Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

iPidiblue confond culture et cul dur ! ou …… une histoire de bits et de binaire.

 

Voici ce qu’il nous écrit :

« Jancovici et moi nous avons à peu près le même âge - à un an près - ce qui veut dire que sa formation intellectuelle remonte à près de trente ans ! Autant dire un siècle en matière techno-scientifique ... un ordinateur d'aujourd'hui et un ordinateur d'il y a trente ans n'ont qu'un rapport lointain en termes de puissance, de rapidité et d'applications (il n'y a guère que l'architecture générale qui subsiste). »

Il a tort et le tort tue, c’est bien connu !

Les ordinateurs fonctionnent toujours à partir des bits (ça devrait lui causer, pourtant) ….

La base est le binaire, des zéros et des uns (pas des huns).

Alors ….  On peut toujours multiplier les bits, faire des mots en octal, en hexa, en …. What so ever ….  ça reste des zéros et des uns.

On peut multiplier les têtes de lecture, les  processeurs et booster les calculateurs et les horloges (on est passé de la milliseconde à la nanoseconde), les ordinateurs fonctionnent toujours en mono tâche … malgré les artifices qui les font se comporter comme des multitâches à l’aide des batches processes ….. Les tunnels qui véhiculent les données résultant des calculateurs font la queue pour entrer au bon moment dans le programme.

Alors ….  Aller plus vite et compiler plus de volume peut paraître impressionnant ….. ça reste du binaire et ça ne vaut toujours pas autant qu’un cerveau humain ordinaire.

Le jour où l’homme inventera l’ordinateur sans composants électronique n’est pas pour demain !

Sauf si Pierre se met à la tâche !



Pour mémoire, mon billet sur le fonctionnement des ordinateurs

Commentaires

  • Tu veux dire qu'un bachelier néo-style est plus malin qu'un néo-computer ? Je demande à voir ... en tous cas il vaut mieux demander son chemin à son GPS qu'à une vieille qui habite Alzheimer-Ville !

  • L'autre dimanche un ancien combattant m'a demandé le chemin de l'Atrium .. je l'ai envoyé à l'autre bout de Rueil !

  • Franchement si j'avais su j'aurais fait Jedi ...

    "Le pantalon porté par l'acteur Mark Hamill pour incarner le héros Luke Skywalker, dans le premier film de la célèbre série "Star Wars", a été mis aux enchères à Los Angeles, et son prix pourrait atteindre 100.000 dollars, a annoncé lundi la maison Nate D. Sanders.

    Le jeune Jedi a porté ce pantalon couleur sable de la marque Levi's pendant tout le film réalisé en 1977, qui fut le premier de la série réalisée sous la franchise détenue par le réalisateur George Lucas. Le pantalon sera mis aux enchères mardi à Los Angeles (Californie, ouest), pour un prix de vente estimé entre 70.000 et 100.000 dollars."

Les commentaires sont fermés.