Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brel tu nous manques ...... Non Jeff t'es pas tout seul ... dans la mouise !

 

La chronique de Jérôme Carlos: La comédie du pouvoir

 

extrait :

A quoi jouent-ils nos politiciens ? A un jeu codé qui a tout l'air d'une pièce de théâtre. Une pièce en quatre actes. Elle donne de la politique une image crasseuse. Et ceci, à tous points de vue. Un fin connaisseur de la vie politique parle de "La comédie du pouvoir". La scène est apprêtée. Le décor est planté. Les personnages sont en place. Le rideau s'ouvre.

Acte I. Le premier blanc bec venu n'a qu'une seule obsession : créer un parti politique. Le congrès constitutif convoqué à cet effet délivre, à l'unanimité et par acclamation, le titre foncier au nouveau maître des lieux. Lequel se retrouve, tout aussitôt, dans la peau d'un chef de parti. Comme cela peut être enivrant  de se savoir appelé, par-ci, par-là et à la ronde, "Président". Seul un ange gardien avisé pourrait aider le nouveau chef à avoir la tête sur les épaules.

Commentaires

  • En Iran c'est mieux : le président élu est guidé par le Guide suprême !

  • J'ai fait un rêve surréaliste ......
    J'allais à la mairie pour demander un logement social type HLM et la dame m'a dit de m'inscrire mais de ne point trop espéré vu le nombre de dossiers avant moi .... à ce moment, une dame cachée sous un nikab est arrivée et a demandé un logement social et la dame de la mairie lui a tendu les clefs avec un grand sourire et en la remerciant de bien vouloir venir s'installer dans notre ville.
    Comme je la regardais avec stupéfaction, la dame de la mairie m'a dit : "vous comprenez, elle aura bientôt le droit de voter !"

    Mes rêves sont d'un con !!!!!

Les commentaires sont fermés.