Voici ce que monsieur Bruno Lemaire écrit suite à l’exposition de mon propre CV en réponse au sien :
« Yfig ExNihilo semble suggérer "ex abrupto" que l'ex grand rabbin, qui avait inventé son agrégation de philosophie ne serait pas seul dans ce cas. Libre à lui de vérifier, c'est d'autant plus facile que je ne me suis jamais caché derrière un pseudo.
Mais la question n'est pas vraiment là. Si ce Monsieur "...ex nihilo" a des choses intéressantes à dire ou à écrire, qu'il le fasse, cela bénéficiera à tous...
A moins qu'il ne préfère continuer à m'attaquer personnellement, et "anonymement" . Mais qu'il se méfie, son anonymat ne tiendrait pas longtemps, si ses propos sont diffamatoires. Evitons d'en venir à ces extrêmes.
La situation de la France est telle que le plus important est d'envisager toutes les pistes susceptibles d'en sortir "par le haut". Je défend la position que le "système" actuel est difficilement réformable, et qu'il faut en sortir. On peut être d'un avis contraire, mais il faudrait pour le moins argumenter correctement.
Que le déclin de la France ne soit pas du qu'à l'Euro, j'en conviens, puisqu'il y a sûrement d'autres facteurs, que j'ai aussi tenté de décrire, sur BVoltaire ou ailleurs. Mais le fait que l'Euro soit une mauvaise construction me semble indéniable. Affaire à suivre donc ... »
Ma réponse :
Ce n'est pas bien monsieur Lemaire d'agiter le fléau de la diffamation sitôt qu'on ose donner un avis qui n'est pas le votre ou qui met en cause vos affirmations ... y compris par l'humour qui semble vous être une notion inconnue.
J'ai bien compris, en conséquence, que vous n'acceptiez aucun dialogue et a fortiori aucune critique et que tout ce que vous dites est parole d'évangile.
Je ne vous importunerai donc plus.
Personnellement, je maintiens que l'Angleterre a bel et bien conservé sa monnaie : la livre sterling ou sterling pound in English.
Elle va être belle la France de MLP ... déjà qu'on se marre pas souvent, mais là ... c'est la taule au moindre faux pas ou moins !
Suite et fin de la conversation ... :
Bruno Lemaire · Meilleur commentateur · Perpignan
Yfig ExNihilo Apparemment ou je m'exprime fort mal, ou vous ne savez pas lire.
Je suis ouvert à tout débat mais comme vous sembliez suggérer que j'étais peut être comme un ex grand rabbin, je vous prévenais gentiment que vous vous aventuriez sur un terrain dangereux. simple conseil d'internaute non anonyme à un autre internaute, anonyme lui.
· 21 novembre, 17:53
Yfig ExNihilo · Meilleur commentateur · Travaille chez Rêveur
Bruno Lemaire
Je vous laisse la responsabilité de votre affirmation, je me contentais de commenter et d'illustrer les propos de votre admirateur inconditionnel ... mais visiblement votre susceptibilité est à fleur de peau ... il vous faudra plus de sang froid dans votre nouvelle carrière politique, je suis un "gentil", vos adversaires politiques ne le sont pas surtout au moment où ils perdent pied et risquent de radicaliser considérablement leurs positions.
Les prud'hommes qui étaient la toute dernière institution réellement démocratique vient de sauter .... la démocratie, c'est dangereux, c'est le peuple souverain et Hollande l'oublie en prétendant revoir la fiscalité alors que seul le peuple français est habilité par la constitution à voter de nouvelles lois fiscales. Consulter les syndicats et les patrons, c'est se foutre de la France. Ils n'ont aucune légitimité et sont corrupteurs et corrompus.
On ne gouverne pas contre le peuple, on peut le tyranniser ... mais c'est temps perdu.
Salutations républicaines et démocratiques.
· 21 novembre, 18:59
Yfig ExNihilo · Meilleur commentateur · Travaille chez Rêveur
Bruno Lemaire
Mon anonymat (bien léger si vous cherchez un peu) est un droit et j'y tiens. Ce n'est pas un anonymat vicieux, c'est au contraire une simple façon de prendre la parole comme n'importe qui sans se prévaloir d'une autorité quelconque. Je n'ai pas d'autorité par ailleurs, mais si ça vous gène, je n'ai aucun problème à vous donner mes coordonnées persos en privé. Vous, vous êtes un homme politique et utilisez votre notoriété, je ne vous le reproche pas, merci de respecter réciproquement mon anonymat.
Purée .... ça craint quand même l'esprit FN s'il faut sans cesse se justifier et remettre les pendules à l'heure toutes les secondes !!!!!
· 21 novembre, 19:05
Bruno Lemaire · Meilleur commentateur · Perpignan
Yfig ExNihilo Rassurez vous, je sais que tout flatteur vit aux dépens de celui qu'il flatte, et, à mon âge, par ailleurs, comme aurait dit un certain général, je n'ai pas non plus la mentalité d'un dictateur, et ce n'est pas pour me défendre personnellement que je risque de perdre mon sang froid. La seule chose qui m'intéresse, c'est la situation sociale et économique de la France. Si je croyais que le système actuel pouvait s'amender, j'en serais fort heureux. Mais je ne le pense pas, je suis même sûr du contraire. C'est pour cela que j'essaye d'argumenter, dans la mesure de mes moyens, pour convaincre le plus possible de mes compatriotes qu'il faut sortir au plus vite, et le plus raisonnablement possible, de ce système. Mais on ne peut faire le bonheur des gens malgré eux. De toute façon, seule la Vérité rend libre, l'apôtre Jean le disait déjà il y a quelque temps ...
· 22 novembre, 09:14
Yfig ExNihilo · Meilleur commentateur · Travaille chez Rêveur
Bruno Lemaire ... amen ... ite missa est ! :-)
C'est chouette, hein !!! :)
Commentaires
Ce couillon n'a même pas pris la peine de faire une recherche simple sur internet .... il ignorait que l'Angleterre avait conservé la livre sterling, il prétend que ses anciennes fonctions de gérant le rendent compétent pour tenir un rôle dans l'économie du pays et il ne sait pas ce que sont les indicateurs de la macro-économie .... autant vous dire que si les Le Pen arrivent au pouvoir on va avoir un sacré rock'n'roll !!!!!!!!!
L'heure est grave : la CGT et la CFDT se réunissent pour conserver leur rond de serviette !
Vive la gabelle et le rond de serviette !
Nous vivons de grands moments .... qui sont aussi vécus par des minables qui en sont les premiers rôles .... et qui en seront les premières victimes ... mais ils ne veulent pas le savoir ... ils sont trop humbles !!!!!
Quoique notre général Gamelin reste l'arme au pied il vient encore de perdre 5000 soldats de son armée de va-nu-pied motorisés ! Il est prodigieux Maurice ...
Sacré Maurice !
Tu révises tes classiques ?
Il tire la chasse d'eau ? Comment ça, il tire la chasse d'eau ? Non, je comprends rien, il doit y avoir une raison, mais pourquoi tire-t-il la chasse d'eau ?
P.S C'est écrit par un sociologue d'état je crois.
On tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde, on tourne en rond, merde.
NB Ca c'est bon coco ! C'est ce que devrait dire tous les matins François à Hollande !
Tu regardes le grand blond en boucle ?
Et pendant ce temps là, y'a le fauteuil Voltaire qui a disparu des écrans .... de fumée !!!!
Les hackers, tu crois ?
Je me demande si mon IP n'aurait pas été censuré à la suite de mes messages d'amour pour le FN ?
Ben non ... la preuve !
Quand je tente d'aller sur Voltaire, je tombe sur un écran bidon ....
Bon ! tant pis s'ils n'apprécient pas ma prose, ce seraient bien les premiers, je ne me suis jamais fait chasser de nulle part avant eux !
Sauf rue89, des tas de forums de la tél, écrivains etc ... etc ....
Et qu'est-ce que j'ai bien pu dire ?
Juste que j'étais inquiet des mauvaises habitudes de la famille Le Pen et que l'esprit FN quand il faut sans cesse se justifier et remettre les pendules à l'heure toutes les secondes laissaient augurer de biens tristes jours si un jour ils venaient aux affaires ...
Comme quoi ... que ce soit les socialos, les UMPistes, les gauchistes, les extrêmistes, les autistes .... ils ont tous des oeillères et des manières de charretier !
Non visiblement Boulevard Voltaire est en réfection ou bien s'est fait hacké !
Ah ! ?
Zut, je ne suis même plus persécuté .... que vais-je devenir ?
Un adepte du grand merdier toi aussi !
L’arrestation de l’ex-président de Co-op Bank enflamme Londres
22/11 | 16:17 | mis à jour à 18:48 | Les Echos
Le pasteur méthodiste Paul Flowers a été arrêté pour trafic de drogue. Les révélations choc sur l’ex-président de la banque éthique britannique se sont succédé tout au long de la semaine. L’affaire empoisonne le débat politique.
Paul Flowers, the Co-operative Bank chairman, described as “Labour’s patron saint” !
Même les Saints vont en enfer ... socialiste !
"L’affaire empoisonne le débat politique."
Bah !un peu plus un peu moins ...
Et en France ?
Pas de nouvelle affaire Cahuzac ? Les socialistes auraient-ils appris à mieux cacher leurs cadavres dans les placards ?
Ethique en toc !
Tu as tellement fait peur à Bruno Lemaire qu'il a préféré faire sauter le Boulevard Voltaire plutôt que se rendre !
J'ai pas pu lire son tout dernier message .... ça devait valoir son pesant de moutarde de Bayrouth !
Au fait sais-tu que Stephen King qui a vendu 350 millions de livres est en tournée de promotion en France et que c'est lui qui a dit aux édiles de son pays : Taxez-moi !
Un vrai bonheur d'entendre cela pour un socialiste ... et un homme politique !
AH ! Le fauteuil Voltaire est de retour .... pas un mot sur sa défection de ces 2 derniers jours .... unles it's volontary ! ?
Stephen King, comme tous les autres et un pur produit de marketing et de réseau mafieu.
"unless it's on purpose" would be more accurate !
"Les Suisses refusent de limiter le salaire de leurs patrons"
Putain ! si c'était Jean Luc Mélenchon qui le gouvernait ça irait mieux dans ce pays de merde !
Outre les banques, les sociétés de négoce de matières premières, qui se concentrent entre Lausanne et Genève, sont aussi vent debout. Le directeur général de l’anglo-suisse Glencore, Ivan Glasenberg, a déclaré au SonntagsZeitung que l’adoption du texte contraindrait son groupe à quitter la Suisse. Il a lui-même touché un salaire équivalent à 130 millions d’euros en 2012.
Même pas de quoi se payer une barre de chocolat ...
La Suisse, la Belgique et le Luxembourg ne servent à rien, il faut les annexer et mettre Depardieu aux manettes avec Cahuzac comme conseil .... ils feront de grandes choses !
Damned nous sommes pris la main dans le coffre !
J'ai idée que la réforme fiscale va vite devenir le musée des horreurs en pays du socialisme réel !
65 millions d'assujettis et moi et moi et moi ...
Ben c'est obligé, à force de vouloir baiser tout le monde ils finiront par s'enculer entre eux !
Neuwirth a avalé sa pilule de travers !