Ouf ! vous avez vu ça …. La débauche d’angélisme des gogoches qui harcèlent Manuel ! ?
Que n’ont fait là les gens d’armes !
Aller cueillir une fillette dans un autobus de l’éduc. nat.
Peillon l’a dit sans détours … et sans demander l’autorisation de pérorer :
« il faut ‘sanctuariser’ l’école ! »
Moi qui n’ai pas son vocabulaire, je suis été consulter le dico …
Sanctuariser vient du mot sanctuaire qui signifie « saint ».
PAF ! Peillon qui file un GRAND coup de lattes dans l’école laïque qu’il veut rendre sainte !
Mon dieu !!! Mais dans quel monde sommes-nous donc arrivés ?
Depuis ma naissance, il s’en est écoulé des eaux sous le pont de Javel !
Oui ou le long du quai … parce que je ne suis pas certain qu’il y ait un pont à ce nom ?
Bah ! on s’en fout, ce qui compte ce sont les eaux !
De mon temps, on n’allait pas chercher les Kosovar pour remplir les classes !
On avait des encriers et des plumes et on faisait soigneusement les pleins et les déliés.
À la récré, l’instit nous piquait nos lance pierres, nous attrapait par l’oreille pour faire cesser les bagarres qui allaient trop loin ….
En classe, on mouftait pas. Certes je passais la plus grande partie de mon temps à rêver en regardant le ciel par la fenêtre. Mais quand on était puni, on savait pourquoi …. La plupart du temps !
Désormais, un seul mot d’ordre compte pour notre somptueux gouvernement : la démographie.
Oui, car une Nation que veut préserver son avenir se doit de maintenir un fort taux démographique alors il faut faire venir de la chair fraîche, des jeunes de toutes parts.
Bon ! en l’occurrence, la marée chaussée a fait un écart ; au lieu d’aller chercher des gosses elle les a expulsés.
Mais n’est-ce pas la contradiction de l’immigration ?
Les uns veulent faire venir des familles nombreuses et les autres veulent chasser les immigrés en situation irrégulière i.e. qui n’ont pas d’autorisation officielle de séjourner sur notre territoire.
Dans une démocratie apaisée, les flics font leur boulot et les citoyens acquiescent.
Seulement voilà, les tensions sont énormes, le FN taille des croupières aux partis assis et rassis du front républicain qui, comme tous les fronts est strié de rides plissées évoquant les soucis qui ravagent ce qui se situe derrière le front et est censé être un cerveau.
Les interviewés qui avouent avoir voté FN n’hésitent plus à dire leur vérité qui n’est peut-être pas la vérité …. Va savoir !
Une dame a affirmé devant les caméras : « les étrangers, ils arrivent en France on leur donne tout. Nous, on a le droit à rien ! »
Est-ce là le résultat des spams qui inondent nos « e-mail boxes » (boites de courriel) ?
D’abord ça ressemble d’un peu trop près à ce qu’on a coutume de lire dans ces messages virulents et on peut aussi s’interroger sur les sources cognitives de la dame. Est-elle bien informée ?
La propagande …. C’est pas fait pour les chiens !
Mais c’est vrai que les fonctionnaires disent qu’ils sont assaillis, harcelés par les immigrés qui viennent tous les jours demander les clefs de leur appart !
À Marseille, c’est un autre spectacle qui est joué.
Les sicaires de Samia Galhi vont chercher les électeurs dans leurs lits et leur donne l’euro nécessaire à payer le vote au PS.
Quelle magnifique leçon de démocratie !
Si les français pouvaient seulement imaginer ce dont sont capable les africains (toutes ethnies mélangées) comme roueries pour profiter des innocents qui croient qu’il y a une réelle démocratie !
La France ne sera pas longue à se retrouver gangrénée par la politique du bakchich. D’ailleurs on est plutôt doué pour tout ce qui touche de près ou de loin à la pratique de la corruption.
Dans le canard enchaîné de cette semaine, un article intitulé : « le FMI vote Mélenchon » (que j’aurais plutôt intitulé : « le FMI se mélenchonise ») … il est dit que le FMI préconise aux États européens de refaire le coup de Chypre et de prélever par surprise et sans avertissement dix pour cent de l’épargne des ménages. Rançon attendue rien que pour la France : 600 milliards d’euros !
Vous voyez qu’on a des arabes aux FMI qui conseillent savamment nos économistes !
Pour 1.000 € d’épargne, le fisc en prélèvera 100. Ça vaut vraiment la peine de faire des économies pour financer les frais de bouche de nos chers, nos très chers fonctionnaires.
Ce que je me dis, c’est que si 10% de l’épargne des ménages font 600 milliards, ça veut dire que si le fisc prenait toute l’épargne, ça leur ferait 6.000 milliards, de quoi faire une bringue du tonnerre de Brest et se payer des voitures de fonction pour chaque fonctionnaire et des avions pour le président et le ministres …. Ah la belle vie !
En tout cas, si tout ça est vrai, ça veut dire que chacun des 60 millions de français possède une épargne de 10.000 €. Ben mon colon !!! On se demande bien pourquoi certains sont à découvert, à croire qu’ils en font exprès !
À Brignoles on n’est pas des trolls !
Ils espèrent quoi les cadres du FN ?
Même si Marine venait à être appelée à la présidence, elle ne convertira jamais les dizaines de milliers de fonctionnaires qui dirigent réellement le pays au nationalisme, ils ont bien trop d’intérêts personnels à faire passer avant l’intérêt général. Ils ont des parents, des amis, des tas de personnes qui leur sont redevables. Faut pas s’en faire, avant que le FN ait le temps de compter les milliards de l’épargne des ménages, de nouvelles élections les balaieront parce qu’ils auront à leur tour déçu la naïveté des français niaiseux.
Tant qu’on ne changera pas les hauts fonctionnaires et leur formation désuète, rien ne bougera en France.
Alors …. Hein …. Soyons patients ……..
Commentaires
Notre notaire de l'Elysée a chaussé ses guêtres et enfilé les lustrines ... il va régler la succession des Français en trois coups de cuillère à pot ! Les partages de la vieille théière de grand-mère et de la soupière des dimanches sera magnifiquement fait pour le plus grand contentement de tous ... avoir un notaire de famille de toute confiance cela a un prix !
J'ai une cliente qui s'appelle Bécassine ... je me demande s'il n'y pas 65 millions de Bécassins en France ?
Quand on sait qu'on va mourir tôt ou tard, on se dite que faire des bulles de savon n'est pas plus con que faire semblant d'être président de la république.
Tous ce qu'on nous impose et que nous nous imposons à nous-même finira comme tout le reste .... en artefact inutile !
Ca va être gai quand on sera à la maison de retraite des"petits serins" !
Je ne serai pas pris au dépourvu .... je m'entraîne vaillamment au gâtisme !
La famille Thénardier voudrait bien ouvrir une petit auberge sous l'enseigne : "A la République grugée" ....
La Thénardier était : « une femme rousse, charnue, anguleuse ; le type femme-à-soldat dans toute sa disgrâce. […] C'était une minaudière hommasse. […] Sa haute taille et sa carrure de colosse ambulant propre aux foires.2 », « carrée, énorme et agile. Elle a un large visage criblé de taches de rousseur et ayant l'aspect d'une écumoire »
Hugo était un visionnnaire et il n'avait même pas la télé !
C'étaient de ces natures naines qui, si quelque feu sombre les chauffe par hasard, deviennent facilement monstrueuses. Il y avait dans la femme le fond d'une brute et dans l'homme l'étoffe d'un gueux. Tous deux étaient au plus haut degré susceptibles de l'espèce de hideux progrès qui se fait dans le sens du mal. Il existe des âmes écrevisses reculant continuellement vers les ténèbres, rétrogradant dans la vie plutôt qu'elles n'y avancent, employant l'expérience à augmenter leur difformité, empirant sans cesse, et s'empreignant de plus en plus d'une noirceur croissante. Cet homme et cette femme étaient de ces âmes-là.
En fait si la télé-réalité avait existé les Thénardier auraient remporté tous les prix de l'île de la tentation !