Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qu'attendons-nous pour être nous-même .

 

Citation :

"C'est ce qu'un Assouline ne comprendra jamais - ou fera semblant de ne jamais comprendre - en me refusant absolument la qualité d'écrivain, mais si comme lui je me livrais à un agent littéraire je n'aurais plus rien à redire, je deviendrais un jouet du marketing et de l'auto-censure. Moi qui me vante d'être l'homme le plus censuré du Web, d'Ecrits vains à Renaud Camus, en passant par Cormary ou qui vous voudrez ! Je hérisse le poil des semi-idiots car j'ai quelques décennies d'avance sur mon époque, je possède l'avenir à la grande haine des simples mortels qui me cotoient.

P. Driout

"

Et vous ?

Il vous fait quoi ?

 

Personnellement, n’ayant jamais accepté les demi-mesures, je préfère me sentir ‘idiot’.

 

Et, fier de ma qualité officielle, je dis qu’il y en a qui se mordent la queue !

 

Si, comme Montaigne, je devais attendre les autorisations de l'Eglise ou la Royauté pour écrire et publier, je serais encore sous le boisseau.

Le boisseau de quoi ?

Le boisseau de mouise, bien entendu !

 

En tout cas, nous apprenons, grâce à Pierrot, qu’Assouline a le pouvoir de faire et, nous supposons, défaire les écrivains.

Mais oui, bien sûr, suis-je idiot !

il faut bien que quelqu’un ait cette mission, sinon, comment reconnaîtrions-nous un écrivain d’un écrinutile ?

 

P.D. ajoute :

« Le refus du système est congénital chez moi comme chez tout penseur original qui se respecte. »

 « Etre né cela seul compte ... être reconnu n'est qu'anecdotique. »

Cherchant par là à racheter sa futilité en essayant de nous faire croire qu’il n’est pas ce qu’il dit !

Faites ce que je dis, pas ce que je pense !

 

 

Bon, on va pas y passer la semaine … d’autant que l’emploi du temps est lesté ….

 

Conclusion :

Soyons mondains,

n’ayons pas peur d’être parisien,

attendons des autres notre reconnaissance

comme les toutous attendent la caresse de leur maître.

 

Commentaires

  • Enfin mon premier critique sérieux !

    Bon ! Tu sais que je suis snob, donc hier après être passé place Furstenberg voir l'exposition Raymond Loewy - comme me l'avait suggéré Dominique Autié - avant tout le monde puiqu'elle était en cours d'accrochage j'ai rejoins quai Voltaire mon peintre préféré Bernard - j'y vais tant que les Chirac n'y sont pas installés après ce sera trop mal fréquenté - qui m'a emmené place Colette prendre un verre aux galeries de Nemours. On devait être les seuls français ...
    Il m'a dit que l'autre jour j'étais assis à côté de Miou-Miou et que je ne l'avais même pas remarqué ... heureusement lui n'a pas les yeux - et le reste - dans sa poche ...

  • Super !
    Toutes tes aventures !!!!!!!!!!!!!!

    Dis-moi, Pierre, ne vivrais-tu pas un peu trop dangereusement ?
    C'es vrai, quoi, Miou-miou, elle te saute dessus, tu finis dans la Seine, au moins !

    Tiens, ça me rappelle la navigation en barge sur le Nil .... fallait pas s'endormir ... sinon ....

    Mais bon, Mioumiou n'était pas sur la barge .... c'était donc rassurant !!!!!

    T'as bien raison d'être snob ..... du moment que tu y prends plaisir !!!

    Moi, quand je suis snob, après je culpabilise ...... c'est quand je me mets à penser à tous ceux qui sont encore plus snob que moi.

    Bon !
    Ca va, là ?
    J'ai assez parlé de 'moi' ?

  • Oui stop ! Tu es mon second rapin préféré mais tu restes un peu trop dans ton trou normand - comme Onfray le philosophe ! Sors ton vieux calva de ta réserve et viens faire péter la bouteille à Lutèce.

    Tu sais que la gueuse est riche - notre république comme disait l'Action française - quai Voltaire il ya déjà deux policiers qui font le pied de grue - dont l'un en chemise rose - alors que Bernadette et Jacquot ne sont pas encore à pied d'oeuvre $$$$$$$$$$$$ !

  • Mon bon maître,
    Crois-tu donc que je sois ignorant à ce point des versatilités de la grande capitale ?
    J'y eus bien des affinités (et plus), j'en ai usé les ficelles jusqu'à la corde, j'y ai arpenté des rues sans fin, la faim au ventre et à l'âme ......
    Que reste-t-il de toutes ces turpitudes ?
    Ce qui me plaît encore de cette ville insipide et qui cotoie la Seine, c'est le musée du Louvre et celui d'Orsay. Je ne suis pas assez snob ces temps-ci pour penser enter mes yeux à celui des arts primitifs, futur musée Chichi ! Des primitifs, j'en ai tant cotoyés, tant rudoyés (pour qu'il ne me plument pas) que ma soif d'excursions s'en est trouvée étanchée pour longtemps.
    Je sais bien qu'il ne faut point dédaigner l'eau de la fontaine et qu'Esope en son temps le dit comme le dit plus tard notre bon Villon :
    " Tant raille-on que plus on en rit,
    Tant est-on franc que tout y frit,
    Tant vaut tiens que chose promise,
    Tant aime-on dieu qu'on suit l'église,
    tant tourne vent qu'il chet en bise,
    Tant crie l'on noël qu'il vient."
    des proverbes.


    Le rapin te salue bien !

  • J'ai quand même pensé à toi dans ta retraite, j'ai acheté un grand bouquin aux éditions du Chêne consacré à vingt signatures de peintres contemporains, s'il t'intéresse je le mets de côté et je ferais un paquet bien ficelé pour ton petit trou normand.

    Signé l'Antoine Blondin du quai Voltaire.

  • C'est pas les éditons du gros chêne, par hasard ?

    Ben, tu me tentes, mais auras-tu assez de courage pour m'en dire un peu plus ?

  • En tout cas, c'est sympa de penser au trou normand !!!!!

  • Mon premier amant était peintre, que veux-tu je suis sentimental !

    PS Je t'ai répondu sur ta boite.

  • Allons bon ! Tout le monde sait bien qu'une bonne censure vaut mieux qu'une mauvaise publicité...

  • Une bonne censure est une censure morte !

    Amen !

    C'est quoi une mauvaise publicité ??????
    Une publicité censurée ?

    :)

  • Chez Lapinos je suis tombé sur Gloups ! Aie ! Plus stupide tu meurs ... selon lui la seule maladie mortelle sexuellement transmissible c'est le sida et en plus cela s'attrappe en s'embrassant sur les lèvres ! tu vois le genre du coco ...

  • Comme disait Michel Audiard il ne faut pas discuter avec les cons ça les instruit !

  • Ô il ne sait pas où sont situées les autres ce petit puceau !

    Il voulait démontrer qu'il était sot et poltron il y a amplement réussi. Ce qui est sûr c'est que si tous les médecins et les infirmières étaient comme lui aucun n'aurait jamais succombé en soignant les malades, qui de la tuberculose, qui de la grippe, qui de la peste ou du choléra ...

    En Afrique par exemple les missionnaires de la médecine laisseraient gentiment crever les populations locales principe de précaution oblige ! La fièvre d'Ebola c'est pas jouasse ...

  • Ecoute,iPidiblue, j'ai pas envie de t'instruire !!!!
    Tu piges ?

  • Bon !

    Si tu prends tout au premier degré, on est mal barrés !!!!

    Lapinos a voulu te donner une leçon .... je suppose !?

    Et il y a réussit puisque tu t'excites comme une puce qui se gratte !!!

    Tiens !
    pour t'instruire .... euh ! si je suis maladroit, surtout, n'hésite pas à me le dire ....
    donc ......

    A Libreville (Gabon), j'allais déjeûner tous les midis (j'avais 24 ans) avec un petit groupe de potes (tous du BTP d'une façon ou d'une autre) dans un bouiboui pas cher qui convenait, à l'époque, à mes bourses ( :) ).
    Y'avait deux serveuses camerounaises, deux petites perles noires radieuses, joyeuses, étincellantes (avec l'âge ....)
    Tous les midis, on les chambrait, on les titillait, on les provocait ... et tu penses bien qu'elles ne s'en laissaient pas remontrer ... de la répartie .... pour tout ce qui concerne la cuisse et ses environs proches .....

    bref, on se marrait comme de bons petits ********* que nous étions !

    Un midi, l'une d'elle était absente et l'autre tirait une tronche pas possible .... il nous fallut bien au moins une minute pour lui tirer un sourire et une de plus pour la faire éclater de joie !!!!
    Nous : "Qu'est-ce qu'elle a ta copine ?"
    Elle : "Elle a la maladie !"

    Le lendemain .... bah ! non, pas deux coquines, une seule, palotte, tristounette ... car elles étaient comme deux soeurs !

    Au bout d'une semaine, on commence à sérieuxement s'inquiéter et la morosité nous gagne, nous aussi !!!!
    tous les midis, la même litanie :
    Nous : "Qu'est-ce qu'elle a ta copine ?"
    Elle : "Elle a la maladie !"



    Heureusement, le suspens s'est terminé rapidement, le midi suivant :
    Nous : "Qu'est-ce qu'elle a ta copine ?"
    Elle : "Elle est morte ..... Elle avait la maladie !"

    Tu sais ? ... le palu !!!!!
    .

  • C'est vrai que j'aime bien discuter avec Yfig sur le forum de france-télévisions... mais si en plus ça l'instruit.

  • Salut Marco !

    Alors comme ça, tu as oser franchir le pas et même signaler ton passage !!!!
    Bravo camarade, tu as un beau courage !

    Et puis tu m'instruits beaucoup sur l'espèce humaine, c'est vrai que tu es un cas ! ta résistance à mes taquineries est exemplaire !!! tu dois avoir du sang british !!

    A bientôt pour d'autres aventures.

    :)

  • Welsh, pas british

  • Ah! bah voilà, quand tu veux !!! tu m'instruits.

Les commentaires sont fermés.