Ce traitement manichéen de l'information, toute cette bonne volonté dégoulinante à l'égard de gens qui se jettent sur les routes pour des raisons qui ne sont pas vérifiables, toute cette manipulation de l'opinion publique avec des images pieuses et condescendantes ....
Que cache tout cela et qui sont vraiment ces migrants qui sont aspirés par des trafiquants d'âmes comme des papillons par les lumières létales ?
Croyez-vous vraiment que ces braves gens soient tous si braves qu'on veut bien nous le montrer ?
Qu'apportent-ils dans leurs bagages ?
Pourquoi faut-il leur accorder une confiance aveugle ?
Parce qu'ils ont des enfants avec eux comme on porte un bouclier ou un otage ?
Parce qu'ils sont le résultat d'une politique débile de la gestion des conflits entre clans musulmans, de notre interventionnisme stupide dans des guerres dont les mobiles et les concepts nous sont totalement étrangers ?
Hollande n'a-t-il pas décidé dans son coin (WC) qu'il est temps d'aller se faire tuer par daesch pour sauver ces pauvres migrants qui fuient l'islam intégriste dans l'espoir d'un islam radical ?
Il se prend pour Napoléon quand il se torche le cul ?
Je dis, moi que tout ce tintouin n'est pas aussi simple qu'il y parait et que vouloir donner une vie à 'leuropéenne à des êtres humains qui ont une autre culture c'est l'espoir qu'un sparadrap peut sauver une jambe de bois gangrénée par des xylophages.
Comme d'habitude, on nous pousse dans l'urgence, en évitant de nous donner la matière à réflexion, on nous impose une vision et une praxis sous l'effet de l'adrénaline distillée par des médias dont les intentions sont plus que douteuses ... où est la jugeote dans tout ça ?
Qui peut assurer à cent pour cent qu'accueillir ces populations va leur rendre service ?
AH !!! J'oubliais …. Le mode de vie à l'européenne est bon pour nous donc bon pour tout le monde … notre course au fric, notre pouvoir d'achat, notre savoir faire, nos vacances en Thaïande, nos hypermarchés débordant de victuailles et de biens électroniques, nos 4X4, nos avions, nos résidences secondaires, nos sites de rencontre, nos artistes de pères en filles et fils …. Ben oui, quoi ? Qui pourrait bien ne pas être séduit par ce mode de vie de luxe et de lucre … franchement, je vous le demande !
Qui peut dire comment ils envisagent exactement de s'installer en europe et pour y faire quoi ?
Avons-nous du travail à leur proposer ?
Des lieux de culte ?
Une nourriture qui leur convient ?
De tous temps, les migrations étaient des processus lents et violents, obligeants les uns et les autres à des adaptations et des ajustements ... des processus d'assimilation et de rejets … qu'en est-il aujourd'hui ?
Je ne dis pas qu'il ne faut pas venir en aide à ces réfugiés, je dis qu'on le fait de façon bordélique, sans aucune mesure de l'impact pour eux et pour nous ... je dis qu'on est dans un bordel qui va générer un très grand bordel et que tout le monde y perdra !
Sauf, peut-être, les marchands d'esclaves et les marchands d'armes !