Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les comités de lecture des grandes maisons d'édition

Que de bêtises ne lit-on au sujet des comités de lecture des grandes maisons d'édition  de France !!!

Comme quoi que .... et aussi .... et taratata ....

 

NON ça ne se passe pas du tout comme ça, en fait, c'est comme pour les élections, très organisé :

- les manuscrits reçus sont déposés sur la table de lecture.
- les membres du comité prennent chacun un livre au hasard.
- Ils ont 1 minutes, c'est à dire 60 secondes pour lire le manuscrit. Le nombre de pages n'est pas pris en compte afin de ne pas défavoriser le fils de la concierge du directeur général.
- au gong, les membres redéposent les manuscrits sur la table de lecture et on (le factotum) les mélange.
- les membres repiochent.
- et ainsi de suite jusqu'à l'heure de l'apéro qui arrive quelques 5 minutes plus tard.
- les membres notent sur une feuille blanche le nom de l'auteur qu'ils ont apprécié et mettent leur bulletin dans la poubelle.

 


Le directeur général arrive et annonce le résultat :
"J'ai décidé de publier le fils de ma concierge portugaise car elle a un sacré beau cul" !

ite missa est !

:)

Commentaires

  • Oui on a compris ! Tu sais qu'on va finir par croire que tu es atteint de gâtisme précoce à rabâcher ces histoires de comités tartempion !

  • Que t'arrive-t-il ma petite pie bleue ?
    Tu te prends au sérieux ! ?

    A moins que certaines vérités ne soient pas bonnes à dire !!! ni à entendre ?????

    Bah ! le directeur général de la grande maisons d'édition de France s'en tape de mes gâteries comme je me tape pas mal de tes états d'âme quand tu les portes comme un drapeau bleu blanc rouge !!!!! :) :) :)

  • Bon ! soyons un peu sérieux !
    je ne suis pas portugais et ma mère, si elle est concierge, c'est des ragots républicains ... paraît que le prochain premier ministre de France sera Gabonais et le ministre de la culture Malien et qu'il imposera le nouvel hymne natioal : "le dimanche à Bamako, c'est le jour de mariage ..."
    Ma maman, j'vous jure, parfois, je me demande si elle serait pas un brin raciste ?

    Non, je venais vous dire que, si les édieurs ne s'intéressent pas aux culs terreux qui leur adressent des manuscrits, c'est tout simplement parce qu'ils n'ont aucun talent, aucun intérêt, aucun avenir .....
    J'en suis conscient, mais je ne vais tout de même pas donner raison à ces gens qui ont le pouvoir de dire 'non, non, non toute la journée ée, ils disent non non non non .... comme une poupéeééée ils disent non, non ,nonnonononon !!!'

    :)

  • En plus elle est homophobe !!!!!

  • http://portaildulivre.com/comite.htm

  • Ca c'est du lourd !

    citations :
    " Un écrivain irréprochable est un écrivain qui aura de la personnalité. "
    mais
    "Nous pouvons dire que plus l'auteur est talentueux plus il est modeste, plus il est ouvert à d'autres horizons qu'à ses seules oeuvres, plus il est reconnaissant aussi..."

    Autremen dit, l'auteur parfait à une forte peronnalité de lèche-cul !!!!!!!!!!!!! SLURP ! SLURP !! HUMMMMMM !!

  • Tu fais une fixation ! J'ai compris pourquoi ton coeur bat la chamade, tu as mal digéré des problèmes d'édition !

    Pourquoi tu n'essayes pas de te faire éditer dans "Voici" ? C'est bien la presse people ... je te servirai de paparazzi !

  • Je te parie cent sous contre la tour Eiffel que même voici ne voudrait pas de moi ..... t'as qu'à relire mon "procès ordinaire" pour comprendre que si ce genre de lecture se retrouvait publique, ce serait une cascade de procès en tous genres qui me tomberaient sur le paletot !!!!!
    Heureusement, 30 lecteurs, ça reste parfaitement hyper confidentiel ..... encore que ...... les petits rus blogistes font parfois des ruisseaux acceptables pour l'irrigation de l'intelligence subversive !!!!!

    D'ailleurs, mon blog est la preuve vivante que les éditeurs sont des cons puisqu'ils ne le fréquentent pas !!! (ou alors, ils ne se signalent pas ... et qui ne dit mot .... !)
    .

  • "Détective" ? Poisse ! C'est quand même pas les feuilles de choux qui manquent ! Ils ne demandent que cela des pisseurs de copies gratuites !

  • Moi, j'en connais un qui n'hésite pas à se lancer dans des assertions originales :
    "L'art est difficile, la critique est aisée ..."
    Mais ça reste voeu pieux !!!
    Il continue de critiquer sans vergogne !!!!! :-))

  • Il ne faut pas abuser des bonnes choses et notamment de ma prose !

  • T'as profité de mon absence pour me faire un enfant dans l'dos !!!!! :-))

Les commentaires sont fermés.