Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

De la télé et des téléspectatrices et téléspectateurs …. Dont je suis malheureusement !

 

 

On me reproche de me réjouir du licenciement ou des démissions des uns et des autres dans les proches de Ruquier.

Fin de l'émission pour tous (autant de gosniqueurs informés de leur fin de contrat par SMS), démission de Natacha Polony, départ attendu de Caron ..... ça dégage sec autour de monsieur "je tiens ma légitimité de mon audience" !

 

Je me réjouirai volontiers de voir à la télé des émissions qui me fassent bander (les neurones de préférences).

 

Personnellement, je ne me réjouis pas des départs des uns et des autres, je me réjouis d'en être débarrassé sans pour autant être rassuré sur la suite ...

Qui remplacera ces deux ... comment dire ... sans être insultant ?

Bref !

 

Ce que je regrette le plus, c'est qu'au fil du temps, monsieur sa suffisance Ruquier ait pris la 'grosse tête' et se soit fourvoyé dans des relations létales avec des personnages d'un autre temps.

Il est devenu si satisfait de lui-même et si sectaire !

Il n'invite que les personnes de sa famille.

C'est devenu un Drucker bis ... d'ailleurs, il le remplacera peut-être sous les applaudissements des benêts quand l'hypocondriaque aura rejoins ses pairs dans les limbes austères.

 

La télé est un énorme mensonge et l'audimat est un maître bien ingrat car bien volatile et versatile.

Les règles imposées sont binaires et simplistes. Plus il y a de monde (estimé) devant son poste, plus le prix de la pub est élevé et plus la chaîne gagne de blé.

Elle est passée où la qualité dans tout ça ?

Certes, c'est plus facile de vendre de l'espace publicitaire que de la culture de masse ... mais qu'est-ce qui empêche de faire les deux ?

Ah ! Oui, c'est d'avoir des idées, de faire fonctionner ses méninges, d'inventer des concepts qui ne soient pas de simples publicités dans la publicité ... comment ils appellent ça, déjà ? ... la "promotion" ! Cette fameuse promotion qui fait que pendant une ou deux semaines on voit les mêmes guignols en boucle sur tous les plateaux qui viennent nous causer de leur dernier CD, de leur dernière pièce de théâtre, de leur dernier bouquin, de leur dernier film ... de leur dernier caca !

 

On s'enlise ... heureusement que le coq chante quand même les pattes dans la merde !

Tiens, d'ailleurs, à propos de chanter, y'a aussi les 'crochets' coachés à raison de quelques minutes par des 'vedettes' invendables payés la peau des fesses ... crochets dans lesquels la qualité n'a rien à gagner car (dixit les vedettes) ce qui compte, ce n'est pas le talent et la voix, mais la "flexibilité" ! Tiens ! Mais on croirait entendre le MEDEF !!!

Vous chantez faux, vous chantez des chansons imbéciles .... qu'importe du moment que vous êtes "flexible" ... promotion canapé, peut-être ?

 

Des émissions à la con ... il y en a toujours eu à la télé depuis qu'elle existe.

Mais il y a aussi eu de superbes émissions ! qui se font de plus en plus rares aujourd'hui !

C'est dû au fait que la vie est de plus en plus difficile car les politiques, hélas, ne sont pas à la hauteur et le pays va à vau l'eau, éparpillé par les scandales affairistes à répétition.

On n'en voit pas la fin.

Fin de civilisation, toujours ingrate à vivre.

 

Le plus amusant c'est qu'il y a un immense réservoir de talents ...  mais tant que des Ruquier les ignorerons pour vivre en autarcie avec ses copines (de ch'val) et ses potes (âgés) ...

Il passera, nous passerons ... qui se souvient encore de Vercingetorix (*) ?

Et pourtant, les Celtes étaient en avance sur les romains, mais les gros bouseux de romains ont éradiqué les délicats gaulois pour une nouvelle civilisation qui disparut à son tour avant de laisser place à une autre .... et ainsi de suite !

 

Nous ne sommes rien, n'en déplaise à sa seigneurie Ruquier qui croit que c'est en se montrant indifférent à celles et ceux qu'on n'apprécie pas qu'on les fait disparaître.

 

 

(*) Vercingétorix n'était pas un animateur télé.

Commentaires

  • Euh ! il n'y a plus de publicité sur France Télévisions après 20h et jusqu'à 6h depuis Nicolas Sarkozy donc ce n'est pas pour cela que Ruquier doit faire de l'audience.

  • Je suppose que son contrat implique un certain niveau d'audience mais les clauses secrètes ne m'ont pas été communiquées !

  • Commentaire sur le engagez-vous engagez-vous de notre armée nationale qui ne trouve plus de recrues !


    Les soldats de fortune ont toujours été très mal considérés par les populations civiles ; historiquement c'était un métier de pilleur et de violeur ... alors si l'on prive de leurs petits plaisirs nos vaillants militaires au nom des droits de l'homme il ne va pas rester grand chose pour s'engager dans une armée de métier !

  • C'est pas l'émission de la nuit qui est rayée de l'écran, c'est celle qui commençait aux alentours de 19h (je crois) et qui faisait pire que Aram ... des histoires de comptoirs et de pub ! hic !

  • L'armée, cette grande muette ...

    De mon temps, c'était 'enrôlé de force' !

    Quand ils ont parlé d'armée de métier ... j'ai doucettement rigolé ... faut être complètement louf pour aller se faire chier dans des casernes mal entretenues à exécuter des ordres à la con donnés par des tarés absolus !

    Les Saint Cyriens sont tous planqués dans de jolis bureaux aimablement décorés dans des somptueux palais dorés de la république. Ils ne se font pas chier à renifler les fumées de combustion des chars ou des jeeps unimog ... ils ne bouffent pas du rata au goût de chiottes dans des cantines puant le graillon et la sueur des petits soldats tout de vert caca d'oie vêtus et chaussés de rangers qui éclatent les arpions !

    Les têtes de l'armée, il n'y en a plus que dans les missiles.

  • Soit tu es un taré et tu t'engages dans la légion après avoir tué père et père pour aller casser du chinetoque, soit tu es un glandu et tu as de beaux galons pour faire reluire la bourgeoise qui n'en peut plus d'extase devant ton autorité !

  • Les Américains ont le même problème : les enfants de la bourgeoisie de Bervely Hills et des Hamptons ne veulent pas se casser le cul et se faire trouer la peau en Irak ou en Afghanistan : conclusion pour les boulots difficiles ils envoyent des sociétés privées qui nettoient la merde contre monnaies sonnantes et trébuchantes.
    Le patriotisme de l'Américain moyen me fait doucettement sourire ... il s'arrête au drapeau qu'on agite dans les parades.
    Heureusement avec les drônes armés de jeunes geeks de Stanford peuvent aller débusquer le macaque terroriste à 10000 kms de distance comme dans un jeu vidéo ...

  • à 50 ans, si t'as pas ton drone, t'as raté ta vie !

  • Tu sais que ma mère était une grande philosophe méconnue ?

    Elle était née en 1920 et disait que si elle avait été un homme elle se serait engagée dans l'armée parce que c'était con et qu'il suffisait d'obéir aux ordres !

    Il faut dire que ses conceptions démocratiques laissaient à désirer : elle ne comprenait pas le rôle d'une opposition au parlement ! Elle n'aurait voulu voir qu'une seule tête qui dépasse ... elle aurait fait un bon sergent-major !

  • La mienne a toujours voté communiste !

  • J'ai passé une bonne partie de cette journée à écrire au fisc et au procureur ! Les agents des impôts veulent que je paye sur dix mensualités mes taxes foncières, je leur ai répondu que même sur mille je ne marche pas tant que les actions judiciaires en cours ne seront pas closes.

    C'est étonnant quand ces petites têtes ne veulent pas comprendre comme ils sont butés !

  • Comme ils me prennent pour un gros nigaud ils croient peut-être m'appâter avec une mensualité de 67 euros sauf que si je commence à payer ils pourront exiger toutes les autres mensualités sans passer par la case justice !

    Ils veulent m'assigner en justice : chiche que je leur dis ! Il y a en a pour cinq à dix ans de procédures et une montagne de paparasses.

  • Je l'ai toujours dit :
    L'important c'est d'écrire !
    D'abord parce que quand on écrit on montre son intérêt et qu'on est encore vivant et prêt à mordre !
    Ensuite parce que plus on écrit et moins c'est difficile d'écrire.
    Le plus dur ce sont les 300.000 premières pages ... après ... ça roule comme dans du beurre tendre et fondant !

  • En France quand tu commences à être trop aimable avec les fonctionnaires ils te prennent pour une poire : regarde Tapie il sera mort centenaire avant de rembourser un centime à l'Etat !

  • Je t'ai dit que mon beau-frère est un ancien inspecteur des impôts devenu avocat fiscaliste ... autant dire que les vicieux de ce calibre j'en connais un rayon ! Et ma soeur professeur de comptabilité dans un lycée public ...

  • Deux choses rendent fous les hommes : l'argent et le sexe ! La guerre étant juste un intermède pour passer le temps ...

  • Oui, bon si tu fais l'amour tu n'as pas trop le temps de faire la guerre et si tu le fais pour gagner de l'argent, c'est pire encore ...
    Ton beau-frère, il peut faire quelque chose pour mettre mes impôts à zéro ?
    Oh c'est pas que j'en paie beaucoup mais c'est toujours top !

    Toi, si y'a la guerre tu es jeune donc réserviste, ils t'appelleront bien avant moi ... tu pourras nous raconter !!!

Les commentaires sont fermés.