Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • De la politique et des syndicats.

    Mon brûlot du jour (27 mars 2006) :

    De la politique et des syndicats.

     

     

    Le GROS problème des syndicats, et des partis, c'est qu'ils se sont organisés en entreprises.


    Je n'ose dire en "associations de malfaiteurs", mais je l'ai sur le bout du bout des lèvres !


    Ce n'est que magouilles et jeux de cons pour conserver sa petite place de privilégié et le chef

    (on dit, je crois, 'Président') est inamovible.

    Le syndicalisme français, c'est une maffia, un nid de coucous !

    Le parti politique français, n’a rien à lui envier !

    La mort du syndicat, ce sont les "permanents" qui se conduisent comme des propriétaires, des légats et érigent autour d'eux des défenses contre les collègues pour préserver leurs petits privilèges.

    Toucher un salaire pour rester le cul dans sa chaise et défendre les intérêts de la main qui vous nourrit si généreusement : le patron !!!

    Dans les réunions syndicales, tout comme dans les réunions politiques, le quidam, le syndicaliste de base, le néophyte n’ont d’autre rôle que celui de spectateur, l'individu ne compte pas ; ou si il compte, c’est en temps qu’électeur potentiel dont il faut s’assurer le vote à l’aide d’une carotte et d’un bâton.


    Seuls comptent les porte-parole officiels, les femmes et hommes du cénacle qui tirent à eux tout ce qui appartient à la collectivité. Usant des moyens octroyés par l’état dans l’unique objectif de renforcer leur main mise à leur profit personnel sur la conduite du syndicat ou du parti.

    Mais la collectivité se retrouve bâillonnée et s'il prend l'étrange idée à un zinzin d'essayer de s'exprimer, il est "vite fait bien fait" remis à sa place quand il n'est pas carrément vidé si ses opinions dérangent la condescendante assemblée.

    Le chef parle et les imbéciles écoutent et font de l'opinion du chef leur opinion !!!

    Non, vraiment, l’heure est grave, il n’y a plus, en France de représentations dignes de ce nom des intérêts des collectivités.

    L’individualisme et l’égoïsme sont devenus les seuls maîtres du jeu avec, de surcroît, des relents de culte de la personnalité !

    Quand je pense que malgré son état de délabrement, le PC vient de réélire à sa tête Machine Buffet ! Comment un communiste peut-il encore croire en quoi que ce soit s’il n’est directement intéressé vénalement aux intérêts de la direction du parti ?

    Quand je vois le comportement despotique d’une Ségolène Royale qui, mais en est-elle consciente ?, ne fait que reproduire les schémas d’un certain Mittérand !

    L’avachissement d’un Hollande qui ne dure que par minimalisme de ses congénères qui en le laissant à cette place espèrent conserver toutes leurs chances !


    Quand je vois les extraordinaires appétences de pouvoirs et d’image d’eux-mêmes des femmes et hommes politiques, leurs collusions à peine voilées tant ils sont fiers d’être constitués en corps !

    Qu’elles figures nouvelles avons-nous vu ces vingt dernières années au parti socialiste ?

    Toujours les mêmes abrutis qui s’entêtent à saucissonner et ficeler le parti depuis deux décennies.

    Quand je pense à la tronche d’un Jospin ou d’un Giscard le jour où on dit à ces messieurs :

    « on a assez vu vos tronches, il est temps pour vous de prendre du repos ! » !!!


    Etonnez-vous, après ça, que les françaises et les français désertent les institutions sensées les représenter et les défendre !

    Diviser pour régner disait un certain Mc Mahon, ben voilà, c'est fait et que va-t-il se passer aux prochaines élections ?????

    Le gros risque, c'est qu'un ‘le pen’ passe, ou que les abstentionnistes dépassent tous les records jamais atteints.

    Désormais, les syndicats et les partis politiques voyant la représentativité leur échapper et les débats se déplacer vers la rue devenue l’ultime forum où le peuple peut encore faire entendre sa voix (pour combien de temps si les représentants officiels de la république ne se décident pas à renoncer à leurs ambitions de potentat ?), ces institutions devenues non représentatives, tentent désespérément de préserver leurs forteresses en se pavanant aux milieu des manifestants et, si possible, en tête des cortèges, mais avec de plus en plus de mal car personne n’est dupe de cette grossière manœuvre de récupération.

    Demain, 28 mars, la rue contre le CPE. Mais, comment en sommes-nous arrivés là ?

    Quand avons-nous entendu les syndicats se rebiffer contre le CPE ?

    Quand avons-nous vu les partis politiques d’opposition se rebeller contre ce projet ?

    Ah ! proposer des amendements pour faire traîner les choses et obliger au recours de l’article 49, ça, oui, c’est la routine, le train-train sans risques.

    Mais obliger le gouvernement à tenir compte de l’opinion publique de façon transparente et solide, et je pense évidemment à l’utilisation d’internet (ça marche pour déclarer ses impôts, pourquoi ça ne marcherait pas pour donner son opinion ?

    Ne serait-ce pas ça la véritable démocratie, le combat n’est-il pas là, la disparition de la représentation physique des électeurs et des salariés au profit d’une représentation directe ? Ce qui nous manque encore, c’est le droit, ou l’accès à la parole. Si nous passions aujourd’hui dans ce mode, ce seraient toujours les mêmes, qui d’ailleurs n’ont pas intérêt à cette évolution, qui auraient encore l’accès aux médias et continueraient de nous raconter le même baratin stérile.


    Les remèdes :

     


    il faut reconsidérer en profondeur les structures de représentation du peuple et des salariés.

    Il faut mettre fin au despotisme et au népotisme qui prévalent dans les instances dirigeantes trop largement représentative des nantis et du patronat en utilisant massivement le référendum par voix d’internet (il faut mettre des bornes partout (1 PC ne vaut plus rien) (on peut aussi procéder progressivement, histoire de familiariser tout le monde à ce mode d’expression).

    Les mandats doivent être limités dans leur durée (à terme, ils disparaîtront presque tous).

    Il ne doit plus y avoir de permanents, mais des volontaires rémunérés qui soient mis à disposition de l’instance après une période de formation pour une durée déterminée et avec une garantie absolue de retrouver sa situation au retour dans la société ou l’entreprise (pb des commerçants et des professions libérales à étudier.

    Les syndicats et les partis doivent accepter que leurs comptes financiers soient contrôler par l'ensemble des adhérents. En fait, il ne faut pas leur laisser le choix, ce doit être une obligation légale.

    Les adhérents doivent avoir libre accès à tous les documents et à tous les comptes sans la moindre restriction. (La malveillance doit être prévue dans le code pénal et punie par des sanctions qui retirent toute velléité de chantage, de tricheries et autres magouilles.)

    Les temps de parole des représentants des mouvements de citoyens ou de salariés doivent être scrupuleusement enregistrés et équilibrés et ce en permanence et pas seulement en période d’élection.

    Bien sûr il faut revoir la constitution en conséquences ainsi que les statuts et les prérogatives et les mandats des personnels du gouvernement (y compris ministres, faux-ministres, conseillers et faux-culs !!!) et quand on considère la solitude de de Villepin Galouzeau (qui n’est même pas un élu du peuple) sur le CPE, il ne fait plus aucun doute qu’il est urgent de réformer.

  • Un tableau ?

     

    petit le tableau, faudra que je comprenne comment ça marche ?

     

     

     

  • Le CPE pour les nuls

    Personnellement, je ne comprends pas bien les raisons d’une longue période d’essai, je veux dire de façon purement technique, déconnectée de tout affect.

    J’ai eu la chance de procéder à de nombreux recrutements, le dernier : 3 jeunes diplômés en 2003.

     

    1ere étape :  on passe une annonce de recrutement.

     

     Il existe plusieurs types d’annonces, certaines sont à caractère publicitaire car les annonces emplois coûtent moins cher. On voit des quarts de page, des demis pages voire des pages entière avec logos, portraits, propagande ….. bref est-ce vraiment du recrutement ? non, définitivement non, ces annonces sont parties intégrantes des procédés publicitaires.

     

    Ensuite, il y a foison d’annonces rédigées par des professionnels du recrutement totalement ignares dans le métier pour lequel ils recrutent, ils pensent pouvoir demander le beurre, l’argent du beurre, la fermière, ses bretelles, sa ceinture et son parachute. Ca donne à peu près ça :

    Société internationale en pleine expansion leader sur son marché recrute jeune diplômé bac plus 7 moins de 25 ans avec 5 années d’expérience prouvées.

    Vous l’aurez compris, une période d’essai de dix ans ne suffira pas à former le corniaud qui a rédigé l’annonce.

     

    Je vous fais grâce de quelques autres pratiques bancales …..

    Enfin, il y a la véritable annonce. Elle est mûrement réfléchie et chaque terme est pesé car le but est de « cibler » très exactement le profil recherché. Il y a des choix qui doivent être faits car, le plus souvent, ce n’est pas une personne qu’il faudrait mais deux voir trois.

    Si on recrute un jeune, c’est parce qu’il coûtera moins cher à l’entreprise , sera plus facile à manager et pourra être formé aux procédés de l’entreprise.

    On mettra les critères les plus importants en avant et on ajoutera : i{ et si possible …}

    On va donc faire passer un message très précis pour éviter de recevoir des courriers de personnes n’ayant rien à voir avec le poste à pourvoir car évidemment, le dépouillement du courrier (qui ne consiste pas dans ce cas à envoyer une lettre toute faite) prend du temps et , comme tout un chacun le sait, mais je le redis pour les sourds et les mal entendant qui ne voient pas bien et lisent de travers :  le temps, c’est de l’argent !!!

     

    Puis, on a un mois pour le tester avant de le lourder si c’est un manchot.

    Souvent, on le laisse mijoter au coin du feu, on ne lui confie rien de peur qu’il casse, on le traite avec des pincettes parce qu’il n’est encore qu’à l’essai …. Bref, les mois passent et un beau jour on découvre un mec avec des cheveux blancs derrière un bureau vide et on se demande qui c’est et ce qu’il peut bien foutre dans la boîte ???????

     

    NON, je dis NON je HURLE  NON, il faut tout de suite le jeter dans le tourbillon du boulot pour lequel on l’a recruté, il faut lui consacrer du temps, l’épauler et le secouer, le consoler et lui botter le cul (peut-être dans l’autre sens ?). On a un mois pour voir ce qu’il a dans les tripes, alors, il faut lui faire déballer toutes ses tripouilles ….. et si vous y faites comme il faut, s’il est pas bon, c’est lui qui demande à partir, pas besoin de le virer.

    Mes trois jeunes, on les avait pris en CDD car c’est vrai, c’était un coup de bourre, (une reprise de données pour ceux qui s’intéressent à autre chose qu’à la margarine qui garnit leur bide) … et on les a convertis tous les trois en CDI après six mois de CDD.

     

    Si on ne peut faire autrement que de recruter une « pointure » (entendez une personne truffée de compétences et non un marchand de chaussures), l’annonce l’énoncera clairement.

     
     
     

    2eme étape :  L’entretien d’embauche.

    Ah ! l’entretien d’embauche !!!!!!!!!

     

    Qui n’a jamais tenu un entretien d’embauche du bon côté du manche (celui qui le tient) n’a jamais rien vécu !!!!!!

     

    Impossible d’exposer avec exhaustivité toutes les situations, ça va, évidemment, du plus comique au plus dramatique !!!!

     

    J’ étais à Prétoria (Afrique du Sud) responsable d’une petite équipe. Un jour, le responsable du personnel vient me voir et me demande si je n’ai pas besoin d’une ressource. Je lui rappelle illico que cela fait plusieurs mois que je réclame à cors et à cris un DBA. Il me demande de lui faire une rapide description du poste par écrit. Je lance l’impression du mémo que je lui avait adressé et qu’il s’était, à l’époque, empressé d’effacer.

     

    Quelques heures plus tard, je le vois débarquer dans mon bureau avec un zig que je ne connaissais ni d’Eve ni de brosse à dents !

    « Je te présente ton nouveau DBA » me lance-t-il guilleret !!!!!! …

    Ma tronche !!!!  … 

    « Et l’entretien d’embauche ? » me hasardais-je ….

    « C’est OK, j’ai vu avec lui, y’a pas de problème ! »

    Bon ! Vous me connaissez, je suis pas du genre à me laisser embobiner par le premier chef du personnel venu ! je reprends donc la main  avec :

    « Asseyez-vous, ça va me prendre quelques minutes pas plus ! »

    ils s’asseyent.

    « Ok, comment tu t’appelles ? »

    « Jean »  (Eh ! n’allez pas chercher midi à la porte des chiottes, je n’invente rien, je me contente de relater !!!) ….

    « Bien, Jean, peux-tu me dire ce qu’est un ‘tablespace’ ? »

    Jean regarde Max, le chef du pers., puis ses godasses, puis le stylo sur mon bureau …. On sent qu’il aimerait qu’on ait un entretien plus cordial que cet espèce d’interrogatoire nazi !

    « Tu es bien DBA, Jean ? »

    Il opine ……  

    « Donc, tu dois pouvoir me dire ce qu’est un tablespace ? »

    Il hésite encore un peu, puis se jette à la flotte comme un chat dans le grand bain

    « C’est une table d’espace »  .. 

    « On peut le voir comme ça, mais dis-moi quelles sont les instructions SQL qui permettent de gérer les tablespaces et je te précise, Max, que c’est le cœur du métier d’un DBA ! »

     

    Et le mec s’effondre !

    Il se raconte : à Paris, il a filé le CV d’un pote à lui qui lui a raconté qu’on cherchait du monde pour l’Afrique du sud dans l’informatique…. Ils ont dû croire que c’était l’Afrique noire et que c’était pour travailler dans la jungle ….. 

    La DRH (oui, je sais, mais qu’y puis-je ?) l’a foutu dans le premier avion pour Jobourg sans prendre la peine du moindre entretien technique (ils ont probablement parlé foot  ou rugby !).

    Et c’est Max qui l’a récupéré et ne sachant qu’en faire, s’est demandé si, par hasard, il n’y aurait pas un ou deux placards vides à l’informatique ?

    Ben, moi, croyez-moi ou pas, je l’ai mis dans le premier avion pour la France avec un mot d’amour pour la DRH !  la boîte en question : France Télécom ! nos télécommunications sont en bonnes mains !!!  … 

    Quand on y réfléchit, si j’avais eu le CPE, j’aurais pu essayer de le former pendant 2 ans, j’aurais fait économiser un billet d’avion aux clients de FT !

     
     
     

    Bon ! vous avez pigé ou faut vous faire la vaisselle en sus ?

     

    Ouaip, c’est probable que pour la quasi totalité des entreprises qui recrutent comme je fais le cantonnier … Deux, trois ans, c’est pas de trop !

    Par contre, si elles savaient recruter, quelques heures, tout au plus suffisent à contrôler les connaissances d’un individu.

    Ensuite, vient la personnalité qui se dévoile au fil du temps, mais dans la plupart des cas, les caractériels se dévoilent dans l’entretien d’embauche si on sait y faire et le plus déterminant sera l’ambiance de travail ….  Dans les boîtes de tarés, on rencontre beaucoup de tarés !!! ..

     

    Le CPE n’est donc bien qu’une nouvelle étape vers la dégradation récurrente  du tissus social et la reconquête par le patronat des acquis de nos parents et grands parents et la gauche, dans ce domaine, fait aussi bien que la droite et parfois mieux ; les deux bien épaulés par les syndicats qui vivotent des subsides largement alloués par le patronat à ses cadres rentiers et obèses qui glandent dans les bureaux lambrissés payés eux z'aussi par les bons patrons.

  • Haut et Fort - c'est pas mal non plus !!!

     

    voilà, si j'utilise le navigateur netscape browser 8, l'éditeur de Haut et Fort me rajoute systématiquement l'insulte suivante :

    <!--[if !supportEmptyParas]--> <!--[endif]-->

    Ce qui, évidemment, rend mon billet d'humeur difficile à lire.

    Mais pas si j'utilse (ce que je fais tout de suite)  IE (Internet Explorer)

    Je tiens à préciser au webmaster de Haut et Fort que je n'ai pas mérité un tel sort !

    Mais l'informatique étant ce qu'elle est .....  il faut se plier ou rompre (péter un câble, quoi !)

     

  • L'informatique est plus fort que toi

    A chaque jour ses petites misères.

    Je crois que cette rubrique va rapidement faire le plein, hélas !!!

    je viens d'écrire au GO de Mc Caffee le courrier ci-dessous (à vot' bon coeur, msieurs dames ! )

     

    Bonjour,

     

    Ablon le 25 mars 2006

     

    La semaine dernière, je pouvais utiliser sans aucun problème mon logiciel :

    Ulead Photo Express 4.0 SE

    depuis cette semaine, si McCaffee est activé, si je lance "Ulead Photo Express 4.0 SE", j'ai un core dump (arrêt total du pc avec dump de la mémoire).

    Si je désactive McCaffee, je n'ai plus de problème pour utiliser "Ulead Photo Express 4.0 SE".

    J'ai reproduit le problème 4 fois (oui, je suis têtu et je ne vous écris pas pour le plaisir).

    Avez-vous une dent contre ce produit ?

    Je voudrais, d'autre part, vous signaler que j'ai encore mon PC DELL acheté il y a 7 ans et qui tourne sous windows 98 et qui n'est pas doté d'un anti virus et que je n'ai jamais eu aucun problème, me connectant de mon domicile ou à partir de divers lieux et entreprises. Je suis très surpris du nombre exagéré de problèmes que je renccontre depuis 1 mois que j'ai ce nouveau PC sous XP avec McCaffee !!! Je trouve cela tout à fait déplorable, j'ai le sentiment (je ne suis peut-être pas le seul) que McCaffee génère ses propres problèmes pour pouvoir justifier sa présence.

    J'attends encore un peu, 1 mois, et si cela perdure, je demanderai à DELL de changer mon anti-virus .... et si j'ai les mêmes problèmes avec les autres, je me passerai de l'anti virus.

    Pour moi, un anti virus se doit d'être parfaitement discret et de n'intervenir que si besoin est. J'ai un MC Caffee psychopathe qui passe son temps à me raconter des tas de trucs dont je n'ai strictement rien à faire et je suis obligé de lui fermer le bec si je veux travailler un peu tranquillement.

    Si le but de McCaffee est de consterner ses clients, c'est parfaitement réussi pour ce qui me concerne.

    Voilà, merci de me dire ce que vous comptez faire pour que cessent ces nuisances.

    Yfig (pas heureux d'être du côté des imbéciles qui se font avoir avec des produits qui ne tiennent pas leurs promesses.) :-(

  • Galouzeau, sa vie, son oeuvre

    Certains esprits nobles ont l'esprit chagrin.

    Je puis tout aussi bien jouer au bien né, non ?
    certes, ma crédibilité ne tiendra pas long feu .... mais qu'ai-je à y perdre ?

    Me voici, preux chevalier de la table qui recule, avec mon épée, mon gourdin épineux et mes chausses qui puent (surtout quand je les ôtent).
    Je suis le fier et prude descendant d’un longue lignée de rois et autres tsars fils de stars (tout comme Joé) … nous nous croisâmes de par la volonté de nos femelles en chaleur qui nous fîmes faire n’importe quoi pour un coup de petite queue !!!
    Mais qu’importe, bâtard ou pur sang bleu (j’espère que la couleur n’est pas un signe de cirrhose ), j’ai 34 dents et je chie du bon côté sur le bon trône!
    Vous l’avez compris, je suis de haute noblesse, de noble aïeux qui périrent pour que vive notre nom à Azaincourt, à Bethlehem, à Arcole, à Iena et même rue Saint Denis dans des hôtels de « passes ou trépasse » car c’est notre devise ! (à assaisonner de « tue dieu - ventre saint gris – de par ma chandelle verte que j’ai eu l’imbécillité de prêter à Ma mère !)

    Nous chevauchons nos fiers destriers (car nos femmes s'y refusent), comme le firent nos ancêtres à longchamps ou Deauville, au prix de Diane, au cri de gagne !
    Gagne des sous si tu veux pas finir imprimeur de mes nouilles !!!!
    Les nobles et les bien nez, je leur chie à la raie et je les conchie en tout bien tout bonheur de poser mes fesses roturières sur leurs blasons de crotte.
    Prouttttttt !!!!

    Mon autre devise : qui me cherche se trouve !


    Par contre, j'aime mon prochain comme moi-même, surtout s'il me fait pas chier avec ses nobles ancêtres, moi qui ne me plains pas de mes maréchaux-ferrants et autres cordonniers (de bien sots métiers!!!!)

    Yfig de la cambrousse !!!