Hollande et Batho sont dans un bateau … Ayrault monte à bord par l’échelle de Copé … euh … non, de coupée !
Paf ! Pif ! Plouf ! Batho tombe à l’eau ! Batho prend l’eau ! Maman les p’tites Batho ont-elles des jambes à se pendre au cou ? Euh …. Prendre, prendre au cou !
Bon ! Une de moins ….. mais il en reste encore trop !
Trop de râleurs râleuses, de mauvais fils, de filles indignes, de rebelles anachroniques, il faut qu’Hollande bâille le fer …. Euh …. Non, batte le fer quand il est tout à fait chaud !
Son autorité brutale va sûrement le faire remonter dans les sondages, si important aux yeux des politiques qui dirigent pour plaire !
Les autres membres du gouvernement en tremblent dans leurs frocs !
À qui le tour ?
Ah mais c’est qu’il ne faudrait pas prendre le chef pour un faible !
Le chef, c’est le chef, il décide et les autres obéissent. Une remarque, une critique, un cil plus haut que l’autre et zoup …. En 3 secondes on lui trouve un remplaçant !
C’est qui ce Philippe Martin ?
Un mercenaire ?
Un artiste rêveur ?
Un inventeur de génie ?
Un top modèle ……… ? …….
Que nenni ! C’est juste un bureaucrate, un fonctionnaire pépère et pantouflard qui fait des bons mots et des contre pets !
Ainsi continue de zigzaguer notre belle démocrassie bureaucratique et autoritaire bafouant tout sur son passage, éclaboussant les spectateurs installés sur le bord de la route du tour de France des drogués.
C’est bien fait pour Batho, elle n’avait qu’a pas monter sur ce pédalo, elle aurait dû savoir qu’il n’y a pas de place pour les mauvais nageurs qui ne savent pas sentir le sens du courant.
Commentaires
A la fin du repas François s'est levé et a entonné le chant du départ :
- Ô mon bateau, ô ô ô ohé ! Mon beau bateau ...