Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Il faut vivre heureux, ignorer les grincheux, les râleurs et tous les rabat-joie ! Mais comment ???? Voici la méthode "Yfig" :

Faut-il, à l'instar du professeur de philosophie qui se prend pour un philosophe (Onfray pour ne pas le citer) renier les philosophes qui ne se sont pas conformés à leur propres préceptes ?
Faut-il accuser les grands philosophes classiques d'avoir utilisé leur influence pour défendre les privilèges de leurs castes ? Seuls les intellectuels (riches et possédants qui avaient seuls accès au savoir et à la communication) pouvaient organiser des raouts au cours desquels ils répandaient leurs idées comme autant de graminées que les plantes confient aux vents (éoliens, pas les pets !).
Alors, forcément, nous avons bien du mal à y voir clair de nos jours.
Surtout si on ajoute à cela la couche de la morale religieuse qui comme toute morale qui se respecte est basée sur les interdits encore appelés 'commandements'! (tu ne copuleras pas avant ta prière, tu ne tueras point sans payer ton obole au curé au préalable, tu ne mangeras pas les coccinelles pendant les fêtes de Pâques ....  etc ....)
Et voilà, c'est pour ça qu'aujourd'hui notre société est bloquée.
A force d'interdits et d'hésitations sur ce qu'il est permis de faire et ce qu'il ne faut pas faire, on ne bouge plus !
Mais bordel !  Où est donc passé notre bon sens ????
Bien sûr qu'il ne faut pas tuer son prochain, sauf si il vous menace .... si vous hésitez en face d'un assassin, vous vous condamnez !
Et n'oubliez pas que lui vivra et vivant, il pourra perpétuer ses propres idées, sa propre philosophie qui réduira votre race à l'extinction sauf si, comme les ovins, les bovins et les anoures il vous élève pour se nourrir !
L’État veut tout gérer et à force de gérer il additionne les contradictions qui rendent notre vie de tous les jours de plus en plus ingérable.
Le permis à point est une belle invention qu'il conviendrait d'appliquer à tous les domaines.
Permis de jurer.
Permis d'insulter.
Permis de faire du sport, de faire l'amour, de chanter, de rigoler ....
Sauf que le nombre de points serait proportionnel à vos besoins professionnels ... un chanteur aurait bien plus de points sur son permis de chanter qu'un plombier dont les points seraient plutôt basés sur le permis de souder, de couper et d'inonder (erreur professionnelle tolérée) !
Le permis de sommeil sera le plus complexe à gérer, c'est pourquoi, tout comme le permis de polluer, il sera possible de procéder à des péréquations et des cessions entre dormeurs.
Tel qui dort beaucoup pourra acheter à qui ne dort jamais des points de sommeil !
Pour ce qui est du permis de travailler, on ne donnera aucun point aux chômeurs.
Je réclame, quant à moi, un grand nombre de points de permis de dire n'importe quoi !!!!!

 




Commentaires

Les commentaires sont fermés.