Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La maison de qui ? la maison de quoi ? vous avez dit artistes ?

Monsieur Rémy Aron va pas être content !!!!!!

 

Attention !!!!

une MDA peut en cacher une autre !

Il y a la MDA chargée de collecter les cotisations de sécurité sociale

et l'association MDA qui est une association qui tire profit de l'ambiguïté de noms pour se mettre en positon d'incontournable alors qu'il n'y a aucune obligation d'y adhérer !!!!!

Article expliquant la différence entre l'association et l'organisme officiel chargé de collecter les cotisations sociales :
http://www.caap.asso.fr/IMG/pdf/L_info_Noir_no_34.pdf


http://www.secuartsgraphiquesetplastiques.org

pour la sécu et

http://www.lamaisondesartistes.fr

Avouez qu'il y a de quoi se sentir mystifié !!!

 

 

 

La seule vraie organisation chargée de collecter les cotisations de sécurité sociale pour les artistes est celle de la rue de Flandre,
l'autre n'est absolument pas indispensable !!!!!

La Maison des Artistes est située :
90 avenue de Flandre
75943 Paris cedex 19
Accès métro : ligne 7 - station Crimée
Accès bus : ligne 60
Pour nous contacter
Téléphone : 01 53 35 83 63 du lundi au vendredi
Fax : 01 44 89 92 77
le matin : de 9 heures à 12 heures
l’après- midi : de 14 heures à 17 heures,
sauf le vendredi : 16 heures

Notre serveur vocal vous permet de commander une documentation sur le régime de sécurité sociale des artistes auteurs.

Pour déposer des documents hors des horaires d’ouverture au public
Avant 9 heures 30 et après 16 heures 30, (16 heures le vendredi)
Vous disposez d’une boîte aux lettres dans le hall de l’immeuble.

Nos services d’accueil et d’information
Nos bureaux d’accueil sont ouverts du lundi au vendredi :
le matin : de 9 heures 30 à 11 heures 30
l’après-midi : de 14 heures à 16 heures 30,
sauf le vendredi : 16 heures.

 

 

 

La confusion est savamment entretenue par l'association MDA qui cherche à capter les artistes mal informés pour leur faire payer des cotisations.

Pour être officiellement côté et donc officiellement artiste, il faut vendre aux enchères avec un commissaire priseur qui déclarera la vente auprès des services fiscaux .... ce qui rendra l’artiste imposable et le conduira à cotiser à la MDA, l'autre, celle qui se substitue à l'URSSAF .... mais l’artiste peux aussi se déclarer directement à l'URSSAF !!

Tout ce binz est entretenu volontairement pour piéger les amateurs qui ne comprennent pas qu'être professionnel, c'est vivre de son art et non pas VIVRE POUR SON ART !!!!
ca fait quand même une sérieuse différence, non ?

Alors, en résumé, vous bilez pas ! Faites des expositions tranquillement sans arrières pensées .... et si un jour vous devenez un grand artiste international .... alors, il sera temps de vous déclarer !!!!

Monsieur Rémy Aron va avoir du mal à se remettre de sa déconvenue !!!

 

Mais non, Monsieur Aron est parfaitement préparé à tous ces tremblements d’artistes, il sait que son organisation traversera les âges sans le moindre anicroche !

 

Commentaires

  • Espérons que Monsieur ARON ne se contentera pas de lire cet article, mais qu'il s'imprègnera de l'ensembles des billets de mon blog ..... cela pourrait le décourager de poursuivre la discussion .... jusqu'à ce que ...... le rattrape !!! Mais en attendant, il pourra toujours continuer de profiter de ses avantages !!!

    oui, je le reconnais, je suis dur ! pas très 'collaborateur' .... j'ai l'esprit juif à défaut d'en avoir la culture !!!!!!!!!!

    c'est pour ça et .... autres ..... qu'on m'aime ... ou qu'on me hait !!!!!

  • Excellente clarification : ici aussi à Nancy ça commence à montrer le bout de l'oreille... Dont acte.

  • Pierre Cormay alias Montalte m'a dit sur son blog que j'étais fatigant - ce dont je n'ai jamais douté - l'important c'est qu'il ne m'ait pas dit que je jouais au finaud comme lui ce que j'aurais pris pour une injure.

    Heureusement toi mon vieil Yfig tu ne joues pas non plus au paysan finaud à qui on ne l'a fait pas et on peut prendre au premier degré tes assertions. Comme c'est reposant !

  • Salut le drôle d'oiseu bleu !

    Montalte est une tarte !
    Ce pauvre garçon s'accroche aux baskettes du bon dieu comme les bigorneaux s'accrochent désespéremment à leur rocher.

    Si tu le fatigues, c'est que tu ne dis pas comme lui.

    Mes assertions sont rares, c'est pour cela qu'elles sont le plus souvent au premier degré.
    Mais si tu étais plus vigilent, tu aurais remarqué que parfois .... mais bon, je préfère te laisser à ta naïve et candide crédulité .... ça ne fait de mal à personne !

    Y'a pas grand chose sur ton blog !
    T'es en panne de batteries ?

    Quant à moi, je rédige mon billet sur lles soins hospitaliers, je viens de créer le bulletin de la commune : "le petit Ablonais", je le mettrais pour qu'on puisse en rire ensemble .... et j'ai aussi créé une nouvelle exposition dans une nouvelle galerie ...... à Honfleur !
    Oui Mossieur, t'as bien lu .... à Honfleur, rue haute .... et si tu restes toute une journée sans quitter l'écran de la web cam des yeux .... tu auras le prestigieux privilège de voir 4 de mes tableaux affichés en tout petit pendant 3 secondes et 18 centièmes !!!
    L'adresse ?
    euh .... attends je va vouère ....
    essaie :

    http://www.livegalerie.com/artiste.php?page=2

    et c'est du premier degré garanti !!!!!!!!!!!!

  • Eh, Sergio, t'en as trop dit et pas assez ...... explique ?

  • Oh, rien de particulier : depuis quelques temps ici on commence à parler de cette MDA, qu'on ne peut plus afficher les prix dans les locaux publics (de l'Etat, plutot) sans etre affilié à la MDA, etc... Comme je me prépare à planter une expo à Cora en juin, je reste vaguement à l'écoute. En fait personne ne sait quoi exactement. Avec ton explication sur la réutilisation du sigle, cela semble effectivement plus clair.

  • Ouaip, faut pas se laisser faire, l'attaque vient de quelques branleurs qui peignent en faisant le dessin à partir d'un rétro-projecteur et qui font la peinture comme je fais caca !
    D'autres, se cassent pas, ils font faire en Chine pour un bol de riz et d'autres, enfin, utilisent des tables à tracer avec des encres sur des toiles de mauvaises qualité ...... l'ensemble est exposé et vendu dans les galeries les plus chères et ces nabab (propriétaires des dites galeries) font du lobbying auprès des diverses autorités pour interdire les expositions d'amateurs qui pourraient nuire à leur chiffre d'affaires et révèler les grosses ficelles qu'ils utilisent pour inonder le marché de l'art de toutes leurs croûtes infâmes.
    Comme pour tout le reste dans notre société, ce sont les marchands du temple qui imposent leurs saloperies et leurs modes de penser et de faire du ponion !!!

  • Remarque, je suis pas contre le ponion ..... mais je revendique de le gagner honnêtement, pas en truandant les pigeons !

    Merde, qu'est-ce que je peux être au premier degré en ce moment !!!!

    Va falloir que je fasse un gros effort pour m'élever un peu !!!!!

    Tiens, si je déclarais, par exemple que Montalte est un type bien qui aime Jésus et ses seins ..... je remonte dans mon estime !!!!

  • Zut, flute et cornegidouille ...... encore et toujours ce premier degré de mes fesses !
    Mais fuat bien que je me réjouisse, sinon, personne ne le fera pour moi !!!!!

    Voilà : les visiteurs de mon blog vont bientôt devenir plus nombreux que le nombre de mes pensées ...... c'est réjouissant, non ?

  • "du lobbying auprès des diverses autorités" : j'avais bien entendu parler de cela. Mieux, on représentait un peu la MDA (la fausse, donc) comme une sorte de SACEM. Ca finissait par etre un peu confus. En tous cas ce qu'il faut à mon avis, c'est pouvoir continuer à exposer tranquillement, URSSAF en sus si vraiment ça marche mais seulement à ce moment-là.

  • Tu connais le film Casablanca avec Humphrey Bogart, Claude Rains qui joue le fonctionnaire de Vichy Louis Renault dit à un moment : "Je ne suis qu'un pauvre fonctionnaire corrompu !", c'est très drôle tant que c'est du cinéma, c'est beaucoup moins marrant dans la vie réelle quand il faut graisser la patte du fonctionnaire qui vous établit un passeport, de celui qui vous donne une place à l'hosto, de celui qui vous trouve un logement etc tu as dû connaître quelque chose de ce genre en Afrique !

    La dernière divinité qu'adore Montalte s'appelle Sarkozy celui qui va lui donner accès au pays de cocagne, une espèce de Peron de seconde zone pour des descamisados comme lui le gardien de musée qui fait les cent pas en s'emmerdant à longueur de journée !
    Tu comprends pourquoi il ne m'apprécie pas trop ... je lui brise son rêve !

  • En anglais for pleasure :

    Rick and Renault discussing Victor Laszlo's chances of escaping Casablanca
    Captain Renault: This is the end of the chase.
    Rick: Twenty thousand francs says it isn't.
    Captain Renault: Is that a serious offer?
    Rick: I just paid out twenty. I'd like to get it back.
    Captain Renault: Make it ten. I'm only a poor corrupt official.

    --------------------------------------------------------------------------------

  • Ah Casablanca ça c'est fort bon.

  • C'était donc la séquence 'nostalgie' de la carpe et du mulet !!!!

    L'afrique !
    Khalid peut t'en parler, il y est né et y vit.
    Mais l'afrique est immense !
    Oui, je crois bien que le Maroc n'échappe pas à la loi du bakshish.
    C'est une marotte assez déconcertante quand on débarque pour la première fois dans certains pays. Ca commence au contrôle du passeport, ça continue à la douane et ça se temine jamais !

    Là où ça devient vraiment très gènant, c'est quand un collègue de travail dont tu dépends pour certaines informations ou accès ou outils te demande de lui rapporter des trucs de France. Je me suis fait avoir la première fois, j'ai ramené des trucs qu'on ne m'a jamais payé ! Alors, la fois d'après, j'ai rien ramené, j'ai raconté une faribole invraisemblable aux gus qui n'en croyaient pas un mot mais qui ont failli applaudir quand j'ai fini !!!!
    Ceux avec lesquels j'ai eu le plus de mal à m'acclimater, ce sont les banabanas de Dakar, ils sont si "touchy", ils t'agrippent et si tu hésites, ils ne te lâchent plus d'une semelle ! j'ai même un gamin qui m'a fait penser à Bayrou, il avait enfilé sa menotte dans ma poche de pantalon, je lui ai balancé une torgnole à faire couler la sardine dans le port de Marseille !!!!!
    Bon ! on cose, on cose .... et mon histoire d'hosto n'est pas bouclée, déjà onze pages .... et après, faudra relire tout ça !!!
    alors, je vous dis à plus tard !

    Eh ! le pidi oiseau, you do have a superb english, is it your mother tong ?
    cheers

  • Ah ! J'ai reçu une lettre ce matin d'Ablon avec un bakchisch !

    Mais voyons Yfig nous avons notre honneur nous ne mangeons pas de ce pain-là !

    J'ai acheté hier un livre sur David et son école par Delécluze un de ses élèves si cela t'intéresse, il ne s'agit pas de technique mais d'anecdotes et d'histoire de la peinture de l'époque.

  • Oui, j'en ai bien besoin pour remonter un peu mes connaissances sur les platriers et les ravaudeuses .... car je compte écrire un synopsis pour un téléfilm qui passera en 2008 et dans lequel il sera justement question de chasseurs de lions !!!!!

    Oui, Pierre, je veux bien, merci.
    Et ne fais pas trop de folies de ton corps ....

Les commentaires sont fermés.