Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les #CHDI (Chercheurs De l'Inutile) auront-ils raison de nous ?

 

 

Les #CHDI ont créé des sociétés inutiles dans le but de rafler la mise, de gagner un max de fric en vendant du vent et des bulles.

 


 

 

 

 

Les #CHDI de l'eau ont créé des sociétés d'épuration des eaux usées en démarchant les communes et en les convaincant de leur confier la gestion de l'eau.

 

Puis, ils ont lancé la rumeur de la pollution des eaux (en accord avec les #CHDI de l'agriculture chargés de polluer les sols)  et de la rareté de l'eau (en désaccord avec les #CHDI des catastrophes naturelles). Grâce à la rareté de l'eau, ils ont multiplié par dix le prix de l'eau et de leurs bénéfices.

 

 

 

Les #CHDI de l'agriculture sont très actifs, à l'instar des #CHDI des pharmacies. Ils ont inventé les engrais chimiques pour accélérer la croissance des plantes. Puis iIls ont inventé les herbicides en prétendant que les mauvaises herbes (boostées par les engrais chiiques) empêchaient les bonnes herbes de pousser. Ils ont créé les insecticides et les pesticides pour empêcher les insectes et les herbivores de manger les bonnes herbes (puisqu'il n'y en avait plus de mauvaises).  Puis, ils ont crée les OGM pour, dirent-ils, réduire l'usage des pesticides et autres insecticides. Mais en fait, il s'agissait surtout de castrer les plantes afin de s'assurer le monopole des graines à semer.

 

 

 

Les #CHDI des pharmacies créent des médicaments qui tuent les patients. Quand les patients résistent, ils sont malades ; alors, les #CHDI des pharmacies inventent de nouveaux médicaments à prendre en complément des autres médicaments pour que les premiers soient mieux supporter par les malades … mais comme ça s'empire, ils sont bien obligé de trouver d'autres médicaments à prendre en complément des précédent …. Et à la fin, on prend des dizaines de médicaments et on est toujours aussi malades mais la sécurité sociale présente un trou abyssal correspondant à tous les médicaments inutiles qui coûtent très cher.

 

 

 

Les #CHDI de l'informatique ont trouvé le filon. Ils fabriquent des ordinateurs onéreux dont la durée de vie est programmée pour ne pas dépasser 2 ans grand maximum. De plus, ils mettent dans ces ordinateurs coûteux et fragiles, des logiciels qui sont obsolètes après 1 an et 6 mois. Donc, les ordinateurs deviennent bons à jeter tous les 36 du mois.  Le plus amusant en ce qui concerne les ordinateurs, c'est qu'on s'en sert pour 2 fois rien.  Écrire dans facebouc et touitère, envoyer des photos à tata Baluchon qui n'a pas d'ordinateur, râler auprès des députés et du maire …

 

 

 

Les #CHDI spatiales demandent et obtiennent des subventions exorbitantespour rechercher des extraterrestres qu'ils n'ont pas intérêt à trouver parce qu'ils perdraient leurs subventions qui leurs permettent de vivre comme des princes émirs dans le luxe et la soie sur des îles paradisiaques où se baignent nues de jolies et jeunes naïades pas farouches.

 

Les #CHDI politiques sont de faux chercheurs qui font sembler de chercher alors qu'ils ont trouvé depuis longtemps.  Ils gouvernent alternativement notre pays occupant chacun leur tour des postes d'administrateurs de sociétés publiques ou de présidents de comités Théodule ou de chef de mission ou d'inspecteurs divers et variés. Eux, ont peut dire qu'ils ont trouvé le filon ! Ils voyagent gratos en première classe dans les trains et les avions, ont des chauffeurs de maître qui les chouchoutent vingt quatre heures sur vingt quatre et des cuisiniers qui les goinfrent matin midi et soir. Ils vont dans les pays étrangers pour se faire applaudir abondamment, oublier la morosité de chez nous et font des alliances avec des chefs d'états qui leurs donnent des subventions pour payer leurs campagnes électorales et à la fin ils les font exécuter pour effacer les traces ! Les petits, quant à eux, occupent des postes moins excitants mais tout aussi profitables. Ils ont reçu l'investiture du parti qui est ce que l'ordonnancement est aux prêtres, un peu comme une accréditation de journaliste qui cherche ce qu'il pourrait bien dire sans s'attirer les foudres des politiques. Les politiques parlent tous une langue vernaculaire aussi appelée "de bois". Ils ont des discours préparés par des personnes dont c'est le métier et qui utilisent un nombre de mots limités qui sont destinés à parler beaucoup sans jamais rien dire afin que tout le monde soit content et jamais fâché.

 

 

 

Les #CHDI du réchauffement climatique sont des chercheurs qui ont inventé un concept invisible mais qui fait beaucoup de bruits. Ils réclament des subventions importantes pour observer des phénomènes invisibles sensés nous concerner et nous motiver pour changer notre mode de vie. Ils sont très malins parce qu'ils ont réussi à faire croire à soixante millions de français qu'ils devaient à eux seuls, face à six milliards de terriens, empêcher la grande catastrophe du réchauffement climatique qui fait qu'on a plus froid en hiver et moins chaud en été car le réchauffement est extrêmement versatile et fait souvent le contraire de ce qu'on attend de lui ce qui est la meilleure preuve que ce phénomène est très dangereux pour la planète !

 

 

 

Les #CHDI du cinéma  ont inventé un concept basé sur la captation des millions de subventions du CNC (Centre National du Cinéma). Ils écrivent des scénarios débiles à la va vite sur un coin de table ou dans les chiottes pendant l'opération du saint esprit … ce sont des histoires insipides et ineptes, mais le but étant de présenter n'importe quoi aux fonctionnaires du CNC chargés de donner l'argent à des comparses qui leurs reversent un pourcentage du don.

 

 

 

Ainsi va la vie dans notre douce France …

 

J'ai entendu dire que le gouvernement s'apprête à prélever un pourcentage des assurances vie pour financer la construction de milliers de mosquées afin que nos amis musulmans puissent invoquer leur dieu terroriste qui menace les politiques si ils ne se remuent pas le cul pour leur trouver de l'argent et des terrains … c'est dans l'ordre des choses, plus on fait n'importe quoi et plus il est difficile de s'y retrouver !

 

Aujourd'hui, il est pénalement impossible de se plaindre des magouilleurs officiels qui saignent notre pays et nous spolient allègrement et joyeusement. Le moindre pet de traviole peut vous valoir la taule et de lourdes amendes parce l'argent …. Ça n'a pas d'odeur … contrairement aux pets !

Les commentaires sont fermés.