Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Note dédiée à mon ami Pierre qui aime tant les contes de bonne femme !

Dans la série "les contes de mon jardin", je te dédie le ci-dessous, Pierre ... Je ne doute pas une seconde que tu vas fondre d'émotions et pleurer sur mon triste sort !

En tout cas j'y crois !

Au jardin de mes rêves

 

Nous étions occupés, mon petit fils Romain (6 ans) et moi, à nettoyer un coin de haie dans le jardin. Je coupais les branches avec une cisaille et lui, les entassais pour les brûler, plus tard.

Vous avez peut-être connu ça … quand un enfant ne parvient pas à dire votre prénom et qu'il vous affuble d'un pseudonyme …

Mon petit fils m'a appelé 'Yfi' et ça m'est resté !

Tout en travaillant d'arrache-pied, nous discutions de choses et d'autres, de la vie, des adultes, des enfants, des papillons, des libellules, des petits poissons dans la mare et des grenouilles qui commencent leur vie en têtards …  

 

Soudain, Romain s'arrêta net.

- Yfi ?

- Oui !

- Pourquoi les taupes elles font des tas ?

- C'est parce qu'elles évacuent la terre des tunnels qu'elles ont creusés.

Nous reprîmes notre besogne. Mais je sentais bien que quelque chose le tracassait …

- Yfi ?

- Oui !

- Pourquoi  les taupes elles creusent des tunnels ?

- Elles fouillent la terre en tous sens à la recherche de vers de terre dont elles raffolent, mais elles aiment bien aussi des chenilles ou même des hannetons. Et c'est comme ça qu'elles en viennent à creuser des tunnels et pour se débarrasser de la terre, elles la poussent vers le haut et c'est ce qui forme des taupinières.

Il s'empara d'une branche et alla la déposer sur le tas tout en ayant la tête ailleurs.

- Elles vivent tout le temps sous la terre ?

- Oui, elles n'en sortent que très rarement et la nuit en général pour ne pas être surprises par des prédateurs.

Avec les enfants, plus vous donnez d'explications et plus vous avez l'impression de tomber dans une spirale infernale … chaque mot nouveau doit être expliqué …

- Prédateurs ?

- Les prédateurs, ce sont les animaux qui mangent les autres animaux. Par exemple, la taupe est prédatrice, c'est le féminin de prédateur, des vers de terres, mais le renard est un des prédateurs de la taupe ainsi que certains chats qui les tuent mais ne les mangent pas.

 Inutile de vous faire un dessin pour que vous imaginiez la tête du gamin !

Nous nous remîmes à l'ouvrage, mais je me doutais bien que je n'allais pas m'en tirer à si bon compte.

- Yfi, pourquoi les chats ils les mangent pas ?

Echec et mat !

Qu'est-ce que j'en sais, moi  du pourquoi les chats ne mangent pas les taupes ?

- Elles ont mauvais goût.

- Mais alors, pourquoi les renards ils les mangent ?

Ben oui, c'est logique !

Je balançais entre jeter mon tablier et rendre les armes …

- C'est une question de goût. Par exemple, tu n'aimes pas les betteraves et moi je les adore !

- Tu crois que ça a un goût de betterave ?

- Dis donc, on n'avance plus, là … faudrait voir à ne pas baisser les bras ! le bois ne va pas se ranger tout seul !

- J'en ai assez, j'ai envie de jouer au ballon …

Et c'est comme ça que le chantier est resté en plan !

 

Elle me regarde, mais je sais qu'elle ne peut pas me voir, les taupes sont quasiment aveugles.

Qu'elle est grande ! Plus grande que moi et elle renifle dans ma direction d'un air gourmet et gourmand.

Je cherche quel moyen de défense je pourrais bien utiliser si jamais elle s'en prenait à moi, mais je ne vois rien qui serait susceptible de l'arrêter.

Je sais, parce que je l'ai lu, que les taupes sont capables de se déplacer avec une grande célérité aussi bien en avant qu'en arrière car elles n'ont pas la place pour faire des demi-tours.

Mais cette connaissance ne m'est d'aucune utilité, si ce n'est de comprendre que la fuite ne serait pas d'un grand secours.

Elle bâille et j'aperçois ses dents fines et acérées comme des lames de rasoir. Un frisson de peur parcourt tout mon corps.

Le tunnel s'effondre soudain sur la droite et le museau d'une autre taupe apparaît brusquement.

Elles vont faire la course pour me manger … 

Surprise !

- Il faut le présenter au Conseil.

La deuxième taupe vient de parler. Ça ne me surprend qu'à moitié.

- On pourrait se le partager tout de suite, le Conseil l le condamnera de toute façon !

La première taupe me semble bien pressée de me déguster !

Je tente le tout pour le tout :

- J'exige d'être présenté au Conseil !

Le silence est plus épais qu'un brouillard londonien !

- Suis-nous.

Je passe devant le museau de la deuxième taupe en rasant le mur et je me retrouve bientôt encadré entre les deux taupes qui me guident à travers leur labyrinthe. L'une se déplace à reculons quand je peux sentir le souffle de l'autre dans mon dos. Je tremble de trouille.

Tout en cheminant dans les galeries, je fais des observations plus ou moins surprenantes.

Pourquoi fait-il si clair par endroits et si sombre à d'autres ?

Qu'est-ce c'est que ce Conseil ? Je me doute bien qu'il doit s'agir d'un Conseil de taupes, mais pourquoi des taupes auraient-elles un Conseil ? Et pour quoi faire ?

Le temps que je fasse ces observations et que je me pose ces questions, nous arrivons dans une grande cavité souterraine.

Au début, je ne distingue rien excepté des bruits de voix basses et des froissements étranges et angoissants.

Puis, peu à peu, mes yeux s'habituent à cette luminosité opaque et brumeuse et je commence à apercevoir des dizaines de taupes installées en cercle autour de moi. Il y en a des âgées et des plus jeunes et ….. Soudain, je repère Romain malgré son air de taupe.

Je reconnais son regard de myope (comme une taupe) et surtout son petit sourire narquois comme lorsque nous faisons des blagues  ensemble. Je lui souris … mais il tourne la tête, comme pour dire qu'il ne veut pas de ma complicité.

La plus vieille des taupes, quoique je sois bien incapable de dire si c'est un mâle ou une femelle, claque ses pattes et le silence se fait.

Elle s'adresse à moi avec un fort accent de paysan :

- Qui es-tu étranger qui viens troubler notre tranquillité et nous espionner jusque dans nos foyers ?

J'essaie de ramasser mes pensées qui semblent voleter comme des moustiques autour de moi. Que dois-je répondre ? Je ne sais même pas comment je suis arrivé là ni pourquoi ?

Timidement, j'essaie de me justifier en bluffant … :

- Je suis venu en ami.

À ce moment, une plus jeune taupe intervient : 

- Je l'ai déjà vu, une fois que je mettais mon museau dehors, il posait des pièges dans le jardin.

Un immense brouhaha de surprises  et de protestations court le long des murs qui les réverbèrent en écho.

Quand le tohubohu se fait moins fort, je tente de reprendre la parole :

- Je posais des pièges à rat, rien à voir avec vous !

- Tu nous prends pour des imbéciles, tu crois que nous ne savons pas faire la différence entre un piège à rat et un piège à taupe ?

- Donc vous savez que je dis vrai !

- Oh le lascar !!! Il nous prend vraiment pour des idiotes !

De  nouveau, la rotonde s'emplit de clameurs horrifiées et réprobatrices qui vont decrescendo.

Dès que je le peux, je me lance à voix haute :

- Mesdames, messieurs les taupes, sachez que je suis le propriétaire du terrain sur lequel vous chassez et que vous retournez sans vergogne, détruisant les fleurs de mon épouse ; les hortensias, les perce-neiges, les dahlias, le muguet,  les tulipes, les narcisses, les roses, les pivoines, les fuchsias,  les soucis et les primevères …

Et les jeunes pousses que j'ai plantées pour qu'elles deviennent arbustes, les forsythias, la passiflore, les thuyas, les lauriers …

C'est mon terrain et c'est aussi le votre, mais moi, je l'entretien, je coupe les haies avec mon petit fils, je tonds la pelouse, je sème, je plante, je fais en sorte que le jardin soit joli, fleuri et vert et qu'il soit agréable d'y installer une table et des chaises pour déjeuner à l'ombre du cerisier japonais.

Et vous, que faites-vous ? Vous labourez, vous chambardez, vous déterrez les bulbes et détruisez les racines, vous faites des tas de terre hideux qui ruinent le paysage et rendent le terrain tout pelé comme s'il avait la gale et les cailloux que vous ramenez à la surface abîment les lames de ma tondeuse  …  Alors, vous comprenez pourquoi je ne peux pas vous encourager à continuer votre œuvre de destruction ?

Oh la la !  Ce silence !

On entendrait un ver ramper.

Elles commencent à papoter entre elles à voix basse et je sens bien que je les ai émues.

Mais au bout d'un moment de palabres, la chef annonce la sentence :

- Nous allons te manger.

Quoi ! ? Mais c'est incroyable, elles n'ont aucune compassion, aucune pitié !

- Et pourquoi allez-vous me manger au lieu de vous excuser ?

- Nous n'avons pas à nous justifier, mais nous vivons sous terre et n'en sortons que rarement et la nuit pour éviter nos prédateurs, alors les fleurs, les petits oiseaux, les papillons … on s'en fiche !

Et puis sache que tu es fort appétissant et que ce sera un honneur pour toi de finir dans l'un de nos estomacs.

- Mais enfin, vous ne tenez donc aucun compte de ce que je viens de vous dire ?

- aucun !

- Je ne veux pas qu'on me mange.

- Emmenez-le, je le mangerai tout à l'heure !

La première taupe intervient :

- C'est moi qui l'ai trouvé, c'est à moi de le manger !

La deuxième taupe prend la parole à son tour :

- Je l'ai trouvé aussi et je l'ai ramené nous devons le partager !

La présidente de Conseil semble fâchée et lance vertement :

- Je suis la présidente, c'est à moi d'en décider ! Qu'on l'emmène  dans ma chambre.

Une taupe costaude et trapue, coiffée d'un chapeau à plumes ridicule, me pousse de sa main …. Euh … de sa patte, torse et griffue et nous nous dirigeons vers un tunnel noir ce qui me glace le sang.

Derrière moi, j'entends les taupes qui se disputent le privilège de me bouffer !

- Il est à moi, je l'ai vu la première !

- Il est à moi aussi …

- Aux prochaines élections, je voterai contre toi !

- Et moi, je créerai un nouveau parti pour prendre ta place et je créerai de nouveaux impôts et je nommerai des taupes copines et

Après avoir tourné dans un labyrinthe de couloirs, nous parvenons à une petite salle mal éclairée.

- Reste là, la présidente viendra te chercher.

Et sans plus de courtoisie, elle me tourne le dos et s'en va par où elle était venue.

Je reste pantois, inerte, perdu.

Et puis brusquement, je suis saisi par une odeur insupportable. Il doit y avoir un animal crevé pas loin !

Je me demande comment échapper à ce traquenard ?

Pas de prison, pas de barreaux, rien pour me retenir … les taupes seraient-elles plus bêtes qu'on le dit ?

Aussitôt, je cherche un moyen de m'échapper et commence à arpenter les tunnels qui entourent la pièce.

La plupart sont des voies sans issue.

J'entrevois des bureaux derrière des portes mi-closes. J'entraperçois même un ordinateur à l'écran bleuté qui vacille et teinte les parois de flashes irisés.

Soudain, j'aperçois une lueur. Oh ! Ce n'est qu'un tout petit point pas plus gros qu'une tête d'épingle, mais il luit comme un astre. Je me dirige dans sa direction et je le vois rapidement grossir. Bientôt, je distingue même un rideau à fleurs … mais au moment où j'allais atteindre le bout du tunnel, une grosse patte m'agrippe et je vois la gueule d'une taupe aux dents fines acérées et cruelles prêtes à croquer ma tête … dans un dernier sursaut de désespoir …. Je me réveille.

Je suis en nage et ma respiration est haletante, mais les rideaux à fleurs de la chambre et la lumière tamisée de l'aube qui remplit la pièce concourent à me rasséréner.

Doucement, je reprends conscience.

Le rêve ne m'a pas totalement échappé, mais j'ai déjà du mal à me souvenir de tous les détails.

Il faut que je me lève et que j'écrive tout ça pendant que c'est encore chaud !

Lentement, je sens le sommeil qui me gagne et je perds peu à peu conscience … d'un bond, je me jette hors du lit.

 

Voilà !

J'ai fait du café et pendant qu'il passait, j'ai noté sur une feuille de papier les bribes que ma mémoire a conservées de ce rêve surprenant, irrationnel et fantastique.

Quand je raconterai ça à Romain, il va sûrement se moquer de moi et bien rigoler.

 

J'ai mis mes sabots et, ma tasse de café bien chaud dans la main, je suis sorti faire quelques pas dans le jardin … l'aubépine en fleur embaume de son odeur fraîche, suave et doucereuse.

Plus loin, du côté de la mare, un grondement lancinant, sourd et grave annonce sans ambiguïté possible que les anoures sont en train de frayer et de pondre. Grenouilles et crapauds se poursuivent dans un ballet sautillant à la recherche du ou de la partenaire de ses rêves.  

Un dytique vient respirer par son derrière à la surface de l'eau et les ides plongent en me voyant.

 

Tiens ! Une taupinière !

Je l'observe.  Elle est récente, la terre est fraîche … soudain, elle bouge par à coups … je me penche au dessus de la taupinière et clame :

- C'est moi … Yfi !

Mais rien ne se passe.

C'était bien un rêve, les taupes ne parlent pas et leurs galeries sont trop petites pour que je m'y glisse.

En tout cas, ça m'a servi de leçon, je ne mettrai plus de pièges.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

  • 4 mois pour loger une bande de tueurs dans la banlieue de Bruxelles ! En somme les guerriers du djihad sont comme des poissons dans l’eau dans les grandes villes d’Europe de l’ouest ; cela aurait pu être à Paris ou à Londres aussi bien.
    C’est le résultat d’une politique facile de 40 ans d’immigration massive à l’imitation des Etats-Unis territoire sous-peuplé qui avait besoin de se constituer en nation. L’Europe déjà densément peuplée et sans grandes ressources naturelles avait-elle besoin de cela ? D’une manière ou d’une autre l’histoire jugera …

  • Les islamistes creusent des taupinières géantes dans les villes surpeuplées afin que tout s'effondre d'un coup ...

  • Cazeneuve va gagner la guerre contre le terrorisme (islamiste - mot non prononcé valant double) ; et moi je suis la petite sœur des pauvres et je joue au scrabble !

  • Si tu arrives à ne pas dire "Etat islamique" dans une phrase parlant du terrorisme international tu triples ton score !
    Tu as le droit et le devoir d'employer toutes les périphrases possibles ...

  • A Grand Bassam il y avait des touristes nus et des terroristes armés : question à cent millions qui a gagné le jeu du qui veut jouer au Coran ?

  • Depuis quatorze siècles on parle de gagner la guerre contre l'islam en Europe ... sa force réside dans sa formidable inertie et son grand culte de l'ignorance et des ignorants il n'en manque pas sur terre !

  • Mais il n'y a qu'un seul idiot ministre de l'intérieur du gouvernement français !

  • « L’avocat de Salah Abdeslam a l’intention de déposer plainte contre le procureur de Paris, François Molins.

    Après la conférence de presse du magistrat, hier, Me Sven Mary avait fait une première annonce en ce sens auprès du quotidien belge Le Soir. « La lecture d’une partie de l’audition de Mr Abdeslam en conférence de presse constitue une violation », a-t-il affirmé au quotidien, annonçant le dépôt d’une plainte lundi.

    Ce dimanche, il confirme cette intention à la chaine belge RTBF. « La lecture d’une partie de sa conférence de presse est une violation. C’est une faute et je ne peux pas la laisser passer », réaffirme l’avocat, qui compte déposer une plainte pour « violation de l’instruction ».

    Eh bien ! Je soutiens Maître Sven Mary ! Ceci dit qu’il ne se fasse aucune illusion : il n’y a pas d’état de droit en France !
    Molins peut bien se vautrer dans les délits et entraver le cours de la justice cela n’affectera en rien sa carrière, entièrement politique, qui ne doit rien au soutien de l’opinion publique et tout à ses amitiés corporatistes.

  • J'ai bien rigolé : la révolte du 16e ! Et les journalistes qui habitent en masse ce quartier - et pas le 93 - qui jouent aux faux-culs avec application ! Au fait le 16e c'est pas le quartier de Nicolas et de Carla qui ont eu la tête d'Alain Genestar ?

    http://www.lemonde.fr/idees/reactions/2016/03/20/bienvenue-dans-le-16e_4886536_3232.html

  • Le premier jour de printemps est comme le merle blanc : on en parle beaucoup pour l'admirer à l'avance mais on n'en entend pas le chant !

  • La vérité la voici : si le gouvernement français actuel n’avait pas armé les factions qui s’entre’déchirent au Proche-Orient il n’y aurait pas eu d’attentats à Paris en 2015 !
    Est-ce donc cela être de gauche ? Semer la division et la panique dans les populations qui nous sont étrangères ?
    Hélas ! Je suis conscient que vu ses attaches aux Américains et donc à l’Otan le précédent président aurait probablement mené la même politique inconsciente.

    C’est donc aux Français de réagir et de savoir quelle morale politique ils veulent car sinon ils peuvent craindre le retour de bâton …

    Quant à espérer le moindre degré de moralité des récupérateurs des attentats de 2015 !

  • Tes marrant toi, tu parles aux français en leur demandant de savoir ce qu'ils veulent ..... mais tu oublies seulement que c'est une bande de pourris de hauts fonctionnaires corrompus par les banques qui disent au gouvernement ses ordres que ce même gouvernement transmet à son tour aux autorités militaires et autres gendarmes et policiers !
    Alors, hein ! Les français, tu sais ce qu'ils te disent !!!! ?????

  • On va faire nos Pâques après les Rameaux cela va laver nos oreilles et nos cœurs vont redevenir purs comme ceux des petits enfants ! Enfin c'est le programme ...

  • Tu sais qu'on offre des petits poissons en chocolat le 1er avril ? Histoire de rigoler un peu tant qu'on est vivant ;..

  • Si Donald Trump entre à la Maison Blanche en janvier prochain et change radicalement la politique étrangère de l’administration américaine nous allons voir de nouveau notre Hollande Gros-Jean comme devant ! Il est vrai qu’il s’est habitué avec Obama à danser le quadrille depuis quatre ans …

  • Patrick Sébastien : « Le Front National, ce n’est pas mes idées »

    Eh bien tu vois : Patrick Sébastien a des idées et ce petit coquin nous les cachait en faisant tourner sa serviette !

    Le monde est plein de grands esprits et manque de chance je passe à côté ! Moi aussi j'ai des voisins mais ils n'ont pas d'idées ... ils font du bruit parfois la nuit mais cela s'arrête là.

  • C'est fou de vivre à une époque où les grands penseurs peuvent nous inonder de leur sagesse à travers le téléviseur ... déjà ma grand mère me faisait remarquer qu'Yves Mourousi avec son "Bonjour" tonitruant tous les midis lui défrisait la mise en plis !

    ...

  • Avec tous ces grands esprits de fin de banquet la France ne peut pas être complètement seule au monde ! Il faut bien qu’il y ait un dieu qui veille sur elle nuit et jour.

    Imagine le tableau des douze apôtres : George Clooney en Jésus, Jude Law en Saint Jean, Patrick Sébastien en Judas (euh non celui-là a mal tourné), Yves Mourousi en Matthieu etc.
    Pour la parité on repassera ...

  • Au sujet d'Yves Mourousi je l'ai croisé une nuit dans Paris (c'était un fêtard bien connu des milieux branchés parisiens) ! Il fumait une cigarette aux Halles avec un ami devant un restaurant boîte de nuit qui lui appartenait ... j'ai donc failli être adoubé !

  • J'ai croisé aussi un jour Carlos - le chanteur pas le poseur de bombes - rue Dauphine sortant d'un bar où il avait ses habitudes ... rond comme une barrique !

    Bon ! j'arrête là je veux pas avoir l'air du type qui pose ...

  • Eh bien moi, une fois, j'ai discuté .... avant de me faire éjecter ... avec le serveur du Fouquet's : Robert !
    Un sacré con !
    Il a pas voulu croire que je venais au Fouquet's pour me saouler la gueule à cause d'une porte cochère qui me refusait sa main !
    Merde !
    On vit dans un pays de cons !

  • Encore une moule-frite arrosée de bière qui a explosé à Zaventem !

    Ceci n'a aucun rapport avec le couscous- je dis bien : ceci n'a aucun rapport avec la couscoussière ...

  • Ah ces belges !
    ils feraient n'importe quoi pour se faire remarquer !
    surtout ceux en djellabah !
    Quand je travaillais pour EUROCONTROL, je les voyais chier sur le trottoir d'en face pour emmerder la mariéechaussée qui marchait dedans du pied gauche .... c'est dégueulasse !

  • Oui l'Adamo est dangereux il faut le dire et le répéter ! Ca commence par écorcher les oreilles et ensuite on ne sait pas où ça peut aller ...

  • Dans quelques années on vendra des destinations de rêves pour les riches et moins riches : des îles free-islam ! Comme l'Islande et le Japon ... tout le monde voudra être Groënlandais !

  • - Valls le ton martial : la France est en guerre !
    - Hollande qui ne saurait faire moins surenchérit : L'Europe est en guerre !
    - Moi toujours en pointe de tous les combats : Ca y est les extraterrestres, les petits hommes verts envahissent le monde !

    On demande à Steven Spielberg et à George Lucas de mettre en scène la guerre des mondes siouplait !

  • Avec tous ces gens-là on va vite apprendre l'escalade à mains nues, la varappe et toutes les ficelles des bons alpinistes car ils savent nous faire grimper aux rideaux nos artistes !

  • Ehud Barak a proposé un deal : on vous débarrasse de Daesh si vous nous apportez la tête de Bachar el Assad sur un plateau !

    ...


    Bon ! c'est un peu du chantage de l'ancien chef des services secrets israéliens !

  • Federica Mogherini (ministre des affaires étrangères européennes – non ! vous ne rêvez pas) a choisi la voie des larmes pour répondre à la terreur ! Comme c’est touchant cette inondation qui vient alimenter le Jourdain …

  • Dans ces cas-là pourquoi ne pas se faire eunuque pour gouverner le sérail afin de prendre davantage encore de recul ?



    Vous, seigneur des hauts parages, confiez votre dame à un eunuque en lui donnant la clef du jardin mystérieux et vous partez gaiement aux croisades sans vous souciez du tiers provisionnel ! D’ailleurs en revenant les gueux seront là pour payer et la dîme et votre nouvel habit du dimanche pour aller à la messe ! La vie rêvée quoi à la mode de chez nous …

    A la mode de chez nous
    Savez-vous plantez les choux ?

    (les choux de Bruxelles s’entend)

  • Il est marrant Mélenchon : il voudrait refaire le coup de l'union sacrée de 1914 !
    Tu sais quand tous les petits français sont allés se faire casser la figure pour le drapeau, les petits paysans bretons, les bourgeois, les anars, les cathos, les monarchistes, les socialistes, les protestants et les juifs et même les libre-penseurs et les pacifistes de la veille !

    Aujourd'hui même le président de la république ne sait pas quel drapeau est le sien ! Celui de la république française ou celui de l'union européenne ... à moins que ce ne soit celui de l'onu ou bien la fameuse rose socialiste !
    Autant te dire que l'union sacrée a du plomb dans l'aile avant même son envol.

  • http://fr.timesofisrael.com/rabaisser-israel-par-donald-trump-et-bernie-sanders/

    Un peu parano le directeur-fondateur de Times of Israel ! Trump fait des efforts pour se concilier les bonnes grâces du public juif américain et David Horovitz lui fait grief de ses bonnes paroles !

  • Il faut être ce que l’on est !

    Quand François Michelin a accédé à la tête de la firme Michelin en 1955 mon grand-père lui a dit : « Soyez ce que vous êtes, n’essayez pas de singer votre père ou votre grand-père. Soyez authentique avec vos forces et vos faiblesses. Mais ouvrez l’oeil, et le bon. Allez dans les ateliers ».



    A la tête d’une classe un professeur, un instituteur doit être le responsable et le maître à bord. Ce ne sont pas les bureaucrates qui dirigent l’atelier où l’on s’instruit !

  • La foule émue : Bon anniversaire iPidiblue !

    Moi contrefaisant le modeste : Non ! c'est trop, c'est trop ! Je suis au top certes mais enfin il y en a d'autres que moi ... tenez le petit Jésus qui monte au ciel le vendredi soir pour en redescendre le dimanche dès potron minet !

  • Voici ma promotion de Pâques :

    - Grand Croix du malheur français : François Hollande
    - Accessit de la misère intellectuelle : Najat Vallaud-Belkacem
    - Prix de la palinodie : L’ensemble du gouvernement français de Manuel Valls

  • Je certifie qu’aucune pression n’a été exercée sur moi et que la camaraderie n’a pas tenu lieu d’argument ad hominem ou ad feminam.
    La parité « républicaine » ayant été respectée.

    Ad maiorem Reipublicae gloriam

  • La philosophie de comptoir c'est souvent le jambon-beurre-œuf dur !

    En Belgique ils ont résolu le dilemme du boire ou politiquer : ils ont nommé Jean Jambon vice-premier ministre !

  • Les Américains ont trouvé leur Mélenchon avec Bernie Sanders :

    « Abrupt et drolatique, Garrison Nelson, professeur de sciences politiques qui connaît Sanders presque aussi bien que Huck Gutman, est lui aussi affirmatif : « Imaginez que vous vous retrouvez sur une île déserte avec lui. Il parle. Les jours passent. Il parle toujours et, à la fin, vous préférez les requins. »

    Ce sympathique fumiste a réussi a rafler trois états à l’impossible Hillary Clinton, Hawaï, Washington et l’Alaska.

  • Je ne suis pas compétent !
    j'ai vécu et travaillé à Ralleigh, à Chicago et à Pasadéna ... c'est tout à fait insuffisant pour avoir une quelconque idée de la vie américaine !!!!!

  • François Hollande a trouvé un podomètre dans ses œufs de Pâques ? Quelle charmante attention de ses maîtresses …

    "Plaisir de marcher ne dure qu’un moment
    Douleur des pieds dure toute la vie
    J’ai tout quitté pour l’ingrate Julie
    Elle me quitte et prend un autre amant."

  • Puisque nous en sommes aux questions essentielles style le sens du monde tout ça tout ça mais qui donc a appris à parler au robot Tray ? On dirait un supporter Marseillais …


    Autre question fondamentale :
    Qui pour succéder à Alain Decaux à l’Académie française ? Stéphane Bern ou Frédéric Mitterrand (qui s’est fait porter pâle à la dernière élection).

  • Quand je me suis présenté au fauteuil de Pierre Messmer Decaux ne m'a pas apporté sa voix ; il a dû voter, je suppose, pour Simone Veil dont l'oeuvre d'historienne est un tout petit peu plus légère que la mienne ; il est vrai qu'Alain Decaux était un vulgarisateur de la "grande histoire" à l'intention du grand public alors que je suis un véritable historien des sciences, domaine qui lui était parfaitement inconnu !

  • Je n'ai jamais réussi à regarder / écouter Decaux à la télé ... il me faisait penser à une marionnette sans âme. Il récitait comme un âne ses tombereaux de conneries maillées de fausses anecdotes et de propagande puérile !

  • Nous savons maintenant que l'humanité civilisée a un combat à mener contre l'islam militant.

    Les commentaires ne manqueront pas et les médias seront sollicités et il y aura du pain sur la planche pour les bavards ...

  • Dans les années 60 les produits phares qu'exportait la France c'était BB et la 4L aujourd'hui ce sont plutôt les fratries de terroristes ...

  • J'ai l'intention de demander mon changement de nom pour être plus dans l'air du temps et obtenir des subventions cultuelles ou plus si affinités ...
    Mais j'hésite ...
    ya'bnel kelb me semble assez approprié ... qu'en penses-tu ?
    En tout cas, j'ai arrêté le porc ! je me suis mis au cochon !

  • François Hollande ambitionnait de faire de la France une grande sous-préfecture des Etats-Unis d'Amérique et il a juste réussi à en faire une annexe du petit royaume Belge !

    ...

    Demande ta naturalisation comme Congolais belge !

  • J’ai parcouru les « Confessions » de Saint-Augustin qui vivait à la fin de l’Empire romain ; ce qui m’a frappé c’est le caractère décadent de cette littérature ; alors que la grande littérature latine est virile et appelle à l’action de Salluste à Virgile … là on s’étend dans un style alangui sur les affects et les arrière-pensées ; c’est plein de sous-entendus glauques !

    En somme de mon point de vue une littérature de chiottes mais de chiottes qu’on a oublié de tirer !



    L’héritier direct de Saint Augustin évêque d’Hippone c’est Jean-Jacques qui tirait la tinette trente-six fois par jour à cause d’un gonflement de la vessie …

  • Je ne vois pas bien de quoi nous pourrions parler François Hollande et moi si nous passions une soirée ensemble ; c'est quand même un personnage capable de passer une soirée entière avec Michel Drucker sans s'ennuyer une seconde !

  • Hollande s'extasiait sur Jean d'Ormesson : l'académicien français qui n'a pas d'ennemi !

    Mais un président n'a pas d'amis, juste des obligés !

    Le cardinal de Fleury qui a dirigé la France pendant vingt ans sous Louis XV disait : "J'aime bien M. de Fontenelle, c'est la seule personne qui vient me voir sans avoir rien à me demander !"
    Et comme disait Louis XIV : "Quand j'accorde une grâce je fais un ingrat et dix envieux !"

  • Vouloir être président de la France pour devenir le premier camarade des Français c'est une ambition de crétin.

  • L'humanité n'a pas encore exploré la modestie ... c'est une vertu inexplorée ! Une terra incognita qui attend son Chistophe Colomb ...

  • J’ai parcouru les « Confessions » de Saint-Augustin qui vivait à la fin de l’Empire romain ; ce qui m’a frappé c’est le caractère décadent de cette littérature ; alors que la grande littérature latine est virile et appelle à l’action de Salluste à Virgile … là on s’étend dans un style alangui sur les affects et les arrière-pensées ; c’est plein de sous-entendus glauques !

    En somme de mon point de vue une littérature de chiottes mais de chiottes qu’on a oublié de tirer !



    L’héritier direct de Saint Augustin évêque d’Hippone c’est Jean-Jacques qui tirait la tinette trente-six fois par jour à cause d’un gonflement de la vessie …

  • C’est la déchéance finale !
    Amis groupons-nous et demain
    Le podomètre à la main
    Nous ferons les six mille pas en finale !

    Vive l’heureux 2017 !
    Hourra pour François les galoches
    O gué vive la rose
    Vive la rose et le lilas
    Fainéant 1er sera le genre humain

  • Il doit bien rester une petite place encore pour un charlatan de plus au paradis des damnés ?

    Car nous avons Dante & La Dolce Vita & Gabbana !

  • Tout ce que je sais de la mode, c'est que les "grands couturiers" (ceux qu'on dit tels) se lance dans la production de burqa et autre niqab fantaisie de luxe. Il serait question d'imprimés de fleurs et de petits oiseaux bariolés ... ce qui remettra par la même occasion la chanson de Bécot à l'honneur :
    Ce matin je sors de chez moi
    Il était là le p'tit oiseau de toutes les couleurs ...
    Je l'ai suivi jusqu'à sa casba .... etc ....

  • Tant qu'ils ne mettent pas d'œuf de Pâques sur leurs tissus bariolés tu ne risques pas l'assassinat en pleine rue !

  • Il apparaît d’après la presse que la justice française a clos son enquête sur la mort de Clément Méric.

    Ce jeune homme bien sous tous rapports étudiait à Sciences Po’ Paris et militait à la sortie des magasins de vêtements style Dolce & Gabbana – il faut dire qu’à notre regrettable époque il n’y a plus beaucoup d’usine et que la prose militante ne peut plus guère se distribuer à Billancourt !
    D’ailleurs en fait plus personne ne communique ainsi : on s’envoie des tweets et des textos !
    En somme vous l’aurez compris je vous parle d’une querelle d’un autre siècle ; il est de bon goût aujourd’hui de mourir à 18 ans au Bataclan en écoutant du rock alternatif US ou de ne pas réussir à faire valider sa carte d’embarquement à Zaventem et finir en petits morceaux pour la plus grande gloire de la religion d’amour et de transports (la ratp sigle consacré) !

    Méric s’est donc trompé de querelle politique ; c’est tout ce qu’on peut en dire !

  • Méric est la victime avec dix ans de retard de l'esprit du 21 avril 2002 : ce grand chambard qui avait dû fortement impressionner son jeune esprit - il avait huit ans à l'époque - où les gens bien se payaient la joie d'une résistance sans risque au fascisme le plus noir !
    C'est vrai que ses parents, des universitaires bon teints, avaient dû le bombarder de leurs conseils guerriers pour faire front aux méchants !
    Malheureusement pour lui pour la première fois de sa vie où il rencontra un jeune prolétaire immigré - Estéban Murillo - il se rendit compte un peu tard que les prolos ne font pas semblant de jouer la comédie de la résistance politique et jouent des pieds et des poings avec la plus grande vigueur !
    Murillo Estéban était-il un Lacombe Lucien ? Comme nous ne sommes plus en 1944 nous ne le saurons jamais ...

  • Je ne comprends pas tous ces gens qui manifestent pour le retrait du code du travail .... que restera-t-il quand il n'y aura plus de code du travail ?
    Heureusement on a la déchéance déchue ... et surtout un déchu qui a déçu tout le monde depuis 4 ans et s'imagine nous déchevoir encore 1 longue année ....
    Moi je dis que quand la France est à ce point de non retour, mieux vaut ne pas se retourner sur le passé on risque de rentrer dans le lampadaire !

  • Méric est la victime avec dix ans de retard de l'esprit du 21 avril 2002 : ce grand chambard qui avait dû fortement impressionner son jeune esprit - il avait huit ans à l'époque - où les gens bien se payaient la joie d'une résistance sans risque au fascisme le plus noir !
    C'est vrai que ses parents, des universitaires bon teints, avaient dû le bombarder de leurs conseils guerriers pour faire front aux méchants !
    Malheureusement pour lui pour la première fois de sa vie où il rencontra un jeune prolétaire immigré - Estéban Murillo - il se rendit compte un peu tard que les prolos ne font pas semblant de jouer la comédie de la résistance politique et jouent des pieds et des poings avec la plus grande vigueur !
    Murillo Estéban était-il un Lacombe Lucien ? Comme nous ne sommes plus en 1944 nous ne le saurons jamais ...

  • Depuis l'an 2000 que je vends sur le net j'avais gardé un certain standing dans ma clientèle mais depuis hier je vends des cartouches d'encre à prix cassés et je me retrouve avec des Cindy et des Vanessa !
    La tehon ...

  • Non ! les miennes sont neuves et de marque hp ! c'est Rayan qui les récupère dans les poubelles du Vésinet ...

  • Tes petits-enfants s'appellent-ils Kevin, Jason et Cindy ? Tu me diras c'est mieux que Mohamed, Rachida et Ali !

  • Les riches sont tellement cons qu'ils jettent tout et n'importe quoi ... même le peuple français dans les poubelles de l'histoire histoire d'assouvir leurs lubies exotiques !

  • C’est une superstition de croire qu’être riche à milliards est le signe d’une intelligence extrêmement avancée … on fait fond sur la crédulité des autres plutôt que sur sa propre intelligence !

  • Hier soir je regardais "The Pool Master" sur RMC découvertes, émission présentée par Anthony Archer-Wills (1946), Anglais qui construit des piscines dans le style d'un jardinier paysagiste.
    Il montrait des piscines de rêves ... l'une valant 3 millions de dollars ! Une autre 12 millions de dollars en Californie ... quel est donc le prix de la maison ? et quel est le coût d'entretien de ces piscines avec cascades, bains à remous, grottes, écran de télé, lucarnes etc ?

    On comprend que les milliardaires ont toujours besoin de plus d'argent et de serviteurs corvéables à merci !

    Bloomberg avait fait installer des aquariums géants à la mairie de New York avec son argent mais le New York City Hall ne sait plus comment entretenir ces bassins géants !

    Cf "Living color" ou "Les rois des aquariums" sur RMC !

  • "Nat Geo WILD’s very own Dog Whisperer, Cesar Millan, recruits the Fish Tank Kings to build an aquatic oasis at his Dog Psychology Center in the California desert. This is no ordinary aquarium project…Cesar wants a massive koi fishpond where there is no viable water source for miles! While Mat and Jose struggle with water complications, Francis heads to Alabama to noodle the catfish needed to keep the koi from overpopulating the pond."

    Dog psychology center ... je pense que ce ne sont plus les chiens qui auraient besoin de passer au centre de psychologie appliquée !

  • J'avais mis des carpes dans la mare .... elles avaient bouffé tous les autres et les têtards et les tritons .... je les ai pêchées et jetées dans le bassin de la centrale d'épuration de Honfleur ... je les vois de temps en temps !

  • Les grosses carpes qui dévorent les petits tritons ...

    En somme pour résumer : les Etats-Unis comptent le plus grand nombre de milliardaires et le plus grand nombre de prisonniers !

    Si l’on poursuit à l’infini on pourrait imaginer un système qui trouvera son point d’équilibre final quand il n’y aura plus qu’un seul super-milliardaire et toute la population sous étroite surveillance !
    Je me demande effectivement si on ne se dirige pas vers un tel paradis qui mariera les avantages du capitalisme et du communisme !

  • En somme pour résumer : les Etats-Unis comptent le plus grand nombre de milliardaires et le plus grand nombre de prisonniers !

    Si l’on poursuit à l’infini on pourrait imaginer un système qui trouvera son point d’équilibre final quand il n’y aura plus qu’un seul super-milliardaire et toute la population sous étroite surveillance !
    Je me demande effectivement si on ne se dirige pas vers un tel paradis qui mariera les avantages du capitalisme et du communisme !

  • A Panama tout reste sous contrôle : mes boîtes à lettres sont sous surveillance video 24h/24 et mes titres au porteurs sous clef
    A Marseille j'écoule bien ma marchandise : kalachnikovs et chichon par paquet de douze (je peux te faire une ristourne pour tes cadeaux de grand-père)

    Donc tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ..;

  • Patrick Mennucci qui est un vrai Marseillais a déclaré :

    - Il faut que le syndicat du crime dirige le pays ! Il sera mieux géré …



    Y a de l’idée …
    Las Vegas n’était rien du tout avant que la Mafia de Chicago ne développe l’industrie du jeu !
    Et on admettra que Las Vegas est aujourd’hui une ville plus prospère et plus sûre que Marseille la belle !

  • Las Vegas est menacée ... il n'y a plus d'eau !

    Quant à Chicago, je n'en conserve pas un souvenir particulièrement heureux ... Je préfère Prétoria et de loin comme dit Delon !

  • Y a pas photo entre Panama City et ses gratte-ciel dont la Trump-Tower de 293 mètres de haut et la pouilleuse Marseille !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_hauts_gratte-ciel_de_Panama

  • François Fillon a trouvé un témoin de moralité : le vieux poivrot Renaud !
    Sa campagne est faite … si tous les ivrognes de France votent pour lui il aura déjà un bon tiers de voix pour lui (les deux autres tiers formant le fameux fillon-citron-curaçao cher à César-Raimu).

  • Le parallèle Panama City-Marseille me paraît probant.

    Ce sont deux villes portuaires, carrefours internationaux.

    Marseille a connu une période faste au 19e siècle notamment grâce à l’ouverture du canal de Suez et à la grande période de l’Empire français. On y a fait des grands travaux, des fortunes s’y sont réalisées et il y eut un rayonnement artistique certain de cette ville (l’entrée du train en gare de La Ciotat, premier-block buster de l’histoire du cinéma, Pagnol, Fernandel et Raimu en sont des fils glorieux).

    Panama-City a connu le même sort grâce au canal de Panama.

    La différence aujourd’hui saute aux yeux les moins avertis !
    Marseille est une ville en voie d’africanisation et de tiers-mondisation alors que Panama-City est prospère et éblouit.

  • François le doux-dingue président de la république exemplaire de France admire les bavards intarissables : Jean d’Ormesson, Edgar Morin et Michel Drucker.
    - Ils ont une méthode pour mener à son terme l’art de parler pour ne rien dire se dit-il in petto.
    Il les fréquente pour percer leur secret avant l’échéance de 2017 ; Edgar Morin a une « Méthode » il en sait le secret ; Jean d’Ormesson a des yeux bleus, c’est une force ; Drucker a un divan, c’est un atout horizontal !

  • - Elever la fadaise à la hauteur d'un monument historique, voilà mon programme pour 2017 !

  • Espèce d'Arsène Lupin ! Tu finiras mal ... car bien mal grimpée ne profite jamais te disait ta maman qui n'était plus vierge depuis longtemps !

  • Je serais Macron j’aurais lancé le mouvement : « Tous marrons ! » ce serait plus visuel ..; par devant ou par derrière on est tous prostitués à l'Etat français !

  • Comme disait Brigitte Lahaie : Fustiger il en restera toujours bien des marques !

  • Je propose une taxe sur les idées fausses ; ça va rapporter une fortune à l’Etat ..; bien entendu elle sera progressive : un mensonge simple sera moins taxé qu’un mensonge savant !

    Par exemple Oudéa disant qu’il a été convoqué par Sapin pour s’expliquer et qu’il a apporté toutes les lumières nécessaires, c’est la taxe à 99,99% car c’est presque du mensonge pur à 100/100 !

  • Je suis innocent votre honneur ! Je n'ai jamais fourré mes doigts dans les rengaines de Serge Reggiani et d'Alice Dona !

  • Il y a des pays qui ne produisent rien du tout ... sinon des riches, comme c'est curieux !

    Ceci dit il y a les tables de jeux où l'on peut Monte-Carlo !

  • Qu’est-ce que la moralité ?

    - La religion chrétienne considérait les jeux d’argent comme immoraux, les jeux sexuels comme immoraux etc.

    Saviez-vous que le 17 juillet 2013 j’ai fait une célèbre conférence – célèbre par l’absence remarquée de mes invités principaux François Hollande, Jean Tirole, Claude Bébéar et quelques autres encore – et dont la question centrale était posée par Jules Regnault : comment le calcul des chances intervient dans la philosophie de la bourse ?

    On regrettera éternellement que je sois le seul à porter le flambeau des lumières sur ces questions pourtant brûlantes aujourd’hui comme hier !


    P.S Heureusement tu étais là tu as sauvé l'honneur de la nation !

  • Il faut que j'achète une grande table de cuisson ou un barbecue géant ... j'ai l'intention de me mettre au cannibalisme, mais au cannibalisme civilisé ! Je ferai cuire les imposteurs à l'étouffé ... j'invente en ce moment la cuisine sans graisse politique !

  • Prenez un Macron bien gras, désossez, rissolez à feu doux, agrémentez avec de petits oignons, déglacez avec de la bière de Hollande, servez chaud à vos douze invités du Medef ! Et n'oubliez pas de porter un toast : Ah ! ça irai ça ira les aristocrates à la lanterne ..;

  • Top ! Chef !

    Bon, excuse-moi, je ne pourrais pas venir dîner ... j'ai un loto extatique sur twitter avec une bande de macroneurs microscopiques !!!

  • Rayan a ramené hier soir du Vésinet trois bouteilles de Chablis "Château Grenouille" : un vin blanc de haute qualité de Bourgogne ..;

  • Il est superstitieux ... il a peur du diable, de la mort, de la maladie, du mauvais sort etc mais il n'a pas du tout peur de la dive bouteille !

  • Moi je ne crains ni le lard ni le cochon ! Et je lève ma flûte de Champagne aussi haut qu'un autre ne suis-je pas un bon Français ? D'ailleurs c'est bien simple je m'adore ... ce qui prouve bien que je suis une créature du bon dieu !

  • On risque de faire pâlir nos éminences à leur rappeler un peu trop souvent les mots d’honneur et de vertu !

    « Qu’un homme sans honneur ne te méritait pas,
    Que malgré cette part que j’avais dans ton âme,
    Qui m’aima généreux me haïrait infâme. »

    « Ma générosité et ma liberté, c’est tout un. »

    On ne demande pas à un être attaché tout entier à la politique d’être un intellectuel mais on lui demande d’avoir un certain panache !

    Chirac était écervelé mais il avait conservé en lui un certain sens du panache. On admettra volontiers que Juppé ne fut pendant trente ans que son ombre portée …

    Quant à Hollande tout le monde peut constater de visu à quel point il manque de tout panache présidentiel ; lui qui n’est plus que l’ombre d’une ombre, l’ex-meilleur pote de tous ses petits copains socialistes qui ne veulent même plus le connaître !

    Son pied a glissé dans la douche publique … et il n’a même pas l’excuse d’avoir été tenté par la femme de chambre !


    De Gaulle avait naïvement fait passer l’élection présidentielle par le suffrage universel justement pour que le président élu n’ait pas de fil à la patte et ait les coudées franches pour diriger et réformer si besoin en était.
    C’était sans compter sur les atavismes politiques de ceux qui sont nés enchaînés à un clan, celui des trouillards.

    Etienne de La Boétie avait, jeune homme, écrit un texte sublime, son « Discours de la servitude volontaire », adressé à ceux qui ont l’âme bien née et n’attendent pas le nombre des années pour servir.
    Rendre un signalé service à la nation disait De Gaulle ! C’est le sens de son appel le 18 juin.

  • Fran Drescher et François Hollande ont dîné en amoureux ; Léonarda étant indisponible … elle était occupée à violer Edouard Louis !

  • "Pédophilie : l'Eglise de France crée des cellules d'écoute " ; on touche à tout dans l'église de France ... "écoute scout" vaut mieux que "secoue scout" !

  • Jeudi 14 avril 2016 grande joute républicaine avec dans l’arène trois fiers toréadors pour porter l’estocade au taureau de Hollande :

    - Jean d’Ormesson de « bonne nuit les petits académiciens », Edgar Morin de « on achève bien les vieux chevaux de retour » et Michel Drucker de « z’avez pas vu mirza ? »

    Ces fiers combattants s’arrêteront au premier sang ; le taureau de Hollande sera alors reconduit en triomphe rue du cirque où il pourra se reposer de tous ces émois télévisuels.

    Sous vos applaudissements comme disait le regretté Jacques Martin.




    Z’avez pas vu le président ?

    « Où est donc passé ce chien ?
    Je le cherche partout.
    Où est donc passé ce chien ?
    Il va me rendre fou.
    Où est donc passé ce chien
    Oh! Ça y est je le vois !

    C’est bien la dernière fois,
    Que je te cherche comme ça.
    Veux tu venir ici,
    Je n’le répèterai pas.
    Veux-tu venir ici,
    Oh yeah ! Ah oui, te voilà !
    Veux tu venir ici,
    Oh yeah ! et ne bouge pas.
    Veux tu venir ici,
    Oh yeah ! satané Mirza ! »

  • La régression de la France est non seulement économique – 10eme rang selon le FMI en terme de PPA – parité de pouvoir d’achat – ou 6eme en terme de PIB mais aussi morale !

    Selon moi la défaite morale de nos institutions est plus grave car elle entraîne à sa perte la nation tout entière.
    La défection présidentielle est donc presque une conséquence mineure de cet état de fait général.
    En juin 40 la France n’a pas perdu la bataille face à un ennemi supérieur mais par le jeu de ses propres faiblesses tout le long des années trente.
    L’Albert Lebrun actuel peut bien porter le nom qu’il veut Hollande, Juppé, Macron ou n’importe lequel !

  • L'Etat français c'est le bateau ivre ... tout le monde espionne tout le monde et tout le monde est mécontent de tout !

  • A Mayotte l'insurrection est déjà un état de fait ; autant te dire que je crois pas une seule seconde qu'Hollande terminera son quinquennat !

  • on a es colonies qu'on mérite ! Mayotte voudrait les mêmes prestations sociales qu'en France ... et pourquoi pas mieux ?

  • Julien Dray : «On est en train de réussir, mais personne ne s'en rend compte»

    Ô si, ô si mon gars ! tout le monde se rend compte que l'opposition à Hollande est devenu le sport national par excellence dans lequel tous les Français sont des champions du monde !

  • Il a raté une belle mort au stade de Saint-Denis ! Pourquoi faut-il que les terroristes soient si maladroits ?

    Au temps de Sadi Carnot et de Paul Doumer les choses étaient plus expéditives et depuis Albert Lebrun regardant passer les panzers de Guderian on ne vit pas une situation politique aussi impossible.

    Voilà un homme à bout de course qui ne peut ni dissoudre l’Assemblée nationale, ni démissionner, ni se suicider ..; l’histoire des français bégaie avec lui !

  • il pourrait apprendre la clé-ptomanie (comme Louis XVI) ... ça l'occuperait et il pourrait apprendre à crocheter la serrure de sa prochaine cellule ...

  • Prendre le clef des champs ... s'il lui restait un minimum de bon sens et de rationalité qui visiblement est en train de le quitter !

  • La clef des champs ... quelle jolie expression qui correspond si bien à l'absurde de notre situation présente !

  • Il lui faudrait le talent de Houdini pour échapper à sa nullité !

  • Dans les derniers mois de sa présidence tous les Français plaignaient Pompidou car on voyait bien que le visage gonflé par la cortisone il n'était plus que douleurs ; mais de quoi plaindre un zombie qui ne souffre même d'être un mort-vivant ?

  • Oui ! Bouteflika est victime d’un complot franco-espagnol … un AVC traficoté avec de l’alcool de contrebande;

    Alcohol mot d’origine arabe compte double !

  • L’Australie ne veut plus de réfugiés musulmans sur son sol ; elle les expédie à Nauru île-état qui contre rétribution se charge de les retenir contre leur gré dans des camps.



    Donald Trump s’il est élu président des Etats-Unis d’ici à janvier prochain sera obligé d’avoir recours à de tels artifices pour empêcher l’immigration musulmane sur le sol américain.

    Comme on le voit cet exode massif de disciples d’Allah pose de redoutables problèmes à nos démocraties !

  • Valls se fait fort de prouver la compatibilité de l'islam avec la République laïque ..... Je crois qu'il boit ! ?

  • Le général Bertrand Soubelet avait eu la bonne idée de rappeler en décembre 2013 devant une commission de l’Assemblée nationale que dans les Bouches du Rhône 65% des délinquants appréhendés par la gendarmerie étaient relâchés dans la nature … lui-même ira faire un stage nature-retour aux sources dans le cadre d’une mise à la retraite précipitée. Il ira pêcher à la ligne …

    Le prochain président s’adjoindra-t-il ses services ? Rien n’est moins sûr … surtout si c’est Juppé.

    « Ca va mieux comme ça » a dit Herr Null !

  • J'ai failli passer par le tribunal militaire pour incitation à la révolte !
    Je peux dire que les généraux ... ne sont guère généreux mais malgré tout celui-là m'a épargné .... aujourd'hui, ma tête serait rongée par les vers !

  • Mais quelle histoire ! (Jeanne Moreau)

    « Le philosophe Alain Finkielkraut s’est rendu samedi soir place de la République à Paris pour écouter et observer les échanges tenus dans le cadre de Nuit debout. Sa présence a entraîné des réactions hostiles et selon des vidéos mises en ligne samedi soir, il a été prestemment prié de quitter les lieux après avoir été pris à partie.

    Il raconte dans une vidéo que l’on a voulu « purifier la place de la République de [sa] présence. » « J’ai été expulsé d‘une place où doit régner la démocratie et le pluralisme », dit-il. Il a qualifié ses détracteurs de « fascistes ». Il assure que sans l’intervention de quelques-uns, il aurait été lynché.

    Selon les vidéos mises en ligne, le philosophe a été insulté, lui-même ayant répondu de la sorte. Les auteurs des insultes ou des invectives ne sont pas clairement identifiés.

    Cette séquence est abondamment commentée sur les réseaux sociaux.

    Samedi soir place de la République, l’ex-ministre grec vedette Yanis Varoufakis est venu apporter son soutien aux militants sur la place de la République. Au terme du rassemblement, aucun débordement n’a été observé, contrairement aux nuits précédentes. »



    Il ne leur a donc pas dit qu’il avait l’immunité académique ?

  • Comment voilà un type qui emmerde tout le monde depuis plusieurs décennies sur toutes les antennes de radio et de télé de France et de Navarre et qui n'aurait pas le droit de faire la même chose avec les petits jeunes de la place de la république qui ne connaissent rien aux choses de la vie ? Mais enfin le service militaire obligatoire pendant un an c'était cela : corvée de chiottes pour les bleus et roupillons pour les gradés !

  • Place aux jeunes ! Ces jeunes veulent bousculer les vieux dans l’art d’enfiler les perles !



    Franchement mais où va-t-on ?

  • Finkielkraut est un radoteur-né et il veut empêcher les marmonnements des béats de la république ! Un peu comme un type de 70 balais qui retourne sur les bancs de l'université pour passer un diplôme inutile au milieu de jeunes de 20 piges !

    ...

  • Si j'étais un de ces jeunots j'aurais dit à vieux con : va donc calmer tes ardeurs de bavasseur chez les putes du bois !

    ...

    N'est pas Albert Simonin qui veut !!

  • Comment être Socrate ?

    1 Ne pas écrire et savoir écouter
    2 Etre l'époux d'une femme acariâtre qui vous oblige à sortir de chez vous pour avoir la paix
    3 Laisser venir les jeunes à vous sans les obliger à vous écouter déblatérer des conneries du matin au soir ni à coucher avec vous
    4 Boire la ciguë quand on atteint 70 ans pour montrer qu'on est resté malgré l'âge un citoyen utile à la cité après avoir servi sous les armes le temps de sa jeunesse et de son âge viril

    Cela fait beaucoup de conditions ... et enfin avoir la chance d'avoir des disciples qui perpétuent votre souvenir et qui s'appellent Platon, Xénophon et par ricochet Aristote !

    Mais il n'y a pas deux Socrate : souvent imité, jamais égalé !

  • L’apôtre du « Dormir debout » en écoutant ses émissions de discussions à bâtons-rompus a trouvé plus somnifère que lui place de la République ! Jalousie de drogués du verbe …

  • J'ai une piètre opinion d'un bourgeois qui après avoir dîné copieusement monte sur une barricade pour dénoncer la société et ensuite appelle à l'aide le gendarme parce qu'un véritable opposant du pouvoir a reconnu en lui un agent de l'agit-prop !
    ...

  • Gavroche et Poulbot n'aiment pas les imposteurs !

    On est laid à Nanterre,
    C'est la faute à Voltaire,
    Et bête à Palaiseau,
    C'est la faute à Rousseau.

    Je ne suis pas notaire,
    C'est la faute à Voltaire,
    Je suis petit oiseau,
    C'est la faute à Rousseau.

    Joie est mon caractère,
    C'est la faute à Voltaire,
    Misère est mon trousseau,
    C'est la faute à Rousseau.

    Je suis tombé par terre,
    C'est la faute à Voltaire,
    Le nez dans le ruisseau,
    C'est la faute à... Rousseau !

Les commentaires sont fermés.