Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pen par ci, Le Pen par là ….. la la la la la lalala …. Toujours la même chanson …. ?

 

Si les Le  Pen viennent au pouvoir, ils ne feront pas autre chose que leurs prédécesseurs car les rênes de la République sont entre les mains des hauts fonctionnaires encore appelés technocrates qui dirigent les fonctionnaires qui sont tous inamovibles et acharnés à protéger leurs innombrables privilèges.

Que font les femmes et hommes ministres ou conseils ?

C'est simple, ils essaient d'en croquer au max. Logements somptueux de fonctions, raouts permanents avec buffets payés par la République, véhicules de fonction avec tuning pour bien se différencier, voyages de luxe, primes de ceci, primes de cela .... ils en bouffent jusqu'à plus faim ... vite, avant le déluge.

Et je suis intimement persuadé que le FN ne fera pas mieux.

J'espère qu'ils ne feront pas pire !

En dehors de se servir abondamment dans les caisses de l’Etat pour rattraper le temps perdu, je crains fort qu’ils ne bâillonnent la liberté d’expression comme c’est déjà le cas, mais avec plus de véhémence encore et des réflexes violents contre les critiques de la transparence de leur gouvernance.

Je le crains et même, je le redoute car on en reprendra pour au moins cinq ou dix ans d’obscurantisme supplémentaire, surtout qu’ils sont très culs bénis et que tout le monde le sait bien, dieu est le plus diligent, le plus serviable des serviteurs de ceux qui veulent étouffer l’esprit critique et l’intelligence.

 

 

Il vaudrait mieux profiter de ces temps de révolte pour refaire la France.

Il faut changer profondément la constitution pour la simplifier et redonner le pouvoir au peuple avec des conditions contractuelles strictes pour ses représentants afin qu'ils puissent être révocables ad nutum quand ils ne respectent pas le programme pour lequel ils auront été élus.

Pour cela il faut une constituante comme au bon vieux temps de la révolution de 1789.

 

Constituante  constituée de représentants de toutes le régions de France, agglomérant leurs revendications et les solutions proposées.

Il faut fermer les écoles réservées aux grandes familles (ENA – Sciences Po etc …) et laisser place à l’improvisation et au bon sens (avec quelques barrières, bien entendu).

Les hauts fonctionnaires ne doivent plus être inamovibles, les citoyens en assemblée doivent pourvoir les virer.

Les sénateurs doivent disparaître.

Les députés ne doivent pas le rester plus qu’un septennat afin qu’un maximum de représentants du peuple accède à ces fonctions. Leur nombre doit être réduit et leurs privilèges abolis. Le député qui fait le con et ne respecte pas ses engagements doit être foutu à la porte illico presto.

Les budgets doivent être à l’équilibre sans pour autant freiner le progrès.


Les subventions doivent être toutes cessées et faire ensuite l’objet d’un dossier sérieux démontrant leur bien fondé et confirmées par le peuple (ou ses représentants).

 

Bref ! faut pas prendre le peuple pour du bétail.



Commentaires

Les commentaires sont fermés.