La chronique de Jérôme Carlos: La comédie du pouvoir
extrait :
A quoi jouent-ils nos politiciens ? A un jeu codé qui a tout l'air d'une pièce de théâtre. Une pièce en quatre actes. Elle donne de la politique une image crasseuse. Et ceci, à tous points de vue. Un fin connaisseur de la vie politique parle de "La comédie du pouvoir". La scène est apprêtée. Le décor est planté. Les personnages sont en place. Le rideau s'ouvre.
Acte I. Le premier blanc bec venu n'a qu'une seule obsession : créer un parti politique. Le congrès constitutif convoqué à cet effet délivre, à l'unanimité et par acclamation, le titre foncier au nouveau maître des lieux. Lequel se retrouve, tout aussitôt, dans la peau d'un chef de parti. Comme cela peut être enivrant de se savoir appelé, par-ci, par-là et à la ronde, "Président". Seul un ange gardien avisé pourrait aider le nouveau chef à avoir la tête sur les épaules.
Commentaires
En Iran c'est mieux : le président élu est guidé par le Guide suprême !
Et nous on a le guide du routard ..... et le manuel du capitaine de pédalo !
Tu veux adopter un Mollah ?
J'ai fait un rêve surréaliste ......
J'allais à la mairie pour demander un logement social type HLM et la dame m'a dit de m'inscrire mais de ne point trop espéré vu le nombre de dossiers avant moi .... à ce moment, une dame cachée sous un nikab est arrivée et a demandé un logement social et la dame de la mairie lui a tendu les clefs avec un grand sourire et en la remerciant de bien vouloir venir s'installer dans notre ville.
Comme je la regardais avec stupéfaction, la dame de la mairie m'a dit : "vous comprenez, elle aura bientôt le droit de voter !"
Mes rêves sont d'un con !!!!!