Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

à propos de tout et de rien !

Déjà 2 jours de peinture.

Qui sait le plaisir de la tâche de couleur informe et qui prend vie lorsqu’on la regarde dans l’ensemble.

Je repense à ces deux tableaux de Van Gogh,’les chaumes de Corneville’ et les caravanes exposés au musée d’Orsay.

On peut, si on en a envie, coller son nez dessus !

Je pense qu’un jour, les con-servateurs penseront à protéger ces objets car ils ne sont pas à l’abri d’un crétin dégénéré qui gratterait un tableau pour en tirer quelques miettes de peinture …..  et si cet abruti se reproduit …. Bientôt il ne restera sur les toiles que des poils de moustache !!!

Bref, ce que je voulais dire, c’est que même le nez dessus, on reste fasciné par le geste absolu qui fait qu’un détail comme une embrasure de fenêtre ou une planche de barrière est faite d’un seul coup de pinceau sur une toile de lin brute (écrue) qu’on discerne sous la couleur.

A l’exception de la charrette de foin qui est chargée de peinture ! serait-ce pour donner l’illusion d’un chargement de foin ? non, c’est un travail récupéré, un départ merdique qu’il faut arranger et plus on y touche sans prendre de recul plus on merde l’objet.

On appelle ça un «repentit ».

Ainsi moi, aux premiers coups de pinceaux , les vagues venant mourir sur le sable étaient parfaites ….. j’ai cru, pauvre sot, pouvoir faire mieux !!!

Elles sont là, en jachère depuis 3 jours, attendant que mon courage reprenne le dessus et que je me jette sur elles pour les faire revenir.

C’est con la peinture !!!!!  mais c’est bon !!!!!

 

 

L’autre sujet de fâcherie (loi des séries oblige) c’est le fisc, la justice et les organismes sociaux.

 

Les conséquences de mon procès continuent de se faire sentir.

 

Chacun veut se sucrer sur mon fric !

 

Ah comme ils s’y entendent les charognards !!!!

Ainsi, le juge a émis un jugement me donnant raison au titre de l’article L122.3.8 du code du travail. Article qui établit que le salarié a été victime d’une rupture anticipée du contrat de travail.

Mais moi, j’avais pas été victime d’une rupture anticipée, j’ai été viré comme un malpropre parce que je refusais de lécher le cul de la DRH !!!!!

Ces enfoirés m’ont bel et bien viré sans un rond du jour au lendemain.

Et il a fallu 3 ans pour qu’un juge confirme une rupture anticipée !!!!

Je dis, moi, que j’ai été victime d’un licenciement abusif et qu’à ce titre, c’est l’article L122.4 qui aurait dû m’accorder des dommages et intérêts non imposables et non sujet à cotisations sociales.

Mais la justice est de mèche avec le fisc et les organismes sociaux qui ont bien besoin de sucer le contribuable.

Alors, pour un dédommagement d’une rupture anticipée, on perçoit des salaires (avec 4 années de retard) qui sont imposables (dans l’année où on les touche et non dans l’année où on n’était pas imposable parce que viré sans un rond) et sujets à cotisations sociales.

Faudra que j’écrive tout ça un jour, c’est trop monstrueux pour rester sous silence !!!!!!

Eux, juges, dont c’est le métier, eux, avocats qui font ça du matin au soir …… croyez-moi, ils les connaissent les articles et leurs terribles conséquences et ils se foutent pas mal du justiciable et de leur client, ils s’arrangent pour aider leurs petits copains des impôts urssaf assedic etc… à se servir copieusement sur la bête !!!!

Ah ! au passage, la société condamnée, pour bien me resservir le coup du con-tribuable … me fait un bulletin de salaires avec des taux erronés, des plafonds annuels pour un salaire semestriel …… bref ! tout ce petit monde nous balade, nous brinqueballe et nous devrions dire merci parce que, quand même, ils ont pris le temps de s’occuper de notre cas !!!!!!!!!!

 

Et puis il y a les assedic, les plus forts de tous !!!!  eux , il faut payer les cotisations sur la totalité des sommes versées mais sans réactualisation en contrepartie ; i.e. vous payez pour aucun service.

Donc, l’un décide de se faire payer sans rien donner en échange ….. l’autre décide d’imposer sans tenir compte des conditions financières ni des dates ni des motifs ni de quoi que ce soit … et tous, dans une joyeuse ribambelle se servent du mieux qu’ils peuvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

J’ai écrit aux assedic, ils m’ont répondu d’aller voir à tombouctou si j’y trouverais pas du boulot.

J’ai écrit à l’urssaf, ils m’ont répondu par un avis de payer immédiatement.

C’est beau l’administration, il faut lui rendre hommage !

 

J’ai écrit au juge, il me renvoie à mon avocat !

J’ai écrit au bâtonnier parce que mon avocat n’est pas foutu de me faire obtenir un bulletin de salaires correct …. Le bâtonnier me répond qu’il va demander son point de vue à mon avocat !

 

 

C’est beau la justice, faut lui rendre hommage ! 

 

 

Maintenant, je vais écrire au conciliateur du fisc qui me répondra que c’est le cgi le maître tout puissant !

 

Alors, j’écrirai aux ministres de l’économie, de la justice, et des loisirs et du temps perdu !

Ils me répondront que je les emmerde ….. et pour une fois, ils auront raison !!!!!

 

 

tiens !!!!!  dans mes tags, j'avais mis le nom d'une organistion terroriste fort connue et dont on ne sait si le chef est encore vivant .....  eh bien ce tag a disparu à la publication !!!!!

on ne peut même plus rigoler !!!  c'est triste !!!!! 

Commentaires

  • Andy Verol se fait chier à Cannes alors:

    Détendre. Se détendre. J'enfile une grosse fourchette pleine de confiture de fraise dans ma bouche pâteuse. J'enfile ensuite des morceaux de pain, de la mie. Puis j'enfile des morceaux de branches de céléris. J'introduis en moi, encore, des morceaux d'outils, des vis, des viandes aussi, un peu sèches. Ma bouche/l'autoroute de tout. J'y insère une bande/son, un sexe grillé de hamster. J'y met tout ce que je peux. Des images de voitures de course, des portes-clef de Tour Eiffel, des morceaux de macadam arraché au bord de la route. J'y engouffre de l'amour, des beaux souvenirs un peu dégueulassés par l'oubli, j'y balance tout, contrats de travail, feuilles maladie, lettres d'huissier, images panini, console de jeu jouissant Atari...

    La suite ici: http://andy-verol.blogg.org

  • Salut petite vérole !
    D'ailleurs, si tu savais c'que c'est, j'veux dire si tu l'avais eue, tu t'en éloignerais, crois-moi sur parole !

    Bon ! il y a une certaine divergence d'attitude entre toi et moi !
    moi, je ne suis pas en colère. Je suis révolté et quand on est révolté, on agit, on ne larmoie pas comme un coléreux ictérique !

    Je crois que si tu faisais un effort pour canaliser ta juste colère, tes textes deviendraient - peut-être - lisibles. Mais ça n'est pas certain, car trop souvent, cela cache de grandes défaillances littéraires irrécupérables .......... c'est toi qui voit !!!

  • Prends comme avocat l'Andy Véroleux il va te le noyer le poisson de la Justice après l'avoir pesé dans la sainte balance et jeté tout le fourbi à la baille...

Les commentaires sont fermés.