce qui est le plus terrible, c'est que lorsqu'on est dans le système, on ne peut, à moins d'être illico passible d'une éjection centrifuge, en dénoncer les errements. je le sais, j'ai atterri sur le cul !!!!!

    mais bon, le citoyen lambda aime à croire que ses marchands de rêves ne dorment pas !

    je sais, c'est souvent assez déconcertant que les choses dites ne soit pas faites simplement ..... mais il y a toujours une raison et cette raison est toujours une grosse magouille de corruption.

    feignons donc d'ignorer que tout marche en crabe et restons zen ...... que faire d'autre ! ?

    @ Vanille : pouvez répéter la question ??????


    !

  • T'abuse, Yfig !

    Bon, pour me remonter le moral, je viens de trouver ma voiture "violentée" dans le parking... Je vais vite me réfugier sous ma couette, car là, trop, c'est trop !

  • Pendant que tu refais le monde, Yfig, la pauvre Vanille éprouve un certain taedium vitae et moi on m'a coupé l'eau !

  • Je suis admirative aussi maintenant des peintures du fils. J'aime beaucoup son style, je ne sais pas si toutes ses peintures ont la même originalité mais c'est accrocheur.

    Je me suis promenée dans votre galerie virtuel Yfig puisque je n'ai pas eu la possibilité de me rendre à votre expo, je l'ai trouvé d'ailleurs (votre galerie) très réussie et originale. Les tableaux très agréables à l'oeil.
    Je reviendrai me ballader dans cet univers que j'aime.
    A bientôt
    Loula

  • Vanille, qu'as-tu fais encore ????

    tu t'es battue avec ta voiture et tu as bu toute l'eau de ton immeuble ?

    j'ai l'impression que tout ne tourne pas exactement comme ça devrait dans ton village !

    as-tu repris le travail ?

    ta voiture, ils t'ont piqué quoi ? l'auto radio ?

    notre société n'est pas faite pour vivre heureux, tout est fait pour nous embêter !

    heureusement, parfois , un peu de chance vient à notre secours !!!!

    c'est tout ce que je te souhaite.

    bises

  • Et l'eau elle est faite pour les chom'dû ? Enfin on m'a quand même rétabli l'eau histoire que je puisse de nouveau me les salir en travaillant !

    "Over the rainbow", il va falloir que tu fredonnes la chanson préférée de Michael Jackson si tu veux consoler Vanille de tous ses déboires !

  • Prolongation de 15 jours, il faut que je baisse les somnifères.

    Si tu retrouves deux austrogoths parmi tes taupes, Yfig, tu me les ramènes, car j'ai à leur causer : un grand, carrure de judoka, l'autre aux yeux de dalmatien, car j'ai à leur parler. Je savais bien qu'avec une unité de 101 personnes, il y aurait bien une Cruella quelque part qui voudrait ma peau !

    La police m'a dit de venir les voir au plus vite pour mon véhicule (petit mot laissé sur mon parebrise), pour moi, ce sera 48 heures, car je suis au ralenti. J'espère qu'ils n'ont pas gardé les délinquants en "garde à vue". Autrement, leur pension sera encore imputée sur nos impôts.

  • http://www.dailymotion.com/video/x1nxck_day-of-defeat-somewhere-over-the-ra_music

    Aussitôt dit, aussitôt fait ! Pidi !!!!

    Faites pas attention s'il y a des "redites" dans mes textes, je souffre (entre autres) de migraines de tension qu'aucun médicament AU MONDE ne peut soulager !

    J'adore me distinguer, même comme cela, dans la souffrance...

    Aaaaaarrrrrrrrrrrrrrggggggggggggghhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!

  • Ah iPidi, je t'ai assimilé à Vanille ........................; ça va faire deux mécontents !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    merde ! ça craint, ça !!!!! putain, j'ai oublié de jouer à l'euro millions, il y avait 140 millions d'euros à gagner ..... t'imagine la vie que ça me ferait ..... je me paierai m. Jackson pour moi tout seul et Vanille dans un théâtre de 2000 places ou plus !!!!

    over the rainbow !!!!!!!!!!!!!!!!

    ensuite, on irait chercher iPidi et les autres pour aller bouffer une frite saucisse à ma queue dos !!!! la belle vie, quoi ....

    bon, c'est quand le prochain tirage ?

    .

    ils ont retrouvé les braqueurs ?
    y sont forts ces policiers depuis que sarko les a repris en mains !!!
    vive le bon président policier et la licorne de gavarny !!!!!

  • Je ne sais pas s'ils ont repris les braqueurs, mais ils ont retrouvée la "braquée"...

    Je crois qu'ils ont peut être besoin d'une plainte pour agir... Cependant, j'ai trop la flemme ! Demain...

    Que veux-tu que je fasse dans un théâtre de 2000 places ? En plus, tu ne peux pas te payer ne serait-ce qu'une seule seconde de ma présence inestimable !

    En plus, avec mon mal de crâne, pas trop opérationnelle... Enfin, cela dépend ce que tu me veux après tout ! Où ai-je encore la tête ?

  • Cela, je sais faire : me reposer !

    J'en oublie presque que j'ai pu autant travailler... dans une autre vie !

    Ils m'ont complètement démotivée avec leurs histoires. Dire que je m'étais tissée un peu avenir en fil d'or, et boum patatras, tout remis en question !

    Mais, foi de Vanille, je vais trouver encore une solution alternative. Trop forte, la Vanille !

  • Vanille, boudiou !!!!

    je veux te voir heureuse et pleine d'espoirs ...

    fonce !

    défonce ! (hé pas de substance illicite !!!)

    rentre-leur dans le lard, souviens-toi que tous ce soi-disant chefs ne sont que des pantins dont les ficelles sont manipulées par leurs propres chefs qui eux-mêmes .... etc ... etc ....

    vive notre grand chef des chefs, le bien nommé président qui invente chaque jour une nouvelle idée pour apsser à la télé !!! comme si il était toujours en campagne électorale , somme s'il craignait de nouvelles élections dans 2, 3 mois.........

    moi, je me présente comme maire de mon village .... quoi ? je ferai pas pire que mes prédécesseurs qui n'ont rien inventé !!!!
    je ferai des concours de peinture, des expositions, des manifestaitons .... de peintures ...il n'y aura toujours que 3 artistes : moi, moi et moi !!!!!

    ça va être le total pied !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    AHGHHGHHFGH !

    :)

  • Alors, là, Yfig, tu me fais penser à mon oncle préféré, brave homme, il ressemblait à Georges Brassens, une bonne tête d'Auvergnat.

    Il se voyait à la retraite, en homme politique, mais imagine-toi qu'il a eu tort de militer "communiste" et d'aller s'installer à la campagne... Alors, tu penses, les agricultures n'ont pas voulu qu'on puisse, ne serait-ce qu'en pensée, annexer leurs têtes...

    Fin de l'histoire, il a dû se contenter de la place de Président... du club de pétanque du village... Et voilà comment il faut réviser ses ambitions à la baisse quand on fait le mauvais choix à la base !

    Pour mes patrons, ils me désespèrent, je ne comprends pas leurs stratégies : un coup, OK, on lui trouve un poste autre part, la fois suivante, non, on la terrorise parce qu'on ne veut pas qu'elle parte. Et pouis, avant j'étais rattachée à la Direction du Département, et maintenant, ils m'ont mis dans un "pool". J'ai peur qu'on crie "pool", qu'on me prenne pour un pigeon d'argile comme au ball-trap et que je me prenne du plomb dans l'aile.

    Tu vois, l'aile brisée, la pauvre petite Vanille, elle ne pourrait plus faire l'Albatros et l'admiration des hommes d'équipage... Snif !

  • Oh là, on voit que je suis droguée, je rectifie :

    "Alors, tu penses, les agriculteurs n'ont pas voulu qu'on puisse, ne serait-ce qu'en pensée, annexer leurs terres..."

    C'est ma pôvre tête qui va plus !!!!

  • Oh là, on voit que je suis droguée, je rectifie :

    "Alors, tu penses, les agriculteurs n'ont pas voulu qu'on puisse, ne serait-ce qu'en pensée, annexer leurs terres..."

    C'est ma pôvre tête qui va plus !!!!

  • Non mais je reve ! Un communiste c'est fait pour etre en ville, y a pas besoin de sortir de l'X pour comprendre ça ! Dans les usines avec des cheminées qui fument ! Et avec un marteau pour taper ! La faucille ça a toujours été dit, c'est que pour décorer...

  • @Yfig : tiens, regarde voir, un copain de régiment...

    http://youtube.com/watch?v=ERz41OAttM0

  • Ah que ................................ coucou ................

    "pain de coucou"!!!!!!!!!!

  • Dans la forêt lointaine, on entend le hibou
    Coucou hibou, coucou hibou...

    Tra la la la lère !

Les commentaires sont fermés.