Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La retraite , tu crois y arriver …. Hop, elle recule …. Tu avances encore un peu … manque de pot, elle t’évite …. Indignez-vous BORDEL !

 

 

Il parait que c’est fini, le retraité n’aura plus à prouver ses annuités ni ses cotisations, quelqu’un va s’en occuper pour lui car ce n’est pas juste que le retraité soit obligé de prouver ce qu’il a fait !

Pour un fonctionnaire comme tous les planqués du gouvernement, des syndicats  et des partis politiques qui pasent toute leur vie à pantoufler dans des ministères feutrés et dorés, c’est pas impossible (encore que ….) mais pour les employé du privé, cela revient à les prendre pour des cons.

À tout hasard, je prends mon cas personnel que j’ai résumé dans une chronique intitulée

« Histoire de retraite Une chronique édifiante de notre temps et qui peut arriver à chacune et chacun d’entre nous. (revu, corrigé et complété) »

Il est évident que si les caisses de retraites s’étaient exclusivement occupées de mon cas, ils en auraient conclu que j’avais travaillé 3 ans dans les années 70 et que je n’avais droit à aucune retraite !

 

Est-ce là que les Ô fonctionnaires qui dirigent réellement notre pays veulent en venir …. Escamoter le droit de regard du retraité sur sa carrière ….

C’est hier que j’ai entendu Ayrault dire quelque chose comme :

« J’ai personnellement mis en place des mesures qui feront que désormais chacun pourra suivre en temps réel sa carrière et avoir une estimation de sa retraite.  Les travailleurs n’auront plus à s’en occuper, tout sera fait sans qu’ils aient à intervenir ! »

Je vous jure que si je n’étais pas déjà en retraite, ça me foutrait une frousse gigantesque !

 

 

Les commentaires sont fermés.