Au moment où Hollande est au plus bas dans les sondages et que la gauche prend une déculottée historique, Manuel Valls caracole en tête de tous les politiques suivis par les instituts de sondage.
Cela ne pouvait pas durer !
Notre président (poils au sextant) qui ne manque pas d’humour a donc décidé de faire d’une pierre plate des ricochets. Les joueurs de boules appellent ça des « bandes » !
Ah ! Tu es en tête des sondages eh bien je vais te casser.
Et c’est comme ça que Valls se retrouve premier ministre chargé de former le gouvernement du 1er avril. Ça pue le poiscaille, vous ne trouvez pas ?
Et puis Valls va se retrouver sur le devant de la scène, sous les projecteurs et les critiques … et ça, ça vous tue son homme.
Hollande pense à 2017 tous les soirs en se jetant dans les bras de Morphée et les grands soirs en besognant sa Julie.
Pas question de laisser Valls cavalcader hors pistes et de retrouver en position de leader le jeunot ambitieux.
L’heure espagnole est venue.
Tapas, mejillones, sardina, mantilla, paëlla, corrida, venta Peyo, Pay Pay, chipirones … le Cid !
À l’usage et à l’usure, on va le voir s’écailler comme un pescado podrido, se rabougrir et s’aigrir sous les feux croisés de la droite godillot, des écolos revanchards, des bobos cocos, des frontistes lampistes, des gauchos gauchistes et de tous les critiques qui l’éreinteront et ne lui laisseront pas une seconde de répit !
Quand les lionnes affamées s’attaquent à un buffle, le buffle finit toujours comme dîner des fauves.
Les fauves sont lâchés.
Pour l’instant, ils sirotent la belle farce du 1er avril et du gouvernement sirène … tout cela finira, bien entendu, en queue de poisson !
Allez, je vous quitte, j’ai un requin qui me lêche les couilles avec délectation … je crains qu’il ne mijote quelque mauvais coup à mon encontre !!!
Commentaires
Valls va faire son grand voyage vers l'Atlantide où l'on succombe toujours !