http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=1...
Nous avons mis des siècles à mettre en place des règles de production, des lois sociales, des organismes de solidarité .... etc ... et ces cons de socialistes cassent tout en quelques années ! Socialistes mon cul ! des pourris qui roulent pour la finance internationale et pour ramener la France au servage du Moyen-Âge !
Ambition 1 Préparer la jeunesse à l’économie du savoir
et de la prise de risque
Autrement dit, renoncer à la protection sociale collective et aux retraites par répartition pour devenir précaire et isolé !
Ambition 2 Participer pleinement à la croissance mondiale
et devenir champion de la nouvelle croissance
Autrement dit : La loi du plus fort est toujours la meilleure et les faibles n'ont qu'à crever !
Ambition 3 Améliorer la compétitivité des entreprises françaises,
en particulier des PME
Autrement dit : privatisation des grandes entreprises françaises et création de holdings par les rachats croisés comme Orange rachetant Bouygues pour déglinguer la concurrence qui profite aux pauvres au détriment des riches !
Ambition 4 Construire une société de plein-emploi
Sous ce titre, on comprend que l'intention est de mettre fin aux syndicats de salariés pour laisser les mains libres au patronat !
exemple : DÉCISION FONDAMENTALE 11
Réduire le coût du travail pour toutes les entreprises en
transférant une partie des cotisations sociales vers la Contribution...Voir plus
Ambition 5 Supprimer les rentes, réduire les privilèges
et favoriser les mobilités
Attention ! pas pour tout l'monde ! faut pas déconner !
DÉCISION FONDAMENTALE 14
Ouvrir très largement les professions réglementées à la
concurrence sans nuire à la qualité des services rendus.
UBER on vous dit !!!!!
Et tout ça et la suite .... c'est 100% le programme que Macron a repris à son compte !
Ambition 7 Instaurer une nouvelle gouvernance au service
de la croissance ..............................................
DÉCISION FONDAMENTALE 18
Créer des agences pour les principaux servi...Voir plus
Privatisation de la santé ... la santé pour les riches les herbes sauvages pour le pauvres .... le Moyen-Âge, je vous dis !
Lisez-le ce rapport ATTALI, lisez-le et vous verrez que c'est très exactement mot pour mot ce que ces ordures de socialistes d'opérette sont en train de mettre en place tout en insultant toutes celles et ceux qui osent critiquer !!!
je suis ÉCŒURÉ ! !
Enfin .... ils mettent en place tout ce qui peut être mis en place ! Car, par exemple, les bonnes intentions sur la baisse du chômage qui est hors de leur compétence ... ça, par contre .... ça reste lettres mortes et vœux pieux !
Commentaires
je vous remercie de m 'avoir invité à lire votre blog. il est complet et sous un ton entre Louis Ferdinand Destouches et Hara kiri vous reprenez des thèmes , des anecdotes qui ne sont pas sans intérêt et croustillantes . je partage certaines de vos critiques par la forme , en revanche bcp moins sur le fond. Il vous manque notamment la vision globale qui autorise la critique. Le rapport ATTALI dont je ne partage pas les recommandations , ouvre deux points fondamentaux que vous ne relevez pas celui de la disparité du territoire français et le gruyère des institutions. C 'est partant de cette analyse de départ , d'une justesse incontournable qu 'en suite , cette commission fait des recommandations. Des lors certaines sont inappropriées , j 'en conviens mais de nombreuses idées sont des pistes d"améliorations sociétales. Quant au lien entre Macron et Attali il se situe bcp plus sur la trajectoire des deux; et sur un basculement de l 'ensemble occidentale; nous somme face a une droitisation , aussi bien aux USA qu "en UE , elle provient en grande partie , des faits qui tiennent à l 'insécurité des mouvements terroristes, comme de l 'espace créer par une absence de leader ship ,et une sorte de dégoût de l 'establishment politique qui favorise le populisme radical. on peut ajouter des événements sociologiques qui amplifient le dégoût ( l oligarchie dont vous parlez ,comme la précarité ect) De sorte que le curseur politique s'incline vers la droite radicalisée, Macron , comme trump , ou les anglais du Brexit , ou le block hollandais , ou la popularité des le pen ect en sont l 'image. vola pour moi les éléments politiques qui vont jouer un rôle prépondérant pour la france demain .1 une territoire sans structure , 2 des cotes de france non utilisées ,3 des institutions vieillottes , 4 une droitisation radicalisée qui empêchera toute politique efficace de se mettre en place quelque soit le gouvernement
Le ras-le-bol est certain.
Du coup, la tentation d'essayer de faire croire en une alternative est forte.
Toutes ces démarches ne sont en fait que des faux nez, des falbalas agités à la barbe des déçus de tout (en politique).
Vite, profitons de la chienlit pour imposer l'ubérisation de la société, l'abandon de la sécurité sociale et de la retraite par répartition en noyant le tout dans une sauce néosociétale incontournable pour la reprise de l'économie .... patati et patata ...
Cet article que vous commentez est de 2008. L'attaque vient de loin ! elle participe de la remise en cause des acquis ouvriers et salariés, ce sont autant de pièges létaux qui cachent leurs intentions réelles tout comme la loi Madelin.
J'ai eu la très mauvaise idée de me faire avoir ... c'est une captation des ressources, un détournement officiel d'un capital au profit des banques ou institutions financières. Comme beaucoup d'autres manœuvres du même type, le jeu consiste à opérer régulièrement à des transferts de portefeuilles croisés entre groupes financiers qui prennent, chaque passage, une partie du rendement de la capitalisation. D'autre part, les intérêts sont détournés et l'évolution des rentes est très inférieure à l'évolution du rendement.
C'est à ce genre de magouilles que Macron veut donner de l'emphase.
Un autre scandale d'actualité est le détournement des biens fonciers ou financiers des retraités affaiblis par des maladies. Les banquiers donnent les renseignements à des officines qui se chargent de rendre visite aux vieux pour leur racheter leurs biens ou leur vendre des services dont ils n'ont aucun besoin.
Non, je ne suis ni hors sujet ni égaré ... ce sont les mêmes qui travaillent à cette oeuvre de récupération des biens nationaux au profit d'escrocs comme Attali Macron ou Sarkozy et sa bande.
Perso, dès que je me sentirai défaillant, je transmets tous à mes enfants pour que les vautours aillent se délecter ailleurs que dans on patrimoine.
Leur politique, consiste à vider l'état de sa substance afin de détruire la république et la citoyenneté héritée de 1789. Ce qu'ils veulent établir, c'est une europe des nobles et de leurs riches vassaux exploitant la misère qui peut rapporter gros !
Nous y sommes presque et on peut voir que ça va vite, très vite, car ils ne veulent pas que le peuple ait le temps de réagir ni se rebelle. Une fois la Nation détruite, ils joueront les sauveurs en raflant tout !
Il y a même de maladroits hoax qui rapportent que les français aspirent à une royauté !!!
Bref ... nous sommes en phase instable où tout peut arriver ... merci Hollande, Valls, Macron, Le Foll, Ségolène, Belkacem et autres El Khomry et tous ces merveilleux ministres intègres, honnêtes et corrompus jusqu'à la moelle !
Ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie ?
...;
Vendredi moi et la chienne nous sommes allés livrer un colis dans un bel immeuble bourgeois de Paris à une très vieille dame qui m'avait passé commande sur Priceminister.
Je lui dis : n'oubliez pas de confirmer la bonne réception du colis !
Cette dame très bien élevée m'a donc envoyé un courrier pour accuser réception ! Ce qui ne fait pas du tout mon affaire ...
Tu ne lui as pas laissé la chienne en otage ?
La chienne que j'adorais et qui m'adorait - enfin un amour réciproque - est partie hier soir ... sniff ! sniff !
... les chiens ne font pas des chats ...
Tu devrais prendre un animal de compagnie .... discret .... utile .... je pense qu'une araignée pourrait combler tes souhaits !
Pour attraper les mouches je suis assez grand tout seul na !
"Plus de 3000 objets pillés dans des églises ont été découverts chez un octogénaire aux convictions anticléricales, la semaine dernière à Bagneux, rapporte aujourd'hui Europe 1.
Cierges, statues, icones et crucifix ont étés découverts lors d'une perquisition chez l'homme en fin de semaine dernière. Soupçonné de s'être uni à sa voisine dans une entreprise commune de pillage d'églises durant des mois dans la banlieue ouest de Paris il a été interpellé ainsi que sa complice, selon Europe 1. "Chez l'octogénaire, les toilettes étaient entièrement recouvertes de crucifix, il n'y avait plus un seul centimètre carré de libre", a expliqué l'un des curés victimes du couple de pilleurs.
Le prêtre qui avait remarqué la disparition régulière d'objets a décidé de porter plainte. Grâce à un système de vidéo-surveillance il a identifié les responsables et les a dénoncés à la police. Remis en liberté, les deux voisins devraient être prochainement convoqués devant le tribunal correctionnel. "
Chacun son fétiche !
Tu entasses quoi dans ton garage ?
La chienne que j'adorais et qui m'adorait - enfin un amour réciproque - est partie hier soir ... sniff ! sniff !
Moi je collectionne les éponges qui ont servi à humidifier les lèvres du Christ lors de la passion ! J'en ai 325.637 exemplaires toutes certifiées conformes par le Grand Sanhédrin !
"Un homme a été arrêté hier à Paris avec 120.000 euros en liquide sur lui, selon France Info. Le suspect était en train de garer son scooter à quelques mètres de l'ambassade d'Israël.
Etant donné qu'il s'agit d'un périmètre sécurisé, un gendarme s'est approché. Il lui a demandé de partir et a procédé à un contrôle d'identité tout en lui demandant d'ouvrir le coffre de son scooter. Là, le gendarme a découvert un sac contenant 120.000 euros en liquide. Le suspect a tenté de prendre la fuite mais le gendarme a réussi à le rattraper.
D'après France Info, il s'agit d'un homme de 48 ans qui vit à Pantin, en Seine-Saint-Denis. Il serait déjà connu pour plusieurs infractions financières, notamment des faits d'ecroquerie. L'homme a été placé en garde à vue et une enquête a été ouverte. "
Franchement qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour alimenter l'anti-sionisme dans la presse française ! Je comprends qu'au Crif on se sente mal-aimé ... si même l'Afp répand de tels ragots !