L'euro !
Vaste sujet !
Bien sûr que l'euro nous rend forts (de café turc) !
Par moment, on peut malgré tout se demander si quelqu'un quelque part maîtrise vraiment cette drôle de devise ?
Une devise qui impose une parité unique pour tous les pays de la zone (à combien en sommes-nous 23, 24, 26 ou 27 ?)
Comme si les importations et les exportations de ces pays étaient de même nature !
C'est un ÉNORME problème actuel que la perte totale des repères de toutes sortes !
Les politiques ont oublié les leçons de nos pères, les citoyens oublient le passé immédiat autant que le passé antérieur ....
Des ministres refont les mêmes erreurs que leurs prédécesseurs …. On tourne en rond à refaire sans cesse les conneries d’antan !
Qui se souvient, aujourd'hui, de l'utilité exacte de la monnaie ?
C'est vrai, quoi, à quoi ça sert une devise ??????
La monnaie sert aux échanges, intérieurs et extérieurs.
Avant qu'on ne détruise nos économies pour mieux déstabiliser la cohérence nationale, tout le monde savait exactement à quoi servait le franc.
On avait une parité avec les autres monnaies .... trois francs pour un deutschemark, six francs pour un franc suisse ..... 2 francs pour un dollar .... etc ....
Pour passer des anciennes monnaies à l'euro, il a fallu faire des calculs à la con pour ajuster toutes les autres monnaies sur le deutschemark.
Le montant des euros France a été calculé sur la base de 3 francs pour un euros et ensuite, on a rapporté la parité à 6 francs et des poussières ... pour le change intérieur (ménages français).
Le problème, c'est que la parité d'une devise peut n'être pas le miroir de la richesse intérieure brute du pays. La Suisse est riche de ses coffres forts mais un coffre fort n'a jamais nourri personne ....
L’Angleterre, pas folle la guêpe, n'a jamais adhéré à l'euro et la livre a continué de fluctuer au gré des marchés financiers et autres, stabilisant l'économie pour un temps .... avant de s'enfoncer lentement sous le poids du surplus de main d'oeuvre bon marché mais pas autant que l'Inde ou la Chine !
Bon ! et maintenant, on fait quoi ?
Maintenant que nous sommes tous entre les pattes du parlement européen qui pense que du vin rosé c'est un mélange de vin rouge et de blanc, que le maïs transgénique est bon pour le peuple et que la Grèce doit être mise sous tutelle pour mieux la ruiner définitivement !
Franchement, comment peut-on envisager de mettre un peuple entier sous tutelle ?
Ne riez pas, notre tour viendra car c'est bien ce qu'ont prévu nos futurs maîtres .... un ensemble de nations toutes réunies au sein d'une fédération entièrement aux mains des capitalistes internationaux !
Demain, ne soyez pas surpris de voir que votre patron est russe ou chinois ou saoudien .... d'ailleurs, les PSG, c'est qui le patron ? et le Figaro ? ......