Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Némo ..... non, ce n'est pas un petit poisson bariolé, ni le capitaine du pédalo sous-marin ..... c'est un certain Pierre Driout, la terreur des cimetières !

Je le cite :

"Nota bene : Je rappelle que pour venir à la messe de Saint-Philippe du Roule et à fortiori au cimetière du Montparnasse une tenue correcte est nécessaire. Même un 17 juillet après la fête nationale il ne s'agit pas d'une villégiature estivale ... ces lieux consacrés ne sont pas des plages, ni une étape du Tour de France ! Les homophobes se ressemblent tous ; mais moi je ne ressemble à personne ... "

 

Mais qu’en sait-il de l’esthétisme des mort(e)s ce Némo d'opérette ? Leur parle-t-il ?

Et puis … c’est quoi ‘une tenue correcte’ ?

Moi qui suis de la campagne, je porte une blouse (sous laquelle je suis nu), un chapeau rond et des sabots de bois.

Mais un papou, lui, il est à poil avec juste son étui pénien !

Alors, que cherche-t-il à nous dire ?????

Qu’il n’accepte que des bureaucrates rasés de près en costard 3 pièces, cravattes ou nœud pap avec des pompes en croco et des bagouses aux doigts ?

Allez, un petit poème du 17ème siècle


A des cimetières

Séjour mélancolique, où les ombres dolentes
Se plaignent chaque nuit de leur adversité
Et murmurent toujours de la nécessité
Qui les contraint d'errer par les tombes relantes,

Ossements entassés, et vous, pierres parlantes
Qui conservez les noms à la postérité,
Représentant la vie et sa fragilité
Pour censurer l'orgueil des âmes insolentes,

Tombeaux, pâles témoins de la rigueur du sort,
Où je viens en secret entretenir la mort
D'une amour que je vois si mal récompensée,

Vous donnez de la crainte et de l'horreur à tous,
Mais le plus doux objet qui s'offre à ma pensée
Est beaucoup plus funeste et plus triste que vous

Commentaires

  • Le Montparnasse n'est pas un cimetière tribal ! Hors de là les Zazous ...


    PS On ne tourne pas un remake de Simetierre film des Morts-Vivants où les zombies reviennent bouffer du vivant !

  • Voici quelques costumes adéquats tous sobres et de bon goût pour ta femme et toi :


    http://www.clubdesmonstres.com/nazisploitation.htm

  • Madame Yfig et toi vous allez pouvoir vous régaler : sortez les fouets et les menottes au cas où des zombies farceurs voudraient vous faire le coup de père François !

  • Ma femme viendra certainement à Paris, mais pas au cimetière, plutôt dans quelque magasins Mon-martien, elle est allergique à l'odeur des cadavres !

  • C'était ça ou les égouts de Paris alors question odeur ... c'est plutôt Byzance !

  • Connais-tu l'émission de Mike Rowe sur RMC découvertes ?

  • ça me fait penser à cet aventurier de l'extrême qui affronte la nature féroce seul .......... juste accompagné d'une caravane de 22 mètres, d'une dizaine de cameramen et de 3 médecins .... au cas où !!!
    Moi, j'affronte ma chatte à mains nues ..... ce n'est pas moins courageux !

  • Déclaration universelle des doigts de l'homme et des droits de la chatte ... que je connais sur le bout des doigts !

Les commentaires sont fermés.