Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai envie de foutre le feu au cul des ministres de la culture

416f08a9cc430d11bc2702fbd114ac61.jpg

 

http://www.geocities.com/yyfig/fonds_publics.html

 

 

 

 

 

 

 

 
Mais où donc
 
 
 
passe l'argent des
 
 
 
contribuables ????
 
 
 
C'est vrai, quoi !
 
 
 
on dit :
 
 
 
l'art, l'art ....
 
 
 
oui, et alors, il est où ?
 
 
 
parce que à la télé ......
 
 
 
de minuscules
 
 
 
miettes !
 
 
 
 
dans les journaux ....
 
 
 
toujours les mêmes
 
 
 
vieux restes !
 
 
 
et pourtant,
 
 
 
les subventions de l'état
 
 
n'ont
 
 
 
jamais été aussi élevées ....
 
 
 
ça doit bien attérir
 
 
 
 
dans la poche de
 
 
 
 
quelqu'un !
 
 
 
 
 
 

 Un édifiant programme

Discours de

Renaud Donnedieu de Vabres
Extraits :

Conférence de presse Arts plastiques
lundi, 23 octobre 2006

  La participation de l’Etat s’élève

à 3,25 millions d’euros,

sur un budget total

de 9,8 millions d’euros.

 L’Etat s’implique fortement dans ce projet, puisqu’il

participe dès 2007

au budget d’études à hauteur de

600 000 euros,

 

et participera au budget de réalisation à hauteur

de 50 millions d’euros, sur les

100 millions estimés

 

 Une association de préfiguration vient d’être constituée, sous la présidence de Daniel Janicot, Conseiller d'État
 Fabrice Hyber   Bernard Piffaretti  Daniel Janicot
Pour sa 33e édition, la Fiac réunira les œuvres de quelque 160 galeries, représentant une vingtaine de pays, et invitera le public à une formidable plongée au cœur de l’art moderne et contemporain.
J’ai souhaité qu’à nouveau l’État soit présent à ce grand rendez-vous, en profitant de la qualité des créations présentées par les galeries, pour enrichir notre patrimoine en acquérant, pour 400.000 euros, un certain nombre d’œuvres exposées.
 Anselm Kiefer   Richard Serra  Christian Boltanski
 Ernest Neto  Miguel Barcelo  Josef Nadj
 
 
 
 
 
 
si vous avez parcouru
 
 
ces liens ....
 
 
avez-vous remarqué
 
 
 
 
la diversité des styles ?
 
 
 
 
pourquoi cette
 
 
 
impression
 
 
 
de déjà vu, de
 
 
 
répétition incessante
 
 
 
de la même image
 
 
 
destructurée,
 
 
 
infantile,
 
 
 
inintelligible ?
 
 
 
Est-ce donc
 
 
 
 
définitivement ça
 
 
 
l'art ?
 
 
 
L'art qui mérite
 
 
d'être promu et
 
 
subventionné ! ?
 
 
Est-ce que les
 
 
ministres successifs à la
 
 
culture
 
 
ne se foutent pas
 
 
 
du public ?
 
 
 
Ce qui est certain,
 
 
c'est que toutes les
 
 
autres formes
 
 
 
d'expression
 
 
 
et en particulier
 
 
 
le figuratif
 
 
 
sont étouffées
 
 
par les forces
 
 
de l'argent et
 
 
de la
 
 
 
politique magouille !
 
 
 
Quand donc
 
 
 
se réveillera le
 
 
 
contribuable
 
pour exiger de
 
 
la diversité
 
 
 

et la possibilité

 

de choisir par

 

lui-même

 

ce qui lui

 

 

plaît ou

 

 

 pas ! ? ! ? ! ? ! ? !

 

 
1

 

Commentaires

  • Renaud Donnedieu de Vabres vient d'être battu aux Législatives donc tu vois le peuple a voté ...

    Depuis quand les énarques auraient-ils bon goût ? Déjà que ces messieurs du fisc ne sont pas capables de m'établir une feuille d'impôts à mon nom - ils viennent de me l'écrire ce matin - en 2007 ce ne sera pas possible suite à des problèmes informatiques, l'année prochaine peut-être ..; - donc comment veux-tu qu'ils distinguent le bon grain de l'ivraie ?

    A mon avis en salle de ventes le lot des fonctionnaires français du ministère de la culture ne trouverait pas preneur pour trois francs six sous et des poussières ... on serait obligé de le remiser derrière un cache-poussière.

    Mon programme : suppression de la rue de Valois. Simple et efficace source d'économie.

  • battu, oui, mais il a engagé les dépenses jusqu'en 2009 et son successeur, Xavier Darcos, semble assez convaincu de sa mission, je cite :

    "S'exprimant au collège Jean-Lurçat, à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, Xavier Darcos a déclaré que l'éducation culturelle et artistique est « un puissant facteur d'intégration sociale et d'égalité des chances ».
    « C'est la raison pour laquelle », a poursuivi le ministre, « chaque élève, quels que soient son origine sociale, son lieu de résidence ou l'établissement scolaire qu'il fréquente, doit recevoir une éducation culturelle et artistique de qualité, comme l'a proposé le Président de la République. » "


    http://xavierdarcos.blogspirit.com/


    Autre registre,
    sarko reconnaît qu'il s'est un peu tropmpé sur les retraites et que le nombre de retraités dépasse largement le financement des retraites contrairement à ce qu'i affirmait dans son programme.
    Commentaire : il n'y a que les imbéciles qui ne se trompent jamais ...... mais quand on se trompe toujours, ça ne fait pas très sérieux non plus !!!
    Donc, pour payer les retraites, il faut des travailleurs qui paient des cotisations ... faisons venir quelques millions d'indiens et quelques autres millions de chinois et le problème sera règlé !!!!! CQFD !!!!!

    Pour en revenir à l'art et après relecture de mes sources .....
    nous serions à peu près pas loin de la même configuration que le salon des refusés de 1870, mais cette fois, ce sont les classiques qui sont spoliés !!!!autrement dit, 'on s'mord la queue' !

  • Je me suis souvent posé ces questions sur l'art con-temporain, et comme ce n'est pas une question de générations, mon fils aussi ...
    Ce n'est plus de l'art, c'est du commerce pollitique ... ou de la politique commerciale.

  • L'art ne doit rien à voir avec l'Etat ! Le vil ministère pompe à phynance doit redevenir une simple sous-direction du ministère de l'éducation nationale comme avant ...

  • Au fait au sujet des retraites tu sais très bien que 75% des pensions sont versées à 25% des pensionnés cad aux fonctionnaires et assimilés régimes spéciaux, il n'y aura plus de problème de retraite le jour où ces gens-là cotiseront comme tout le monde !

  • Allons bon !

    faut que j'aille jeter un oeil sur ton blog, Pierre, je comprendrais peut-être pourquoi tu es en pêtard !
    D'aillerus, tu remarqueras que lorsque tu t'énerves, tu às tendance à écrire un peu n'importe quoi !!!!
    Sois calme, inspire, expire et tu verras ......

  • @Dominique : oui, c'est dans l'air du temps .... ce qui importe c'est de commercer, de faire des dollars ... oups, pardon .... des euros .... mais l'esprit US n'est jamais bien loin ...... hélas !

  • J'ai pas pu tout lire ..... je me fatigue rapidement des personnes qui récitent inlassablement, invariablement, insipidement, infatigablement leur bréviaire de bon chrétien !

    montalte est un étron.

    je comprends que tu te sentes mal à l'aise .... les miasmes sporadiques des liberticides pétomanes sont particulièrement intolérables : on ne choisit pas de naître ... laissez-nous choisr notre mort !

  • Je suis très sérieux ! et très calme ! Nous ne sommes pas un pays soviétoïde comme Cuba nous n'avons pas besoin d'un ministre de la Culture.

    Comment appeles-tu la foutaise de la fonction publique, plus de cent mille fontionnaires aux impôts, un record d'Europe, et ils ne sont pas capables de faire un intitulé d'impôt foncier à mon nom ! problème informatique, d'ici à 2008 ils auront peut-être la solution ... et ils sont payés au bout du mois, eux !!!!!

  • quote : "Et te voilà, Pidiblue, avec ton pavlovisme tout moderne"

    Montalte a-t-il lu Pavlov ?
    non,
    si ce con comme tous les cons qui citent Pavlov sans l'avoir lu avait fait l'effort de le lire au lieu de se laisser conditionner par les parasites qui sucent les auteurs et restituent un miellat extrudé de ses véritables intentions, il saurait que les vampires en question n'ont fait, tout comme le firent d'autres de même espèce d'Epicure, de Pavlov une caricature sans le moindre rapport avec ses travaus sur les réflexes conditionnés.

    Quand ?

    Quand ? serons-nous aptes à donner une véritable, réelle et honnête (à défaut d'objectivité) information ?????

    je vous le dis comme je le pense : quand je sais pas, je ferme ma gueule ... montalte ferait bien d'en prendre l'exemple.

  • Ce qui est sûr c'est que s'il a un jour une maladie bien salope qui lui fait souffrir mille morts et mille agonies je ne lui sucre pas une seule minute de sa précieuse vie en l'euthanasiant même s'il me le réclame à genoux, je lui laisse déguster toute cette précieuse vie quasi-divine et puis c'est si beau de ressembler à notre seigneur Jésus !

  • Hum !
    j'avais encore vu juste !

    je devrais me reconvertir en curé ..... pour te châtier .... vilaine mauvaise graine !!!!!!

  • Alice au pays des merveilles ...................

    le petit prince de saint exaspérant ...........

    le petite chapeau rond roux .......

    ce montalte est et restera un enfant ! un enfant de choeur, un enfant de ....... !!!!

  • mon talc :
    "on ne comprendra même plus la fameuse phrase de Sade sur l'homme qui est un despote quand il bande"

    Il ne connaît pas les femmes ce trouduc !
    Tiens ! faisons u sondage auprès de ces dames (et de ces messieurs s'il en est) ...

    qu'en pensez-vous, mes chères ..... suis-je un despote quand je bande ?
    EH ! soyez sincères, hein, et pas de dérobade du style :
    " on ne s'en était pas aperçu !"


    ....

    à vos marques.....

  • "fumiste"

    1¨ N. m. Personne dont le métier est d'installer ou de réparer les cheminées et appareils de chauffage.

    dans le temps, on disait 'ramoneur'


    2¨ (1852; d'apr. un vaudeville de 1840, dont le héros, un fumiste enrichi, se vante de ses bons tours en répétant « C'est une farce de fumiste ») Fam. Personne qui se moque du monde, farceur. Þ mystificateur, plaisantin. « pour beaucoup de nos grands hommes, ce poète [Rimbaud] est un fou ou un fumiste »




    Rimbauds de tous pays, donnez-vous la main, donnez-vous le mot .... soyez, soyez à tout jamais ...... fumistes !!!!!

    .

  • Ouaip. Cent mille, qu'ils sont au fisc. Au moins. Alors pour les cramer tous, va falloir du monde...

  • A l'aide ! Aux armes ! Mon royaume pour une bombe atomique ...

Les commentaires sont fermés.